AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

E3 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: E3 2012   Mer 30 Mai - 19:10

Ca y est, on y est : l'E3 2012. Du 5 au 7 juin prochain (mais ça démarre le 4), les éditeurs vont nous faire miroiter le futur proche du jeu vidéo. Voici donc un petit topic qui permettra à tout le monde de s'y retrouver dans les conférences, heures françaises :

Lundi 4 juin :
18h25 : Conférence Microsoft ( http://www.xbox.com/fr-fr/ également visible sur le Xbox Live).
21h55 : Conférence Electronic Arts ( http://www.ea.com/e3 )
23h55 : Conférence Ubisoft. ( http://www.youtube.com/user/ubisoft )

Mardi 5 juin :
03h : Conférence Sony. ( http://us.playstation.com/e3-2012/ également visible sur le PSN)
17h55 : : Conférence Nintendo. ( http://e3.nintendo.com/ )

Evidemment les sites ne sont pas les seuls à partir desquels il est possible de suivre la conférence : il sera par exemple possible de les regarder sur le site de Gamespot, ou sur IGN. Cependant, à mes yeux, l'E3 est le mieux couvert par Gametrailers, qui propose un très bon streaming HD des conférences, avec un flux twitter sur le côté. Il propose tout au long de l'E3 de nombreuses émissions et des interviews exclusives, ils surveillent d'ailleurs en direct le flux twitter et les questions des lecteurs peuvent être posées aux invités (qui sont des figures vidéoludiques, pas des pecors osef). Ils font même des émissions sympas pré E3 et post E3. C'est par ici : http://www.gametrailers.com/e3/ .

Alors voilà, pour moi toutes les conférences (sauf peut-être celle de EA) sont très intéressantes : on peut espérer des infos sur la Xbox 3 de la part de Microsoft, chez Sony on peut espérer entendre parler de la PS4 aussi, mais surtout on verra le nouveau projet du créateur de Heavy Rain. Peut-être qu'unreal fera tourner une démo technique dans l'une des deux conférences ? Pour Ubisoft, j'aimerais voir du contenu de FarCry 3, très prometteur, et aussi Rayman Legends.

Chez Nintendo on peut attendre beaucoup de choses. Pour ma part, j'attends une date pour la wii U, des fournées d'images, un possible nouveau nom, et peut-être l'annonce d'un jeu majeur nintendo sur ce support. A côté de ça, j'aimerais voir des choses sur Smash Bros Universe, notamment la version 3DS, et ses différences avec la version Wii U. J'ose espérer voir l'annonce d'un Zelda inédit sur 3DS, ainsi qu'en savoir beaucoup plus sur la suite du programme pour Pokémon. Je pense qu'on aura pas mal d'infos sur des titres qui persos ne m'intéressent pas comme Pikmin, Luigi's Mansion 2, Animal Crossing. J'aimerais aussi en savoir plus sur Castlevania Mirror of Fate, dont on a eu récemment pas mal d'infos, mais pas assez.

Enfin à côté de tout ça, j'aimerais beaucoup en voir plus sur des titres comme Dishonored ou Tomb Raider. Dans mes rêves les plus fous, on a des infos sur GTA V. C'est apparemment probable, car Take Two a rendez-vous avez des investisseurs en juin : il serait donc bénéfique de montrer quelques trucs...

EDIT :
Envie de savoir les nouvelles annonces de l'E3 en avance ? Regardez le replay du live JVC qui vient de se terminer, et notez les jeux où le rédacteur en chef répond "on a le droit de rien dire" au lieu de dire "oui" "non" "je sais pas" CODY FUCKING TRAVERS ".

Sinon apparemment, d'après ce qui se dit, on aura un nouveau jeu seigneur des anneaux, un nouveau jeu star wars avec un trailer, un nouveau burnout, un nouveau batman, et d'autres trucs comme une vidéo pour the elder scrolls online, mais ça c'est pas une grosse surprise.

Ah et aussi : Gametrailers cette année a encore augmenté ses moyens, il va diffuser H24 du contenu, et apparemment l'Unreal Engine 4 sera révélé en avant première sur le site, le 7 juin à 8h du matin (si j'ai bien compté, c'est 1:00 AM Eastern). Il sera toujours possible de poser des questions en direct avec #GTE3, et ils ont déjà annoncé qu'ils auront sur leur plateau après la conférence Nintendo Reggie Fils Aimé, comme l'an dernier. Ah et finalement, tout ça est visible sur smartphones et tablettes, au cas où vous seriez coincés dans le métro génial1 .

Dernière édition par safouinax le Sam 2 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihil27

MessageSujet: Re: E3 2012   Mer 30 Mai - 21:18

Je pense faire tous les live comme d'habitude.

Je suis déçu d'avance de la conférence Microsoft, ils ont déjà annoncé plein de tiers, en gros il n'y aura que des multis. 'fin c'est toujours mieux que du kinect, même si on aura notre dose.

Sony je m'attends à rien j'ai pas de PS3 et je m'interesse pas trop à ses exclus futures, et de toutes façons vu que TLG est en train de capoter ça m'étonnerait qu'on aie un trailer.

Nintendo là par contre j'en attends beaucoup.

Voilà voilà, vivement la semaine prochaine.

Sinon mes plus gros believes:
-Shenmue HD
-BGE2
-GTA V (mais ça m'étonnerait)
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: E3 2012   Mer 30 Mai - 21:27

Smash bros faut pas se leurrer, on risque pas d'avoir grand chose. Sakurai l'a pas commencé avant d'avoir terminé Kid Icarus, et le Kid Icarus, on l'a eut cette année. On aura rien de vraiment croustillant sur le jeu, si ce n'est des précisons quant à l'orientation globale qu'ils vont prendre. Je doute qu'on ait des images ou quoi. Si ça se trouve ils en sont encore à définir quels persos seront là et quel moveset ils auront. Idem pour les arènes, des item, des nouveaux item etc etc.
Par contre perso j'attends, sinon des dates, des précisions sur la WII U. Quelles sont ses capacités et possibilités réelles, quelles features exclusives auront les jeu multi support sur WII U, est-ce qu'un véritable controler est prévu, est-ce qu'elle pourra interagir avec la 3DS (même si vu que la WII U utilise déjà sa mablette comme second écran, j'en doute).
Et perso j'osef pas du tout Pikmin 3 et Luigi's Mansion 2. J'aimerais bien en apprendre à leurs propos.
Un Zelda 3DS ça me laisse circonspect pour le moment au vu des daubes portables, mais bon, on peut y croire, le potentiel est là. Tant que cette ridicule opération Moonfall ne touche pas au but ça me va.

Sinon du reste je verrais, les comptes rendus me suffiront, même si j'aimerais bien voir des infos sur Halo 4. C'est ptêt ce qui m'intéresse le plus, hors Nintendo, avec Dishonored et GTA 5.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: E3 2012   Mer 30 Mai - 21:30

La Wii U c'est confirmé qu'il y aura une connectivité avec la 3DS je crois, même qu'ils avaient parlé d'en faire une feature importante du prochain Smash Bros. (qui sortira sur les deux supports).
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: E3 2012   Mer 30 Mai - 21:33

J'espère qu'il y aura quand même deux trois surprises.

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: E3 2012   Mer 30 Mai - 22:10

Iwant a écrit:
La Wii U c'est confirmé qu'il y aura une connectivité avec la 3DS je crois, même qu'ils avaient parlé d'en faire une feature importante du prochain Smash Bros. (qui sortira sur les deux supports).

J'attends du concret. Officiellement la DS est compatible avec la WII, elle aussi.
Concernant le Smash, il semble que des données entre les deux jeux soient compatible pour débloquer dieu sait quoi. Mais je l'attends plus pour l'E3 prochain que cette année. Sakurai veut encore mieux que Brawl, et niveau contenu il va avoir du mal, et niveau finition il va prendre son temps, d'autant plus qu'il développe les deux en parallèle, on dirait.
Enfin moi je sens déjà que je vais prendre la version WII U, de toute manière. "Un jeu plus accessible" pour la 3DS et "plus poussé" sur la WII U. Hum hum, je suis pas encore très convaincu.

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: E3 2012   Mer 30 Mai - 22:12

Moi perso j'attends pas tant que ça des conférences, vu que compte tenu des infos actuelles je pense pas du tout me prendre la WiiU dans un futur prochain (et même lointain). Après par contre s'ils lâchent des infos sur un Pikmin 3 ça m'intéressa quand même.

Sinon ben... GTA V. C'est tout.

Ah si et un Zelda 3DS m'intéresse aussi.

Dernière édition par Drake le Mer 30 Mai - 22:39, édité 1 fois
Capt C.

MessageSujet: Re: E3 2012   Mer 30 Mai - 22:32

Moi j'attends juste l'annonce d'une 3DS light.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 13:52

Heures des conférences éditées, elles commencent toutes 5 min avant (excepté celle de Sony), et celle de Microsoft démarre près de 40 min avant.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 14:08

J'aimerais bien qu'on parle du Paper Mario 3DS, on ne connait rien du jeu et c'est le silence depuis une année... Idem pour Luigi's Mansion 1 bien que ce dernier, on connait un peu son contenu (on enchaine plusieurs types de manoirs).

Il parait qu'il y aura un Zelda collection HD pour WII-U ou un portage/remake 3D pour l'autre console. J'espère tout de même un épisode inédit pour 3DS voir WII-U, mais c'est une possibilité à envisager le coup des remakes depuis OOT.

On parlera sans doute des New Super Mario Bros 2/Mii, donc osef.

Je pense qu'on aura un truc sur SSB4, j'en suis presque sûr.

Et dans les dernières rumeurs, on pourrait parler de F-Zero et de Star Fox. Pikmin 3 c'est presque confirmé qu'on entendrait parler, mais je m'en fiche un peu.

Sinon j'attends une vidéo de gameplay du Castlevania MOF.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 14:12

Moi j'attends la conférence Falcom Mardi à 22 heures.
Là on aura des bons trucs!

.... Bon ok ça existe pas.

Cet E3 je l'attends avec grande impatience, j'espère ren de Nintendo mais à mon avis. Microsoft, Sony et Nintendo vont balancer l'artillerie lourde sur leurs nouvelles consoles. Ca va trembler dans les chaumières.

Au niveau des jeux, j'espère rien de particulier. Une date pour Bioshock Infinite?

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 14:51

Weldar, pour Zelda c'est quasi sûr qu'on aura pas d'annonce de remake, en tout cas ça voudrait dire que Nintendo a dit du vent il y a quelques mois (ou alors encore une fois c'était un mensonge pour faire genre ?), en gros y a Miyamoto, ou Aonuma je sais pu, qui a dit "on a entendu vos demandes de remake de Majora's Mask, mais notre priorité actuelle est un épisode inédit", et moi j'ose y croire dur comme fer au trailer d'un Zelda 3DS inédit, maintenant j'espère qu'il sera comme Miyamoto l'a dit y a un mois, "proche de ce que peut être link to the past", genre un opus 2D, ou bien un opus en vrai 3D, mais pas un truc dans la lignée des horribles épisodes NDS.

Après, pour SSBB j'attends aussi beaucoup, enfin comme Ice l'a souligné on pourra sûrement pas voir un seul contenu, mais à mon avis il est possible d'avoir au moins des infos sur les spécificités des versions 3DS et Wii U.

Quand à MOF, j'suis certain que le trailer sera un trailer de gameplay et non pas une cinématique comme pour LOS2, vu qu'on a déjà eu des screens, ça a l'air bien entamé déjà. Après perso j'osef de pikmin, de mario, et de luigi's mansion, mais c'est sûr qu'on va en manger.

S'ils annoncent un Starfox Adventures 3DS ou un Starfox Adventures 2 j'achète un costume de gorille et je vais acheter des bananes à Auchan avec un drapeau ACK dans la main.
Drake

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 15:15

Safouin a écrit:
S'ils annoncent un Starfox Adventures 3DS ou un Starfox Adventures 2 j'achète un costume de gorille et je vais acheter des bananes à Auchan avec un drapeau ACK dans la main.

...Et je viendrai avec toi moai1

Je me souviens aussi de cette annonce comme quoi le prochain Zelda 3DS ne serait pas un remake. Pour l'instant c'est une bonne nouvelle, mais bon, faut voir la gueule qu'il aura, on s'en mordra peut-être les c******* de pas avoir eu de Majora's Mask 3D...

Par contre ça sort d'où ça Weldar ce Zelda HD Collection ? C'est la première fois que j'en entends parler...

Sinon j'ai regardé les trailers de Tomb Raider et Dishonored, c'est juste magnifique, pourtant moi qui suis pas vraiment fan de Tomb Raider, là ça donne vraiment envie !
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 15:36

safouinax => Il me semble que j'ai lu que Mymy était tenté de faire un remake de ALTTP. Je ne sais plus s'il disait qu'il était inspiré de faire un épisode inédit s'approchant de ce dernier.
Après pourquoi pas ? Ceci dit, s'approcher de ALTTP, dans quel sens ?
Même si j'adore ALTTP, j'espère que ce sera pas dans le sens où t'enchaines rapido les différents donjons dans un monde assez ouvert où peu de zones nécessitent de compétences particulières pour y accéder.

Enfin, on verra ça.

J'ai lu sur je ne sais plus quel site que l'un des trois jeux pour la WII-U pourrait être un "The Legend of Zelda Collection HD". Ce que j'espère pas perso, je préfère de loin un remake de M'sM avec des ajouts (régions/donjons).
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 15:47

Dans tout les cas, il y'aura pas "d'ajout donjon/zone". Ce serait bien trop compliqué de reprendre le code d'un jeu N64 pour développer ça. Et puis modification cinématiques et tout. (5 géants au lieu de 4? Plus de place sous la lune! moai1) Ajout d'un nouvel inventaire pour faire tenir les potentiels nouveaux objets. Une transformation supplémentaire aussi du coup, je suppose.
Invention d'un nouveau peuple?
Regarde, même Master Quest, y'a aucun ajout juste des modifications de salles.
Donc non, ça arrivera jamais. Ca demanderait tellement d'effort qu'il vaut mieux faire un nouvel épisode, ça demanderait moins d'argent au final.

Sinon je sais pas pourquoi, les jeux 3DS ont pas l'air terrible.
Paper Mario sérieux il a l'air naze, mais genre vraiment. Il a l'air d'avoir aucune personnalité même si le développement devait être à ses premières heures. (Parions là dessus.)
Luigi's Mansion 2 ne me dit rien non plus, je sais pas pourquoi. Pourtant dieu sait comme j'ai adoré le premier opus.
Starfox Adventure 2 sans Rare, je ne serais pas content, je serais surtout extrêmement inquiet...

Tiens, je me demande ce que devient Trico...

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 15:57

En fait il avait dit qu'il aimerait refaire un Zelda dans la lignée de ALTTP. Pour moi c'est de bonne augure, car ça veut dire retour aux sources et/ou Zelda 2D. Deux bonnes choses en somme, pour les Zelda sur console portable, et les Zelda tout court, puisque je trouve que depuis PH ils prennent une mauvaise tournure (PH et ST étant affreux, SS m'ayant beaucoup déçu en terme de gameplay et de gamedesign, Super Zelda Bros 64). Enfin moi ce dont je rêverais pour Zelda sur 3DS, c'est soit un opus 3D avec le moteur de wind waker (amoindri, je pense qu'il passe tranquille sur 3DS), ou bien un opus 2D dans la lignée des épisodes Game Boy, mais en plus dense (et évidemment, en plus beau). Je pense que pour l'un ou l'autre je peux rêver, alors j'attends le remake de Majora's Mask, faute de pouvoir être contenté par les productions actuelles... dur moai1. Car bon, ils ont le talent et les moyens pour faire tout ça, mais ils le font pas... JE SUI DSPRR
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 16:12

Moi je veux voir autre chose que le moteur de Wind Waker. Et je pense que NIntendo pense aussi qu'il est temps de passer à autre chose.
Y'a moyen de trouver une autre direction artistique je pense, c'est pas obligé d'être TP non plus.

Pour l'inspiration à ALTP, c'est un peu une blague quand même. OOT est quasiment un remake de ALTP en 3D ce qui fait que TP est un ALTP 3.
Ils auraient dit qu'ils s'inspireraient de Link's Awakening j'aurais été extrêmement content. Mais ALTP... J'ai envie de dire rien de nouveau.
On a cet exact même type de fonctionnement (3 trucs à récup puis deuxième partie du jeu et revisite avec d'autres trucs à aller chercher) depuis lui donc bon...

Moi ce que je voudrais, c'est qu'il y'ait pas de nouveau Zelda et à la place, une nouvelle licence gros budget fait par l'équipe de Zelda. Mais CA par contre, je peux aller me brosser. moai1

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 17:05

Une nouvelle licence, hm, ça serait une grosse surprise, à voir, il faudrait pour ça réfléchir dans quel domaine ils n'ont pas de grosse licence établie ? Du beat em all ? Il faut voir ce qu'est la stratégie de Nintendo, après tout, au début d'une console portable, c'est plutôt propice à ce genre de chose... Par contre je doute que c'est le genre de trucs qu'ils feraient pour le line up de la Wii U, ça serait trop risqué, il faut un jeu first party d'une licence phare pour lancer une console Nintendo... Mais je partage ton enthousiasme, si ça venait à arriver.

Enfin moi j'espère un truc carrément plus faisable : un bon Zelda. J'espérerai encore et toujours... prin2
Nihil27

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 17:47

Sinon, la conférence en différé de Konami était vraiment nase. Le Castlevania 3DS sera présenté lors de la conférence 'tendo, les jeux sur facebook sont la priorité de la compagnie, pas de MGS5 et MGS Rising aura un scénario débile, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Ah, et j'avais jamais vu un hologramme aussi moche.
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 17:49

Et pourquoi pas un jeu d'action/aventure "à la Zelda" fait par la team de Zelda sans que ça soit Zelda.

Ca permettrait de voir d'autres objets que : Le boomerang, l'arc, les bombes, le grappin.
Pourquoi vouloir forcément trouver un genre que Nintendo n'a pas, il peut peut être faire des jeux de plateforme qui ne soient pas Mario par exemple.
Enfin oui, bien sûr que je rêve, mais voilà ce serait ça le truc qui me redonnerait espoir en la firme. J'ai totalement confiance en eux pour faire des bonnes suites. J'ai aucune confiance pour qu'ils fassent de bons jeux qui n'en soit pas.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 18:10

Oula ! Ils ont déjà pas d'inspiration pour Zelda, alors le peu d'idées qu'ils ont, c'est pas assez consistant pour faire une nouvelle licence d'action/aventure.. Pas tous seuls, en tout cas. Moi comme je le vois, ils ont de l'argent, des moyens techniques, des licences au potentiel presque infini, le soutien du public le plus fidèle/fanboy du monde vidéoludique... Et ils en font du vent, ce qui est vachement frustrant. Enfin il faut pas être trop médisant si proche de l'E3, on verra bien.
Drake

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 18:23

Surtout que si c'est pour que le jeu finisse par être un clone de Zelda et qu'il croule sous les comparaisons, c'est vraiment pas la peine. Nintendo fera jamais un truc comme ça de toute façon.

Moi aussi, un bon Zelda me contenterait largement.
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 19:34

Franchement, je pense que le manque d'idée vient aussi du fait que la série soit si vielle et qu'il faille à tout prix la respecter.
Ils sont obligé de mettre un arc, ils sont obligé d emettre un boomerang, de mettre Link, si il y'a pas Zelda, ça gueule. (Oui oui, maintenant y'a la nostalgie mais quand Majora's Mask est sortis, y'avait des plaintes sur le sujet!)

Je dis qu'avec une nouvelle licence, un nouvel univers, un nouveau tout. Les idées afflueront bien plus et le joueur, surpris, peut être vraiment touché. (A condition de marquer "Par les créateurs de ZElda" sur la boite, histoire de les attirer....)

C'est un risque que Nintendo ne tentera jamais, on est d'accord.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 19:36

De la respecter ... un train putain, un train putain !!!!
Ils s’embourbent juste dans des pseudos obligations, sérieux. Y a juste à voir l'osefitude du prochaine New New New Super Mario Bros Wii U.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 2 Juin - 19:41

Le respect et les fanboys, voilà pourquoi une licence comme Zelda a du mal à évoluer dans le court terme ou long terme. moai1

La création d'une licence Zelda-like, je la vois difficilement voir le jour à cause des futures comparaisons et du risque que les fanboys pleurent dessus car elle remplacera Zelda.
Mais faire subir une grosse orientation dans Zelda (Zelda steampunk ? Coucou Kanedo moai1 ), ça pourrait émouvoir les fans dans le mauvais sens.

Bref, on aura TP 2 et on la ferme. moai1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E3 2012   Aujourd'hui à 14:21

E3 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant