AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 20:06

Mon pote m'a dit qu'il y avait pas mal de "contenu explicite". Du coup, je me suis dis que ça devait être rigolo et que je devais lire. oui5
Guts a l'air d'être plus instable qu'Alucad de Hellsing en comparaison, surtout que ce dernier combattait pour une "cause", même s'il reste un berserker.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 20:09

Weldou a écrit:
Je suppose qu'il ne vaut mieux pas trop s'attacher aux personnages secondaires pour ne pas être trop déçu, hah.

C'est vraiment le gros défaut de l'oeuvre je trouve.
C'est exactement ce que je me suis dit, le fait que ça se voit AUTANT que "c'est vraiment pas pour les petites putes" comme dirait ARC, fait que, automatiquement, c'est comme si je me préparais déjà psychologiquement a absolument toutes les horreurs qui peuvent m'attendre. En un sens, je suis rarement surpris même lorsque l'on atteint le pire degré.

Cependant, ça ne veut pas dire que le manga est nul, très très très loin de là. Sans doute l'un de mes seinens (?) favoris et j'ai pris un immense plaisir à le lire. Y'a des passages qui sont tellement torturé et beau que l'on croirait voir des oeuvres d'art sortis des enfers.
J'exagère même pas, je l'ai vraiment ressentis comme ça.

Par contre putain, Gunnm, pour moi, c'est juste un chef d’œuvre. Y'a pas photo. (Gunnm Last Order est très décevant en comparaison, même si toujours sympathique à suivre)

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 21:07

Perso, je trouve que ça va encore. Ca se voit que t'as pas maté Oz ou lu Gantz Haga. CODY FUCKING TRAVERS

Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 21:18

Tout le cycle de L'Age d'Or est assez génial mais après, ça perd de sa superbe je trouve.

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 21:39

ARC, je suis un type qui déprime quant un perso secondaire sans importance se fait buter.
Tu sais, ces scènes où on se sent obligé de montrer que le giga monstre/nouvelle transfo du méchant/catastophe est très puissante et tuent des gens et que par conséquent, des persos secondaires sans importances doivent y passer.

Me doute pas qu'il y'a pire, y'a toujours pire.
Mais moi, Berserk ça me suffit, et ça m'a amusé de voir que Weldar réagissait un peu comme moi.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 22:48

Haga, je pense que jamais tu n'arrêteras de me surprendre et de me faire marrer. Merci génial1

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Mer 24 Avr - 23:56

C'est bien de se montrer sensible. moai1

J'adore cette émotion d'être deg/frustré de voir un perso auquel t'étais super attaché de crever si brutalement.

Enfin, ce côté fataliste, j'en verrais plus par la suite. Je me dis que le début peut en faire trop, histoire de marquer le coup et quand le scénario interviendra vraiment, je pense qu'on aura un rythme différent.
Classiquement, l'histoire débute par des petits arcs et généralement, on rencontre des personnages qu'on ne reverra pas par la suite (à part Puck...), donc voilà, Berserk c'est noir, donc on tue la gentille fille innocente pour montrer qu'on déconne pas.

Vivement la suite. génial1

Gunnm, j'ai adoré ce manga.
Le personnage de Gally était superbe et je la trouvais très bien amenée même s'il a certains archétypes (ça reste un manga qui date tout de même). J'ai adoré le vilain Dusty Nova, un de mes personnages préférés.
Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 25 Avr - 0:20

Et puis surtout, tu as pas la MOINDRE idée de ce qu'il va se passer au volume suivant. Un volume = Un arc ce qui est un peu la meilleurs idée du monde!
Spoiler:

Fantastique comme truc.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 25 Avr - 1:08

J'ai trouvé aussi que la narration du manga se débrouillait très bien.
Non seulement t'as une véritable intrigue de fond qui se mettra en place (entre autre, avec la première rencontre avec Dusty Nova), t'as l'évolution de Gally, mais t'as aussi différents arcs avec son lot de personnages (certains sont tout de même récurrents tout le long de la série).

Je ne trouvais pas que ces arcs étaient bâclés ou vite amené, ils étaient assez bien développés pour qu'on se prenne bien à l'intrigue.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Lun 29 Avr - 23:45

Je suis un fou et j'ai pris les volumes 3 et 4 de Berserk.

J'ai lu un peu la moitié du volume 3, enfin jusqu'à la fin de l'arc. J'ai trop enchainé comme un fou.
L'entrée en scène des God Hand est énorme, le décor, leurs charismes (enfin surtout Griffith dont le design semble s'inspirer de la tenue de Phantom dans Phantom of the Paradise), la scène.

kuso7 kuso7

Cette scène va me marquer pendant un moment, j'ai adoré littéralement ce passage.

Spoiler:

kuso7 kuso7 kuso7 kuso7

Et j'ai bien aimé comment se termine cet arc, une fin vraiment satisfaisante qui restait surprenante dans le déroulement.
Spoiler:

J'essaye de me préserver un peu avant de continuer à lire.
:huber:
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Manga   Lun 29 Avr - 23:48

Gaffe, ton zizi va exploser à force de lire une telle oeuvre ! oui

rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Ven 3 Mai - 3:27

Je viens de commencer Berserk. Il n'y a pas à dire, il découpe FUCK YEAH
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Ven 3 Mai - 8:11

So much epicness in my body kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7

J'arrive pas à décrocher de Berserk alors que je suis censé me barrer dans 20mn kuso7 kuso7 kuso7

J'en suis au volume 10 aidez-moi JE SUI DSPRR
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Manga   Ven 3 Mai - 10:02

Seul la dernière publication va pouvoir t'arrêter.

rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 9:56

C'est le meilleur flashback que j'ai lu de ma vie kuso7

C'est incroyable à quel point Berserk t'immerge dans son univers avec une facilité déconcertante, j'ai eu envie de savoir ce qui se passait comme si ma vie en dépendait, j'y étais quoi, j'y étais JE SUI DSPRR
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 13:02

L'arc "Golden Age" est très prenant et c'est drôle comment l'ambiance et même l'univers contraste avec les trois premiers volumes.
Spoiler:

Ici on se croirait vraiment plonger en pleine période de batailles moyenneâgeuse assez crédible. L'ambiance est aussi plus légère hormis les débuts glauques et difficiles de Guts. Enfin, je n'en suis qu'au début du volume 5 et vu la conclusion autour de Griffith (au chara-design assez déroutant), je pense que ça va se noircir un peu.

Et il y a un petit point que je trouve obscur sur la parenté de Guts.
Spoiler:

Enfin, pour le moment c'est. kuso7 kuso7
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 18:50

À force de parler de Berserk vous m'avez donné envie de m'y mettre. Je suis allé au Virgin hier pour commencer mais là, drame, il manquait les tomes 1 à 4 JE SUI DSPRR

Bah, je me suis pas laissé déprimer. Vu qu'on était début mai j'ai jeté un oeil sur quelques manga que je suis en ce moment, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Übell Blatt et The Arm Peddler (j'achète les deux premiers d'entre eux). Rien de neuf, le rythme de parution de ces mangas me déprime franchement, parfois.

Du coup j'ai lu les tomes 4 à 7 de Front Mission. C'est plutôt sympa dans l'ensemble, même si le "méchant" du dernier arc on dirait Raiden dans MGS. (En tout cas il m'a fortement fait penser à lui, dans le design)
C'est tiré du JV du même nom. Me semble que ce sont des tactical rpg, même si pour le coup je n'ai pas réussi à voir un quelconque rapport historique entre les jeux et le manga. M'enfin osef, ça se laisse plutôt bien lire.

La prochaine fois que je passe par Virgin ou la FNAC je guette le tome 1 de Berserk prin3

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 19:21

The Arms Peddler, c'est méga giga cool.

Des mangas dark fantasy des éditions Ki-Oon, je me suis lassé de Ubell Blatt dont le héros me gavait à force, mais l'univers de The Armes Peddler est trop énorme. Il change des autres et ça reste bien sombre.

Garami est trop kuso7 !

Et il y a plein de personnages qui sont classes et trop kuso7

Mais ces mangas vont avoir un rythme de parution presque annuelle (omg, j'attends depuis 4 mois le tome 7 de The Arms Peddler), trop la loose.
Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 19:53

Übell Blatt, j'ai carrément détesté en ce qui me concerne.

Dans le genre dark fantasy fan service autant dans le sexe que le gore (fan service équivaut à "sans réflexion, juste pour satisfaire le client"), je pense qu'on trouve difficilement pire.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 20:40

Niveau sexe, ça se calme après le volume 4 (ou 5 en comptant le 0) après un tentacle rape gentillet. Enfin, il y a souvent des tenues sexy un peu trop abusées à mon goût.
Le gore ne m'a pas trop gêné, à part quelques morts brutales par moment, mais bon.

Franchement, c'est le héros qui m'a gonflé un peu par la suite, au fil du temps. Enfin, j'essayerai de prendre les deux derniers volumes quand j'aurais une envie/place.
Haganeren

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 20:59

Comme toujours, y a malentendu.
C'est pas le fait qu'il y en a qui m'agace.

C'est le fait que quant il y'en a ça n'ait aucun intérêt. On dirait que l'auteur se "force" à mettre ce genre de scène pour qu'un public se mette à acheter ces bouquins!
Et je peux vous assurer que ça marche !

Maintenant qu'il a son lectorat, je suppose qu'il y'en a moins... Perso
Spoiler:

Et dans le genre "dark pour faire dark", le héros est l'un des grands exemples. Cloud au début de FFVII, c'est San Goku à coté!

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 21:37

Les scènes de sexes ne me sont pas apparues trop superficielles... Enfin, le passage quand Koinzell se tape une prostituée, je trouvais que ça rentrait dans le personnage assez adulte.
De même, l'espèce de sorcière cougar qui se tape des shotas dans le premier volume pour donner une ambiance assez dérangeante. Après, oui dans ce genre de cas, on peut faire passer le pour et le contre, soit c'est du fan service, soit c'est pour déranger.

Mais il y a des passages plus inutiles, notamment ce que tu cites en spoiler avec les tenues abusées.

Après le héros "dark" évolue un peu, mais bon, je le trouve con con.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Manga   Sam 4 Mai - 21:52

Perso j'adore Übell Blatt, et ça n'a rien à voir avec les quatre scène de fan service vu que c'est 4 page dans un tome et que ça se feuillette en une poignée de seconde. J'aime énormément l'univers et le postulat de base sur les traitres et les héros. Je suis l'autre dans sa vendetta personnelle qui met en péril tout l'ordre d'un Empire mais "osef je suis vnr" et ça me donne l'occasion d'assister à des scènes à la mise en scène souvent épique. Je trouve à la longue qu'il tire un peu souvent la tronche (alors que dans les flash back on le voit tout souriant et gentillet) mais ça me dérange pas plus que ça.

Je lis aussi Air Gear (j'avais commencé chez un ami, je me suis arrêté vers le 16 y'a... ptêt un an, et d'un coup un pote me donne les tomes 1 à 31 comme ça, pof). Et ça dans le genre Fan serv c'est pas testable. Enfin si il doit y avoir High School of the dead, mais c'est pas comparable (encore que j'ai pas lu le manga, je me suis contenté de l'anime)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Dim 5 Mai - 2:43

Oui, les scènes de sexes ne sont pas longues, après, la tenue d'un personnage féminin est une autre histoire dans ce manga.
L'auteur fait par contre preuve de pudeur dans certaines scènes, passé le tome 4, genre les scènes de bain, il camoufle limite le téton d'une femelle alors qu'auparavant il ne se gênait pas...

Sinon, High School of the Dead, c'est assez particulier quand même.
Ok, c'est con con et bourré de fan services, mais en même temps, l'anime ne le cache pas au point que c'est une série assez comique sur les bords. Enfin, je le vois comme ça, comme le jeu DOA qui est assez second degré sur son côté glamour.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Manga   Dim 5 Mai - 11:54

Boarf ça j'ai pas vraiment fait gaffe. Je m'attarde vraiment pas sur les tenues des personnages féminins. Sauf la première fois quand on voit leur design d'ensemble. Après je feuillette vachement vite et je lis ça davantage pour le coté épique que le côté fan serv.
Ptêt qu'au niveau de cette pudeur c'est qu'il ne se sent plus obligé de faire ça. Ou alors que ça le gonfle de rajouter des trucs inutilement pour faire frétiller l'otaku. M'enfin, le rythme de parution d'Ubell Blatt est effrayant de toute manière. Tiens, ça me rappelle que je sais toujours pas si un nouveau tome d'MPD Psycho est sortie, depuis le temps...

Concernant High School of the dead faut pas se tromper hein. Même si je trouvais que l'abus de fan serv gangrénait un peu l'anime, je l'ai malgré tout beaucoup aimé pour le reste et j'attends avec une certaine impatience la saison 2 qui est annoncé à cette année me semble. M'enfin on verra bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga   

Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant