AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 10 Juin - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Ap

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 10 Juin - 16:58

Ey mec, ta review a une super mise en page qui plonge dans l'ambiance, c'est encore une fois bien écrit mais bon tes reviews sont souvent bien accessible et bonne donc franchement cool ton idée. Le jeu m'a toujours interessé juste parce que l'univers à l'air cool et que voilà ça me rappelle des trucs style les dessins de Blanquet (En spoiler) mais voilà je suis vraiment un gros trouillards et c'est le genre de jeu qui me font décrocher parce que y'a des passages qui me font trop peur...Je sais moai1

Mais bref bonne review.

Spoiler:

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 10 Juin - 16:58

L'image ne s'affiche pas. oui5

Bon ok, osef.

Review très originale dans sa forme comme dans son fond au départ, elle est très en accord avec l'esprit du jeu comme l'avait fait un certain safouin dans un autre registre.
J'ai testé la démo et le jeu était prenant. Très minimaliste sur la maniabilité, pourtant le gameplay paraît varié à travers les différentes énigmes à résoudre pour avancer. Les énigmes sont originales en soi vu que ce sont de simples mécanismes réalistes à faire pour progresser. Un truc tout bête sur la forme où on ragera devant la fragilité du héros quand il mourra tout bêtement au fond d'un étang.

Graphiquement, le jeu a marqué du monde et voir l'animation des monstres, surtout l'araignée, ça file des frissons. moai1
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 10 Juin - 18:15

BG, j'aime bien le fait que les images se fondent peinard dans le noir génial1
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 10 Juin - 20:19

Stylée cette petite mise en page, bravo Haga !

Je me suis chopé le jeu dans le dernier Humble Bundle, je l'ai commencé très rapidement, c'est vrai que la première mort est vraiment... surprenante. Je crois que j'ai eu un petit sursaut sur ma chaise. Ça a l'air assez space, il faut que je continue ça rapidement.

Sinon bonne review, courte, bien écrite et complète.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 17 Juin - 11:38

Excellent, vraiment pas mal ta présentation, bon travail Haga. ahdé

Je me suis fais le jeu il y a quelques mois et j'ai adoré, je l'ai fais en une soirée, sans lumières, peinard, vraiment super.
Le jeu laisse se poser plusieurs questions, avec son ambiance et certains évènements, ce qui le rend encore plus particulier, vu que même une fois terminé, t'es là à te poser des questions, comme si tu venais de te réveiller après un rêve.
Puis le jeu respire même dans les endroits hyper fermés, je trouve qu'il sent la nuit dans un endroit où tu n'es pas sûr du temps, puis il apporte tout un tas de ressentiments au fur et à mesure qu'on avance avec ses décors profond et sinistre, tu te dépayse, tu t'engouffre dans un paysage dans lequel t'es plus ou moins perdu, c'est extra.
Bon bien sûr j'ai pas eu à le payer, je l'ai fais chez ma copine, donc j'ai pas ce "défaut" en compte pour ce qui est du prix, du coup il n'a droit à aucuns reproches de ma part, il est unique et vaut vraiment la peine d'être fait, très bonne expérience.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 17 Juin - 12:57

Content de te revoir Sog! moai1

Ouais la fin de Limbo est assez particulière et on entendra tout et son contraire à ce sujet.
Je pense que c'est une très bonne idée de faire ce genre de fin pour la promo du jeu, cela permet de faire encore plus de publicité et c'est également ça qui a fait de Limbo l'un des plus grands succès.

Après que l'on m'ait répété encore et encore que la seconde partie du jeu était pas terrible, j'ai été au final surpris de voir que je la trouvais tout aussi cool.
Spoiler:

Mais ouais, le prix est vraiment la seule chose qui peut dissuader dans LIMBO à priori. Je suis content que cette mise en page ait fait l'unanimité. J'ai même pas eu besoin d'Iwant!
Hélas, je suis pas sûr de pouvoir trouver des présentations faciles de ce genre à chaque fois... Ce serait cool pourtant.

Couac => Le jeu fait pas vraiment peur hein. Il est juste très dérangeant voir un peu dégoutant. Mais n'est pas là pour te donner la trouille, tu peux le faire sans inquiétude. moai1

Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 17 Juin - 19:06

Pour moi Limbo c'est l'archétype du jeu indé super prétencieux qui se repose uniquement sur sa DA. C'est sympa une heure puis après on se rend compte qu'on va faire le même genre de truc pendant des heures pour aboutir à la fin la plus prétencieuse et pseudo artsy ever.

génial1
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Dim 17 Juin - 19:14

Y'a un point où tu as juste, c'est que LIMBO se repose uniquement sur sa DA.
Et c'est vrai.

C'est la seule et unique raison pour laquel il a été aussi vendu. Sa DA, son ambiance.
... Pas sûr que ça soit une mauvaise chose cependant puisqu'on ne peut pas dire que le gameplay est naze.

Je ne te suis en revanche pas du tout sur le fait qu'on fasse la même chose pendant une heure. Comme je l'ai dit, il y'a toujours un nouvel élément de gameplay qui apparait juste quant on pense avoir épuisé l'ancien. Pour moi, c'est ça qui a fait que je ne me suis pas ennuyé tout le long.

La fin, elle plait ou non.
Je la pense parfaite, elle permet de générer assez de buzz pour attirer d'autres personnes. C'était une excellente idée du point de vue de la publicité.

De plus, c'est une fin de facilité, pas vraiment une fin artsy. On est pas dans un truc à la 2001 l'Odyssey de l'espace où on fait "WTF" à chaque instant.
Non, c'est simple et rapide, pour beaucoup c'est la déception, ils auraient aimé en voir plus.
Mais dans les faits, chacun y trouvent son compte même si son extrême courté peut étonner.

Moi ce que je dis, c'est que tout ce que tu aimes pas c'est le hype du jeu. moai1

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   Mar 20 Nov - 12:30

Bonne review, original dans sa mise en page et plus classique dans sa rédaction.
Limbo, je l'ai one shoté avec un pote et on s'est rapidement fait chier. Le premier tiers est excellent, je ne peux pas le retirer. Le passage avec les hommes et les araignées est vraiment réussi. Malheureusement même si je trouve la direction bonne, elle s'épuise de plus en plus avec le temps jusqu'à devenir banale. C'est bien beau le noir et blanc, mais ça n'évolue pas spécialement et les derniers niveaux sont carrément vides.
Pour le gameplay, au début ça passe puis ça devient de plus en plus relou, avec des énigmes trop à la con, trop relous.
Sinon je suis pas du tout d'accord avec toi pour le scénar. Je déteste l'interprétation gratuite. En commençant le jeu je ne savais même pas qu'on devait chercher sa soeur. Puis, il y a aucun aspect scénaristique, ralala, mais qu'est ce que c'était pas intéressant. Donc t'imagines comment on s'est senti violé à la fin.
Enfin bon, Limbo, pourquoi pas une heure, mais pas une de plus...

MessageSujet: Re: Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo   

Les bons jeux de Tonton Haga : Limbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1