AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Ven 18 Mai - 2:27

Spoiler:

Review textuelle, en cas de souci d'affichage :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Ven 18 Mai - 3:19

Fabuleuse idée. Non vraiment!
Je pige pas bien pourquoi tu as eu à mettre l'image en spoiler ceci dit.

Enfin, comme toute review conceptuel, celle-ci n'est pas sans défaut. Honnêtement ça manque vraiment d'image du jeu ce qui conviendrait en plus TOTALEMENT avec le type du récit, en mode photo et tout. Et ça permettrait en plus de répondre à des questions sans pour autant en parler. (Genre le fait que ce soit à la première personne, ou le fait que le moteur physique soit si particulier)

Ca m'a donné envie de m'y remettre en tout cas.

Nihil27

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Ven 18 Mai - 3:27

J'adhère totalement au concept, par contre je ne suis pas vraiment sur que des screens in-game s'adapteraient bien au concept, des croquis ou à la limite des artworks seraient mieux je pense.

Et c'est très bien présenté, félicitations.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Ven 18 Mai - 3:29

Merci !

J'ai mis en spoiler parce que ça déformait un peu la page ahdé.

Sinon ouaip bah j'ai hésité, mais finalement comme j'ai voulu faire un truc qui se rapprochait de la rédaction d'un journal sur le moment, j'ai pas jugé bon de mettre des screens, j'ai plutôt voulu jouer sur le côté oppressant, quoi. Je ferai peut-être un encart plus technique, ou je parle plus précisément du système de jeu et où je mettrais des screens.
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Ven 18 Mai - 11:37

Non non justement, c'est bien mieux ainsi !

Cette review respecte à merveille l'atmosphère et l'esprit du jeu. Ne pas mettre de screen est d'autant plus alléchant et appelle le lecteur à en savoir plus. Trop de reviews et de tests professionnels ont gâché le suspens en montrant les créatures. Amnesia, c'est l'expérience de l'instinct, de la découverte pure d'un environnement sans map, l'appréhension de ce qui attend au coin du couloir... C'est l'exploration et la découverte par excellence.

Cette review dans son concept est au plus proche du jeu. Sans doute aurait-elle du être plus longue, mais par pitié pas de screen.
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Ven 18 Mai - 12:19

Absolument pas d'accord.

Tu dis ça car tu as joué au jeu. Or le principe d'une review c'est aussi d'appeller les autres à y jouer. (Sauf si c'est une review avec un autre but)
Faire une review "juste pour se faire plaisir" et présenter l'ambiance du jeu "que les autres qui y ont joué reconnaitront bien" n'a aucun intérêt à mes yeux.
Oui, faire un screen du monstre serait totalement stupide, je suis d'accord. Mais ça revient à dire que l'on ne montre pas un screen de la dernière zone d'un jeu, ch'ais pas, ça spoile et c'est du sens commun.

Les gens sont au contraire très rarement alléché par un type qui part dans son trip perso sans inviter les autres à le suivre. (Pas tout le monde est comme ça certes, et on trouvera des exceptions ici et là) Là, y'a un excellent potentiel sur cette review et je trouverais dommage de le gâcher.
Moi ce que je vois c'est que la présentation fait genre c'est des pages éparpillés que l'on trouve sur le coin d'un bureau. Mettre des petites images du jeu comme la photo de personnage qu'il y'a, sans commentaire sans quoique ce soit serait juste parfait. Genre ch'ais pas, à la fin de la première page tu parles d'obstacles, tu peux faire la transitions entre les deux pages avec une photo, à gauche, qui montre le jeu avec un obstacle... Par exemple.

Ca renforcerait le coté "enquête" qu'il y'a à la base tout en interpellant d'autant plus étant donné que l'on a des images sans trop savoir où c'est, ce que c'est et à quoi s'attendre. En plus, comble du bonheur, Amnesia est un jeu sans vraiment de HUD donc mettre des images fera pas très "jeu" et ne pétera rien du tout, bien au contraire.

Y'a 100% à gagner. Par contre, je le vois mal dans une "annexe", ça pêterait le délire je pense.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Ven 18 Mai - 16:59

Hmm je vais y réfléchir, mais j'hésite quand même, car comme dit Kira ça correspond mieux à l'ambiance du jeu : Amnesia joue énormément sur l'obscurité ambiante, sur le visuel, et surtout sur l'invisible. Il se passe des trucs que tu vois pas, que ça soit scénaristique ou en gameplay, t'es souvent dans le noir et on t'encourage à ne pas voir certaines choses : par exemple, ta santé mentale diminue rapidement si tu regardes ton ennemi, donc quand il y en a un il vaut mieux tourner le dos (et prier), enfin voilà ça joue beaucoup sur les impressions et les trucs "non vus", donc j'ai un peu peur que ça creuse un écart avec le jeu, l'ajout de screens. Après c'est sûr que pour une review c'est plus pratique, mais bon... Je vais y réfléchir. génial1
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Ven 18 Mai - 17:07

Ben.... Ca empêche pas de faire deux screens sur respectivement par exemple Un décor assez froid et oppressant pour le début, quand le perso n'est pas trop fou et un screen avec les fameux effets de folies à la fin dans lequel on ne voit pas grand chose. Honnêtement, juste avec deux/trois screens en mode « photo sur le coté », je pense que ça passe nikel sans rien gâcher. Après, ouais, c'est toi qui voit.

Un autre truc par contre, j'espère que ça marchera sur le site, je sais qu'il y'a une limite max d'image en width qui m'a gonflé pour certaines reviews. (Iwant avait dû reprendre sa review de Yume Nikki par exemple) Je vais regarder la limite dès ce soir. J'espère que ça loge !

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Sam 19 Mai - 12:41

Ce concept de review est vraiment originale, j'ai limite cru que tu faisais une farce au départ. sdc

C'était très plaisant à lire, même si au final ça reste un peu flou dans mon esprit et je pense que tu aurais pu ajouté quelques détails pour nous permettre de mieux nous situer dans l'univers de ce jeu. (je croyais que c'était un US-RPG au départ, connaissant le jeu que de nom)
Après à la fin, j'ai bien cerné le jeu je pense, mais le départ était assez obscur. Enfin, je te rassure c'était plaisant et intriguant à lire.

Je pense que deux/trois screens peuvent être bien insérées dans la review tout en restant avec l'image du concept. Comme la review a des allures de journal intime/reportage, tu peux très bien poster une photo de travers d'un décor que tu auras mentionné dans le texte au préalable comme d'un monstre que tu aurais "photographié" au péril de ta vie.
Je trouve que ça irait très bien avec le style de la review.

En tout cas, c'est une bonne surprise.
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Sam 19 Mai - 13:54

Disons qu'après y'a pas vraiment de "monstre" dans Amnesia. Enfin le photographier serait dommage vu que tout le jeu fait en sorte que tu puisses "sentir" sa présence tout en ne sachant pas où il est et ne sachant même pas à quoi il ressemble!

Mais pour les décors ouais.

... La mauvaise nouvelle sinon c'est que le site ne supporte que jusqu'à 630px de largeur d'image pour ce genre de chose (taille de la review de Iwant de Yume Nikki qui tient limite) et la tienne en fait 1040...
Pour l'instant, ça loge pas dans le site.
Je vais essayer de trouver une solution, de faire des essais.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Sam 19 Mai - 14:04

Okay, bah je rajouterai des photos donc, à l'occasion ahdé.

Haga tiens-moi au courant, je rajouterai les screens en fonction, le souci de largeur c'est pour pas que ça déforme la page ?
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Sam 19 Mai - 14:08

Le truc c'est que vu qu'on a eu pas mal de soucis avec la présentation du site donc on a forcé la largeur a un certain nombre pour ne pas emmerder ceux qui ont une trop petite résolution tout en n'embêtant pas plus que ça ceux qui en ont une grosse.
Donc si tu fous une image, au contraire, ça ne déformera absolument rien. Par contre, l'image va dépasser du cadre vers la droite ce qui est assez moche.

Faudrait que je vois si je peux pas m'arranger pour que l'image dépasse du cadre mais au moins également à droite et à gauche.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Sam 19 Mai - 15:51

Ouais, après faudrait adapter le site selon la résolution mais là faudrait tout recoder prin2. Enfin si tu as une idée préviens-moi, comme ça j'agirai en fonction :ahdé:.
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   Dim 10 Juin - 18:13

Ah oui, du coup pour Limbo je me suis fixé par rapport à Yume Nikki de Iwant.
Elle fait 851 px de large contrairement à ce que j'ai dit. La hauteur n'a aucune importance
En tout cas, ta review reste hélas trop large.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent   

[PC/Mac] Amnesia : The Dark Descent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1