AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La La Land : Une série de courts jeux surréalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 18:34

Ouais donc en gros, pour montrer le manque de modération des débats sur un forum non-modéré, tu prends l'exemple d'un autre débat sur un autre forum n'impliquant qu'un nombre minime de membres d'ACK, le tout sans aucun contexte de base (cad le système libre/connaisseur).

Aprés ptet que nous somme de gros cons intolérants, mais franchement, niveau condescendance, t'y mets du tien.

PS : voila le post du mec qui a "agressé" Subs

Spoiler:

Tant de mépris et de violence.

Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 19:04

Je vois pas de rapport nécessaire entre la modération d'un forum et la modération du propos de ses membres, qu'on appelle civilité.

ATH a écrit:
On peut toujours discuter des idées, mais à partir du moment où on manque de respect aux personnes, ça devient nauséabond, quoi qu'on défende. Surtout quand les personnes attaquées sont en infériorité numérique. Que nul ne réagisse face à ce genre de manifestations, je trouve ça dingue ! C'est ce genre de pratiques qui ont conduit au fait d'armes le plus puant d'AcK : le flame du topic débat sur la peine de mort de Nanard, sur Shy'Co.

C'était une réflexion, pas un argument. C'est juste pour dire ce qui guette, si ces attitudes persistent. Ensuite blablabla, tu commences à te défendre de cette accusation en expliquant que si mal il y a eu il était nécessaire. Je donne mon point de vue et tu me réponds que je ne peux pas m'en servir d'argument concernant le débat en cours, ce que je ne fais pas de toute façon. Je ne vois même pas comment il serait exploitable.

ATH a écrit:
Aprés ptet que nous somme de gros cons intolérants

Je n'ai jamais dit ça. Je parlais de l'importance suprême de la politesse. On peut ne pas tolérer une idée, mais reste à le faire savoir de façon courtoise.

En parlant du post avec lequel tu as "achevé" Subs (donc le dernier), et avec lequel tu me rapportes fièrement avoir attiré les louanges de l'admin de Shy'Co, pour ce que cela vaut... dans mon amer paragraphe, il ne me semble pas avoir dit que tu avais insulté. La condescendance, il y en a eu de la part de ton adversaire. Mais le fautif est celui qui déclenche le conflit. J'évoquais la valeur moindre de cette fin de débat, et me moquait de la valeur salvatrice attribuée à cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 19:28

Le truc, mec c'est que ce qui nous "guette", c'est déjà arrivé depuis longtemps, et encore, on est plus soft qu'a l'époque de PK, si cet élément n'est pas un argument (alors que c'est un argument, un signe avant coureur de "ce qui guette, si ces attitudes persistent") pourquoi l'évoquer si il est donc complétement a coté de la plaque ? Le seul but, c'est de faire une comparaison avec le débat actuel, tu es le "libre penseur", le mec qui pense a "contre-courant" et qui est écrasé par les masses intolérantes.

Citation :
Je n'ai jamais dit ça. Je parlais de l'importance suprême de la politesse. On peut ne pas tolérer une idée, mais reste à le faire savoir de façon courtoise.

C'est bien beau mais quel rapport cela a avec le débat donc ? D'un coté tu dis qu'il y a eu "insulte" mais qu'elle n'est absolument pas majoritaire, puis tu viens faire la morale sur l'importance de la politesse (T'as pas intérêt a troller, toi) sous entendant donc que la majorité a été trés "impoli", faudrait être consistant.

Citation :
J'évoquais la valeur moindre de cette fin de débat, et me moquait de la valeur salvatrice attribuée à cette intervention.

T'as absolument rien compris, je faisais remarquer qu'un fait aussi honteux, un "fait d'arme puant", dont il faudrait avoir honte, c'est bizarre qu'un admin me dise "merci", surtout l'admin d'un site où je me suis clashé avec l'administration.
Et "post avec lequel [j'ai] "achevé" Subs (donc le dernier), et avec lequel [je te] rapportes fièrement avoir attiré les louanges", lulz, c'est un truc que j'ai torché en trois lignes parce que j'avais autre chose a foutre lors du réveillon.

Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 19:38

Kanedo a écrit:
Tu es le "libre penseur", le mec qui pense a "contre-courant" et qui est écrasé par les masses intolérantes.

Je suis trop alternatif t'as vu !

Kanedo a écrit:
pourquoi l'évoquer si il est donc complétement a coté de la plaque ?

Bah euh c'est exactement le même problème mais dans une dimension moindre, mais ça ne peut pas être utilisé pour discuter de l'étendue des dommages dans la situation nous concernant.

Citation :
D'un coté tu dis qu'il y a eu "insulte" mais qu'elle n'est absolument pas majoritaire, puis tu viens faire la morale sur l'importance de la politesse

Comme répondu à Iwant, il y a eu impolitesse, et ça aurait pu dégénérer, mais ça n'a pas été le cas. Reste que j'ai trouvé ça extrêmement désagréable, ce que je fais remarquer.

Citation :
T'as absolument rien compris

Comme d'hab !

Citation :
je faisais remarquer qu'un fait aussi honteux, un "fait d'arme puant", dont il faudrait avoir honte, c'est bizarre qu'un admin me dise "merci"

Ah mince en fait, si, j'avais bien compris !

Citation :
lulz, c'est un truc que j'ai torché en trois lignes parce que j'avais autre chose a foutre lors du réveillon.

D'accord d'accord.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 19:49

Citation :
C'est tellement facile de dire "ils n'apportent rien" en dressant des comparaisons futiles. Pour tous les jeux dont j'ai dit qu'ils innovaient, je l'affirme toujours.

Encore une fois tu campes alors que la plupart des gens t'ont montré par A plus Z en quoi ils n'apportaient rien. J'étais aussi de ton avis quant à Braid, mais Haga et les autres ont été beaucoup plus convaincant.

Citation :
Seulement, il est plus légitime parce que vous êtes plus nombreux. Cool. On raisonne pourtant tous en terme d'expérience pour ça.

Chacun à une expérience personnelle. Donc on met 4 expériences contre 1, ce qui fait 4 fois plus de gens rencontrés. Après, c'est vrai que c'est un exemple de masse, donc pas obligatoirement à prendre ne compte, mais ça fait quand même pas mal de monde pour un soi disant "tout le monde".

Citation :
J'avoue, ma pensée est tellement inférieure à la votre.

Fallait pas prendre cet exemple au premier degré. Mais j'avoue que quand je l'ai posté je me suis dit que ça pouvait porter à confusion. Mais le principe du type qui se ramène pour dire des trucs insensés est toujours là.

Citation :
Relire les échanges en question avant de dire une idiotie. On discutait de la qualité de bug de la chose, je n'ai pas remis en doute le fait que ça n'ait pas été pensé par les développeurs.

-->

Citation :
La question du "c'est un bug" est un débat ouvert,

Citation :
ce que je n'ai entendu NULLE PART, me semble aussi discutable.

Bah tu dis toi même que t'as entendu que des personnes qui connaissaient et parlaient du wavedash, donc normal. Personnellement, j'ai entendu que récemment un ami IRL qui me parlait du wavedash et sur le net.

Citation :
Alors là putain merci, c'est le summum. Je parle d'impolitesse, je ne me fais pas victime.

Venir en mode, rooh, y a des gens qui sont pas gentil, c'est faire sa victime.
Citation :

J'y reviens seulement derrière, pour dire qu'il y a eu des choses nazes. C'est interdit ? J'ai juste à fermer ma gueule ?

Bienvenue sur internet.

Citation :
J'aimerais que tu réalises à quelle point ta réponse est insultante, là.

J'ai eu un clash récemment avec quelqu'un de la même manière que toi. Ca c'est fini très pacifiquement vu que chacun à montrer que chacun était méprisant envers l'autre et que chaque propos pouvait permettre à l'autre de mal le prendre. Alors que là c'est vraiment : "vous êtes méchant, pas moi, c'est entièrement votre faute pas la mienne.".

Citation :
Que tu interviennes pour dire des trucs faussés sur ce qui s'est dit pendant la conversation, et me charger en balançant que "si les gens ont commencé à s'énerver c'est bien ta faute t'as été méprisable", ok ok.

Bah le truc, c'est qu'il y a eu plusieurs personnes qui sont venus au fur et à mesure. Personnellement, je suis pas venu tout de suite parce que je me suis pas senti taunté tout de suite et que je laissais votre débat à vous. Donc bon, ma vision des choses a été :

-Couac : Osef
-ATH : Osef
-Wendöh : Taunt à ATH Osef
-ATH : ATH Taunt Wendöh Osef
-ATH : ATH Taunt Wendöh mais sort des absurdités en mode "c'est ainsi qu'est fait le monde"
-Arrivé de Arc
-gros bisous, gros clash de toute la famille douche1
-ATH : bouhouhou die vdm ACK
-Moi : Ptdr Internet
-ATH : Ouais stop faire ta victime petite pute
-Moi : Mdr, internet, stop faire ta victime

Bon, je vois qu'Iwant et Kanedo ont sorti des trucs cools donc je vais les citer :

Iwant :

Citation :
C'est pas "ATH vs ACK" ce débat hein, c'est juste deux opinions qui s'affrontent. T'es tout seul parce que t'as un avis qui correspond pas avec ce que les membres présents depuis plus longtemps avaient sorti de ce genre de discussion, y a rien de mal à ça et encore une fois c'est même très bien qu'il y ait un débat là dessus (c'est un forum après tout). Et dire que l'insulte a été la dominante dans les réponses qui t'ont été faites, c'est juste de la mauvaise foi.

Kanedo :

Citation :
T'as plus d'arguments alors tu veux me (nous) faire passer pour de gros basheurs douchebags via un vieux débat completement unrelated ?

le manque de modération des débats sur un forum non-modéré,

ATH :
Citation :

la modération du propos de ses membres, qu'on appelle civilité.

Malheureusement même si c'est intéressant, t'en as pas non plus eu dans ce débat.

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:00

VOS GUEULES

Sérieux ce débat c'est du grand n'importe quoi, on commence à s'engueuler pour de la merde et ça part dans un délire qui n'a absolument plus de rapport avec les jeux.

Faudrait penser à arrêter là.

Dernière édition par Capitaine Couac le Lun 23 Juil - 20:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:00

ARC8games a écrit:
[Encore une fois tu campes alors que la plupart des gens t'ont montré par A plus Z en quoi ils n'apportaient rien. J'étais aussi de ton avis quant à Braid, mais Haga et les autres ont été beaucoup plus convaincant.

D'accord, c'est le jeu, mais pour ma part je n'ai été nullement convaincu, ni par Wen ni par Haga. Dire "le message est trop abstrait, il y en avait déjà un autre, ils s'associent mal" n'est pas une démonstration. "Il faut se faire chier pour comprendre" non plus. Et je crois qu'au début même du débat notre avis sur Braid était différent.

Arc a écrit:
Chacun à une expérience personnelle. Donc on met 4 expériences contre 1, ce qui fait 4 fois plus de gens rencontrés.

Ça, je suis pas un grand rhéteur mais ça me semble invalide, comme argument pour soutenir une théorie.

Citation :
Fallait pas prendre cet exemple au premier degré. Mais j'avoue que quand je l'ai posté je me suis dit que ça pouvait porter à confusion. Mais le principe du type qui se ramène pour dire des trucs insensés est toujours là.

Navré d'avoir dit des choses insensées.

Citation :
La question du "c'est un bug" est un débat ouvert,

Oui, c'est de ça qu'on débattait. À la base en nous demandant si ça avait une animation (qui aurait servi de preuve), et ensuite en nous demandant si ça avait été prévu par le moteur physique.

Citation :
Venir en mode, rooh, y a des gens qui sont pas gentil, c'est faire sa victime.

Je crois peut être aux licornes et arc-en-ciels, mais je pense vraiment que quelqu'un a le droit de réagir quand il se croit attaqué improprement pendant un débat, sans que cela n'ait rien à voir avec sa dignité.

Citation :
Bienvenue sur internet.

Lands of fun !

Citation :
J'ai eu un clash récemment avec quelqu'un de la même manière que toi. Ca c'est fini très pacifiquement vu que chacun à montrer que chacun était méprisant envers l'autre et que chaque propos pouvait permettre à l'autre de mal le prendre.

J'ai veillé à n'agresser personne, même si j'ai usé de taunts à la fin. Mais sérieux, j'aime pas juste jouer à qui est capable d'être le plus cinglant.

Citation :
-ATH : ATH Taunt Wendöh mais sort des absurdités en mode "c'est ainsi qu'est fait le monde"
-Arrivé de Arc
-gros bisous, gros clash de toute la famille

-Arrivé de Arc
-gros bisous, gros clash de toute la famille

J'ai explosé, c'est très précis !

Arc a écrit:
Bon, je vois qu'Iwant et Kanedo ont sorti des trucs cools donc je vais les citer

D'accord, mais j'ai déjà répondu à ces propos, il me semble.

Arc a écrit:
Malheureusement même si c'est intéressant, t'en as pas non plus eu dans ce débat

J'en ai eu un peu. Peut être pas sur les hypothèses, peut être que je suis idéaliste, peut être que je porte trop d'espoirs en telle ou telle chose, mais j'ai essayé de ne pas paraitre trop visiblement irrité.

La seule personne qui n'a pas fauté, dans le débat, et dont les interventions ont toujours été pertinentes, il faut le dire, c'est Diogo.

Edit : Il parle de moi lolvk1 LA BONNE AFFAIRE désolé les kiddos
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:20

ATH a écrit:
(je me suis gouré en formulant l'argument du "auto-édité" > "30% de recettes pour Microsoft". je voulais en fait mettre en regard ton initial "les moyennes entreprises récupèrent la quasi-totalité de leurs recettes" et l'aveu ultérieur de la part de Microsoft sur les gains. nous sommes lundi, d'ailleurs, est-ce qu'on t'a confirmé ce nombre ?)

Non seulement je te le confirme pour Microsoft, mais en plus je te le confirme pour Sony, Valve sur Steam et Apple! Apparemment la plupart des distributeurs digitaux se sont mis d'accord sur les chiffres... Et excuse moi de penser que 70% c'est la quasi totalité des recettes par rapport aux 10% qu'il y'a sur boite!

Après, il faut dire quelque chose c'est que Microsoft sont des connards. Tu ne peux aller sur XBLA que si tu es un éditeur connu... Ou que ton concept leur plait.
La seconde est extrêmement rare (peut être moins maintenant), en général il faut donc prendre un éditeur externe pour parvenir à leur store. A cause de ça plus des complications, un excellent article de 2D Boys signalait qu'il y'avait une véritable "fuite des cerveaux" vers le PSN où Sony est plus raisonnable. Espérons qu'ils gagnent à la fin...

ATH a écrit:
Mais l'avis que vous soutenez, comme quoi "les wavedash pourrissent le jeu masse de joueurs ont arrêté à cause de ça", ce que je n'ai entendu NULLE PART, me semble aussi discutable.

Mon avis, c'était cependant que masse de joueur ont arrêté à cause de ça, que d'autres joueurs ont appréciés et que la grande majorité s'en cogne. Après tout, le débat est parti quand tu t'es mis à critiquer Brawl car il n'avait pas ce mouvement.

....... Ben quoi? Vous causez plus de ça? moai1

Dernière édition par Haganeren le Lun 23 Juil - 20:27, édité 1 fois
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:22

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:23

Citation :
Et je crois qu'au début même du débat notre avis sur Braid était différent.

C'est vrai, mais j'étais de ton avis sur le fait qu'il apportait quelque chose de nouveau. Perso, Braid c'est un jeu de plate-forme génial avec une narration intéressante d'une relation qui a pour créateur un élitiste qui se branle avec son scénario mal narré sur la bombe atomique.

Citation :
Ça, je suis pas un grand rhéteur mais ça me semble invalide, comme argument pour soutenir une théorie.

Ouaip, je suis d'accord d'ou le reste de ma phrase.

Citation :
Je crois peut être aux licornes et arc-en-ciels, mais je pense vraiment que quelqu'un a le droit de réagir quand il se croit attaqué improprement pendant un débat, sans que cela n'ait rien à voir avec sa dignité.

Ouai mais le truc c'est que t'as rien pris sur toi. Dans la façon que tu le dis on dirait vraiment qu'on est tous vil et qu'on t'as tous trashé/trollé gratuitement alors que tu tendais le bâton et que tu clashais aussi en retour. C'est ça que je te reproche, t'as pas cherché à voir pourquoi on réagissait ainsi.

Citation :
D'accord, mais j'ai déjà répondu à ces propos, il me semble.

Ouai mais c'était juste pour montrer les répliques que je trouvais vraiment intéressantes et enrichissantes pour le débat.
Citation :

J'en ai eu un peu. Peut être pas sur les hypothèses, peut être que je suis idéaliste, peut être que je porte trop d'espoirs en telle ou telle chose, mais j'ai essayé de ne pas paraitre trop visiblement irrité.

C'est pas ainsi que je l'ai perçu en tout cas. Faut toujours se mettre à la place de l'autre quand on parle sur internet, c'est super chiant.

Citation :
La seule personne qui n'a pas fauté, dans le débat, et dont les interventions ont toujours été pertinentes, il faut le dire, c'est Diogo.

Haga > reste d'ACK au niveau du comportement. Si il a déraillé c'est vraiment que le problème venait de toi. Parce que Haga qui dérape moai1 c'est genre ultra méga rare trop fou omg impossible rigolo.

Couac : Tg. C'est pas parce que le sujet dérive que c'est forcément mauvais. C'est comme si IRL on commençait à parler de roman puis soudainement de cinéma de façon pimentée. C'est normal et vraiment intéressant alors tg.
Puis, c'est peut être la seule chose intéressante apporté par ton jeu de merde et ta review pourrie (mais ça je le pensais pas mais c'était tellement à sortir).

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:30

Ouais ok mais bon après si je veux savoir ce que les gens pensent de ma review de merde et du jeu pourris y'aura 8 pages de blabla, ça me dérange pas à la lmite un débat mais pas dans mon topic putain.
Haganeren

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:33

Perso, un débat sur Art of Fighting, j'aurais pleuré de joie Couac. moai1

Sinon j'ai laissé un commentaire de ce que je pensais de ta review Couac, tu l'as vu?

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:33

Bah mec, si y a pas de réponse à ton topic, c'est parce qu'il intéresse pas grand monde. Si y a quelq'un qui veut répondre à ton topic, bah il va le faire. Faut aussi savoir que certains membres le font pas tout de suite (par exemple moi). Enfin bon, je comprenne que t'as le seum, mais d'un autre côté t'as vu ce que t'as reviewé.

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:45

Oui oui Haga je l'ai vu je suis d'accord d'ailleurs.
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:47

Bon ath stop répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:50

Haganeren a écrit:
La seconde est extrêmement rare (peut être moins maintenant), en général il faut donc prendre un éditeur externe pour parvenir à leur store. A cause de ça plus des complications, un excellent article de 2D Boys signalait qu'il y'avait une véritable "fuite des cerveaux" vers le PSN où Sony est plus raisonnable. Espérons qu'ils gagnent à la fin...

C'est curieux, j'ai l'impression qu'on entend pourtant plus parler des sorties XBLA que PSN...

Haganeren a écrit:
Après tout, le débat est parti quand tu t'es mis à critiquer Brawl car il n'avait pas ce mouvement.

C'était un taunt ! J'avais même mis le petit Brad du taunt pour bien dire que je déconnais.
Mais ça a amené un débat sérieux ensuite, alors...

Arc a écrit:
C'est vrai, mais j'étais de ton avis sur le fait qu'il apportait quelque chose de nouveau. Perso, Braid c'est un jeu de plate-forme génial avec une narration intéressante d'une relation qui a pour créateur un élitiste qui se branle avec son scénario mal narré sur la bombe atomique.

J'ai trouvé ça calculé au niveau prêt la narration, même les possibilités successives avec le temps ont une symbolique ! Et comme je le disais, les indices me semblent assez nombreux... tout en n'étant pas intrusifs. Mais l'enjeu de cette question c'est vraiment... du ressenti. Alors c'est compliqué. Après bon, il convient de séparer l'auteur de l’œuvre mais je trouve Blow complètement fascinant tant il est "décalé.

Arc a écrit:
Ouai mais le truc c'est que t'as rien pris sur toi. Dans la façon que tu le dis on dirait vraiment qu'on est tous vil et qu'on t'as tous trashé/trollé gratuitement alors que tu tendais le bâton et que tu clashais aussi en retour. C'est ça que je te reproche, t'as pas cherché à voir pourquoi on réagissait ainsi.

Bah j'avoue avoir exposé des idées particulières (si c'est tendre le bâton) mais on devrait pouvoir parler de ce genre de sujets sans que personne n'en arrive à l'attaque sur la personne. Et y a BEAUCOUP de ces réactions qui naissent d'une mésinterprétation. (sisi, il suffit de relire)

Arc a écrit:
Si il a déraillé c'est vraiment que le problème venait de toi.

Si le test au Haga a réussi, alors... pringab

Wen a écrit:
Bon ath stop répondre

ok

Dernière édition par ATH le Lun 23 Juil - 21:13, édité 1 fois
Haganeren

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Lun 23 Juil - 20:53

Couac => Ah ok, nan parce que vu qu'effectivement j'ai séparé ce que je pensais des jeux et ce que je pensais de la review dans deux posts différents et tu as commenté qu'au premier, j'avais peur que ça passe inaperçu avec le débat.
Parfait parfait. moai1

ATH a écrit:
C'est curieux, j'ai l'impression qu'on entend pourtant plus parler des sorties XBLA que PSN...

Totalement.
Mais il faut dire que cet article est assez récent ( http://2dboy.com/2011/10/03/xbla/ )
Et qu'il faut souvent au moins une année avant de faire un jeu et que le mouvement n'était encore qu'à ses prémices.
De plus, Microsoft a peut être fait quelque chose entre temps.

C'est la raison pour lequel j'espère que Sony, plus respectueux depuis le début, gagnera malgré tout.

ATH a écrit:
C'était un taunt ! J'avais même mis le petit Brad du taunt pour bien dire que je déconnais.
Mais ça a amené un débat sérieux ensuite, alors...

Ah, je l'ai pas du tout vu.
Ok alors...

Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Mar 24 Juil - 2:35

dla merde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La La Land : Une série de courts jeux surréalistes   Aujourd'hui à 23:29

La La Land : Une série de courts jeux surréalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7