AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La La Land : Une série de courts jeux surréalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 2:37

Citation :
(Et encore, Wendoh disait juste que ce type d'indie existait, pas qu'ils étaient tous comme ça.)

Ouep, mais il associait les personnes interrogées dans Indie Game : The Movie, donc développeurs de certains emblèmes du mouvement à des créateurs de merdes purulentes.

Citation :
On a pas la même notion de ce qui a à voir ou pas de toute façon, ça s'est vu à plusieurs reprises.
Y'a pas de honte à ressembler à Little Big Planet qui lui, déjà, ressemblait à une version simplifié des mods de jeu qu'il y'a depuis Wolfenstein et qui deviennent de plus en plus officiel.

Bien sûr qu'il n'y a pas de honte à ressembler à Little Big Planet, mais si tous les jeux qui se basent sur une communauté devaient ressembler à Little Big Planet... Picma, Trackmania et Mount & Blade ressembleraient à Little Big Planet. C'est pas mal comme comparaison, mais on peut sans doute trouver plus pertinent. Dans Sleep Is Death, de plus, c'est du direct, ou presque, et c'est bien ça qui en fait un projet unique. L'environnement n'est pas créé avant la partie. Les possibilités sont illimitées !
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 2:44

ATH a écrit:
Ouep, mais il associait les personnes interrogées dans Indie Game : The Movie, donc développeurs de certains emblèmes du mouvement à des créateurs de merdes purulentes.

En même temps, le coté "propagande" de ce film a été souvent montré du doigt. Je ne me mouillerais pas plus que ça, je ne l'ai pas vu et il ne m'intéresse pas. C'est un débat à part je pense.

ATH a écrit:
Bien sûr qu'il n'y a pas de honte à ressembler à Little Big Planet, mais si tous les jeux qui se basent sur une communauté devaient ressembler à Little Big Planet... Picma, Trackmania et Mount & Blade ressembleraient à Little Big Planet.

Ben LBP 1 permettait de créer un jeu de plateforme.
LBP 2 permettait de créer un jeu.
Trackmania permet de créer des... track.
Je considère pas ça exactement pareil.

Par contre le projets que tu as balancé permet de créer une sorte d'impro, de jeu. Je considère que ça se range plus à coté de LBP pour cette raison... C'est pas la mort non plus même si oui, je suppose qu'on peut trouver une comparaison ENCORE MIEUX. Ca empêche ceci dit en rien le projet d'être très original. Je tenais juste à préciser que LBP l'était très, original... Et c'est pas de l'indie...

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 3:00

ATH a écrit:

Il a jamais dit ça ok wtf, ce qui est reproché a Indie Game, c'est d’être tellement partial et partiel que cela ressemble plus a un plan marketing ( ce qui est paradoxal vu que le jeu indé est montré comme etant censé être le "vrai" JV, l' "artistique", opposé aux méchantes megacorpos de l'industrie) qu'un véritable documentaire, LeYéti, l'explique trés bien dans sa critique sur MerlanFrit, entre la symbolique lourde et le pathos pour faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans (putain mais on s'en FOUT de la femme de McMullen et de la leucémie du père de Phil Fish, surtout qu'ils n'expliquent absolument pas l'impact sur le processus créatif.)
C'est d'ailleurs trés bien parodié par Usul dans son 3615 sur l'indé.

I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 3:13

ATH a écrit:
Citation :
(Et encore, Wendoh disait juste que ce type d'indie existait, pas qu'ils étaient tous comme ça.)

Ouais bah matte ce film, ça déconstruiras un peu tes idoles. (y'a que Mcmullen d'a peu près sympa même si le film le fait passer pour un autiste, Phil Phish est un monomaniaque mégalo et Blow une belle merde méprisante.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 3:23

"Ben LBP 1 permettait de créer un jeu de plateforme."
"Je tenais juste à préciser que LBP l'était très, original..."

Bah non en fait c'est juste une repompe intégrale de Knytt Stories (2008), un plagiat. Et KS, c'est de l'indé.
Bon allons, il faut arrêter ce genre de passes, ça ne sert à rien.

"Ce qui est reproché a Indie Game, c'est d’être tellement partial et partiel"

Déjà le titre Indie Game : The Movie, alors qu'il ne se concentrait que sur une poignée de success stories avait suscité ma méfiance. J'en ai vu un peu, et c'est vrai que ça ressemblait à un drame. Par contre j'étais complètement scotché par les apparitions de Blow, véritable monstre d'égocentrisme à la limite de l'autisme, avec une diction fascinante... Enfin bref, ce n'est pas vraiment un documentaire, alors ça ne m'intéresse pas.
Haganeren

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 3:51

ATH a écrit:
Bah non en fait c'est juste une repompe intégrale de Knytt Stories (2008), un plagiat. Et KS, c'est de l'indé.
Bon allons, il faut arrêter ce genre de passes, ça ne sert à rien.

Tu vois? Tu recommences.
D'OU je dis que ton lien est une repompe de LBP? Repompe c'est vraiment extrêmement négatif. J'ai jamais été négatif avec ce projet! J'ai dit que ça "ressemblait", que "c'était dans la même veine", là je pourrais rajouter que "je le rangerais dans le même panier"
Et même dans le cas extrême où LBP avait tout pompé de Knytt Stories (???), ça reste un jeu original qui a pris des risques. C'était mon point et tu sembles l'esquiver. moai1

Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 4:00

ATH a écrit:
"Ben LBP 1 permettait de créer un jeu de plateforme."
"Je tenais juste à préciser que LBP l'était très, original..."

J'espère que tu rigoles ou que t'es conscient que t’exagères beaucoup Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 4:04

Bof, le taunt c'était juste en réponse à :

Haga a écrit:
JE suis en train de dire que beaucoup d'indies se contentaient de copier.
Et à l'emploi ultérieur du terme "plagiat", que je trouve aussi péjoratif que "repompe".

Haga a écrit:
Et même dans le cas extrême où LBP avait tout pompé de Knytt Stories, ça reste un jeu original qui a pris des risques.

Oui sans doute, mais si on admet que LBP est un jeu original, il faut arrêter de ranger dans son panier tout ce qui relève de la contribution d'une communauté. Knytt Stories c'est un plateformer dont la communauté travaillait sur les maps. Pour le coup, ça semble bien plus proche de LBP que ce dernier de Sleep Is Death. La question du "quel jeu a ouvert la voie" c'est vraiment sans fin, et sans doute très casse-gueule.
Haganeren

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 11:41

Mais commence pas à mélanger mes arguments!
J'ai dit que beaucoup d'indie se contentait de copier une recette comme c'est le cas pour les grandes sociétés. C'est VRAI mais j'ai déjà cité les exemples que j'entendais par ça.
J'ai JAMAIS dit que c'était le cas de ton lien! Pour celui ci, je le répète, j'ai juste dit que ça ressemblait et que c'était à mettre dans le même panier que Little Big Planet, j'ai pas parlé de repompe.
Knytt Stories est sans doute à mettre aussi dans le même panier si tu veux. J'en sais rien je l'ai pas fait!
On peut même nommer ce panier "Knytt Stories" like si ça t'amuse. Je m'en tape!

Tu es donc le SEUL à parler de « qui a ouvert la voie ». J'ai jamais voulu entrer dans ce débat. Peut être que Knytt Story a ouvert la voie, peut être que 'était un turc isolé sans rapport. Je m'en fous, tout ce que je voulais dire c'était :
1) Ah tiens c'est rigolo c'est un peu dans la veine de Little Big Planet
2) Faire remarquer que Little Big Planet qui a très bien marché et qui est très original n'était pas un jeu indie. (Pour reprendre des exemples de jeu qui représentent bien la gen actuelle et qui sont original malgré tout)

ATH a écrit:
Oui sans doute, mais si on admet que LBP est un jeu original, il faut arrêter de ranger dans son panier tout ce qui relève de la contribution d'une communauté.

*contribution d'une communauté autour de la création d'un jeu, pour être plus précis.
Et si, bien sûr, je continuerais.

Et perso, j'ai parlé de plagiat qu'une seule fois, c'était pour Minecraft. Car je considère tout les "Minecraft-like" présent notamment sur le XBox Live Indie (mais généralement présent aussi sur PC) comme étant des plagiats ouverts qui ont, de plus, très bien marché vu qu'ils sont dans le top.
Pour le reste tu es le seul à avoir parler de plagiat en généralisant ce que j'ai dit sur Minecraft pour tout le reste. Après j'ai fait l'erreur de reprendre l'expession pour dire que perso, ça ne me gêne pas vraiment d'en acheter non plus.

J'ai effectivement considéré que Ctulhu Save The World était un copier coller des RPGs SNEs mis à part un concept de système de combat un peu cool. Mais même là, j'ai pas dit "plagiat" car faire un "plagiat" d'un genre n'a aucun sens.
Bref, arrêtons avec ce mot.

Donc voilà, tout ça pour dire que beaucoup d'indie innove pas, que beaucoup de petit/moyn/grand studios innove aussi. Que beaucoup d'indie innove, que beaucoup de petit/moyen/grand studio n'innove pas aussi.
Et que la révolution digitale a permis le développement de cette innovation en grande partie pour les indies et les professionnels.

J'espère qu'avec cette dernière phrase il n'y aura aucun quiproquo parce que bon...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 14:30

Haga a écrit:
Mais commence pas à mélanger mes arguments!

Ça semble tout à fait tentant, vu avec quelle grâce tu changes ton propos d'un post à l'autre. (à l'exemple du discours sur les différences/similitudes entre les indies et moyennes entreprises, ou du fantastique glissement "les XBLA sont auto-édités" "euh en fait Microsoft prend 30% de la recette")

Haga a écrit:
J'ai dit que beaucoup d'indie se contentait de copier une recette comme c'est le cas pour les grandes sociétés.

Ouais, et à ça je m'oppose fermement. "Se contentaient de copier", ça veut dire aucune part de créatif dans la manœuvre. Comme s'il suffisait de plagier un truc qui marche bien avec des moyens techniques moindres pour faire un succès ! C'était peut être vrai pour les flash games à une époque, mais ce n'est même plus le cas. Voir Kongregate ou Newgrounds, où l'inventivité ne manque pas.

Haga a écrit:
J'ai JAMAIS dit que c'était le cas de ton lien! Pour celui ci, je le répète, j'ai juste dit que ça ressemblait et que c'était à mettre dans le même panier que Little Big Planet, j'ai pas parlé de repompe.

D'accord, mais j'ai trouvé étrange le "c'est intéressant mais Little Big Planet a fait ci et ça". Déjà, je trouvais LBP sorti de nulle part, ce que je pense toujours, et je ne vois pas pourquoi il a fallu nécessairement mettre en regard un jeu "régulier" avec un jeu indie. C'était sans doute une association innocente alors disons que je suis désolé.

(Le cas de Little Big Planet c'est autre chose sinon, et ça mériterait des pages en lui-même. La sortie est sans doute audacieuse, mais il correspondait à un type de jeu manquant totalement sur le catalogue PS3 à l'époque... Il a même généré une levée de bouclier je crois. Les joueurs avaient alors un point de vue très Wii : (casu), 360/PS3 : (serious), et on avait peur que le casualisme entre sur ces consoles "épargnées" par la grande porte.)

Haga a écrit:
Tu es donc le SEUL à parler de « qui a ouvert la voie ». J'ai jamais voulu entrer dans ce débat.

Tu ne comprends donc pas que quand tu dis "les indés font des jeux, certes cools, rarement novateur", tu impliques que presque tout de ce côté a été déjà fait. Tu obliges donc à arguer que ce n'est pas le cas. C'est ce qui a motivé cette réaction. Je remarque que tu as l'habitude d'écrire les thèmes très discutables en majuscules.

Haga a écrit:
Pour le reste tu es le seul à avoir parler de plagiat en généralisant ce que j'ai dit sur Minecraft pour tout le reste. Après j'ai fait l'erreur de reprendre l'expession pour dire que perso, ça ne me gêne pas vraiment d'en acheter non plus.

Là c'est particulièrement chouette. "Tu es le seul" mais "je l'ai fait aussi". Dans les faits, tu as été le premier à dire que dans l'indé, beaucoup se "contentaient de copier". J'ai interprété cette expression dans le post suivant comme "plagiat ouvert", et tu n'as pas moufté. J'imagine que c'est donc ce que tu entendais. Et c'est ridicule.

Edit : J'avais même pas vu le "tu généralises" haha ! La phrase questionnée était "J'ai dit que beaucoup d'indé se contentait de copier!". J'ai généralisé (quoi?) à MORT en répondant.

Haga a écrit:
J'ai effectivement considéré que Ctulhu Save The World était un copier coller des RPGs SNEs mis à part un concept de système de combat. Mais même là, j'ai pas dit "plagiat" car faire un "plagiat" d'un genre n'a aucun sens.

Je dois avouer que la nuance entre "plagiat" et "copier coller" est énorme. On sent la démarche créative, derrière un copier-coller. Maître de la langue de bois.

Haga a écrit:
Donc voilà, tout ça pour dire que beaucoup d'indie innove pas, que beaucoup de petit/moyn/grand studios innove aussi. Que beaucoup d'indie innove, que beaucoup de petit/moyen/grand studio n'innove pas aussi.

Ah ! Voila qui est plus à mon goût. Il y a eu de l'évolution, tout de même ! Tout à l'heure c'était "bon c'est cool mais rarement innovant", on atteint quelque chose de plus nuancé là.

Sinon je persiste : un jeu qui n'innove pas, ça n'existe pas. Parce que ça n'a pas de raison d'être, que ça ne se vend pas ou que ça ne se fait pas connaître. Même un SMB orienté rétro fait du neuf avec son gameplay souple. Même les navets innovent. Par contre un opus peut être "plus innovant" qu'un autre.

Après, mon parti pris, depuis le début, c'est :

1/ Indie et indu comptent à leurs rangs des perles.
2/ L'innovation est plus présente dans la sphère indie actuellement.
3/ On a plus de chance de se faire fumer en achetant un boîte qu'un indie.
4/ Les moyennes entreprises je me prononce pas dessus parce que je ne vois pas de quels titres on parle.

J'espère qu'avec ces dernières phrases il n'y aura aucun quiproquo parce que bon...
Haganeren

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 15:24

Je pense qu'on ne se comprend pas pendant au moins les trois quarts du débat mais au moins les quiproquos ont l'air de disparaître peu à peu. moai1
Déjà y'a un truc, c'est que ouais, je considère qu'il y'a pas grand innovation dans LIMBO typiquement, ou Super Meat Boy. Ca, ouais.
Tout comme je ocnsidère qu'il n'y a pas grande innovation dans le New Super Mario Bros 2 ou dans le Rayman Origins qui reprends le NeW Super Mario Bros Wii.

Déjà, tu vois de l'innovation partout et pas moi. C'est notre principal point de mésentente.
Et parce que là, actuellement, je critique les indies, tu as l'impression que je pense que les indies apportent pas grand chose. Alors que ma position c'est justement que indie et entreprise sont grosso modo pareil et les deux apportent rarement quelque chose, tous ensemble. Toi, tu le prends pour toi et tu extrapoles à d'autre chose. Cool Down.

c'est notre premier point de mésentente : La différence sur ce qu'est l'innovation.
Je considère qu'un truc "nouveau", "peu vu" n'est pas de l'innovation. New Super Mario Bros Wii a innové avec son concept 4 joueurs qui a été très repris et semble être une obligation dans les jeux de plateforme boite (enfin ceux qui restent), New Super Mario Bros DS n'a pas innové à mon sens même si il a apporté du renouveau dans la série avec les mouvements de Mario 3D dans un monde 2D.

ATH a écrit:
Le deuxième point de mésentente, c'est ça :
2/ L'innovation est plus présente dans la sphère indie actuellement.

Nope, pas d'accord, c'est ce que je balance depuis le début, c'est ce que tout le monde balance depuis le début. Il y'a autant d'innovation partout, y'a des indies qui font que PLAGIER puisque tu aimes ce mot. Y'a des entreprises qui font PAREIL. Je le dis, je le redis puisque tu sembles te mésentendre sur ma position, je les considère à l'égalité.

ATH a écrit:
3/ On a plus de chance de se faire fumer en achetant un boîte qu'un indie.

Oui mais non.
tu corriges cette phrase par : "On a plus de chance de se faire fumer en achetant une boite qu'un jeu digital" et là ch'uis d'accord.
Les indies sont vraiment pas si important.

ATH a écrit:
4/ Les moyennes entreprises je me prononce pas dessus parce que je ne vois pas de quels titres on parle.

J'en ai cité, j'ai cité des entreprises types. J'ai cités les équipes internes aux gros studios avec plus de liberté. En clair j'ai cité assez de truc pour se faire une idée de ce qu'est ce type de jeu.
Après, si tu penses que tout les jeux boites et digital sont fait soit par des Mega compagnie, soit des indies de trois personnes, je ne peux plus grand chose pour toi sur ce sujet du débat... Next moai1

ATH a écrit:
J'ai interprété cette expression dans le post suivant comme "plagiat ouvert", et tu n'as pas moufté. J'imagine que c'est donc ce que tu entendais.

Non, du tout, ça faisait partie des trucs que tu interprétais totalement de travers que Kanedo a balancé par la suite. Mais honnêtement j'avais pas envie de faire un débat sur les mots, donc j'ai laissé glissé. Une erreur sans aucun doute.

ATH a écrit:
(ou du fantastique glissement "les XBLA sont auto-édités" "euh en fait Microsoft prend 30% de la recette")

... J'ai dit qu'il Y'AVAIT des moyennes entreprises qui POUVAIENT s'auto éditer sur XBLA. Et dans tout les cas Microsoft prend sa part.
C'est tout ce que j'ai dit.
Microsoft n'a RIEN à voir avec l'édition.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 15:54

Festival de mauvaise foi et apothéose : "Une erreur sans aucun doute". Ok, mais maintenant, on parle de ça depuis trois pages. Il aurait peut être fallu réagir à un moment. Bref, ça ne vaut pas une réponse, comme nous semblons connaître tous deux ce que l'autre appuie.

Je réagirai juste sur un point :

Haga a écrit:
J'ai dit qu'il Y'AVAIT des moyennes entreprises qui POUVAIENT s'auto éditer sur XBLA.

Je me suis gouré.
Je persiste et signe pour tout le reste, comme formulé dans mon dernier post.

Edit : Pour les titres que tu as cité de "moyennes entreprises", il y a Ys et 3D Dot Heroes, que je n'ai jamais faits et dont je n'ai pas entendu grand chose, et Nier. Donc j'en connais rien, et c'est pour ça que je ne m'avance pas, je ne vois pas où est le problème.

Maintenant, autre chose : Je suis surpris par l'incivilité de différents protagonistes du débat depuis son début.

Wendöh, qui insulte copieusement, de façon infondée.
Kanedo, qui balance des piques, et file à l'anglaise quand on demande une explication. Chevaleresque.
Iwant, qui taxe gratuitement de "tourneyfag", et change le What's Cho (non allez je déconne, ça m'a fait exploser ça).

On peut toujours discuter des idées, mais à partir du moment où on manque de respect aux personnes, ça devient nauséabond, quoi qu'on défende. Surtout quand les personnes attaquées sont en infériorité numérique. Que nul ne réagisse face à ce genre de manifestations, je trouve ça dingue ! C'est ce genre de pratiques qui ont conduit au fait d'armes le plus puant d'AcK : le flame du topic débat sur la peine de mort de Nanard, sur Shy'Co.

Sérieusement, l'impolitesse, c'est haïssable.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 16:09

"Tourneyfag" c'est un terme certes péjoratif mais ultra répandu et pas spécialement insultant non plus, ou alors même le terme "artsy" est une vicieuse insulte. Tu me catégorises "impoli" pour un mot, stop déconner hein, je t'ai pas agressé que je sache. Et le What's Cho est absolument pas dirigé contre toi, c'est de l'humour ; Moi je suis content qu'il y ait un débat hein, et je suis sans doute pas le seul.

Haganeren

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 16:14

ATH a écrit:
Festival de mauvaise foi et apothéose : "Une erreur sans aucun doute". Ok, mais maintenant, on parle de ça depuis trois pages. Il aurait peut être fallu réagir à un moment. Bref, ça ne vaut pas une réponse, comme nous semblons connaître tous deux ce que l'autre appuie.

Ben t'es marrant, y'avait pas UN débat, y'avait 15 débats en même temps. J'ai pas pris le temps de voir que tu avais mal compris ce point... Surtout que c'est pas le seul point que tu as pas compris quand j'ai causé. Le nombre de fois où tu passes du coq à l'âne de ton coté m'est apparu comme assez hallucinant. Donc bah, occupé de partout, j'ai pas vu que c'était ça le fond du truc. De mon point de vue, tu avais pris la mouche quand j'ai parlé de "plagiat de Minecraft" et je pigais pas pourquoi. T'es pas si évident à percer!

D'ailleurs, je l'avais confié à Kanedo que je te trouvais bizarre sur bien des réponses dans lequel tu répondais à coté de la plaque et il a cru bon de venir le dire ici. Par la suite, il a trouvé un autre exemple de moment où tu as pas compris, je considère qu'il s'est justifié.

Wendoh s'est clairement trop énervé, c'est vrai.

ATH a écrit:
Iwant, qui taxe gratuitement de "tourneyfag"

Eeeeh! Je l'ai fait aussi! moai1
Je le pense toujours d'ailleurs, c'est comme ça qu'on appelle cette niche quoi.
Elle est assez critiqué en soi, je pense que Iwant a pas taxé gratuitement mais que c'était effectivement le cas. C'est comme ça que cette communauté est appellé de l'extérieur. Point.

ATH a écrit:
C'est ce genre de pratiques qui ont conduit au fait d'armes le plus puant d'AcK : le flame du topic débat sur la peine de mort de Nanard, sur Shy'Co.

... Pas au courant ...
ce doit être le chat, je veux même pas en entendre parler et ça a rien à foutre sur ce topic.

Me semblait que ce débat était assez cool moi. Enfin, sauf peut être les deux derniers où on mettait à plat les quiproquos... Et puis bon, tout en essayant d'être clair et sans bouger de ses propos. En avouant même certaines erreurs pour montrer mon ouverture, j'arrive tout de même à être "l'apothéose de la mauvaise foi"... Donc bon, t'es pas mauvais non plus dans le genre... moai1

Allez, si tu en as marre de débattre, on met fin à la chose, voilà tout. On pourra continuer librement sur MSN. moai1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 16:16

Iwant >

D'accord, j'ai été peut être un poil susceptible, je ne t'en tiens pas rigueur.
Mais j'aime pas qu'on me dise que je suis condescendant quand même quand il n'y a rien de pire que cette attitude CODY FUCKING TRAVERS

Haga >

Non mais le ton est resté modéré entre nous. Le "festival de mauvaise foi" est une réponse aux "Arrête de mélanger mes arguments", "tu ne comprends pas ce que je dis", "tu ne comprends pas des trucs BASIQUES" qui m'ont un peu échauffé, et pour souligner certains points flous de ton argumentaire, qui l'ont sans doute été involontairement.

(je me suis gouré en formulant l'argument du "auto-édité" > "30% de recettes pour Microsoft". je voulais en fait mettre en regard ton initial "les moyennes entreprises récupèrent la quasi-totalité de leurs recettes" et l'aveu ultérieur de la part de Microsoft sur les gains. nous sommes lundi, d'ailleurs, est-ce qu'on t'a confirmé ce nombre ?)
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 16:38

De toute façon en étant segmentant comme ça on fait de la merde, y'a des bons jeux indés, tout comme y'a des bons jeux "fer par d corporation".

Y'a deux genres de jeux, les jeux de merde et les autres et ça tout le monde en fait prin2
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 16:41

Citation :
Maintenant, autre chose : Je suis surpris par l'incivilité de différents protagonistes du débat depuis son début.

Bah le truc c'est que t'y es pas allé de mains mortes toi non plus et ce, dès le début. Au lieu de répondre normalement tu réponds de la même façon dont tu te fais attaquer, après c'est compréhensible. Faut vraiment que tout le monde prenne exemple sur Haga et sa façon de s'exprimer très peinarde, mais bon, c'est ça aussi qui fait le charme d'ACK génial1
Ensuite bon, tu parles en non connaissance de cause. Tu sors des exemples à tomber par terre que tu ne maîtrises pas :

[quote]Suffit de regarder Nier pour voir à quelle point l'enculade est partout.
Citation :

[quote]que je n'ai jamais faits et dont je n'ai pas entendu grand chose, et Nier.

Le coup du wavedash qui était soit-disant intégré par les créateurs et que TOUT LE MONDE employait. Les jeux que tu disais innovants alors qu'ils apportaient rien. Les références et exemples que tu ne maîtrisais pas.

Tout ceci a tendance à énerver plusieurs membres. Te ramener sur ce forum de connaisseurs (dans pleins de domaines différents) en disant avoir la science infuse et en campant sur tes positions c'est pas forcément bien vu non plus. C'est comme se ramener dans un regroupement de gros philosophes en prônant ta conviction et en disant que tout le monde à tort alors que t'as juste fait Philo en terminal S. En plus d'être assez énervant c'est surtout moche de voir que tu n'acceptais pas réellement les avis des autres et que tu ne les assimilais pas. Durant ce débat j'ai appris pleins de choses, toi aussi sûrement, mais en tout cas on voyait que tu rebondissais à chaque fois, même là où il n'y avait pas besoin.

Donc bon, faire ta victime, c'est bien beau mais ça passe pas avec moi.

Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 17:16

Je maitrisais TOUS les exemples employés, sinon je ne me serai pas avancé, comme ça a été le cas pour le débat des moyennes entreprises.

Arc a écrit:
Suffit de regarder Nier pour voir à quelle point l'enculade est partout.

Nier je suis en train de le faire, je l'excluais du "que je n'ai jamais faits". Et même, je parlais juste du caractère non-assumé de la release, de sa promotion foireuse et de son plan DLC rafistolage, ce que j'ai explicité quand Kanedo m'a posé la question. Donc je n'avais dans les faits même pas besoin d'avoir fait le jeu pour en parler, comme je n'intervenais pas sur sa qualité.

Arc a écrit:
Les jeux que tu disais innovants alors qu'ils apportaient rien.

C'est tellement facile de dire "ils n'apportent rien" en dressant des comparaisons futiles. Pour tous les jeux dont j'ai dit qu'ils innovaient, je l'affirme toujours.

Arc a écrit:
C'est comme se ramener dans un regroupement de gros philosophes en prônant ta conviction et en disant que tout le monde à tort alors que t'as juste fait Philo en terminal S.

J'avoue, ma pensée est tellement inférieure à la votre.

Arc a écrit:
Le coup du wavedash qui était soit-disant intégré par les créateurs

Relire les échanges en question avant de dire une idiotie. On discutait de la qualité de bug de la chose, je n'ai pas remis en doute le fait que ça n'ait pas été pensé par les développeurs. Quant aux "tout le monde wavedashait", ok je me suis avancé, mais c'était vraiment le cas dans le coin, et tous les sites généralistes en parlaient. Du coup j'ai généralisé improprement, mais il faut bien voir que toutes les personnes que j'ai rencontrées qui s'intéressaient à l'aspect tournoi du jeu s'essayaient à cette technique. Quand on voulait régler nos différents à 4, les deux premiers finissaient en duel sur DF sans objets, parce qu'on trouvait ça plus impressionnant.

Du coup j'ai PENSÉ que cette frange était majoritaire chez les joueurs assidus, et je me suis peut être gouré. Mais l'avis que vous soutenez, comme quoi "les wavedash pourrissent le jeu masse de joueurs ont arrêté à cause de ça", ce que je n'ai entendu NULLE PART, me semble aussi discutable. Seulement, il est plus légitime parce que vous êtes plus nombreux. Cool. On raisonne pourtant tous en terme d'expérience pour ça.

Arc a écrit:
En plus d'être assez énervant c'est surtout moche de voir que tu n'acceptais pas réellement les avis des autres et que tu ne les assimilais pas.

Et euh ? Est-ce qu'ils assimilaient mon avis ? J'ai l'impression d'avoir passé la moitié de mes interventions à expliquer que je ne disais pas telle chose mais telle autre. Quand je me tue à faire entendre que je trouve la gen console moribonde, qu'elle a donné de bonnes choses mais que je trouve qu'elle innove moins, et qu'un Wendöh me charge immédiatement avec un "OUUUH GROSSE CORPO MALEFIK QUI FONT DES JEUX DE MERDE OUUUUUUH" je dois avouer qu'il y a de nombreux moments où je me suis dit "bon, est-ce que c'est la peine de perdre du temps ou pas ?".

Arc a écrit:
Durant ce débat j'ai appris pleins de choses, toi aussi sûrement, mais en tout cas on voyait que tu rebondissais à chaque fois, même là où il n'y avait pas besoin.

Et Haga ne rebondit pas sur quelque chose "là où il n'y en a pas besoin", quand il parle de ressemblance avec LBP alors que je présente Sleep Is Death comme significatif de l'originalité de petits développeurs actuels ? Tout le monde a rebondi constamment parce que plein de trucs restaient flous. Y a un moment où j'aurais aimé être plus appuyé dans mes réponses, mais où c'était impossible, comme je répondais à Haga, Iwant et toi en même temps, par exemple.

Arc a écrit:
Donc bon, faire ta victime, c'est bien beau mais ça passe pas avec moi.

Alors là putain merci, c'est le summum. Je parle d'impolitesse, je ne me fais pas victime. Ça n'a pas enrayé le débat parce que j'ai toujours passé sur ça. J'y reviens seulement derrière, pour dire qu'il y a eu des choses nazes. C'est interdit ? J'ai juste à fermer ma gueule ? J'aimerais que tu réalises à quelle point ta réponse est insultante, là. Que tu interviennes pour dire des trucs faussés sur ce qui s'est dit pendant la conversation, et me charger en balançant que "si les gens ont commencé à s'énerver c'est bien ta faute t'as été méprisable", ok ok.

A : Ouais je trouve que les indies innovent plus que les boîtes en ce moment pour tel facteur tel facteur tel facteur
B : OUUUUUUUH GROSSE CORPO MALEFIK OUUUH
A : Mais non ce que j'essaye de dire c'est machin machin machin
C : Ferme ta gueule putain gros hipster
A : Ok ...

---

A : Bon dans l'ensemble j'ai trouvé l'ambiance un peu naze.
D : Ouais stop faire ta victime petite pute
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 17:28

ATH a écrit:
C'est ce genre de pratiques qui ont conduit au fait d'armes le plus puant d'AcK : le flame du topic débat sur la peine de mort de Nanard, sur Shy'Co.

Nan mais t'es plus a coté de la plaque la, t'es carrément en orbite.
Ce débat ne concernait absolument pas ACK, seulement Shy'co (dont plusieurs membres sont effectivement sur ACK) + Iwant et moi.
Je te conseille de bien relire le topic et surtout son contexte parce qu'Iwant et moi somme peut être des salauds, mais on a fait avancer un peu Shy'co grâce a ça (ou alors tu parle de la 2nd partie du débat ou le seul mec d'ACK, c'était moi et j'étais pas vraiment insultant).
Tout ça pour dire que bon, c'est un peu bizarre que que le fait d'arme le plus puant d'ACK finisse par un admin me disant :
Citation :
PS : Merci Ribera. (sérieusement hein)

Et puis bon parler d'impolitesse tout en se posant comme martyr qui fait que être basher par les méchants trolls, bof.

erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 17:45

ATH a écrit:
A : Ouais je trouve que les indies innovent plus que les boîtes en ce moment pour tel facteur tel facteur tel facteur
B : OUUUUUUUH GROSSE CORPO MALEFIK OUUUH
A : Mais non ce que j'essaye de dire c'est machin machin machin
C : Ferme ta gueule putain gros hipster
A : Ok ...

---

A : Bon dans l'ensemble j'ai trouvé l'ambiance un peu naze.
D : Ouais stop faire ta victime petite pute

J'ai beau pas avoir le même point de vue qu'ARC sur ce que vaut le débat en lui-même, tu crois pas que tu confirmes plus ou moins ce qu'il prétend quand il parle de victimisation en ramenant ce qui a été dit à ta liste ? Ton résumé en gros, c'est "j'ai avancé un argumentaire et on m'a insulté". C'est faux. Admettons que B et C se soient contenté de t'insulter, y a pas d'autres lettres qui rentrent dans le paysage quand même là ? Y a pas eu d'échange argumenté avec plusieurs personnes ? C'est pas "ATH vs ACK" ce débat hein, c'est juste deux opinions qui s'affrontent. T'es tout seul parce que t'as un avis qui correspond pas avec ce que les membres présents depuis plus longtemps avaient sorti de ce genre de discussion, y a rien de mal à ça et encore une fois c'est même très bien qu'il y ait un débat là dessus (c'est un forum après tout). Et dire que l'insulte a été la dominante dans les réponses qui t'ont été faites, c'est juste de la mauvaise foi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 17:48

Kanedo a écrit:
Tout ça pour dire que bon, c'est un peu bizarre que que le fait d'arme le plus puant d'ACK finisse par un admin me disant :
Citation :
PS : Merci Ribera. (sérieusement hein)

Je dois avouer que si un admin le dit, c'est sans doute que ton intervention a été irréprochable... Heureusement que tu m'apportes la lumière avec cet argument.

Subs_891 a soutenu quelque chose de très très polémique. Immédiatement, les membres lui fondent dessus pour lui dire "t'es vraiment un salaud !", chacun veut sa petite part, chacun veut dénoncer l'odieux. "T'es la pire ordure du net". Le gars s'énerve, évidemment. Il avait fait des efforts pour prendre des pincettes dans son premier post. Il pète complètement les plombs.

Kanedo, héros du jour, intervient. Il relève les erreurs rhétoriques dans le post de son adversaire, le descend tranquillement. Facile, quand on est du bon côté de la barrière. Ne cherchons pas à comprendre les points d'articulation de sa théorie, de toute façon, il se fiche du lecteur! Alors que tout le monde est maintenant d'accord pour dire que Subs_891 est une merde, on lock. Merci Ribera. Sans toi le monde serait autre.

Je ne parle même pas de Nanard qui essaye d'instaurer un débat, et qui se prend dans la gueule mépris puis mépris puis mépris. Ah oui, ne vous en déplaise, on peut être décemment pour la peine de mort, mais ça n'est pas le sujet.

Maintenant si t'es fier de ton profond engagement politique, Kanedo, je ne peux que t'admirer.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 17:56

T'as plus d'arguments alors tu veux me (nous) faire passer pour de gros basheurs douchebags via un vieux débat completement unrelated ?

Surtout que mec, t'en es au point de soutenir un Zemmour-wannabe dont le "discours" par dans tout les sens et essaye de faire du pavé pour paraitre deep alors que c'est complétement absurde.

C'est pas toi en fait ?

Dernière édition par Kanedo le Lun 23 Juil - 18:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 17:57

Iwant a écrit:
Ton résumé en gros, c'est "j'ai avancé un argumentaire et on m'a insulté".

Oui mais non. C'est une sélection. Évidemment, ces posts sont une minorité, mais ils existent. Le "Ok..." est là pour montrer que le débat a continué. Je n'ai pas dit qu'il n'avait s'agit que de ça, durant ces pages. Je montrais simplement le caractère injuste de ne pouvoir y revenir ensuite, pour dire que l'attitude avait été limite, sans qu'on ne taxe de "victime". Les prises à parti ont été violentes, tu l'as même avoué sur le chat. Et, dans les cas mis sobrement en avant, j'avais effectivement avancé de l'argumentaire pour ne me ramasser rien d'autre que de la dérision dans la tronche, sans même que le propos soit compris.

Iwant a écrit:
Et dire que l'insulte a été la dominante dans les réponses qui t'ont été faites, c'est juste de la mauvaise foi.

Mais je ne dis pas ça ! Je dis qu'il y a EU insulte. Si l'insulte avait été dominante, tout ça n'aurait pas duré aussi longtemps.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 17:59

tout ça c'est très bien mais quel rapport avec ACK

(Edit : ciblé envers le "débat" sur ShyCo, j'ai pas été notifié de ta réponse entre temps)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 18:04

"T'as plus d'arguments alors tu veux me (nous) faire passer pour de gros basheurs douchebags ?"

Bah c'est un peu le cas. Ton propos dans un débat peut être le plus juste du monde, quand tu le teintes de mépris de l'autre, il ne vaut rien.

"Surtout que mec, t'en es au point de soutenir un Zemmour-wannabe dont le "discours" par dans tout les sens et essaye de faire du pavé pour paraitre deep alors que c'est complétement absurde."

Je me fous de son discours. Je ne suis pas d'accord avec son discours. Je soutiens juste son droit à participer à une conversation pour présenter des idées à contre-courant sans que tout le monde ne lui tombe dessus pour l'insulter.

"C'est pas toi en fait ?"

J'aurais adoré.

Edit : Ouais dans les faits ça n'a pas de rapport avec AcK. J'y référais juste pour parler du manque de modération dans les débats... Quand Nanard a fait sa fiche de pres' les gens étaient "ohoh, Nanard de ce topic" donc je pensais que ça avait mobilisé une bonne partie de la commu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Aujourd'hui à 23:20

La La Land : Une série de courts jeux surréalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant