AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

|_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

VOTEZ POUR UN THÈME !
Documentaire
0%
 0% [ 0 ]
Animation d'Europe de l'Est
0%
 0% [ 0 ]
Huis-clos
14%
 14% [ 2 ]
Film à sketchs
7%
 7% [ 1 ]
Exercice de style
0%
 0% [ 0 ]
La radicalité politique
14%
 14% [ 2 ]
Le processus de civilisation
0%
 0% [ 0 ]
PAS DE THÈME NOOON NON NON !
64%
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:10

La liste des participants commence à ressembler à un générique de film

Traduire un film c'est vraiment pas facile, j'ai réalisé quelques sous-titres moi-même par le passé et je ne recommencerai pas. Êtes-vous vraiment sûr?
Je préfère me concentrer à trouver des films avec des sous-titres français (ou à l'origine en français).

Concernant les thèmes (mon opinion personnelle):

Le documentaire:
Excellent thème. Cela assure des choix variés, et de s'intéresser à un cinéma rarement pris au sérieux (je veux dire, en tant que cinéma, et non pour le sujet des documentaires).

Animation d'Europe de l'Est:
Il y a énormément de films, mais il s'agit presque exclusivement d'un genre qui se distingue par ses court-métrages. Si je compte aller plus loin que la base du genre, cela risque d'être difficile à trouver, et encore plus en français.

Huis-clos:
C'est un très bon thème. Peu de films sont en huis-clos, et la plupart sont bien célèbres, j'éviterais de choisir des évidences comme 12 hommes en colère ou Cube (le film de 1997). Le problème que cela me pose c'est que de s'enchaîner plusieurs films en huis-clos doit être un peu lourd.

Film à sketchs:
mhmhmhm, j'aime pas trop ce genre ^^ En plus c'est super difficile à discuter je trouve, puisque l'ensemble est rarement cohérent.

Exercice de style:
Ouais, mais je trouve ça difficile de discuter d'un... exercice.

La radicalité politique:
Oui ça semble bon. Bon cela signifie que l'on devra discuter politique, ça plaira ptet pas à tout le monde.

Le processus de civilisation:
Ça semble bon aussi, juste que je galère à trouver des exemples ^^ ...

L'horreur:
C'est simple, ça va direct au but, ça permet des tonnes et des tonnes de films dans des styles super différents, c'est le meilleur thème du lot. Même si ça fait peur à LibreGA.

Pas de thème:
C'est plutôt lui le vrai meilleur thème! ; )

Si on arrive à réduire un peu le nombre de choix je lance un sondage pour en finir et passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:23

Pas de thème perso. Je m'en fous j'y connais pas grand chose alors j'ai aucune aspiration particulière.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:27

L'horreur, c'est varié. Cela peut être du thriller psycho (Silence of the Lambs par exemple), comme un basique slasher (Halloween est novateur en soi), ou une dimension science-fiction/fantastique (les premiers films de Cronenberg sur la mutation corporelle par exemple) voir même de la comédie (les délires de Rodriguez).

Enfin, c'est ce que j'entends en tout cas.

Les documentaires, c'est assez particulier à regarder et pas forcément accrocheur même si la photographie n'en restera pas moins superbe dans bien des cas.

Les huit-clos que j'ai vu étaient souvent accrocheurs, mon exemple préféré c'est Rope de sir Hitchcock.

Le processus de civilisation, ça ne m'inspire pas tellement par contre.
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:31

Ouaip idem si c'est l'horreur je retire ma participation . THE STRONGEST

Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:40

pour l'horreur je suis plutôt perplexe mais bon, en fait je pense qu'au final ce serait mieux si y avait pas de thème, et sinon perso pour l'anglais y a pas de problème à ce que ce soit en vo non sous-titrée prin2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:41

Saturnome a écrit:

Traduire un film c'est vraiment pas facile, j'ai réalisé quelques sous-titres moi-même par le passé et je ne recommencerai pas. Êtes-vous vraiment sûr?

Je suis en vacances. prin2

Bon, autant avoir un corpus autour d'un thème je trouve ça important pour faciliter la recherche et le travail critique, autant au vu des difficultés que sa sélection présente, il risque d'être nécessaire de s'en passer. Sinon ça risque de jamais démarrer...
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:46

J'ai retiré Horreur et lancé un vote, pour qu'on puisse en finir sur ce sujet !

outta my way outta my way outta my way outta my way outta my way outta my way outta my way
Vous êtes invités à aller voter au sondage sur la première page et choisir un thème
outta my way outta my way outta my way outta my way outta my way outta my way outta my way
Capt C.

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:48

...Mais je pensais qu'on allait faire un mélange des thèmes moi CODY FUCKING TRAVERS

Perso ça me gêne d’enchaîner plusieurs films à la suite quoi, même si finalement certains sont différents. J'attendais vraiment de ce festival pour avoir un truc qui nous fasse découvrir un film sans pour autant nous enfermer dans une thématique.

Dernière édition par Capitaine Couac le Mar 26 Juin - 22:50, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:49

Couac : un thème =/= un genre
Capt C.

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:50

Ah oui c'est vrai. Mais ça change pas ce que je pense.
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:52

Un mélange de thèmes? Je ne comprend pas. Un festival de documentaires en huis-clos?
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:54

Go film de boules CACAS

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 22:57

Euh non Saturnome...J'entends pas là euh, par exemple un film en huit-clos, un documentaire, un thriller etc...Un thème pour chaque film. Mais bon c'est toi qui voix prin3
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 23:00

facepa1

Je n'avais jamais vu les choses de cette manière. Suis-je tout seul dans mon monde?
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 23:17

Je comprends pas cette révulsion envers les films d'horreur. Je veux dire, moi aussi les trucs à screamers cheapos ça me saoule, mais un film comme Noferatu, The Birds ou Videodrome, ben ça reste "un film d'horreur" de près ou de loin...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mar 26 Juin - 23:29

Je peux encore comprendre que voir un film comme Videodrome ça reste assez dérangeant pour ses scènes parfois dégoûtantes, mais des classiques Dracula/Noferatu c'est plus une question de style à leur manière.

Enfin s'il y a pas Machete avec le grand mexicain qui se sert des tripes d'un mec pour descendre en rappel d'un hôpital, je me casse. CACAS

*sors*
MonkeyDLaura
YAMETE KOUDASSA
YAMETE KOUDASSA

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 1:44

L'histoire du thème pourrait permettre de comparer la vision du thème dans différents films ce qui pourrait être intéressant mais bon c'est pas plus mal d'avoir plusieurs films avec des thèmes différents, parce que pour trouver un thème qui convient à tout le monde c'est pas forcément évident. Faudrait plutôt faire un sondage thème ou pas thème. Mais vous préférez des vieux films ou des trucs plus récents ou un mélange?
Ragink
Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 2:03

Pas de thèmes, je suis extrêmement ouvert, on peut regarder tout et n'importe quoi je m'en moque...

(Videodrome ce serait génial n'empêche prin2 )
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 2:10

Non mais si y a des gens qui sont pas fan d'horreur, je vois même pas pourquoi on materait Videodrome... Film des enfers.

YAMETE KOUDASSA
YAMETE KOUDASSA

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 2:19

Et si on choisissait une année dans laquelle on sélectionnerait 4 ou 5 films, de thèmes variés mais ayant juste en commun la date de sortie?
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 2:37

jveux participer même si le nombre de films que j'ai vu se comptent sur les doigts de la main pringab
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 14:59

Je participerais.
Par contre "La radicalité politique" c'est ptet un peu trop précis, non ? Un truc genre "Pouvoirs et Contre-Pouvoirs" serait ptet plus indiqué car permettant plus de points de vue.

Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 15:59

J'ai voté pour l'absence de themes perso, même si jtrouve regrettable d'avoir retiré le cinéma d'horreur. Ce thème là c'est pas juste des films comme Scream ou REC ou je sais quelle autre merde, c'est aussi des trucs énormes comme Evil Dead, comme les films de Romero ou de Carpenter, et c'est tout un pan du bon cinéma qu'on retire mais bon pas grave CODY FUCKING TRAVERS "

ah et je participe honkes
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 20:04

Donc, "pas de thème" semble l'emporter. Les seuls votes pour un thème sont Huis-Clos et Radicalité politique. Du coup je vais inclure un film en huis-clos dans la sélection, et euhhh un film de nazi ou de communistes, ça ira pour la radicalité politique.

Je reviens cette nuit pour lancer le tout. Chargez vos fusils, aiguisez vos lames.
Edit: finalement demain, j'ai eu un imprévu. désolé bouh quel affreux organisateur je fais

Dernière édition par Saturnome le Jeu 28 Juin - 8:01, édité 1 fois
MonkeyDLaura
YAMETE KOUDASSA
YAMETE KOUDASSA

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Mer 27 Juin - 22:02

Seriously un film sur la politique CODY FUCKING TRAVERS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: |_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|   Aujourd'hui à 23:29

|_-¯=] Film Festival ArtCore Kirbies 2k12 [=¯-_|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant