AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanar
L'homme qui ne voulait pas qu'on critique ALTTP

MessageSujet: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Lun 21 Mai - 20:05

Oh mais oui, messieurs, me revoilà!!! Acclamez moi! Je suis de retour en vacances d'été et donc avec du temps pour vous écrire des review!
Et cette fois avec un jeu sur la DS!

Bon hors mis les jeux-vidéos j'ai genre deux passions particulières: Dessiner et lire des BD/Mangas. Pour tout ce qui est des jeux issus de BD, je pense qu'on a quelques magnifiques exemples déjà postés sur le net, ne serait-ce qu'avec les vidéos du Joueur du Grenier, donc je vais m'intéresser plus particulièrement aux mangas (d'ailleurs c'est un peu plus mon centre d'intérêt je l'avoue okay okay ça va).
C'est donc pour ça que je vais vous parler de:

I-Mais Kessecé?

Alors, certains d'entre vous l'auront vite remarqué, certains autres connaissent déjà, mais pour les autres, il y a eurocard mast... euh, il s'agit d'un jeu de Baston créé par Ganbarion dans lequel vous pourrez prendre le contrôle de personnages issus du magazine Shonen Jump Japonais, Magazine connu pour publier chaque semaine un nouveau chapitre des aventures de la plupart des mangas connus tels que One Piece, Dragon Ball, Naruto, Yu-Gi-Oh dans le domaine du Shonen, qui, je le rappelle, est l'appellation désignant les mangas visant un publique de jeunes garçons. Donc du sang de la chique et du mollard en rafale sur fond de baston virile entre ados. Le jeu quand à lui fait vraiment penser à un Smash Bros-Like et on en reconnait à plusieurs reprises quelques mécanismes.

Ici une couverture du Jump illustrant le fait que ce
même magazine réunit plusieurs Shonen célèbres

Ce jeu fait suite à Jump Superstars, sorti uniquement au japon en 2005 et en reprend donc les principaux mécanismes. Il sort un an plus tard son prédécesseur et en améliore le contenu.
En effet, si le premier opus proposait le nombre impressionnant de 150 personnages utilisables, Ultimate Stars en offre le double. Pas moins de 300 personnages que l'on peut utiliser au cours du jeu, ce qui semble vraiment impressionnant pour un jeu de baston sur console portable Nintendo.

Info qu'il faudra néanmoins prendre en compte: Ce jeu n'est pas disponible en France, à cause des maisons d'éditions qui se disputent toutes les grosses licences du Magazine Jump (par exemple One Piece est publié chez Glénat alors que Naruto l'est chez kana). Si vous désirez y jouer il faudra donc vous le faire importer.

II- Welcome to J-Galaxy

Le jeu s'ouvre sur une vidéo d'intro à base d'images fixes comme il y en a des tonnes dans des milliers d'autres intros de jeu. Il faut entendre par là que ce n'est vraiment pas marquant si on lui retire le fait qu'elle soit composée de nombreuses cases des différent mangas que l'on va rencontrer tout au long du jeu.
Après cela, l'écran s'ouvre sur un menu en 8 catégories:

voici le menu, les sprites en bas à gauche peuvent être déplacés au stylet.

Donc, de gauche à droite:

1-Le mode Galaxy, ou histoire, simple prétexte pour permettre au différents personnages de se foutre sur la tronche dans la joie la plus totale et foutant un gros carnage. C'est juste l'histoire d'un mystérieux méchant qui décide de foutre le bordel et un groupe de héros s'échappent et décident de s'opposer.
Ce mode vous permettra entre autre de débloquer d'autres personnages au fur et à mesure de l'aventure.

2- Le mode compétition, qui vous permettra de vous entraîner et de tester vos capacités dans des différentes parties à score (voir troisième partie).

3- Le mode combat en réseau qui est en fait un gros défouloir pété de level asian 3 fois trop balèzes pour vous pauvres âmes perdues. Ah et des fois vous tombez pas sur des gars hyper forts et le combat peut être amusant. Remarquez pour la petite histoire que les asiatiques se servent la plupart du temps d'attaques paralysantes pour vous pousser hors de l'arène ensuite.

4- Le mode Quizz, qui ne se débloque que plus tard, est parfaitement incompréhensible à moins de savoir lire le japonais.

Et en dessous:

5- Le mode création de page, qui permet de créer son équipe personnelle de personnages qui iront au combat.

6- Le mode magasin qui vous permettra d'acheter des amélioration de personnages (par exemple si vous avez débloqué Goku, il vous faudra payer l'amélioration pour le débloquer en SuperSayajin)

7- Ici c'est la catégorie de vos options personnelles telles que votre pseudo et votre phrase accroche. Vous pourrez aussi y checker votre code ami.

8- La catégorie des options de jeu tout simplement. Difficile à comprendre mais ce n'est point grave.

III- Bon et comment ça marche?

Intéressons-nous à la partie principale de ce jeu, à savoir les combats, le poutrifiage, la baston!

Ce qui marque de suite, c'est la pâte Nintendo et Smash Bros. En effet, les bruitages y font penser, surtout lorsqu'on ramasse des pièces qui font récupérer de l'énergie aux personnages non-utilisés. Mais aussi dans la façon dont se déroule un combat.
Il existe plusieurs façons d'éliminer son adversaire et tout autant de tactiques. Vous pouvez dans un premier temps réduire la vie de votre cible à 0 et ainsi provoquer un K.O. Vous pouvez aussi sortir l'adversaire de la zone de combat à la façon d'un Smash Bros, sauf qu'ici, il vous faudra tout d'abord détruire les murs du bord des arènes. D'autres façons de remporter la victoire viennent s'ajouter à ces deux classiques et en profitent pour amener avec eux d'autres modes de jeux plus originaux.

Le classement se situe en dessous des personnages
(une couronne signifie le premier du combat, celui à trois étoiles est deuxième, celui à deux étoiles est troisième et ainsi de suite.)
[Ah et ça permet aussi de montrer que les persos bénéficient de leurs transformations respectives, ici Naruto Kyubi et Kuffy Gear2]

Nous remarquerons certains modes de jeux qui se démarqueront alors du reste tels que:
Le mode étoiles qui consiste à être le joueur possédant le plus d'étoiles à la fin du temps imparti. Si jamais vous obtenez toutes les étoiles, le combat est directement arrêté et vous êtes sacrés vainqueurs.
Le mode Magazine Jump, un magazine Jump tombe du ciel, il faut alors le chopper et le garder le plus longtemps possible pour être vainqueur.

Durant le mode "étoiles", le score est remplacé par le nombre d'étoiles que l'on possède.

Certains modes seront quand à eux uniquement disponibles lors du mode histoire.
En effet, il vous sera parfois demandé de ne prendre aucun dégâts de tout le combat ou de protéger un allié contre tous les assauts ennemis. Enfin, il reste le mode le plus saugrenu selon moi: celui qui consiste à casser les limites des niveaux avant la fin du temps imparti.

IV- Beuwah c'est jouable?

Ici aussi, peu de choses à dire, c'est très jouable et facile à prendre en main. Pas de maxi-combinaison de touches à fournir comme dans un Street Fighter, une simple pression de la touche X permet de déchaîner les attaques les plus puissantes des personnages et les combos se font par succession de coups dans le genre de "B+B bas+Y+Y haut+X spécial".
On agrémente le tout par les assauts des personnages de deux et trois cases qui se font instinctivement d'un toucher sur l'écran tactile ou via L et R au moyen de raccourcis personnalisables dans l'éditeur de pages et on obtient un système qui fonctionne pleinement et qui ne souffre réellement de aucune lacune allant gêner le joueur lors de parties acharnées.

Le mode entraînement est là pour vous permettre de tester et d'améliorer vos aptitudes.

V- Le Système de Personnages

Il est important d'accorder un point à ce système-ci pour toutes les âmes perdues qui voudront tester ce jeu comme moi, sans une once de connaissance en matière de japonais.
Pour commencer, le système de cases et d'éditeur de pages:

Chaque personnage prend la forme de case de BD plus ou moins large tout au long du jeu. Pour utiliser ces personnages, il faudra les placer sur une page de BD par le biais de l'éditeur dont j'ai parlé plus haut.

voici un exemple de page en construction.

Il existe trois types de personnages:
-Ceux qui prennent 1 seule case ne servent que de soutien passif aux combattants avec des effets comme le triple saut ou le regain de santé.

-Ceux qui prennent 2 ou 3 cases font du soutient actif, ils apparaissent, lancent une attaque et s'en vont.

-Ceux de 4 cases et plus sont des combattants, plus un personnage prend de case, plus il est puissant.

Afin de valider une page et de pouvoir l'utiliser en combat, il faut au moins chaque type de case dedans, et avoir déterminer le leader combattant de l'équipe.

Et voici un exemple de page terminée et valide.

Il existe de milliers de combinaisons de persos possible alors faites vous bien plaisir!

Afin de débloquer les persos, vous devrez passer les objectifs du mode histoire. Cela vous permettra de gagner des personnages en une case ainsi que de l'argent. Une fois que vous posséderez la somme suffisante, vous pourrez aller dans le magasin afin d'acheter une évolution de votre personnage de une case pour en obtenir la forme en 2 cases puis 3 et ainsi de suite. Certains, et souvent les plus puissants, demanderont tout de même quelques conditions spéciales comme débloquer un autre perso et autres.

VI- Et sinon ceybo ou ceymoch?

A vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire dans cette partie là. Ou du moins, pas de quoi tergiverser pendant des heures.
Le jeu est fait à base de sprites 2D qui sont plutôt bien animés même si certaines actions semblent un peu rigides, surtout celles aériennes. Les décors sont soignés et les arènes plutôt vastes pour un jeu de combat, on remarque ici aussi la patte Smash Bros.

Cependant on pourra noter que lorsque l'action est à son comble, quelques ralentissement viennent ponctuer les combats ainsi qu'un fouillis permanent du aux nombreuses animations d'attaques des personnages (oui car vous imaginez bien que coller un rasengan de Naruto pendant que Goku fait un Genkidama et que Luffy sort son Giga Punch, ça doit foutre un sacré bordel à l'écran). Du coup parfois on a du mal à se repérer.

ici par exemple, heureusement que le perso est toujours au centre,
parce qu'on ne saurait plus où donner de la tête

Le rendu final est un beau jeu et la 2D donne un look rétro aujourd'hui au vu des nombreux jeux HD qui sortent. Les personnages modélisés sont fidèles aux mangas dont ils sont issus. Les ralentissements sont du au manque de capacité évident de la DS mais n'empêchent en rien le plaisir de jeu.

VII- Et la Zikmu c'est de la Bebon ou bien?

Bah, niveau sonore, le jeu s'en tire plutôt bien. Les effets sont pas mal du tout et on reconnait quelques sons chers à la firme de big N qui prouvent bien qu'on a affaire à un titre sur la DS. Les musiques quand à elles sont pas tellement mémorables mais possèdent un petit genre à elles qui les rattachent obligatoirement à ce jeu dés qu'on en écoute les premières notes. De plus, elles collent généralement très bien aux mangas qu'elles sont censé représenter.

Le thème de One Piece fait parti de mes préférés de ce jeu, l'une des plus réussies.

Et là arrive l'une de mes grosses déceptions de ce jeu. En effet, n'ayant pas joué à son prédécesseur, Jump Super Stars, je ne pouvais pas le savoir, mais je m'attendais à des voix! des cris! des attaques viriles prononcées, hurlées comme un dernier ultime souffle pour balayer l'adversaire!
Hélas, non, les personnages sont tous muets et lorsqu'ils attaquent, ils balancent de grosses onomatopées. En plus de m'avoir déçu, elle prennent pas mal de place sur l'écran et contribuent à l'impression de perdition lors des combats, ce qui n'est malheureusement pas pour me plaire. Cependant, certains maxi-puritains de la mort en string diront que cela donne un style se rapprochant encore plus de la BD alors je tiens à mettre cet argument sur le compte de la subjectivité.

N'empêche que ça prend vachement de place ces onomatopées moai1

AU FINAL

Ce jeu est un bon petit jeu de combat plus que complet et hyper varié qui en a sous le capot. Il est varié, simple d'utilisation et il n'est pas nécessaire de savoir parler le jap' couramment pour pouvoir en profiter. On se découvre vite une collectionnite aiguë de personnages à débloquer et le temps passe tout seul quand on joue à ce jeu. Cette envie de vite débloquer les persos qu'on veut dans son équipe, car le principal intérêt ici c'est évidemment de faire sa dream-team ultime de persos de mangas. Je crois bien d'ailleurs que c'est le meilleur moyen à ce jour d'assouvir ce fantasme.
Il n'est pas techniquement parfait et possède ses lacunes, mais on se surprend à y revenir dessus régulièrement. Un jeu que je conseille à tous les accros de mangas et de Shonens à la mode en ce moment. Pour les autres, qui seraient plus là pour la découverte, c'est une chance de découvrir un jeu de combat assez déjanté.

Si je devais lui donner une note, ce serait un très très beau
génial1 / moai1

Dernière édition par Kanar le Mer 23 Mai - 17:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Lun 21 Mai - 20:40

Bonne review, qui est bien structurée et qui s'enchaine de façon logique. Il manque peut-être une ou deux images pour espacer le paragraphe où tu décris les différents modes de jeu.
J'ai beaucoup entendu parlé du jeu, mais je n'ai jamais eu l'idée de l'essayer. Dommage que le jeu semble un peu brouillon, mais ça doit être assez fun et l'idée des personnages en soutient apporte une certaine variété et stratégie dans les combats.
Le jeu n'est pas trop technique non plus, ce qui nous permet d'entrer dans le vif du sujet et de bourriner en finesse comme il faut.

Au fait, le mode histoire est juste un enchaine de combats avec des objectifs précis ou tu as une structure plus particulière?

Il faudrait Yuki-Onna de Nurarihyon no Mago dans le roster sinon. oui5
(couché Haga)

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Lun 21 Mai - 20:58

C'est cool de voir un classique de la NDS enfin reviewé ! Par contre, tu dis que c'est "un jeu de Baston créé par l'équipe en charge de Smash Bros", mais je vois pas trop où tu veux en venir ; Jump Ultimate Stars a été développé par Ganbarion, qui n'a strictement rien à voir avec les studios qui se sont chargés des Smash Bros. (HAL pour les deux premiers et principalement Sora pour Brawl). Le seul autre jeu que Ganbarion a développé pour Nintendo, c'est Pandora's Tower très récemment.

Sinon, y a pas besoin de se casser le cul à essayer de déchiffrer le Japonais, vu qu'il existe un patch de traduction quasi intégral.
Kanar

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Lun 21 Mai - 21:03

J'ai du avoir de mauvaises informations dans ce cas, je vais faire des recherches et corriger ça ne t'en fais point!
Par contre tu ne me retireras pas de l'esprit que ce jeu fait étrangement penser à Smash Bros xD

Par contre pour le patch, dis toi que je me le suis fait importer lors d'un anniversaire, je n'y joues pas en rom mais en vrai, chuis pas un chiqué moi, monsieur Boxart du win
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Lun 21 Mai - 22:50

QUOI Y'A UN PATCH??!!??!!

Non sérieux moi aussi j'avais acheté le jeu. Et j'y ai énormément joué. (J'avais déjà eut Super Star, dans lequel Zorro n'avait qu'une version à 5 cases, pas très puissant donc).
Ultimate en tout cas m'a déçu sur un point : Pour tout débloquer il FAUT en passer par le quizz, ce qui est absolument impossible pour un non jap, alors que dans Super Star le mode story suffisait (et j'avais réussi à faire toute les putains de missions de ce jeu). Dans Ultimate j'ai réussi pour le mode histoire, mais c'était insuffisant, j'ai piffé un tas de réponse dans le quizz, mais ça restait insuffisant. Dommage.

Sinon, ce jeu, c'est un peu ce qu'aurait pu être un Smash sur DS oui. En plus simple graphiquement et dans le concept, en moins technique, mais en tout aussi jouissif, défoulant et plaisant. Avec cette même profondeurs de multi univers. Smash à ses trophées, Ultimate ses vignette. Et franchement, se créer des team ça devient rapidement un vrai passe temps, même si on en finit vite.

Certain perso changent radicalement en fonction de leurs nombre de vignette d'ailleurs. Ainsi dans DB, 4 cases c'est un perso normal, 5 cases c'est du SSJ, 6 pareil et y'a pas de 7 pour Goku et Végéta, on a Vegeto à la place (même si son gameplay est proche de Goku). Pour Naruto c'est Naruto Kyubi par exemple, plus bestial et puissant, Yoh a son OverSoul esprit de l'acier lorsqu'il est à son maximum et Ichigo passe du Shikai au Bankai. Luffy est en gears 2 par défaut, aussi. Enfin c'est vraiment cool de voir des persos au niveau supérieur d'une certaine façon. Après fatalement ça se ressent sur la barre de vie et les dommages infligés. Il vaut rapidement mieux avoir 1 gros persos et un assez puissant plutôt que 3-4 petit qui se feraient massacrer en une furie par un gros x).

Enfin bref, j'ai perdu ma cartouche depuis (en fait j'ai perdu tout mes jeux de DS quasiment facepa1 ), mais à l'époque ça avait été un sacré coup de coeur.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mar 22 Mai - 12:50

Si le patch du second opus existe bien, je testerai bien le jeu pendant les vacs. En plus, il y a Eve de jouable en regardant le roster du jeu. moai1
Kanar

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mar 22 Mai - 13:10

Yep, je la trouve plutôt maniable en plus, elle a le triple saut qui t'aide à sortir de certaines situations. Je m'en sers pas mal selon l'équipe que je prends. D'ailleurs on s'enverra tous nos codes amis un de ces quatre histoire de se foutre un peu sur la gueule.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mar 22 Mai - 14:33

Hé, je connaissais pas la patch non plus, enfin j'ai pas vraiment cherché non plus, mais ça me permettra de tester aussi tiens, car j'ai testé vite fait une fois mais j'avais pas trop accroché, peut-être qu'avec un patch ça ira mieux. Sinon sympa la review. ahdé
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mar 22 Mai - 16:06

Si j'avais encore la cartouche je vous aurais tous défoncés manant

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mar 22 Mai - 16:14

Retourne d'entrainer à SSBB.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mar 22 Mai - 20:29

C'est vrai qu'il est nul à Smash Ice putain. Tu fais honte sérieux.

Jump Ultimate Star c'est l'un des rares SSB-like (avec Powerstone) à être aussi bon à mon sens.
Celui de Konami m'avait déçu et de toute façon, le genre est l'air de rien assez rare. (Celui de Blazblue à pas l'air terrible...)

J'ai vraiment passé de longues heures dessus et c'est certainement le jeu sur lequel j'ai le plus joué en multi de façon général. D'ailleurs, l'un des rares jeux DS avec un online... Présent.
Maintenant que j'ai une vrai connexion je me demande si les lags seront moins présent. moai1 Enfin, de toute façon mon M3 ne vaut plus rien et il me faut un nouveau linker pour cette 3DS.

Bref, revenons en à la review, en terme d'explication c'est peut être encore un peu trop descriptif, on ressent pas vraiment que tu aimes ce jeu mais au moins c'est clair et je vois pas trop trop où tu aurais pu en dire plus.

Par contre, en terme de disposition y'a un truc c'est vraiment la maniabilité tout à la fin, c'est très laid. Sérieux, tu aurais pu coller ça juste en dessous de l'explication du concept, c'est un peu le truc principal quoi. En gros, merger le "II- Bon et comment ça marche?" et le "VII- Beuwah c'est jouable?". Ca me semble pas hyper dur et juste avec ça, ça paraitra plus "rangé" à mon sens.

Le dernier gros problème, c'est les images. Bon, avec ton autorisation je les mettrais tous à la même taille mais ça ce n'est pas important, c'est surtout d'avoir des moments sans image assez long ce qui fait que le texte ressemble vraiment à un gros pavé. Genre la description du menu, c'est cool d'avoir une image de menu mais du coup au chapitre suivant il faudrait vraiment quelque chose. Les images ne sont pas forcément que des choses pour soutenir le texte, tu peux en mettre une, genre je sais pas, Goku qui lance son giga Kamehameha et mettre en com "Les attaques des plus grands personnages sont bien sûr de la partie". Ca a pas de rapport direct avec ton propos du moment mais ça étaye l'oeil.

En dehors de ça, tu sembles prendre plus d'assurance et j'ai trouvé la review plus agréable à lire que celle de Resident Evil. On sait bien plus de quoi il est question, continue! moai1
En bref, bonne review, ch'uis bien content de te revoir Kanar.

Kanar

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mer 23 Mai - 17:27

Bon, les changements demandés sont effectués.

Haganeren a écrit:
Par contre, en terme de disposition y'a un truc c'est vraiment la maniabilité tout à la fin, c'est très laid.
C'est vache d'aller jusqu'à dire ça, sur le coup j'ai trouvé ça gratuit =O, mais le goût et les couleurs~

Les images, c'est ma façon de fonctionner. J'appelle ça la pertinence, peut être une déformation due à mes études, mais une image (ou quoi que ce soit) doit être posé de manière justifiée par le reste. Une image de Naruto qui coupe un arbre alors que je parle de la musique, c'est H.S. et peut être que ça soulage l'oeil fatigué par la lecture de 4 paragraphes de cinq lignes, mais ça n'a pas vraiment d'utilité dans l'ensemble de la review, c'est pour ça que malgré le rajout d'images, elles restent en rapport avec ce qui est dit. Mais le goût et les couleurs~

Haganeren a écrit:
Bref, revenons en à la review, en terme d'explication c'est peut être encore un peu trop descriptif, on ressent pas vraiment que tu aimes ce jeu mais au moins c'est clair et je vois pas trop trop où tu aurais pu en dire plus.
Pour mon avis personnel, y'a la partie finale. Avant, je me contente d'énoncer les points forts/faibles du titre avec des justification, afin que celui qui lise sente bien que le jeu possède des bons et des mauvais côtés, qu'il soit bon comme mauvais. Tu ne me verras pas mettre mon avis dans une review parce que je trouve que c'est comme si je le posais en tant qu'avis universel et ça parasite le jugement du lecteur, donc c'est très pas bien. Après encore une fois, c'est les goûts et les couleurs~

Quoiqu'il en soit, le paragraphe est changé de place, les images ajoutées. Et pour les tailles, ouais faudra peut être les redimensionner même si je ne trouve pas que ça gène réellement la compréhension intégrale des propos.

Haganeren a écrit:
En dehors de ça, tu sembles prendre plus d'assurance et j'ai trouvé la review plus agréable à lire que celle de Resident Evil. On sait bien plus de quoi il est question, continue!
En bref, bonne review, ch'uis bien content de te revoir Kanar.
Ah bon? Je l'estime nettement moins bonne que la précédente pourtant. Peut être que c'est parce que le jeu parle à plus de gens. M'enfin, après une fin d'année mouvementée, je suis de retour en effet et content que ça vous contente. moai1
Haganeren

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mer 23 Mai - 18:27

Kannar a écrit:
C'est vache d'aller jusqu'à dire ça, sur le coup j'ai trouvé ça gratuit =O, mais le goût et les couleurs~

Ouh, c'est pas parce que je trouve ça très laid que tu es obligatoirement obligé de changer. gout et couleur comme tu dis. C'est une remaque que j'ai parce que ça me paraissait... Bizarre quoi.
Limite là, j'attendais plus une réponse du style "Ouais, je savais pas où le mettre alors je l'ai mis à la fin". C'est dire à quel point ça m'a choqué! Après j'ai peut être été un peu dur. Désolé moai1

Va pas croire genre que les changements sont obligatoire pour aller sur le site ou quoique ce soit.
Tu fais ce que tu veux, si tu tiens à quelque chose, fait-le. J'ai assez rarement utilisé mon "privilège" d'intégrateur pour dire "non" a une review/article. (Je crois que c'est arrivé pour certains articles vraiment trop private joke mais perso, moins j'en fais, mieux je me porte)

Mais ouais après, perso, je trouve ça super laid au niveau disposition... Bon...

Kannar a écrit:
Les images, c'est ma façon de fonctionner. J'appelle ça la pertinence, peut être une déformation due à mes études, mais une image (ou quoi que ce soit) doit être posé de manière justifiée par le reste. Une image de Naruto qui coupe un arbre alors que je parle de la musique, c'est H.S. et peut être que ça soulage l'oeil fatigué par la lecture de 4 paragraphes de cinq lignes, mais ça n'a pas vraiment d'utilité dans l'ensemble de la review, c'est pour ça que malgré le rajout d'images, elles restent en rapport avec ce qui est dit. Mais le goût et les couleurs~

Nope, là tu m'as mal compris.
Typiquement je serais du genre à mettre une image en disant que la musique lors de ce passage, est vachement cool. L'image est PAS obligatoire dans la cohérence de la review MAIS reste en rapport.
Une image incohérente ça me choque aussi t'inquiètes. Mais perso j'aime vraiment les reviews équilibrés en terme d'image. Car le joueur a tout de même besoin d'un peu d'image, même si c'est parfois gratuit pour étayer son oeil et se faire une meilleurs idée générale... (Donc l'image musique reste une image de, genre, Vegeta qui baalance un Kamehameha, tu savais pas trop où le foutre, tu ne le commentes pas, mais le joueur l'a vu)... Enfin tout ça c'est à mon sens en tout cas.

Kannar a écrit:
Pour mon avis personnel, y'a la partie finale. Avant, je me contente d'énoncer les points forts/faibles du titre avec des justification, afin que celui qui lise sente bien que le jeu possède des bons et des mauvais côtés, qu'il soit bon comme mauvais. Tu ne me verras pas mettre mon avis dans une review parce que je trouve que c'est comme si je le posais en tant qu'avis universel et ça parasite le jugement du lecteur, donc c'est très pas bien. Après encore une fois, c'est les goûts et les couleurs~

Ca, c'est vrai que c'est plus personnel.
Perso, je considère que l'objectivité n'existe pas. Par conséquent énoncer les "points faibles/forts" est de toute façon tronqué par notre propre perception.
Par conséquent il me parait inutile de vouloir à tout prix garder un ton neutre, au contraire même, ça donne une fausse indication au lecteur.
Par contre, personnellement je fais beaucoup de recherche sur ce que les gens n'aiment pas dans les jeux que j'adore. Donc après avoir bien dit pourquoi j'aimais tel ou tel jeu, je met souvent un "Ce jeu ne plaira pas à tous car bien des joueurs se sont plaint de ceci ou de cela".
Je préfère prévenir et être le plus complet possible tout en indiquant ce que j'en ai pensé personnellement et au contraire, dans la conclusion, dire pour quel public s'oriente le jeu.

Mais là, c'est vraiment personnel par contre effectivement. Après y'a un autre aspect qui est le fait qu'une review paraisse vivante ou non. Même si à la fin tu es vivant, le fait d'être "froid" dans toute la review me parait moins intéressant à lire.

D'ailleurs, souvent, genre Weldar fait un peu comme toi mais pose des images avec des impressions bien plus personnel justement pour "aléger".

Bon, y'a plusieurs méthode quoi, tu es absolument pas obligé d'en changer si tu as confiance en ce que tu fais. Chaque reviewer a son style et je me souviens avoir déjà eu des désaccords genre avec ARC sur certains points... Reste que je le considère comme un très bon reviewer.

Le prend pas personnellement.

Kannar a écrit:
Quoiqu'il en soit, le paragraphe est changé de place, les images ajoutées. Et pour les tailles, ouais faudra peut être les redimensionner même si je ne trouve pas que ça gène réellement la compréhension intégrale des propos.

C'était vraiment plus esthétique que de manière compréhensive. Tu es descriptif et la review était, de base, complète et parfaitement compréhensible... Après perso je trouve ça vachement mieux comme c'est maintenant faut pas te forcer à faire un truc si ça te gêne hein.

Kannar a écrit:
Ah bon? Je l'estime nettement moins bonne que la précédente pourtant. Peut être que c'est parce que le jeu parle à plus de gens.

Nope, je disais plus ça parce que dans Resident Evil, j'avais beaucoup plus de mal à imaginer le jeu. Tu passais beaucoup moins de temps à dire ce qu'il se passe à l'écran alors que dans cette review on a quelque chose de clair avec la mise en place du deck puis le combat avec les différents coups. Je pense que cette review est beaucoup plus clair, beaucoup plus fluide et on se pose beaucoup moins de question à la fin.

Kanar

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mer 23 Mai - 19:49

Le déplacement de la partie ne me déplaisait pas ne t'en fais pas, je l'ai fait parce que ça avait pour moi le même effet, sachant que dans la configuration précédente on pouvait y voir deux grandes parties: Les concepts du jeu lui même et le côté technique en second avec gameplay et etc~

Je parlais de la musique à titre d'exemple, pour dire que mettre une image pour mettre une image, c'est pas vraiment vraiment mon genre, et je me félicite d'avoir trouvé des images à rajouter qui collaient à ce dont j'étais en train de parler d'ailleurs vive moi génial1

Enfin, quand je dis que je tente de rester objectif, c'est en gardant à l'esprit que je sais très bien que je ne pourrais pas l'être entièrement. Taper dans le descriptif, c'est surtout dans le but de montrer au joueur ce que je le jeu vaut vraiment, de donner une idée de ce qu'il est quoi. Je cherche pas vraiment à balancer mon avis avant la partie finale et si je le fais, c'est naturellement, ça vient tout seul quoi. Ici on peut dire qu'il y avait vraiment pas mal à raconter sur le jeu, que tout structurer c'était pas mal dur et que si en plus il avait fallut que je rajoute mes petits avis persos sur tel ou tel truc, je n'aurais jamais pu la boucler. (Bon il faut aussi avouer que j'ai du retaper les 3/4 à cause d'un foutu bug de ma wi-fi-pourri, Weldar pourra confirmer)

Enfin toujours est-il que bah la Review est bouclée cette fois, y'a-t-il autre chose qu'il faudrait revoir?
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mer 23 Mai - 22:35

Quel laid ce Haga. ragink

kanar a écrit:
(Bon il faut aussi avouer que j'ai du retaper les 3/4 à cause d'un foutu bug de ma wi-fi-pourri, Weldar pourra confirmer)

Non. ^^1

*sors*

Bon t'inquiètes pas Kanar, Haga s'est fait un ennemi avec tous les membres d'ACK qui ont fait des reviews, tu seras un membre en plus. Néanmoins, il y a pas raison du JE SUIS DANS LE CUL ! Tes reviews ont tout de même un style propre qui se distingue des autres et ça c'est BG, après je comprends que ça t'a emmerdé de retaper une bonne partie de ta review (écris avant sur Open Office/ Word fichtre de Dieu ).
Personnellement, je n'aurais rien d'autre à ajouter.

lance flamme lance flamme lance flamme lance flamme
Haganeren

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Jeu 24 Mai - 0:13

Du coup j'ai mis une taille fixe pour chaque image. (ET SURTOUT je les ai réuploadé, c'est le seul truc "obligatoire" pour être sur le site au final. Du coup je le fais moi-même si c'est pas déjà fait)

Bref, ben c'est cool, j'ai plus rien à dire. moai1

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Mar 20 Nov - 13:32

Bonne review, même si je trouve que tu t'attardes plus sur l'enrobage que sur le jeu en lui même. J'ai pas tout assimilé du gameplay et je me demande vraiment comment se passe un véritable combat. En tout cas, le jeu a l'air vraiment intéressant, rien que comme tu l'as dit, pour pouvoir réaliser son rêve en faisant notre ultime team.

MessageSujet: Re: Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]   Aujourd'hui à 23:18

Jump Ultimate Stars, Le saut des étoiles Ultimes [DS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1