AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Manga   Dim 5 Aoû - 13:20

On parle souvent d'Anime ici, mais plus rarement de manga. C'est bien dommage!

Je suis pas mal de série en ce moment, déjà par la bibliothèque mais aussi parce que j'en achète. (Même limite plus que les jeux vidéo dans l'optique où j'ai trop de jeu à finir et que j'achète rarement quelque chose. moai1 )

Je voulais tout d'abord dire que j'ai craqué pour One Piece. Après 6 mois sans avoir la possibilité de voir la suite et en me spoilant avec les couvertures des nouveaux tomes, j'ai fini par commencer la saga par là où je m'étais arrêté. Le tome 59. Pour ceux qui suivent, il y'a plusieurs choses que j'ai moyennement aimé.

Spoiler:

Dans le fond, ce sont des détails d'autant que le nouvel arc est encore une fois bien délirant comme je les aime. J'ai hate d'en voir la suite!

Je suis généralement des mangas un peu moins connus cependant comme Moonlight Act. Ca fait un moment que je voulais en parler de celui là.
En effet une fois tout les X ans. La lune devient bleue dans le pays des contes et légendes. Ses acteurs en deviennent donc totalement fou et essayent de détruire le monde réel!

Une institution du "Moonlight Act" est donc dépêché avec notamment la Princesse au Bol qui peut se changer en quoiqu'elle avale. (Un maillet, un coffre fort....) Elle réussi à trouver des gens intéressés pour l'aider dans le monde réel.
On a donc un héros ultra bourrin mais gentil dans le fond qui ne sait pas être honnête et sa copine qui flirte avec globalement tout son lycée.
La princesse au bol vient donc les déranger et le héros va devoir accomplir le "Moonlight Act" en transformant la princesse en maillet pour foutre un grand coup sur les personnes du monde des contes devenu fou.

... C'est marrant quand j'explique ça parait encore plus délirant. moai1
D'autant que l'intérêt repose vraiment plus dans le fait d'affronter Cendrillon, le petit chaperon rouge ou le grand méchant loup en duel.
C'est extrêmement barré, les personnages sont extrêmement attachant. Le fait d'avoir plusieurs contes de taille variables permet vraiment de diversifier la chose. En revanche il n'y a pour l'instant pas vraiment de "grands arcs". C'est vraiment plusieurs compte qui s'échappe pour faire des dégâts parfois monstrueux dans le monde réel. (Tout est effacé lorsque le personnage a reçu son "Moonlight Act" )

Bref, j'adore cette série.

Allez, j'en ai d'autres mais je finirais juste sur Magi, un shonen que j'ai découvert par hasard au sein d'une bibliothèque et que j'ai tellement aimé que je me suis mis à l'acheter.
En clair Magi c'est d'abord l'histoire d'un jeune garçon dans un monde inspiré des 1001 nuits. Il possède une flute permettant d'invoquer son meilleurs potes : Un djinn tellement gigantesque que la totalité de son corps ne peut jamais sortir entièrement de la flute.

Bien sûr, ce n'est que le début et Magi devient assez improbablement plus dur par la suite. Des choses comme l'esclavagisme et les différences entre riches et pauvres seront largement évoqués. Il y'aura même eu un plot politique très rafraichissant où tout se règle à coup d'argument au lieu de poings. La seule petite déception vient peut être plus des gros combats, y'en a assez rarement au final mais quant il y'en a, il ne sont pas si intéressant que ça.

En clair Magi c'est sa diversité qui m'a attiré. Il est remplis d'humour mais sait être sérieux et aborde des thèmes assez rare l'air de rien dans ce type de manga l'air de rien.

J'en présenterais sans doute d'autres la prochaine fois.
Et vous, vous achetez des mangas? Lesquels? moai1

Revenir en haut Aller en bas
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Manga   Dim 5 Aoû - 14:33

Perso je n'achète presque aucun mangas. J'ai prévu de me faire quelques jolies collection, sur de belles éditions, après avoir fini mes collections de comics. Mais sinon, j'en achète peu, mon dernier achat étant Vampires de Tezuka, l'édition deluxe (c'est un one shot). Majoritairement, j'emprunte les mangas en bibliothèque, quelques rares fois je les lis en magasin quand il y a les espaces dédiés, et puis j'ai des amis qui ont certaines séries que je suis. Autrement, je lis et j'ai lu des scans de certains séries.

J'ai lu pas mal de trucs, sinon, en ayant commencé en CM2/6e avec Dragon Ball et puis ensuite Yu-gi-oh. J'ai également débuté Naruto à sa sortie en France, ça remonte : c'est pourquoi aujourd'hui, même si c'est devenu le worst shonen ever, je continue chaque semaine de lire mon chapitre, habitude que j'ai depuis environ 8 ans, afin de connaître le fin mot de l'histoire. Il en va de même pour Bleach, j'ai débuté avec la sortie française, de mémoire c'était quand j'étais en quatrième ou en troisième... J'ai rapidement pris le fil des scans là aussi, pour continuer encore aujourd'hui à lire mon chapitre hebdo. J'ai fait la même chose avec FMA, que j'ai découvert sur papier avant de continuer puis finir en scans. Au collège j'ai lu pas mal de trucs de qualité variable, du genre Love Hina, Ranma 1/2, Fruits Basket, Shaman King, etc... je me suis mis à One Piece quand je devais être en 3e.

Ensuite bah j'ai découvert pas mal d'autres bons titres, en vrac GTO et Young GTO qui sont mes références en matière de comédie, devant School Rumble. J'ai découvert Death Note en scan quelques temps avant que l'anime ne soit créé, c'est un de mes coups de coeur même s'il a de grosses longueurs, supprimées dans l'anime. Au lycée, c'est la biblio ultra fournie qui m'a permis de découvrir quelques bons ovnis, comme Baptism, ou L'école emportée. J'ai également pu découvrir Tezuka, avec l'histoire des 3 adolfs.

Mais mon coup de coeur, mon mangaka favori, c'est Naoki Urasawa. Il est l'auteur de Monster, mon manga favori, 20th century boys, et Pluto, trois séries incroyables. Il a également taffé sur d'autres séries, mais celles-ci sont ses plus grosses oeuvres.

Voilà, actuellement je lis pu grand chose, j'attends de m'inscrire à la biblio de Paris pour voir ce qu'il y a de beau, et puis j'aimerais bien trouver un shonen sympa pour reprendre le flambeau, Naruto et Bleach étant bientôt morts (enfin).
Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Dim 5 Aoû - 15:32

L'école emportée je l'ai aussi lu en biblio... il était bien mais vraiment horrible/
C'est vrai que la grande majorité de ce que j'ai découvert était grâce à la bibliothèque genre Planète ou même Gunnm.

Naruto c'est comme toi, je l'ai commencé quand c'était encore cool, je l'ai suivi un certain temps.
Contrairement à toi cependant il m'a agacé alors je l'ai laché. Bleach c'est pas pareil j'ai jamais pu le suivre peinard. J'ai pu finir l'arc de Ruika parce que je l'aime bien mais le second sur les monstres surpruissant me fait pas envie.

Autant Monster j'avais "juste" beaucoup aimé, autant 20th Century Boys a vraiment été une révélation pour moi. J'espère que la bibliothèque me permettra de lire la suite de Pluto qui commence plutôt bien.

Dans le fond, j'ai toujours eu une ou deux séries en court au niveau achat. J'ai pris Evangélion un peu au pif, c'était le premier manga que j'achetais. (On apprend aujourd'hui que en novembre/décembre sortira les deux derniers tomes ensembles.... Et beh c'es pas dommage... Je vais enfin pouvoir voir l'anime)

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 9 Aoû - 17:42

J'achète pas non plus des masses de mangas.. À l'époque j'avais commencé à acheter Naruto, je dois avoir une quinzaine de tomes, maintenant je suis uniquement en scan.

J'achète Bakuman, pas très régulièrement puisque parallèlement je lis (enfin lisais, j'ai du retard)) les scans aussi. Il faudrait que je m'achète les Death Note tiens, en parlant de ces mangaka.

Sinon j'ai les Tales of Symphonia et quelques mangas Zelda. Après de ce que j'ai lu mais jamais acheté, il y a Dragon Ball bien sûr, Bleach (jusqu'au début de la "troisième saison" qui était infâme), Doubt que j'ai trouvé très sympa... En fait j'en lis vraiment pas beaucoup, j'avais dû lire Love Hina à une époque également. One Piece je m'y étais mis et arrêté je sais plus trop où, vers le tome 55 je crois, depuis j'ai eu la flemme de reprendre. J'avais lu quelques tomes de Fairy Tale aussi, et quelques autres mangas que j'ai entamé (genre pour patienter à la Fnac) et jamais vraiment poursuivi.

En conclusion, je suis pas un dévoreur de mangas (d'animes déjà plus) moai1
Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 9 Aoû - 20:21

Doubt je l'ai lu assez récemment grâce à une bibliothèque, ça avait l'air sympas mais je me suis tellement pas attaché aux personnages, j'ai trouvé ça tellement "bof", que le concept qui, pourtant, paraissait vraiment super m'a laissé de froid.
Je n'ai pas vraiment aimé.
Et la fin est naze. moai1

D'ailleurs, je vais continuer avec mon tour d'horizon des mangas puisque je viens de recevoir le troisième tome de Samidare : Lucifer and the Biscuit Hammer. C'est l'histoire d'un mec en apparence banal qui se réveille un jour avec un lézard qui parle juste à coté de lui. Ce lézard lui confie qu'il est le chevalier lézard et qu'il va falloir sauver le monde.... Le héros lance le lézard par la fenêtre, mais il revient, bon.

Finalement, il prendra beaucoup plus son rôle au sérieux lorsqu'il se fera attaquer par l'une des créature qu'il doit détruire : Les marionettes de boues. Seul lui semble pouvoir les apercevoir et le piètre pouvoir de télékinésie qu'il a reçu en devenant chevalier lézard ne l'aide pas du tout. Dans les faits, il va se faire tuer et commence à paniquer.

Heureusement, Samidare, sa voisine qui a son âge, intervient et détruit la marionette d'un grand coup de pied surpuissant. Elle est la princesse que les chevaliers doivent protéger mais Samidare est une personne plus étrange qu'il n'y parait, elle aime la terre et veut la protéger puis la garder pour elle seule... En la détruisant elle même!

Conquis par la double personnalité de la princesse, le héros lui souhaite allégence et propose de tuer quiconque se met sur son chemin.

..... Ce manga est... Vraiment particulier, on ne sait jamais si il est sérieux ou comique. Il oscille entre les deux avec une facilité déconcertante et en devient donc assez imprévisible... Et vraiment cool à suivre. Les personnages sont très attachant et on se demande réellement comment tout cela pourra finir. C'est l'un de mes plus gros coups de cœur dans tout ce que j'achète!

Il y'a aussi Iris Zero, une comédie sentimentale plus classique dans lequel 99% des enfants naissant sont doté d'un pouvoir. Ils peuvent "voir " quelque chose de plus que les autres. La mort, le danger, les sentiments, c'est assez diversifié.

Mais il reste 1%, ce 1% c'est notre héros, le "Iris Zero", il n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de la déduction.
Maltraité par ses camarades car il n'a aucun pouvoir il finit par apprendre à se faire le plus discret possible afin d'éviter tout problème... Mais comment faire lorsque la fille la plus populaire du lycée vient le trouver car elle a "vu" qu'il était le plus approprié pour l'aider dans une tâche?

Bref, une histoire d'ado avec des pouvoirs. Tout comme bien d'autres manga comme Mx Zero, le fait que le personnage principal n'ait aucun pouvoir prend totalement à contre pied la notion de "héros". Pourtant, il s'en sort le bougre! Et les histoires sous fond de fantastique sonnent juste. J'ai été particulièrement surpris par le dernier tome sortis : Le 3. Plus sombre et particulièrement intéressant...

Je suis franchement fier de moi sérieusement, à chaque fois que j'ai pris une nouvelle série un peu au pif, je suis tombé sur des choses que j'ai absolument adoré... Pour l'instant je considère que je n'ai fait qu'une "semi" erreur : Kataishinsho Zero.
Le contexte est dans le japon médiéval et on suit un médecin et son assistante affronter des maladies qui prennent la forme de monstre à la limite du Yokai
Je me suis dit que ça pouvait pas être mauvais. moai1
Mais même si les personnages sont sympathiques, le manga manque cruellement d'identité à mon gout. Au dernier tome cependant (le 3) Il a réussi à m'intéresser au flash back du héros alors que ça me gonfle habituellement, un petit exploit.
Enfin, c'est pas comme si je n'aimais pas le manga, il reste sympathique et on dit que cette série est assez courte. Donc ça ira tout de même...

A la bibliothèque, je suis scotché sur Les princes du thé qui, d'une manière ou d'une autre, ressort de l'amas de shojo que je lis habituellement en bibliothèque. L'histoire du "club des amis du thé" qui, au détour d'une fête (tea party of course) lors d'une pleine lune trouvent deux petits génies dans leur théière!

Ces dernières peuvent accorder trois voeux à leur propriétaire respectifs à savoir l’héroïne et son ami d'enfance... Mais juste des petits voeux, rien de très très grands, ils n'en ont pas les pouvoirs...
Du coup, faute de trouver grand chose, les deux génies restent dans le club et peuvent prendre une forme humaine où ils sont assez remarqués.

D'une apparance assez simple et à la limite du "slice of life", le manga m'a surpris plus d'une fois. L'héroïne me plait beaucoup avec ses airs de garçon manqué et de manière étonnante l'amour n'est qu'une composante du manga. Il y'a un nombre de personnage assez important vivant leur vies et de nombreux drames classiques du shojos interviendront. Amour oui, mais aussi Dispute, Trahison, Réconciliation, Prendre soin du club pour pas qu'il ferme et autres drames familiaux. Tout cela sur un fond de "Bon les mecs faudrait peut être rentrer là" de la part des connaissances des génies. Mais qui aurait envie de renvoyer chez eux des êtres pareils?

Bref, la grande diversité des plots fait que je ne me suis pas du tout ennuyé jusqu'au tome... 15!
Une sorte de record personnel, ce shojo est assez inconnu mais vraiment très bien fait.

... Non j'ai toujours pas fini avec tout les mangas que je lis mais ce sera pour une prochaine fois! moai1

Drake

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 9 Aoû - 20:39

La fin de Doubt est très bien moai1

Par contre je (re)veux bien le nom du manga dont tu m'avais parlé une fois, un peu loufoque, où notamment des personnages s'affrontent au ping pong pour régler je sais plus quoi.
Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Ven 10 Aoû - 0:34

J'avais pas compris cette fin, son intérêt, je voyais pas le but de son existence.
Surtout que ça faisait depuis le début que je me doutais de la chose, du coup je l'attendais mais avec un p'tit truc supplémentaire quoi... Ben non. Du coup, je ne comprenais pas cette fin.

Et puis j'ai compris, c'est pour que l'auteur puisse faire une suite peinard : Judge.
J'ai enfin compris le pourquoi de la chose... Mais je ne cautionne pas... moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Ven 10 Aoû - 15:58

Mignon ce topic. moai1

Je collectionne beaucoup les mangas, le souci reste que je n'ai plus de places sur mes étagères.

En ce moment, je lis le manga Deadman Wonderland. Un shonen à la limite du seinen tellement que l'ambiance est sordide, violente voire gore. L'histoire est très sympathique et sur les 6 tomes, on ne sent pas que l'histoire tourne en rond dans cet environnement fermé.
La plupart des protagonistes ont une psyché sympathique et généralement dérangée. J'adore Shiro et ses deux facettes, elle a un excellent chara. J'apprécie bien le principal antagoniste du manga, le binoclard de directeur Tamaki. Le héros Ganta est parfois attachant dans son malheurs, malheureusement sa période émo à la fin du 6 m'a gonflé.

J'ai terminé il y a pas longtemps 20th century Boys et qu'est-ce que c'était bon.
Malgré un récit parfois lent, cherchant à poser ses nombreux personnages à travers différentes petites intrigues revenant sur Ami. Le dessin, les personnages, le scénario, sont géniaux. Ami a énormément de charisme, j'ai adoré ce personnage, quelle classe!
La fin est un poil frustrante cependant, beaucoup de questions sans réponses vis-à-vis de certaines intrigues comme du coup théâtre final.

Je lirais bien Pluto un de ces quatre. Monster, je l'avais vu en animé, quand il était diffusé sur Canal+ et j'adorais aussi.

Coup de cœur de ces derniers mois. The Arms Peddler, un manga de Dark Fantasy sortant des sentiers battus pour son univers western, fantastique sordide, post apocalyptique. L’héroïne Garami a beaucoup de charme et le second héros est tout aussi sympathique malgré son jeune âge. J'ai hâte au tome 4.

J'ai lu Prophecy, comme on en faisait la promo à la JE.
Un thriller assez original qui surfe sur la cybercriminalité. Si le récit est assez lent, cherchant à présenter le mystérieux "Paper Boy", présenter les travers du net et le monde du travail (certes diabolisé pour les besoins du scénario) au Japon se révélaient très poignant. J'espère qu'on apprendra plus sur l'inspectrice, rare d'avoir une femme comme enquêteuse dans un polar.

Dans la foulée de la promo de Ki-oon. J'ai lu le premier tome d'Index. Il est sans doute tôt pour se prononcer, mais rien d'extra... la loli Index est mignonne en revanche et le thème de la religion m'intrigue...

Sinon j'adore Hellsing (un de mes best manga ever) pour le trait vif d'Hirano et cet encrage saisissante dans ses planches.
Nura le seigneur des Yokais, est un excellent shonen type nekketsu. L'univers des yõkais dans le monde contemporain, le dessin devenant de plus en plus beau, l'histoire qui commence à avancer... Je regrette peut-être juste que les serviteurs de Nura ne soient pas si développés que ça pour le moment (hormis Tsurara), mais bon, vivement le prochain tome, ça va partir en boum.

Parlant de One Piece plus haut, j'ai trouvé le passé de Luffy totalement inintéressant, arrivant comme un cheveux dans la soupe histoire de retarder la suite des événements dans une période intense et cruciale.
Le nouvel arc est sympa, même si je regrette le nouveau chara de certains personnages (Franky est massacré, Robin change sans sa frange mais je l'aime bien quand même malgré tout). Par contre, l'auteur a un souci maintenant de faire à chaque des nouveaux personnages/adversaires qui fassent toujours 6 mètres de haut... le dernier qui avait une taille normale, c'était Lucci...

L'histoire du Fluide est pas mal comme concept je trouve (enfin, c'est juste l'aura d'énergie du perso en gros), mais trop abusé désormais... Luffy est devenu trop puissant ce qui gâcherait la saveur des prochains combats.
(je doute cependant que le fluide aurait eu un effet sur Crocodile vu sa force)
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Manga   Dim 12 Aoû - 15:59

Je rebondis juste pour dire que je rejoins Haga sur le fait que la fin de Doubt est assez naze, plutôt décevante même, un truc comme ça ça devrait être graduel dans le suspens et cie, et puis là je sais pas à la fin le rythme est mis à la poubelle pour sortir un truc scénaristique moche génial1.
Drake

MessageSujet: Re: Manga   Dim 12 Aoû - 16:18

Vous n'avez aucun goût moai1

Ah et au fait

Un mec qui a aimé la fin de Doubt a écrit:
Par contre Haga je (re)veux bien le nom du manga dont tu m'avais parlé une fois, un peu loufoque, où notamment des personnages s'affrontent au ping pong pour régler je sais plus quoi.
c'est toujours valable moai1
Scylaax

MessageSujet: Re: Manga   Mar 13 Nov - 7:03

Nécromancie. Tentative de relancer une discussion.
Ceci est un topic de manga où personne ne parle d'Asao Inio, donc pas de Punpun.
C'est genre le truc est tellement une référence qu'en fait personne en parle c'est ça ? Ou je suis à côté de mes pompes ?

Sinon le manga d'Index est sensiblement plus cool que l'anime parce qu'il est un peu plus dans la lignée du LN je trouve. Le manga de Railgun par rapport à l'anime c'est genre deux trucs tellement différents en terme d'audience et de qualité que le seul point commun entre eux c'est l'univers et le perso principal, le côté slice of life du manga est beaucoup mieux développé parce qu'il fait TELLEMENT moins dans la facilité par rapport à l'anime où c'est du méga-classique façon les gimmick tellement récurrents tu te sens aussi désarmé face à eux que face à un truisme. Enfin c'est pas non plus de la grande qualité non plus mais ça fait juste bien de lire un truc un peu plus sophistiqué (et l'anime est pas tellement une bouse en soi non plus).
Ah et plus je regarde mes tomes de Bakuman plus je trouve la fin du manga difficile à avaler tellement c'est abrupt et vite fait façon voilà circulez y'a plus rien à voir. Ça va faire plusieurs mois que c'est fini mais j'arrive toujours pas à m'en remettre tellement ça coupe court.
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Scylaax
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Manga   Mar 13 Nov - 16:04

Je prépare un article sur Inio Asano, Scylaax. génial1

Sinon je viens de relire en entier le manga Dragon Head de Minetaro Mochizuki, et décidément c'est vraiment excellent. Grosse grosse maîtrise de la tension, réflexion plutôt bien construite et loin d'être superficielle, dessin finalement plutôt unique, très sobre. Une grosse recommandation, en plus de ça, c'est en réédition chez Pika.

Scylaax

MessageSujet: Re: Manga   Ven 16 Nov - 19:18

eterney a écrit:
Je prépare un article sur Inio Asano, Scylaax.
<3.

Au fait hier j'ai commencé un nouveau manga qui s'appelle Onepunch Man. De Yusuke Murata (pour info c'était un des assistants de Takeshi Obata et il a aussi servi comme designer pour certains Megaman Classic, en gros ça score haut dans le champ du swag ; il a aussi illustré Eyeshield 21 on dirait mais les manga de sport je connais trop pas donc voilà). Le truc a commencé récemment (y'a un peu plus de 15 chapitres publiés pour le moment)
C'est un manga d'humour de tout ce qu'il y a de plus sympa avec une base assez relevée, je trouve ça très marrant et techniquement c'est impressionnant.

Voilà, le moment est tellement oufzor que même les effets sonores ont une ombre projetée.
J'attends avec piété le jour de son adaptation animée.
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Scylaax
Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Lun 26 Nov - 17:18

Bon, à chaque nouvelle bibliothèque, ses nouvelles découvertes!

Comme d'hab je lis un très grand nombre de manga plus ou moins bons bien que je commence à voir que j'ai pas mal lu niveau manga...

Faut dire aussi que les bibliothèques ont souvent toutes les mêmes séries (One Piece, Naruto, Detective Conan, Dragon Ball, les trucs de style "Quartier Lointain"...) et ont moins de place pour des séries peu connus.

Mais bon, je trouve toujours mon bonheur pour l'instant. On commence par une petite révélation : Samurai Usagi.
J'aime généralement pas les mangas historiques (Typiquement je ne suis pas très attaché à Kenshin qui est censé être un canon du genre) mais celui là est très particulier.
L'histoire d'un samurai scribe qui gagne sa vie en recopiant ce qu'on lui dit.

Tout les matins il doit regarder ce que porte son supérieur pour s'habiller pareil et ainsi ne pas se faire enguirlander.
Son père est mort car il a tenté de remplacer sa calvitie par des algues séchés ce qui n'était pas au gout du seigneur du coin.
Son grand frère est mort parce qu'il a tenté de chasser une mouche et a donc fait de grands gestes inconvenant pour un samurai de son rang.

Seppuku.

De manière amusante, ce manga est... Plutôt drôle. Ces sujets sont traité avec légèreté et le héros, du haut de ses 15 ans se dit juste que la vie n'a pas beaucoup de sens. Il finit d'ailleurs marié avec une fille de 13 ans plus sur un concours de circonstance qu'autre chose.

C'est vraiment bizarre de suivre les aventures de ce samurai et de sa conjointe avec encore ses dents de lait dans un monde corrompu avec autant de légèreté. Une graphisme toujours rond, une histoire toujours naïve malgré des sujets grave. (Et c'est dans le rayon enfant...)

Les mangas dont on ne sait trop si ils sont sérieux ou drôle, ça a toujours été mes grands favoris. J'ai lu que deux tomes mais je suis pour l'instant totalement sous le charme!

A coté de ça on a Ninja Academy, un manga assez vieillot sur une école de ninja où le héros est un petit gros surpuissant et pervers.
On dirait une copie carbone de Urusei Yatsura (Lamu), (le héros pervers qui a malgré tout une copine qui l'aime malgré son incroyable nombre de défaut) mais en moins bien malgré tout. La différence (et ce que j'aime pas trop d'ailleurs), c'est que le héros soit si puissant, il est pervers et rien ne l'arrête.
De manière marrante même si on voit nombre de culotte, on sent bien que le fan service est pas comme celui qu'il y'a actuellement. Le ton est plus au comique.

Bon, ça se lit sans plus quoi...

Il y'a également Pretty Face, une sorte de comédie sentimental comme je les apprécie. En gros c'est l'histoire d'un héros super violent et délinquant qui a un accident de circulation. Il est calciné de la tête au pied! Mais heureusement, la chirurgie esthétique fait des miracles et son visage a pu être reconstitué à partir de la photo qu'il y avait dans sa poche... Malheureusement ce n'était pas une photo de lui mais une photo de la fille qu'il aimait.

Il se retrouve donc avec le visage de cette fille et cette dernière le prend même pour sa sœur jumelle disparu!

Quiproquo sur quiproquo, le héros devra toujours garder son identité secrète et les situations qui essayeront de le dévoiler seront monnaie courante!

C'est du même auteur que MxZero dont j'avais déjà parlé. Les mêmes ingrédients (un héros super violent qui doit cacher quelque chose au monde et notamment à une fille toute mignonne) dans un contexte différent. Moi, y'a pas, j'adore.

Je serais plus réservé pour Vampire Chronicles, enfin les histoires de vampire-shojo. Ca m'est toujours passé au dessus de la tête.
Celui là doit être mon favoris dans la masse cependant, un roi déchu poursuivit par ses pairs, des invasions, confrontation entre plusieurs mondes (les vampires et notre ère moderne et technologique), des guerres, de la politique, des vielles histoires.

Non, l'air de rien, c'est le manga que je lis toujours en dernier car j'ai du mal à m'y mettre, mais quand j'y suis j'ai bien du mal à en décrocher. (Surtout que là ça devient bien wtf)

Parlant de shojo il y'a Vamos Là, j'ai l'impression qu'il est pas Japonais comme manga mais européen, ça se voit dans le trait. Je peux me tromper en tout cas.
Des histoires classiques d'une fille asociales qui se trouve tout à coup avec une super amie.

Y'a pas grand chose à dire tant c'est classique mais c'est vraiment bien exécuté, il y'a un bon rythme, du drama et tout est fini en 3 tomes. Pas un chef d'oeuvre mais un bon souvenir.

Un AUTRE manga sur une héroïne asociale avec toujours ses écouteurs dans les oreilles est un peu plus original cependant. 10 milliards d'aiguilles (je crois) ou un truc du genre. En gros cette fille asociale se retrouver un jour avec une conscience extraterrestre dans sa tête. Elle doit combattre une entité qui s'est infiltré parmis les humains nommée "le maëlstorm". Inutile de dire qu'elle est totalement contre.
Comme toujours dans ce genre de chose, la progression psychologique de l'héroine sera le coeur de l'intrigue malgré des combats bien shonen.

Faut dire que les shonens me manquent un peu... Il y'en a pas tant que ça au final et je commence à en avoir fait le tour! Du coup je lis souvent des shojos, la pêche a pas été fameuse avec Private Prince.
Je veux dire, je suis un homme même si je lis des shojos et je comprends pas comment le public féminin pourrait être attiré par un Prince qui ne s'intéresse à l’héroïne que pour sa grosse poitrine et la viole limite à chaque fois qu'il en a l'occasion. (Ah non, en fait il l'a fait... Mais l’héroïne a trouvé ça cool, l'honneur est sauf...)

Mais bon, c'est un prince, je suppose que personne ne le comprends vraiment puisqu'il est un Prince. Tout ça, tout ça...
Bon... Ce qui me tue d'ailleurs, c'est pas tant le fait que le prince soit un carnassier qui va montrer son coté tendre au bout du tome 3, mais le fait qu'à coté il y ait toujours l'éternel ami d'enfance de l’héroïne (ici, un cuisinier) qui n'aura jamais la MOINDRE chance durant tout le manga alors que c'est le type le plus cool du monde. Y'a souvent ça dans les shojos, les dark mystérieux salauds (mais avec un coté tendre) gagnent toujours sur les types sympas d'un coté, je trouve toujours cette règle du shojo d'un triste incommensurable.

Parlant de tristesse, je me demande où est passé le second tome de Nanja Monja, un manga sur un héros qui découvre une fille minuscule auprès de l'arbre sacré de son village paumé. Le manga était pas vraiment comique mais plutôt réaliste. Le garçon s’apprêtait à déménager étant donné que son grand père qui l'a élevé est mort peut avant l'intrigue. La fille était une vraie humaine qui n'a pas l'éternel syndrome d'amnésie mais ne souhaite pas rentrer chez elle pour des raisons encore inexpliquées.
Il faut donc garder le secret et j'aime toujours ce type d'histoire.
Un manga prometteur mais impossible d'en lire la suite pour l'instant, triste!

Bon, je pense que c'est tout pour les mangas de la bibliothèque du moment. Bien sûr je continue à acheter des mangas.

Les derniers Evangélion bien sûr, dont j'espérais vraiment voir le bout pour pouvoir enfin regarder les animes et arriver à esquiver les spoils. Honnêtement, je pensais vraiment que j'allais les lire en en ayant rien à foutre mais j'ai plus accroché que ce que j'aurais pensé. Comme quoi la série a encore quelque chose à montrer je suppose.
Spoiler:

J'ai cependant plus accroché aux derniers Nero et Moonlight Act, j'ai déjà parlé du dernier qui s'était un peu perdu dans le dernier arc mélangeant deux contes et étant un peu trop bordélique à mon gout. Celui actuel semble très prometteur et assez différent de d'habitude. J'ai hâte d'en voir la suite!

Pareil pour Nero, mais Nero, j'en ferais une review complète je crois, c'est un pur shonen où la puissance est déterminé limite plus par la cruauté et l'inhumanité qu'autre chose. Nero est détestable et son adjointe, Yuko (la vraie héroïne), en fait les frais. Mais le tout est toujours très étonnant à suivre. La série est bientôt fini et je me demande vraiment comment Nero pourra faire quoique ce soit contre le big boss qui doit être la plus grosse ordure que j'ai jamais pu voir (On en attendait pas moins du manga cependnat). Un shonen réussis pour moi, c'est un shonen où on se demande comment le héros va pouvoir faire pour vaincre l'enfoiré d'en face.
Nero réussit ça haut la main, pour une fois...

C'est en revanche quelque chose que ne réussit pas One Piece pour le moment. Premier véritable letdown de la série, j'aime pas vraiment l'arc des hommes poissons malgré deux trois trucs sympas.
Il est loin le temps de crocodile où on se demandait comment Luffy allait faire. L'équipe des héros sont quasi invincible et je me doute que c'est un arc transitoire le temps que l'on voit nos héros montrer ce qu'ils ont dans le ventre
Spoiler:

. Mais pour un arc transitoire, ça me semble un peu trop long malgré tout...
Une chose en particulier me chiffonne
Spoiler:

Et je terminerais par le fait que j'ai pris Enma sous les bons conseils de Weldar, à moitié pour moi, à moitié pour offrir.
C'est une série assez sympas avec une héroïne au final assez attachante qui va d'époque en époque sous la direction du roi Enma.
Ce dernier ne peut plus juger les âmes des morts en toute sérénité car il y a trop de massacre sur Terre, elle envoie donc Enma pour tuer certaines cibles précises dont la mort pourrait empêcher des bains de sang.
Un concept qui me rappelle un peu "la fille des enfers" puisque c'est remplis de petits épisodes (4 histoires par bouquins) ayant plus ou moins le même concept. La où Enma fait BEAUCOUP mieux c'est que les histoires restent très différentes et elle rentrera toujours avec des questions à poser sur les humains qu'elle ne comprend pas toujours, elle qui n'a pas de sentiment.
Spoiler:

Bon manga donc, et je sais qu'il sera finit dans un volume.

Spoiler:

Et voilà, ça fait longtemps que je voulais l'écrire ce post sans trouver le temps pour le faire!
A la prochaine fois!

(Et je te soutiens dans ton article Eterney)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Mar 27 Nov - 1:53

Je suis aussi déçu que toi dans One Piece, concernant le dernier arc.
Je le trouve largement moins palpitant, beaucoup moins surprenant au point de dire que One Piece devient routinier. Les vilains sont inintéressants à part le délirant Van Decker (malgré que ses jambes soient déroutantes).

J'aime pas aussi le concept du fluide, ça va transformé les combats en simple rapport de force sans aller jouer la carte de la stratégie (oui le combat de Crocodile était vraiment formidable et il restera l'adversaire le plus effrayant de Luffy à mes yeux...).
Spoiler:

Bref, divertissant, mais on a hâte de passer à autre chose. Il parait que c'est beaucoup mieux par la suite. On verra ça.

J'ai lu aussi les derniers Neon Genesis Evangelion.
Je les ai bien aimé et... (bon ok, spoils pour Haga si tu veux vraiment voir le film et en garder la surprise).
Spoiler:

Je suis content que tu es à jour dans Enma.
Tu dois être bien le seul que je connaisse qui lis ce manga. moai1

Au départ, on peut trouver le manga redondant pour cet aspect de suites d'histoires courtes dont le final se devine souvent.
Mais au fur et à mesure, les histoires, certes courtes, restent de qualité en proposant une ambiance vraiment différente avec une certaine reconstitution de l'époque (certes approximative). C'est très intéressant et on voit du paysage (et Enma change à chaque fois de tenue en fonction du cadre, haha).

Enma aussi est une héroïne attachante au fur et à mesure de son évolution. On verra aussi qu'une intrigue principale se développera doucement au fur et à mesure.
Vivement le dernier tome, mais dommage que Kana semble s'en ficher vu qu'il sortirait vers Avril... dont le tome original est pourtant au Japon depuis belle lurette.

Je pourrais toujours me consoler sur les prochains Nura et Deadman Wonderland.
Boxart du win

Sinon, lu dernier tome de The Arms Peddler que je conseils toujours autant.

J'ai lu les trois premiers tomes de Woflsmund.
Un manga médieval se déroulant au XIVème siècle en Suisse.
Si le début se présente comme une succession d'histoires courtes autour de clandestins (souvent des rebelles) souhaitant passer la frontière dans le col surnommée Wolfsmund : une grande forteresse tenue par un amman charismatique, Wolfram, un homme fourbe et inhumain (dont son chara reste un peu dans le ton d'un Hazama like, petit sourire arrogant bête bête et des petits yeux).

Wolfsmund est un manga noir et la plupart des aventures des clandestins se terminent tragiquement par l'échec de traverser la frontière. En effet, le terrible Wolfram a le don de repérer les clandestins et généralement ces fous finissent torturer et exécuter de manière "originale" pour faire peur au peuple.
Des petites histoires qui ne restent pas si indépendantes que ça, un background se dessine petit à petit (outre Wolfram qui reste toujours présent et point central du récit) pour développer une véritable intrigue.

Ce manga est excellent et j'ai hâte au prochain tome.
Je regrette juste que des protagonistes meurent de façon trop brutales alors qu'on commence à s'y attacher. On craindra d'ailleurs toujours pour la vie de ces personnages, en faisant le pari, restera t-il plus longtemps qu'un chapitre?
Spoiler:

Dessiner par un ancien assistant de chez Berserk. On remarque un peu la noirceur dans son trait. Il reste assez simple pourtant, même très épuré donnant un air très brute au manga.
Son trait s'adapte très bien à cet univers historique, et bien que noir, la violence reste peu visible. Il reste deux/trois scènes dérangeantes néanmoins.
Bon, les couvertes sont néanmoins très simples et trompeuses sur la qualité du manga.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Manga   Mer 28 Nov - 20:09

Le "fluide"? Le "FLUIDE"? C'est le nom français du Haki? Vous êtes pas sérieux, ça pue la mort comme nom. Luffy il a quoi, le fluide royal? Ho la la... facepa1
Sinon vous avez pas totalement tort sur ce point. Le haki facilite tout de par ses propriété. Mais honnêtement je suis pas inquiet. Faut pas oublier que les mugis ne sont pas encore véritablement dans le nouveau monde. Là ils débarquent, ils sont un peu sous estimé et over power. Oda fait étalage de classe avec ses persos et je dois avouer que j'y suis très sensible.

Mais bon, ça reste un shonen, une fois dans le nouveau monde et confronté à des pirates de la trempe des 4 Empereur (voire des autre rookies), le rapport de force va s'équilibrer. Il y a un seuil ou tout le monde va maitriser le haki, logia compris et ou la différence se fera de nouveau sur la stratégie et pas sur une giga mandale d'acier imblocable.
Par ailleurs j'aime beaucoup le combat de Crocodile, mais je préfère celui d'Ener. D'ailleurs l'arc de Skypiear en général et un de mes favoris.

Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Mer 28 Nov - 23:32

Ener ce que j'aime beaucoup c'est qu'il a pas arrêté de se la pêter durant tout l'arc et que durant la confrontation avec Luffy bah
Spoiler:

Mais du coup le match était pas hyper équilibré. Mais il restait très bon effectivement.

Sinon Haki comme fluide, je m'en contrefous. Je savais que ceux qui suivait les scans l’appelaient comme ça et honnêtement, quand tu as commencé le manga en en entendant parler ainsi, ça m'a pas plus choqué que ça. (Ou alors peut être les dix premières secondes quoi)
Tout ce que je sais, c'est qu'à cause de cette merde, les combats contre les 4 Empereurs risquent d'être un étalage de puissance sans très grand intérêt à mes yeux. Je le vois très mal faire un Aqua Luffy-like maintenant!

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Sam 1 Déc - 16:02

Malgré tout...
Spoiler:

Enfin, je porte peu d'intérêts aux derniers combats de One Piece... mise à part celui du directeur d'Impel Down qui fut bref, mais qui avait du potentiel.
Ceux de la grande bagarre après, c'était boarf, impressionnant oui, mais bon.

Sinon, je suis au tome 8 de Magi : The Labyrinth of Magic.
C'est vraiment sympa comme manga si on s'y fait au chara qui reste assez particulier. Ce mélange de conte de mille et une nuit (avec des personnages vraiment issus dedans), de modernité (côté politique/économique) et d'aventure donne un ton très sympa au manga.
Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Sam 1 Déc - 16:22

Sur One Piece
Spoiler:

Sur Magi
Spoiler:

D'ailleurs, j'espère que ça continuera sur cette voie et que ça ne s'enfoncera pas dans du shonen de base. J'ai vraiment beaucoup d’espérance pour ce manga!
Voit pas en quoi le chara design est particulier sinon...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Sam 1 Déc - 17:22

Sur One Piece.
Spoiler:

Sur Magi.
Spoiler:

Je disais chara-design particulier, dans le sens qu'il contraste pas mal avec le ton très adulte qu'aborde le manga.
Après, quand j'ai présenté le manga à des personnes, ils étaient gênés par le chara très mignon et haut en couleur des personnages... pas que ça me gêne perso, ce côté coloré incarne bien le côté magique des contes milles et une nuit.

J'espère que le manga suivra une bonne voie aussi et ce qui est intéressant, il n'est pas établi dans le cheminement classiques des combats en chaine.
(il y a du avoir deux/trois combats en 8 tomes...)
Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Sam 1 Déc - 17:42

Ah oui, chara design particulier dans ce sens là!
Oui c'est vrai que ça peut clairement dérouter.

Content qu'on apprécie les mêmes choses dans Magi en tout cas ! (Et que tu l'apprécies tout court, je m'en serais voulu de t'avoir conseillé un manga que tu n'aimes pas au final)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Dim 2 Déc - 0:09

Non, c'était un bon choix, ne t'inquiètes pas. Je jetterai un œil de temps en temps sur la version anime pour le fun.
Sinon, j'ai presque terminé le tome 8 et là... omg.

Spoiler:

Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Manga   Mar 18 Déc - 0:41

Vous vous souvenez de ce jeu WTF qu'Iwan nous a présenté ?
Hatoful Kareshi ?
Le jeu de drague avec les pigeons ?

Je viens de découvrir qu'il y a un manga :

http://mangafox.me/manga/hatoful_kareshi/

prin2
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 15:29

J'ai commencé Berserk de Kentaro Miura, il était temps même si je me disais d'attendre encore peu avant d'avoir de nouvelles étagères pour mes livres.

Même si un pote m'a dit que c'est au-delà des trois premiers tomes que l'histoire avance vraiment, le début reste accrocheur et intriguant. Par le personnage principal Guts, impassible, attiré que par la violence et totalement indifférent à autrui, et l'univers noir qui je pense montera en crescendo par la suite, hoh.

Il y a quand même un peu d'humour avec le personnage de l'elfe un peu bête bête de Puck, dont son apparence est assez troublante.
J'aime bien quand même l'idée que Gutz porte un sceau de la fatalité qui attire constamment des démons, ce qui mettra en danger l'entourage de Guts (pauvre fille quand même dans le premier tome, lors de la scène de la charrette, même si je savais dès le départ qu'elle n'aurait pas fait long feu, hah).
Je suppose qu'il ne vaut mieux pas trop s'attacher aux personnages secondaires pour ne pas être trop déçu, hah.

Le dessin est vraiment cool, même si un pote m'a dit qu'il devient de plus en plus magnifique par la suite, c'est chouette de voir un trait assez old school dans le monde du seinen (ça a commencé en 89!). Le dernier que j'ai lu c'était Gunnm (oui oui, on rattrape tôt ou tard ses classiques).

Même si je suis pas fan fan du médiéval fantastique, je mets à part le Dark Fantasy et puis, on sent une présence de la technologie et j'en parle pas des thèmes qui seront malsains, hoh.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 19:45

Mec, prépares toi à chier des briques Cuvée win 2011 parce que Berserk, c'est vraiment pas pour les petites putes.

MessageSujet: Re: Manga   

Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant