AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Combien de films voulez vous au top ?
30 films
13%
 13% [ 1 ]
50 films
75%
 75% [ 6 ]
Plus de 50
0%
 0% [ 0 ]
Moins de 30
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Capt C.

MessageSujet: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 20:03

Bon, finalement je le fais moi-même ce top prin2

Donc bon, même si cette commu est plus branché JV et tout, je trouve ça sympa de faire un truc spécial Film, parce que mine de rien y'a vraiment des mecs cinéphiles ici, et globalement le cinéma ça touche tout le monde. Nénamoins c'est clair que la commu à aussi des gouts bien différents sur des tonnes de choses. j'ai décidé de nous limiter aux longs-métrages professionnels (Par pro j'entends qui à été diffusé, qui n'a pas eu qu'une vie sur Internet quoi. et par ). Bah ouais, je sais que ça aurais été sympa de nominer des très bons courts-métrages et des films undergrounds pas diffusé mais bon j'ai pas trop envie dee retrouver avec des trucs "Buist-Guibert"rien dans un top sérieux vous voyez. Limite je peux faire un mini-top pour les courts-métrages mais j'essaye quand même de réservé ce classement aux vrai longs-métrages.

Bon ensuite euh...Bah pour les voix je sais pas trop comment faire. Faut-il faire un top 30 ou 50 ? Et pour ralonjer, je trouve que ce seraius sympa de rajouter ce qu'Iwant avait instauré au Top ACK précédent, le truc des films que l'on rajoute a l'exterieure de son top personnel et qui ont toute la même voix, ce qui permets d'avoir quelques autres films. Je pencherais pour 30 films en plus des 50/30 mais après c'est vous qui me dites quel chiffre vous voulez.

Sinon pour la mise en page j'ai penser à un truc du genre (Oui je ne suis pas très bon en graphisme):

Donc euh en gros dans la grosse vignette, je mettrait:
  • Sois un extrait du film en question
  • Sois une bande annonce
  • Sois un screenshot du film avec une musique en fond (Musique entendu dans le film en question)

C'est vous qui me dites ce qui serais le mieux. Et surtout, que pensez-vous de cette idée ?

PS: Si quelqu'un veut m'aider en se qui concerne l'organisation ce ne serais pas de refus CAT PLANET!!!!!!!!!!

EDIT: Non je pense pas que le truc mérite une thématique, après tout les membres n'ont pas vraiment des goûts très différent. Et puis prenez ça comme une expérimentation, on regarde voir si ça fonctionne. Oh et bien entendu tout ceci aura lieu après le festival organisé par Saturnome.
Revenir en haut Aller en bas
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 20:24

Je suis partant. J'ai voté 50 films, et je suis chaud pour 30 de plus hors-classement comme tu as dis.

Pour la mise en page, moi ça me convient, de toutes façons je suis nul en graphisme et je m'en fous un peu, tant que ça pique pas les yeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Capt C.

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 20:26

Ah ah cool.

Par contre, petite question: Interdit-on les documentaires ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 20:34

J'ai voté 50.

Qu'est-ce que tu entends par documentaires ? Même les biopics ?
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 20:36

Perso si je fais un top ce sera pour y foutre des trucs bien bien mainstream genre Star Wars, Indiana Jones ou Retour vers le futur donc bon, je suis pas vraiment sûr d'en être. moai1

C'est cool que tu mettes la main à la patte par contre.

Ragink
Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 20:39

J'ai voté 30, même si je peux en foutre 50 après tout... ça me plait pas mal comme idée, j'espère que d'autres seront de la partie.

(Comment ça pas de Buist-Gilbert ? :mad: )
Capt C.

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 20:43

Haganeren a écrit:
Perso si je fais un top ce sera pour y foutre des trucs bien bien mainstream genre Star Wars, Indiana Jones ou Retour vers le futur donc bon, je suis pas vraiment sûr d'en être. moai1

Bof pas grave, après tout y'a pas mal de trucs connus dans le top musicale. Je m'attends pas non plus a un classement très deep non plus, je suis lucide.

Citation :
Qu'est-ce que tu entends par documentaires ? Même les biopics ?

Les véritables documentaires, sans acteurs quoi. Pas les documenteurs ni les docu-fictions et surtout pas les biopics. Mais bon perso moi j'aimerais bien inclure les docus dans ma liste, c'est à voir.

(Comment ça pas de Buist-Gilbert ? :mad: )

Ahah désolé. De toute façon La Vengeance compensera outta my way
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 21:21

J'imagine que les films d'animation entrent dans le truc ?

Capt C.

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 21:27

Oui oui les films d'animations sont accepter.

Et les documentaires aussi vu qu'il n'y a pas d'objection
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 21:37

Haga sérieux t'es trop stupide sur ce coup. Qu'est ce qu'on en a à foutre que tu vas mettre que des films mainstreams dans ta liste? Gros osef que ce soit le cas. Sérieux, là j'ai plus l'impression que tu te dis que ça va être un top élitiste; on est sur ACK tu sais très bien que nous ne le sommes pas génial1 .
Aller, vient nous donner tes goûts cinématographiques, on va pas te manger et ça fera des voix en plus.

Sinon je participe et j'ai voté pour 50 films : du mainstream, du moins mainstream, du nase, du bon, du Memento Mori, du chef d'oeuvre !

Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 22:02

ARC8games a écrit:
Sérieux, là j'ai plus l'impression que tu te dis que ça va être un top élitiste; on est sur ACK tu sais très bien que nous ne le sommes pas génial1 .

Toujours le mot pour rire moai1

bison

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Lun 25 Juin - 22:26

comme Viewtiful Joe.

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 1:54

Un top c'est supposé refléter l'avis d'une communauté, suffit de voter pour les films qu'on aime. Forcément que les films mainstream vont gagner, et puis après? L'intérêt est moins de savoir qui a gagné le top mais plutôt d'aller voir lesquels sont ceux qu'on ne connaît pas dans le top.

Je fréquente un forum de cinéphile hyper pointu où la moyenne d'âge doit tourner autour de 50 ans. On a fait un top de film des années 30... Pendant l'élaboration du top les gens sortaient des films indien ou finlandais, des obscurités jamais sorties sur VHS/DVD/Blu-ray qu'ils uppaient eux-même de leur copie super crade venant d'on ne sait où... Et au final le top 10 était un truc qu'aurait pu imaginer Captain Obvious lui-même. On s'est surtout satisfait des découvertes qu'on a fait en discutant du top, et de voir que hé, super, un film de Sadao Yamanaka s'est rendu en 37e place!

Sinon oui les documentaires doivent être éligibles. C'est un genre avec ses propres classiques, ses films hallucinants, etc.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 13:24

Haganeren a écrit:

Je vois vraiment pas l'intérêt de se la jouer élitiste en mettant que des films ultra deep réalisé par le petit mongol du coin. Le cinéma est à la fois un divertissement, une œuvre artistique ou œuvre à réflexion (parfois les trois moai1 ).
Donc je mettrais sans honte des films allant du divertissement spectaculaire à du film plus profond, donc osef.

Je participe bien entendu et je vote pour 50 films (ça devrait le faire).

La mise en page est cool et très classe.
Par contre, quelle est la différence entre "favoris" et simple vote (par voix) ? Si on choisit de mettre un film x en favoris, ça lui vaut plus de points ?

Dernière édition par Weldar le Mar 26 Juin - 14:14, édité 1 fois (Raison : prin2)
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 13:40

C'est "Mongol", pas "mongolien". moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 14:12

Le terme mongolien existe dad1 .

Bon ok, j'ai mélangé les pinceaux, dsl pour eux.
Capt C.

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 14:24

Perso je vois mal un mec faire un top avec uniquement des films deep, par contre c'est clair que si le top n'a pas beaucoup de surprise, je serais un peu déçut. Quand je dis surprise c'est pas vraiment en haut du classement mais plutôt dans la partie basse quoi.

Citation :
Par contre, quelle est la différence entre "favoris" et simple vote (par voix) ? Si on choisit de mettre un film x en favoris, ça lui vaut plus de points ?

Quand je dis "favori" c'est à dire que quelqu'un l'a mis dans son top 50 (Les trentes que vous ajouterez ensuite ne sont pas considéré comme "favori", ce que j’appelle "voix" sur mon screenshot c'est le nombres de points que le film à reçût (Par exemple un film classé à la 13ème position dans ton top 50 vaudra plus de point qu'un film classé à la 40ème position dans ton top 50).

Sinon là je m'organise avec Iwant pour avoir un présentation se rapprochant du top OST.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 14:32

Le top sera sans aucun doute éclectique, mais il y aura sûrement des rapprochements avec les membres selon leur préférence pour tel réalisateur, par exemple je suppose qu'il y aura des fans de Tarantino et donc on risque de retrouver certains films (surtout qu'il n'a pas une grande filmographie).

Si j'ai bien compris, il y aura un top 50 + 30 qui seront facultatives ? Et les votes du top 50 seront donc des favorites ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 14:45

C'est beau la tolérance, mais j'espère que vous allez pas mettre Inception dans votre top, quand même génial1
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 15:28

... Ben pourquoi ATH?

Weldar a écrit:
Si on choisit de mettre un film x en favoris, ça lui vaut plus de points ?

Si tu commences à mettre des films x en favoris... moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 16:41

Peut-être parce que Inception est hypé, ou que son scénario était alambiqué... Pour moi, je trouvais le concept assez sympa et les scènes spectaculaire et farfelues.
Après, c'est une question de goût.

Sex Moaï a écrit:
Weldar a écrit:

Si on choisit de mettre un film x en favoris, ça lui vaut plus de points ?

Si tu commences à mettre des films x en favoris... moai1

You are so french, Haga. LA BONNE AFFAIRE
Capt C.

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 17:13

Weldar a écrit:
Si j'ai bien compris, il y aura un top 50 + 30 qui seront facultatives ? Et les votes du top 50 seront donc des favorites ?

Ouais c'est à peu près ça. Mais il est tout de même chaudement recommandé de rajouter ces films en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 17:15

Il y aura donc plus de votes "favoris" que de votes "simples".
C'est pas un peu bizarre ?
Capt C.

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mar 26 Juin - 19:02

C'est parce que c'est pas des votes "simples", c'est juste des films bonus que vous auriez éventuellement classé dans le top s'il était plus long. Des films que vous aimez mais pas de là à le mettre dans votre top 50. Considérez les votes "favoris" comme les vrais votes.

Ah oui et le top est fixé à 50 films, si un admin voudrait bien arrêter le sondage. Concernant une éventuelle date, je suis conscient que le top film commencera après le top OST de JV mais euh je le fais durer combien de temps ? Un mois ?

Edit: Ok voilà un exemple d'image qui symbolise le graphisme final du top, merci à Iwant pour m'avoir envoyer le fichier, j'y ai toutefois ajouté quelques modification. Qu'en pensez-vous?

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   Mer 27 Juin - 14:56

Je participe trop chatte

MessageSujet: Re: Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)   

Top ACK - Les meilleurs Longs-Métrages (Préparatifs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1