AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des vidéos à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Dim 10 Juin - 21:41

Bon au début je voulais même pas le matter mais vu comment Couac a adoré et comment Ternou a haï je me suis dit qu'il fallait que je voie...

J'ai trouvé ça assez mauvais franchement.
Ternou a raison ça fait une sorte de grand zapping grand n'importe quoi à l'ambiance "bizarre" forcée. Tous les sujets abordés peuvent être intéressants et les critiques qui en sont faites sont factuellement vraies. Mais sérieux tout mélanger en même temps dans des séquences aussi petites ça fait vraiment flotter le tout en surface. Ça ne devient jamais réellement pertinent ou bien amené. Le coup de la merde qui va accoucher et le taxi qui la refuse, c'est franchement IDIOT de balancer ça tel quel pour dire "racisme primaire........"
Esthétiquement c'est plutôt joli mais pour amener ce genre de sujets on a vu ça 999 fois. (Le mec dépressif tout joyeux sous médocs autour de trucs over glauques c'est MAUVAIS. facepa1 )
Le morceau joué au piano est cool cependant. Il reflète un peu l’atmosphère triste "basique" de tout le court métrage mais bon c'est plutôt sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Dim 10 Juin - 22:18

Pareil qu'Obj et Ternou , c'est hyper superficiel que ce soit niveau thèmes, mise en scène (c'est censé etre épuré mais c'est surtout vide, sérieux). Je sais que c'est pas censé être subtile, mais la c'est le niveau zero de la critique sociale, ça fait très "Le jeune X, 15 ans montre son dégout de la société sur son Deviantart", d'ailleurs l’excès de trash n'est pas choquant ni rien, ça parait juste forcé, tout comme les références a la culture moderne.

Au final la séquence du musée résume bien le truc, c'est aussi vain qu'une mauvaise toile d'art moderne.

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Dim 10 Juin - 22:36

Nan mais je comprends ce que vous voulez dire, ce genre de trucs c'est pas la première fois que j'en vois mais je trouve toujours ça drôle de voir un univers ou les personnages sont glauques et sordides, avec certes une critique de la socièté pas forcément super poussé (Je dois avouer que ce genre de critique du racisme ou de la dépression j'en ai déjà vu ailleurs) mais éstetiquement ça claque, l'histoire fouillis m'a percuter et ça ma laisser un arrière-gout après avoir arrêter le court-métrage.

Après je veux réagir sur certaines trucs:
Citation :
La critique ultra basique de la société, sans aucune subtilité, du niveau d'un skyblogger de 13 ans de ce genre

Bof sans subtilité je suis pas super d'accords même si oui c'est explicite mais j'ai déjà vu 3000000 plus de truc qui disait texto le message du truc, alors bon. Et puis l'exemple déjà je vois pas en quoi c'est une critique, de l'humour noir de base peut-être mais pas une critique.

Citation :
Le morceau joué au piano est cool cependant. Il reflète un peu l’atmosphère triste "basique" de tout le court métrage mais bon c'est plutôt sympa.
Honnêtement je crois que le seul truc qui pouvait me rendre triste c'était le truc du piano, le reste c'était surtout du délire humoristique ou juste bizarre, mis à part ces séquence au piano je n'ai jamais trouvé ça triste. D'ailleurs j'aime pas trop la fin.

Citation :
D'ailleurs l’excès de trash n'est pas choquant ni rien
Ouais mais je pense pas qu'il voulait faire du trash pour choquer, pour interpeller peut-être mais pas pour choquer, surtout que je pense que ce genre de truc le public c'est exactement celui que vous décrivez en fait (Plus ado un poil rebelle pour rien), ce public ne sera pas choquer pas ça.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 0:22

Pourquoi les gens recherchent toujours à donner un sens à tout ce qu'ils trouvent. Perso, je l'ai vu comme une vidéo random, sans queue ni tête qui part dans tous les sens. Une sorte de Wario Ware glauque et réussi.
Pour la critique mélodramatique, je trouve ça tellement à côté de la plaque. A la limite, à la fin je veux bien, mais dans tout le reste à chaque fois le gosse se fait frapper, y a rien de mélodramatique dedans. Un gosse qui joue un air mélancolique, oui, mais un gosse qui se fait frapper avec un poisson, c'est pas mélodramatique pour un sous. De toute façon, vu le côté random c'est plutôt à caca Earthbound qu'il ressemble ahdé
Ca me fait vraiment bizarre que vous critiquiez cet aspect zapping alors que vous kiffez Wario Ware. Surtout que le type arrive toujours à poser un univers et en rajoute en y revenant plusieurs fois.
Pour la critique de la société, c'est comme vous voulez, perso, si Captain Couac n'en avait pas parlé, je l'aurai même pas remarqué. Vous vous êtes trop focalisés sur ce qu'il a dit sérieux.

Le roi pasthèque

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 0:55

Sérieux je suis un peu surpris des réactions vis à vis de la vidéo. Personnellement je la trouve excellente et je ne vois pas en quoi elle est comparable à un skyblog tenu par un ado de 13ans dégouté par la société. Je lis que c'est le degré zéro de la critique sociale (entendez que comme argument, c'est le degré zéro) mais enfin est-ce là aussi que se situe l'intérêt principal de ce film d'animation? Il est ultra inventif, drôle, l'ambiance et l'esthétique sont géniales et comme le souligne ARC ce qui plaît surtout c'est de se retrouver face à une espèce de Wario Ware trash et glauque. C'est "vu vu vu et revu"? Je suis d'accord pour dire que beaucoup de thèmes abordés sentent le réchauffé mais la mise en scène, le scénario, la réalisation me permettent de penser que le rendu final est authentique et se dégage des oeuvres ultra clichés du genre.
Voir le profil de l'utilisateur http://imakuni.free.fr
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 1:02

ARC stop mal parler de MOTHER 2. kurtis1

ima
Le roi pasthèque

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 1:03

.....
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 1:08

Bah non, c'est pas inventif prin2. Même dans la mise en scène c'est des truc déjà vu 90000000000 fois, c'est justement ça le problème, c'est hyper prétentieux "regardez comment je suis deep en faisant des trucs glauques et décalés", alors que ça tombe justement dans tout les clichés du genre.
Et j'avais pas lu le post de Couac et c'est ce que je me suis dit durant le court, donc être focalisé parce ce qu'a dit Couac, bof quoi.

Citation :
Ca me fait vraiment bizarre que vous critiquiez cet aspect zapping alors que vous kiffez Wario Ware

Ça me fait vraiment bizarre que tu trash le JdG alors que tu kiffe l'AVGN.

Dernière édition par Kanedo le Lun 11 Juin - 1:11, édité 1 fois
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 1:09

sérieux je sais pas comment vous faites pour voir les soit-dites références à la réalité partout, j'ai pas capté un beignet durant tout le film pringab "
ima
Le roi pasthèque

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 1:14

J'aimerai quand même des exemples qui montrent que c'est un truc fait 90000000000 fois, et prétentieux c'est vraiment pas du tout le mot qui me serait venu en tête en voyant ça... Pardon mais j'ai eu plus la sensation de voir la vidéo faite par des types qui se sont éclatés à le faire plutôt qu'un truc qui pue la pédanterie.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 1:33

Bon j'ai maté le truc, votre discussion m'a donné envie d'avoir un avis sur la question.

Alors sérieux, pour certains, je pense que vous vous êtes trop pris la tête en regardant ce truc (dans un sens où dans l'autre). Perso j'ai appuyé sur play, j'ai vu beaucoup de non sens, des gags, du mindfuck, et quelques trucs critiques de la société basiques. Mais franchement osef. Il y a des bons gags qui m'ont fait bien marrer : sérieux l'oiseau qui chie sur l'autre oiseau qui après s'en fait une barbe, le gars sous médocs qui prend sa douche avec la musique joyeuse dans le bain où l'autre se suicide, le go fuck yourself du médecin, perso j'en ai rien à foutre de l'aspect collégien qui critique la société, ou du pseudo sens profond qu'ils ont peut-être voulu donner au truc, j'ai vu ça comme des gros gags primaires et ça m'a bien fait marrer. trop content
Ap

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 8:36

Non mais d'accords c'est clair qu'on est pas forcément obliger de noter en priorité la critique sociale, d'ailleurs j'ai plus apprécier l'univers que la critique, mais après c'est pas non plus un truc juste random quoi prin2
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 10:21

Imagerie très cool mais sinon osef.

Sinon Kanedo compare pas l'AVGN et le JDG ça a rien a voir CODY FUCKING TRAVERS
Ap

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 11:58

Les deux arguments sont stupides de toute faç', c'est pas parce que l'aspect zapping est présent dans Wario Ware qu'on est obliger d'aimer un film avec cet aspect, surtout qu'ils sont issues de deux arts différents quoi. Y'a des similitudes ouais mais juste ça.

même si on s'en branle certes.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 13:38

Un peu pareil que Safouin perso. L'esthétique ne m'a pas trop touché de façon générale. 2-3 truc rigolos, à vrai dire je sais même pas pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout. J'ai bien aimé l'oiseau aussi, et le frisbee. Ainsi que le môme qui s'obstine à jouer sa chanson. J'ai d'ailleurs bien aimé la main fantôme.
Mais sinon ça m'avait semblé parfaitement random. Jusqu'au premier post de Couac j'avais même pas fait de lien avec une quelconque critique de la société ou quoi, même si avec le recul il y a quelque truc que je tilte ouais.
Enfin bref, 17 minutes que j'aurais pu mieux exploiter prin2"

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 14:20

Hé putain mais je suis le seul a avoir remarqué que IMAKUNI vient de poster ou quoi
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 11 Juin - 18:34

c'est vrai que c'est prétentieux (et esthétiquement c'est quand-même naze je trouve désolé), mais ça reste assez rigolo pringab

hope hope gabrielole
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Mer 13 Juin - 12:55

kuso7 kuso7 kuso7 JE SUIS DANS LE CUL JE SUIS DANS LE CUL chef1 chef1 LE MEILLEUR LE MEILLEUR anthony bugiada anthony bugiada :mad: :mad: :woé: hope hope gabrielole
MonkeyDLaura
YAMETE KOUDASSA
YAMETE KOUDASSA

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Ven 15 Juin - 0:45

C'est encore plus creepy à la fin
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Dim 17 Juin - 1:43

Parce qu'après 5 ans sans avoir vu le clip j'arrivais toujours pas à me le sortir de la tête. Ce truc est trop fourbe CODY FUCKING TRAVERS
Ap

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 18 Juin - 2:41

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 18 Juin - 3:12

Omg Couac ça défonce, je connaissais pas. Je crois que je vais me mettre à mater la série, j'en avais jamais entendu parler.

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 18 Juin - 3:41

Le truc c'est qu'en gros y'a eu tout un bail sur ce pilote que tout le monde trouvais moche, du coup il a été retravaillé pour quelques scènes mais voilà c'est un peu l'aspect caoutchouteux qui est interressant là dedans, que les personnages sont euh décaller a ce que l'on voit d'eux d'habitude...Ok.
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 18 Juin - 8:00

Trop laid putain. Comme les premières saisons. génial1
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   Lun 18 Juin - 15:02

Moche lourd et chiant en effet, comme les premières saisons. Après personnellement de toute manière les Simpsons maintenant ça m'insupporte, j'ai longtemps trouvé ça fun jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y a qu'un épisode de relativement marrant sur 10 épisodes, et qu'un ou deux bons gags dans un épisode qui finit sur une morale relou, c'est chiant. Et puis aussi W9 y joue pour beaucoup, à force de diffuser des épisodes en masse toute la journée maintenant j'en peux plus ça me fait gerber, façon Orange Mécanique CODY FUCKING TRAVERS.

Dans le même registre (enfin vous me comprenez) je préfère largement Futurama, que je trouve plus drôle, plus réfléchi, et plus original.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir   

Le topic des vidéos à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant