AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

E3 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 0:25

Enorme le gif putain !
Perso, je trouve plus ma wii. Je crois qu'elle se cache sous une couverture de poussière CODY FUCKING TRAVERS
Zelda SS, je l'ai tellement osefé.

Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 1:44

Y a t-il des stats sur les Zelda? Je serais curieux de voir les meilleurs et pires vendeurs. J'ai cru lire à un moment que Twilight Princess était un excellent vendeur (normal, vu que bon, introduction de nouvelle console, look qui ne me plaît pas, etc) et Wind Waker un mauvais vendeur (console peu populaire, look qui me plaît bien, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Nihil27

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 2:24

Zelda1: 6.5M
Zelda 2:4.3
ALTTP: 4.6 SNES + 3.7 GBA
OOT: 7.5 N64 + 2.5 3DS
Majora: 3.6
TWW: 4.6
TP:6.5 wii +1.5 GC
SS: 3.3

(VGchartz)

Donc même en comptant le fait que les Zelda soient des long sellers, SS restera le moins vendu depuis Majora's Mask...

C'est pas mérité du tout pour TP mais vu qu'il était là au début de la wii je trouve ces chiffres tout à fait logiques.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 13:20

Pas mal le gif putain, mais le best ça restera celui de the last of PS ahdé. Sinon SS mérite vraiment d'être le moins bien vendu sérieux. A côté de ça, ça me dérange pas énormément que TP se soit si bien vendu. Déjà le contexte l'explique tout à fait, et puis Zelda TP partait quand même sur des bonnes bases, mal exploitées ou exploitées maladroitement, enfin bref on va pas refaire le match, mais ça partait d'un bon truc. S'ils décidaient de partir de TP, on retrouverait un meilleur gameplay que celui de SS, et peut-être que Nintendo réussirait un peu mieux à faire quelque chose d'épique, comme c'était prévu à la base. Les trailers vendaient du rêve quoi. Enfin en gros je préférerai avoir TP2 que SS2, sans hésiter un seul instant. CODY FUCKING TRAVERS

Sinon, y avait pas les chiffres de vente des opus consoles portables ? Je suis quand même curieux de voir comment se sont vendus les deux merdes intergalactiques que sont les opus NDS.

SInon en image énorme il y a aussi le comic "nintendurland" là, mais je retrouve plus le lien douche1"
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 14:17

Ce qui reste vraiment dommage pour SS, c'est qu'il avait rendu indispensable d'avoir un accessoire pour y jouer, c'est ce qui sans doute influencé les ventes, par contre pour le risque prit il aurait mérité plus de ventes je trouve.
Enfin, comme le montre les statistiques, ce sont les jeux les plus osés qui se sont le moins vendus. Comme quoi le public a plus besoin d'un Zelda de base qu'un Zelda sortant des sentiers battus. On ne rentrera pas dans le débat tout de même, surtout qu'on connait nos points de vus et que ça restera une question de goût au final.
moai1

TP ressortait un côté épique bien que je l'accusais de trop surfer dans la vague Lords of the Ring comme cette saga était à la mode à l'époque. Il a fait de bonnes ventes surtout qu'il était le blockbuster lors de la sortie de la Wii, forcément il aura attiré du monde.

Je pense que les deux opus NDS ont fait de bonnes ventes et inversement les épisodes Oracles seront les plus discrets.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 15:00

Boarf, on en revient au même débat. Nouveauté vs Classique qui marche.

Je pense que le Classique qui marche ne dure qu'un temps et finit par lasser à plus ou moins long terme, honnêtement où était le problème avec SS? Le fait de devoir remettre la WiiMotte en place et de le recalibrer? Problème technique ça! Et en plus ça dépend des gens (Typiquement moi, je n'ai jamais requalibré de toute l'aventure)
Bref, au fur et à mesure de l'avancée technologique, ce type de chose disparaitra.

Alors c'est quoi? Le fait que le ciel soit séparé de trois versions du monde? Enfin soyons sérieux, SS n'est pas qu'un simple tout! Le "SS2" peut très bien être une aventure plus classique de Zelda avec sa nouvelle maniabilité en amélioré.
Honnêtement, il y'a beaucoup plus de potentiel dans ZElda SS2 que dans OOT 3.

OOT 3, ouais, plus fort, plus long, plus gros, plus beau. En gros c'est un peu l'idée.
Sauf que j'ai pas vraiment confiance en Nintendo là dessus, ils ont pas les effectifs pour.
Par conséquent, un Zelda de ce style ne m'inspire absolument aucune confiance.

De toute façon, ils ont pas le choix, y'aura pas de SS2 pour la simple et bonne raison qu'il faudra jouer avec notre mablette.
Donc gameplay classique + élément à la con genre link trouve la "tablette des dieux" et beaucoup d’interaction avec elle pour résoudre des énigmes inédites. Ca sonne pas trop mal vu comme ça. Mais je sens poindre le truc casu avec des indices de partout...

Parlant d'évolution :
http://www.siliconera.com/2012/06/08/look-castlevania-for-3ds-is-not-metroidvania-its-an-action-combat-game/

Je le savais! moai1

J'avais très peu confiance dans ce Castlevania depuis les premières images et du coup, vu que les Castlevanias 3D se sont déjà transformé en beat-em all, c'est au tour de eux en 2D!

Donc ici, on a une évolution sur le combat et une régression sur la plateforme et l'exploration. Comme à peu près le monde du jeu vidéo de nos jours. Ils font ce qui plait le plus et voilà. Effectivement, on a vu un moment de passage en l'air où on accroche nos chaines mais honnêtement, comme dit dans les coms, j'ai plus l'impression de voir un God of War 2D qu'autre chose.

Ca, plus l'absence de lien avec la chronologie originel fait que je ne soutiendrais absolument pas cet épisode de facilité.

Dernière édition par Haganeren le Sam 9 Juin - 15:20, édité 1 fois
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 15:19

Moi je dis, go faire un Link's Awakening x Majora's Mask x Ocarina of Time x Wind Waker x le gameplay de TP en mieux. Avec 50 heures pour la quête principale, 100 heures de quêtes annexes, tous les anciens objets et tous les nouveaux, de nouvelles races mais aussi les anciennes, la carte de Wind Waker mais avec de la terre, de la vie et pleins de nouveaux lieux à visiter. 20 Donjons tueurs et 10 cachés. 5 modes de difficultés allant de very easy à very hard et voila.
Ah merde, j'avais oublié que c'était Nintendo qui s'en occupait. oui5

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 15:21

Ouais, et qu'il faut de l'argent, du temps, et beaucoup de personne pour faire des jeux aussi. moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 15:25

Miyamoto a parlé du prochain Zelda (j'imagine du coup, que ses paroles + histoire que le projet de Retro Studio n'a pas été montré pour x raisons, sont là pour rassurer les frustrés de la conférence de Nintendo) où il essayerait de prendre le meilleurs des différents épisodes. Il a dit qu'il a eu des retours sur SS comme quoi la maniabilité a déboussolé pas mal de monde.
Il a dit aussi qu'il essayera de satisfaire le public gamer et casual. Enfin, on connait l'histoire et on sait à quoi s'attendre pour le prochain Zelda de toute façon. J'imagine comme Haga, le même délire pour l'épisode sur Wii U avec sa tablette et ce côté accessible qui restera désormais toujours présent dans les futurs Zelda à venir.

Enfin, si un Zelda pouvait proposer un mode de difficulté. Ce sera l'excellent compromis entre les deux types de joueurs.

En revanche Haga, concernant le prochain Castlevania, le producteur a tout de même dit que l'aventure sera centrée sur une exploration non linéaire.

D'ailleurs, j'ai vu un screen de la carte du château indiquant l'emplacement des différentes sections du château. Je ne sais pas si c'est la carte complète, de plus, c'est celle de Trevor, on peut imaginer une structure sensiblement différente pour l'époque de Simon...
Spoiler:

Je reste tout de même très rassuré sur l'exploration, surtout s'ils l'ont dit dès le départ que ce sera de l'exploration. Cependant, on restera loin du simple Metroidvania pour la simple raison qu'on a pas des stats RPG, mais juste une retranscription du gameplay de LOS (du coup, je suis moins emballé, mais ça fera une expérience dans le genre).
J'espère surtout que les combats ne couperont pas trop l'action dans un jeu de ce genre. On verra ça.

De plus, l'aspect plate-forme semble plus soigné dans ce jeu (le producteur l'a dit aussi, après entre ce qui est dit et ce qu'on aura concrètement, il y a une différence) comme l'illustré une vidéo de gameplay. D'ailleurs, il est dit qu'on perd des points de vie si on tombe de trop haut, donc la plate-forme sera bien présente. C'est vraiment un bon point et ça fait un excellent compromis entre Castlevania classique Metroidvania, il me tarde de traverser la tour horloge.
moai1

Donc, en gros, on peut dire qu'on a le gameplay de LOS dans un Metroidvania. L'histoire des époques créeront sans doute un système de château similaire à Harmony of Dissonance dans ses interactions entre les deux univers.
Par contre, je reste moins rassuré quant à la BO du jeu qui sera dans les mêmes tons que LOS. C'est-à-dire une bande-son orchestrale hollywoodienne qui interviendra à certaines situations de jeu, pour le rendre l'épopée plus immersive sans doute, mais du coup les thèmes sont moins mémorables.
Les seules musiques que j'ai retenu dans les LOS sont trois thèmes de boss, car justement ce sont les thèmes les plus dynamiques. D'ailleurs,, on entend le thème des titans contre le boss qu'on voit dans MOF. J'espère que la musique était là juste pour la démo.

Et l'artwork du troisième perso du jeu.
Spoiler:

Dernière édition par Weldar le Sam 9 Juin - 15:32, édité 1 fois
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 15:31

Il a même dit que les différents personnages auraient des abilités permettant d'aller là où d'autres ne peuvent pas.
Dans les faits, c'est des embranchements, il n'y a aucune réelle exploration. Mais ça me va, nan sérieux, en tant que fan des anciens Castlevania, ça me branche tout à fait.

En revanche, je le dis je le redis, j'avais pas confiance DU TOUT avec la caméra comme ça pour tout ce qui est exploration/plateforme. Les trailers montrent généralement là où va le jeu. Les gens qu'il souhaite attiré. On a eu quasi rien en terme de plateforme hormis le coup du fouet grappin.
Dans God of War aussi y'a un peu de plateforme hein! Mais ça reste un gros beat-em all.

Rien que le fait qu'un perso peut faire un double jump et un autre pas signifie que le LD sera beaucoup moins tourné sur des épreuves de plateforme que sur des épreuves de baston pur. C'est sur cette dernière fonctionnalité qu'ils ont voulu insité.

En clair, il y'a trois choses dans un Castlevania, plateforme, exploration, combat. (Bon, et le coté RPG, mais passons)
Les premiers épisodes étaient dnas la plateforme avec combat et exploration basique, j'adore.
Les Metroidvania sont dans l'exploration avec combat et plateforme basique, parfait.
Celui là semble être dans le combat avec platefome et exploration basique... Ben je me sens beaucoup plus lésé.

Du coup, non, il ne m'intéresse plus vraiment.

PS : Ah oui, et quitte à changer la recette et l'univers, ne foutez pas les vieux persos pour faire du fan serv, c'est d'un crève-coeur...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 15:44

Je pense que l'exploration fonctionnera à coups d'embranchements via les différents personnages du jeu. Je crois aussi qu'il mettra l'accent sur des capacités qu'on débloquera au fur et à mesure. J'espère que le château sera aussi vaste et varié que celui de SOTN par exemple. La caméra en 2.5D ne me gêne pas trop pour le moment. J'espère qu'il y aura la démo à la JE.
Bien que je trouverai troublant qu'on ait dès le départ le double saut ou le grappin comme dans la démo. On verra ça.

Pour la plate-forme, la démo montre qu'une partie du jeu tout de même, ici la première section qu'on traversera. Si on regarde la map, les premières sections s'enchainent de façon linéaire, enfin on verra ça encore une fois.
Malgré tout, l'accent peut-être mis sur la plate-forme. J'ai confiance pour le moment dans cet épisode. Sans doute car il correspond plus aux attentes de la fanbase sur portable qu'un bête BTA next gen. Ceci dit, j'espère que dans ce mélange BTA et Castleroid que ce sera plus l'exploration plate-forme qui l'emportera sur le BTA.

Quant au reboot et la ré-utilisation du background en tant que fan service...
Hum.
Autant, dans LOS ça m'a gonflé, autant là, on peut voir ça comme un spin off avec une autre façon de voir les personnages. Bien sûr que ça reste dans l'esprit fan-service, mais c'est une autre interprétation de la saga qui peut être intéressante.
Bon, l'histoire est très centrée sur un mélodrame familial en revanche.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 17:20

Weldar a tout dit je crois, ça sera pas un Metroidvania mais il y aura quand même pas mal d'exploration et un level design similaire à celui d'un Metroidvania.

Moi je trouve qu'il a l'air ultra soigné à tous les niveaux, au niveau du gameplay, au niveau du leveldesign, au niveau du scénario, franchement j'pense qu'il peut être très bon, pour le peu qu'on soit pas contre le reboot encore une fois.

Après bah pour ce qui est de ce reboot, là c'est de la subjectivité pure, perso j'aime beaucoup les nouvelles tournures, le drame familial, et le fait que l'histoire soit une vraie histoire ficelée au long de trois opus, et qui ne se perd pas dans le temps. Pour ce qui est de "foutre les vieux perso" je trouve que c'est normal au contraire qu'ils soient là, enfin c'est eux qui sont toujours au coeur de l'histoire peu importe la version de l'histoire quoi, c'est un reboot et pas une histoire supplémentaire. Ce ne sont pas les personnages que tu as connu, tout en étant eux. Ils sont vu sous un nouveau jour, à travers une nouvelle histoire, complètement séparée de la précédente. Ils ont pas vécu ou ne vont pas vivre ce qu'on voit dans les autres CV, c'est une histoire entièrement différente, mais c'est un CV, donc il faut les mêmes ingrédients, ou plutôt les mêmes personnages emblématiques. Enfin on en revient à la discussion qu'on a déjà eu où j'évoquais les reboots réguliers dans les comics comme ceux de Marvel. Pour moi ce sont simplement deux choses différentes, l'un ne renie pas l'autre, ce sont deux histoires différentes, et voilà. Le reboot ne signifie pas "on renie la précédente histoire et on l'enterre", ça veut dire "ok, voilà on vous propose une nouvelle histoire, une nouvelle vision de l'univers et de ces personnages". Tu pourrais même voir le reboot comme une réinterprétation, ce qu'on trouve souvent au théâtre ou au cinéma.

Franchement à mon sens, vaut mieux annoncer la couleur et dire "ok on va faire un reboot de trois opus" plutôt que de faire comme Nintendo et dire "oui ok alors il y a une chronologie chelou et aussi c'est parce qu'ils sont liés par le sang" pour justifier les opus de Zelda, parce que bon Zelda c'est un peu ça, on reprend les mêmes persos à chaque fois pour façonner une histoire différente, c'est exactement le principe du reboot, simplement ils justifient maladroitement ça dans une chronologie bancale pour pas que ça gueule, justement. Parce que si on devait vraiment y croire, alors j'aimerais bien qu'on m'explique comment elle perdure la famille royale, etc, enfin bref voilà Zelda c'est exactement ça, beaucoup de reboots liés maladroitement pour pas faire gueuler les fans ou pas les décevoir.

Sinon comme LOS pousse beaucoup dans l'épopée épique, je trouve que l'OST collait super bien dans cette mesure justement, les thèmes avec les choeurs étaient énormes, the hunting path m'avait subjugué in game : http://www.youtube.com/watch?v=DQ7AzMDQYvw ou surtout le thème de Belmont, franchement celui-là je le trouve sublime, pas pompeux, t'as un mélange subtil de pré-épisme, de drame, etc, sérieux je le dis clairement, c'est l'une de mes musiques préférées tous castlevania confondus. http://www.youtube.com/watch?v=KG8rvcjhlhA

Ah et puis de toute façon, il y a Vampire Killer dans LOS alors si ça peut calmer les esprits génial1 http://www.youtube.com/watch?v=KsqPtD048to (hum, si vous voulez pas de spoil ne lisez pas les titres des vidéos similaires sur la liste de droite)
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 21:55

Déjà, y'aura pas de level design similaire à un Metroidvania.
C'est totalement faux. Ou alors si c'est vrai, je me demande où tu as vu ça.

Le mec qui présentait le jeu a même dit lui même qu'il s'agissait d'embranchement plus en rapport avec Castlevania 3.
Donc à priori ce sera plus dans ce gout là. Et dans l'optique où j'adore les vieux Castlevania, c'est pas tant le problème... PLus le fait que ce soit très très porté sur le combat et que je fais une grosse overdose de beat-em all ces derniers temps. Même si je supporte toujours mieux que les shooters.

safouinax a écrit:
Franchement à mon sens, vaut mieux annoncer la couleur et dire "ok on va faire un reboot de trois opus" plutôt que de faire comme Nintendo et dire "oui ok alors il y a une chronologie chelou et aussi c'est parce qu'ils sont liés par le sang"

Ah, moi, exactement l'inverse.
Je préfère une chronologie à la con plutôt qu'un bête reboot sans imagination.
L'idée même de retrouver des choses que l'on a connu par le passé et MEME de discuter sur MSN des différents trucs illogiques, je trouve ça génial.
Si Zelda avait été un vieux reboot, j'aurais pas passé toutes ces soirées à discuter avec Ice ou d'autres sur la question.

Une chronologie sera toujours plus intéressante et beaucoup plus inventive à mon sens qu'un reboot.
Sur Wind Waker typiquement :
Spoiler:

Mais, encore u fois, j'ai rien contre les reboots.
Après, les VRAIS ingrédients de Castlevania niveau scénaristique, puisque tu en parles, c'est d'avoir un héros différents à presque chaque épisode malgré tout lié au scénario de base. Une époque différente à chaque fois.
En tout cas, depuis Castlevania 4, on a eu du Ritche, trois héros différents sur GBA, le plus beau bordel chronologique ever sur N64 (mais cool moai1 ), un héros intelligemment exploité sur PSX, un nouvel héros sur PS2, deux nouveaux héros sur DS.

Franchement, ça essayait souvent de se reouveller, c'était cool. En soi, c'était une sorte de reboot à chaque fois.
Le SIMPLE FAIT d'avoir un personnage déjà existant dans le jeu prouve que Konami veut absolument que le joueur regarde dans le passé et fasse "Oh ouais! Alucard! Comme dans SYmphony of the Night!" et pas que ce soit juste "parce que c'est un Castlevania "

C'est du fan service, ni plus, ni moins. Du "je retrouve les personnages que j'ai bien aimé dans une nouvelle aventure". Castlevania avait une immense originalité et prenait énormément de risque dans le fait de ne pas proposer ça. Il a tenu un certain temps malgré tout (et un Simon surexploité)
Maintenant, Castlevania devient, niveau scénaristique, une série de jeu comme une autre. Et c'est aussi ça que je trouve dommage. Cette originalité unique de la chronologie je ne pouvais en parler qu'avec Castlevania.... ET ZElda dans une moindre mesure.

Là, ce ne sera plus le cas et ce reboot, bien sûr, enterrera la chronologie de base. Elle est un moyen beaucoup plus simple de se faire de l'argent. Les gens comme moi sont, je pense, en minorité.

Donc il s'agit d'une excellente décision marketing. Pas de soucis là dessus. moai1

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 22:14

Citation :
Déjà, y'aura pas de level design similaire à un Metroidvania.
C'est totalement faux. Ou alors si c'est vrai, je me demande où tu as vu ça.

Dans une interview, soit pas si catégorique dans ta façon de répondre prin2" :
Citation :
I don't want to compare it to Metroidvania because it's not a Metroidvania game, but the layout in terms of level design is very similar to a Metroidvania

Pour rester dans le sujet, l'artwork d'Alucard en HD :
Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 22:47

T'inquiètes pour ma façon de répondre. Y'a rien que j'aime plus qu'un débat dans les faits donc là, je m'amuse... moai1
Et quand je m'amuse, souvent, ouais, ça m'arrive de balancer des machins de ce genre. Je vais essayer d'éviter cependant, excuse.

Toujours est-il que dans une autre interview, il a précisé que ce serait plus similaire à du Castlevania 3.
Vu la carte qu'on a eu, je pense que c'est plus exact de la vérité.

A mon avis, il sait ce qu'il suscitera si il parle d'absence de Metroidvania total, tout ce qu'il a voulu dire c'est qu'il y'a encore une notion d'embranchement... Via des croisements de temps à autre, donc ouais, Castlevania 3.
Je pense qu'on peut aussi parier sur des téléporteurs façon Ultimate Ghoul's 'nd Goblins.
Ceci étant dit, c'est pas le manque d'exploration qui m'inquiète, je peux m'en passer et la série avait, de toute façon, besoin d'un peu de renouveau dans son Metroidvania.
C'est vraiment ce focus sur la baston.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: E3 2012   Sam 9 Juin - 23:36

Np :ahdé:.

Perso j'ai du mal à voir comment on peut vraiment approfondir le système de baston vu le système de jeu, mais je m'inquiète pas trop, le gameplay de LOS est bon. Enfin moi, tant que ça empiète pas sur la profondeur d'autres trucs dans le jeu j'ai pas de souci avec ça, je pense qu'on pourra dépenser des points dans des améliorations, des trucs comme ça. Après, faut voir aussi comment le jeu est découpé selon les personnages, ça peut être frustrant de farmer pour évoluer un personnage puis ensuite en jouer un autre, enfin bref on verra bien, moi je donne ma confiance aveugle. Et maintenant j'ai envie de me refaire SotN, Aria of Sorrow, et Order of Ecclesia. génial1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E3 2012   

E3 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7