AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Dim 5 Mai - 12:07

Citation :
Et il y a un petit point que je trouve obscur sur la parenté de Guts.

Spoiler:

En tout cas Golden Age, c'est vraiment ten outta ten, je ne me suis pas autant plongé dans une oeuvre depuis une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Dim 5 Mai - 15:25

Dream =>
Spoiler:

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Dim 5 Mai - 15:45

La relation est assez ambigüe mais tu comprendras au fur et à mesure oui5
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Dim 16 Juin - 13:12

J'avance lentement, mais surement dans Berserk, tome 9 là.

Je suis surpris de voir comment l'univers évolue au fil des tomes, surtout dans l'arc de la Troupe du faucon (ou Golden Age, enfin, ce titre était là pour les premiers chapitres). En effet, au départ, on était plongé dans une quasi retranscription d'une époque moyenâgeuse sale et violente et au fur et à mesure, un peu en fonction de la montée en grade de la troupe de mercenaires, on se retrouverait presque en pleine Renaissance, que ce soit pour les costumes, l'architecture du château de Midland. C'est du détail certes, mais j'étais assez surpris.

Les démons sont assez rares pour le moment, c'est sans doute voulu avant le fameux événement lié à Griffith, mais celui qu'on a vu.
Spoiler:

En tout cas, malgré que l'intrigue de cet arc soit dans le flashback et que forcément, ça va aboutir à un destin sombre autour de Guts et Griffith (mais on en sait rien pour les autres, donc on peut craindre le pire), on est super prit dans l'histoire.
Arrivé à ce dernier tome, on sent que Griffith va commencer à plonger dans la perdition.
Spoiler:

Le graphisme est vraiment super et si j'ai bien compris, il s'améliore encore par la suite (au tome 9, on est encore au 1994). L'auteur fait de superbes mises en pages, même dans les moments intimes où il livre quelques planches superbes.

Plus de place sur mes étagères, je vais devoir attendre un peu avant le tome 10, trop dur.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Sam 22 Juin - 22:12

J'ai pas vu ton post Weldar mais je te conseille vraiment de lire le reste rapidement, tu vas pas le regretter, le style de Miura ne cesse de s'améliorer mais t'arrivera bientôt à la quintessence de son art, une claque dans la gueule, le 10/10 masterpiece, bref, tu vas kiffer ta racekuso7

Je suis actuellement en train de lire Young GTO, au début ça payait pas de mine, mais on se retrouve assez vite à suivre le trip dans une histoire beaucoup mieux ficelé et on comprend pourquoi Onizuka est un putain de badass pervers dans GTO, que du bonheur. Je pense lire GTO juste après, je vais redécouvrir le manga après ça.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Lun 24 Juin - 12:23

Un pote m'a dit qu'aux alentours des tomes 10/11, Miura n'est pas encore au sommet de son style graphique, il n'en est qu'à expérimentation, mais c'est déjà énorme.
J'ai envie de craquer et de m'en prendre 10 d'un coup, mais je préfère patienter un peu et prendre au coup par coup, même si j'en prendrais limite 2 par semaine.

Aaaah. moai1

D'ailleurs, les tomes 10 et 11 sont supers.
Spoiler:

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Mar 25 Juin - 15:07

Je ne sais pas comment tu fais, j'ai pas pu tenir en place dès le début de Golden Age, j'ai tout lu d'une traite kuso7

J'ai lu tout Young GTO (enfin Shonan Junai Gumi), c'est vachement sympa, tu comprends pourquoi Onizuka a une telle classe dans GTO et ça donne envie de relire ce dernier pour comprendre toutes les références et surtout, tu te sens vachement plus proche d'Onizuka. Dommage qu'on entend pratiquement plus parler de Ryuji Danma, son meilleur ami dans GTO car il est aussi important qu'Onizuka dans Young GTO.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Manga   Mar 25 Juin - 18:13

Shitauke Tantei Nokori Kasuhiro, un one shot par le créateur de Sayonara Zetsubou Sensei.

L'assistante.

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 27 Juin - 16:26

http://sgcafe.com/2013/06/akira-toriyama-create-3-shot-shonen-jumps-45th-anniversary/

O stylé Toriyama va dessiner un chtio manga en 3 parties pour le 45ème anniversaire de Jump
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Mar 2 Juil - 16:11

J'ai enchainé les tomes 12 et 13 en mode berserk. moai1 

Spoiler:

Bref, je go commander le tome 14.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Mar 2 Juil - 17:55

Tu peux t'arrêter la, tu as réussi ta vie kuso7
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Manga   Mar 2 Juil - 20:58

Ce passage est vraiment ultra marquant ouais...

Spoiler:

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Manga   Mer 3 Juil - 12:04

Berserk:

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Manga   Mer 3 Juil - 13:32

En effet, Aga, la mise en scène est très soignée.
Si je me trompe pas, Miura justifiait ses délais de parutions car il voulait soigner les détails ce qui emportait sur le reste, je ne sais pas si à ce stade il est au meilleurs de sa forme niveau technique, mais il est claire quand on assiste à une double page/page complète d'une scène assez ahurissante, ça glace le sang.
Entre les le lac de sang et tous ces monstres moches comme de poux qui entourent, on a une certaine illustration de l'enfer et il est clair qu'on prenait en pitié ces pauvres gars dans cette situation de désespoirs.

Spoiler:

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Mer 3 Juil - 15:13

Berserk:

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Manga   Mer 17 Juil - 14:44

Bon, j'ai eut l'occasion de trainasser chez un ami de Fos pendant une session de Smash (et non je ne fais pas QUE smasher durant une session de Smash) et du coup, je squatte sa bibli de manga/comics.

J'ai donc commencé Jojo's Bizarre Adventure et l'attaque des titans.

Pour le premier, j'ai commencé par l'arc Golden Wing, le cinquième je crois. Mais j'ai été stoppé au tome 6 qui serait plus édité et ultra rare et donc va falloir que je me le farcisse en anglais sur manga reader. Pfff
Du coup j'ai envoyé Stardust Crusader, si je fais pas erreur sur le nom. Mais j'ai du m'arrêter au tome 4, faute de temps.

Pour l'attaque des titans, j'ai beaucoup apprécié aussi, même si c'est, d'une certaine façon, très différent des mangas habituels. En tout cas y'a que deux tomes parus en France et j'ai bouffé la suite en scan.

Du coup je dl l'anime de Jojo's parce que ça retrace les saisons 1 et 2 qui sont pas édité en manga, si j'ai bien compris. Tout un programme.

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Mer 17 Juil - 15:56

Ouais ils sont pas édité en france je crois. Après, tu peux tout te choper sur mangareader, les scans sont vraiment de bonne qualité.

Après, vu que tu as commencé par Vento Aureo, je ne pense pas que t’arrivera à te faire au style très spécial de la première partie même si ca contribue au charme de la série de voir l'évolution du style d'Araki à travers les parties.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Manga   Mer 17 Juil - 19:41

Je vais faire l'impasse sur Manga Reader. L'anglais ça me botte pas trop.
Le style je pense que je parviendrais à m'y faire. Enfin je sais pas, je compte mater l'anime. C'est différent ou fidèle à l'original? Je suis pas très au fait de ce qui entoure cette série (pour le moment)

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Manga   Mer 17 Juil - 19:47

Parait qu'il y a un thread sur ce forum avec l'intégrale de Jojo en fr, mais j'en suis pas sur.

Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Manga   Mer 17 Juil - 20:40

worst idée de commencer jojo comme ça, jojo ça se lit de la part 1 jusqu'a la fin en un trait et ça se savoure avec amour
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Manga   Mer 17 Juil - 21:45

Ice a écrit:
Je vais faire l'impasse sur Manga Reader. L'anglais ça me botte pas trop.
Le style je pense que je parviendrais à m'y faire. Enfin je sais pas, je compte mater l'anime. C'est différent ou fidèle à l'original? Je suis pas très au fait de ce qui entoure cette série (pour le moment)

C'est vraiment fidèle et vachement bien foutu, j'ai commencé par ça, j'ai dévoré les épisodes puis j'ai lu le reste en manga.

Et puis kuso7 
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Manga   Sam 19 Oct - 21:47

J'ai lu les deux premières parties de Jojo's Bizarre Adventure.
Y'a pas, c'est pas n'importe quel manga et le coté "partie" est vraiment sympas. Il est probable que j'en fasse une review lorsque j'aurais lu les 7 parties finis et là où on en est dans le 8. (Y'a le temps donc...) Ces notes sont donc aussi pour moi, pour me souvenir de l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsque je les ai lu.

Faites gaffe, ça spoile pas mal même si je mettrais des spoilers sur les gros twist plots.

Part 1 : Phantom Blood

Je crois que c'est encore ma partie préféré. Il y'a très peu de personnage et seuls deux comptent réellement : Jojo et Dio. Il y'a un espèce de coté "brut" qui se dégage de toute l'histoire que j'aime beaucoup. Un coté un peu euuuuh "pré-DBZ" en fait qui fait que ce shonen est vraiment différent.

C'est pas compliqué, ça repose principalement sur la relation entre Jojo et Dio. Je l'ai trouvé vraiment énorme, c'est des ennemis jurés mais ce sont aussi, bien malgré eux, des frères. Dio n'a aucune justification pour le fait d'être aussi affreux, c'est juste ce qu'il est ou ce qu'il s'est convaincu qu'il était en voyant son père. Mais il y'a pas vraiment de "Ooooh le pauvre" comme on voit si souvent dans les méchants de shonen et il est aussi particulièrement crédible.

Ce mal est limite totalement irréaliste malgré l'aspect global du manga. Il y'a un élément fantastique mais je ne l'ai pas trouvé si important. Le focus est pas là, c'est un truc en plus. Honnêtement, lorsque l'on s'arrête à la fin du combat contre le manoir. Imaginons on s'arrête de lire à partir de là. On croirait avoir lu un roman D'Edgar Allan Poe. Le fantastique, ce coté lord anglais qui fait occidental et le fait d'être malgré tout assez planté dans la réalité.

Après ce passage, l'arc part dans un truc un peu moins bon avec les deux chevaliers anglais. Honnêtement ils étaient assez oubliable (même si
Spoiler:

). La fin, en revanche est juste totalement épique et vraiment mémorable.

Spoiler:

C'est marrant parce que plus tu rentres dans le manga, plus les personnages (aux proportions totalement fucked up) commencent à faire ces "poses" qui ont fait le succès de la saga. C'est assez rigolo à regarder. Un truc que j'adore de manière général est le coté assez terre à terre des combats finalement, généralement le moindre coup est léthal et ça donne une tension peu commune. J'aime beaucoup.

Part 2 : Battle Tendancy

Plus long que précédemment, et on tombe sur un shonen au final beaucoup plus classique... Enfin, plus précisément, il en invente les règles en partie apparemment donc c'est un peu "injuste" de dire ça. J'aime beaucoup ce Jojo puisqu'il est très axé euuuh "trick". Il met en place des pièges et des feintes et en général c'est ce que j'aime le plus voir dans un combat. Autant dire qu'il m'a comblé ! Bon, bien sûr, il y'a le défaut habituel de ça qui, déjà, à l'époque, était plus que présent. Certains trucs sont absolument pas crédible (ok les trajectoires des billes de fer...) et surtout, ça peut devenir assez prévisible. Typiquement, lorsque le coup fatal arrive, on est sûr que le héros avait prévu un truc. Honnêtement c'est pas si grave vu qu'on sait vraiment pas ce qu'il va faire.
Par contre, lorsqu'on voit le héros expliquer le trick AVANT de le faire, on peut être absolument certain que ça va foirer... Ce qui gâche un peu la surprise. J'ai cependant bien aimé qu'il y'ait des fois des moments : "Ah, mince, il a vu le trick que je faisais sans que personne le voit" et sans en faire trop.

Forcément, le truc que j'aimais le plus dans la part 1 est absent et le rapport entre les hommes des pilliers et jojo est bien plus classique. Cependant il faut reconnaitre que leur introduction était déroutante et franchement très cool. Des êtres qui absorbe les organismes, non ça pête ! Et quant on sait que Dio n'est que de la bouffe pour eux, ça remet un peu l'ordre des puissances. Ils mettent d'ailleurs trois plombes à crever. On sent vraiment que l'auteur voulait qu'on se souvienne de chacun d'entre eux et qu'aucun ne donne pas du fil à retordre. Mon combat préféré est celui du premier cependant, où tout le monde essaye de faire la course vers la lumière salvatrice. C'était vraimetn super classe... Et puis Jojo s'allie avec les nazis, ouah !

Spoiler:

En même temps, c'est pas les nazis d'Indiana Jones hein...
Regardez moi cette POSE franchement, j'ai juste explosé de rire à son introduction.

Ce que j'aime bien au final c'est que dans une grande partie de l'arc, c'est plus de "l'aventure" que des combats et c'est quelque chose que j'apprécie pas mal. Cependant, les moments "tristes" de la part 2, je les trouve vraiment trop clichés pour m'y attacher plus que ça. Les mecs sont tellement "manly oh yeah" que j'ai du mal à les prendre vraiment au sérieux dans ces moments là. J'apprécie plus l'humour (oui), les combats et la tension qui s'en dégage. Un autre truc aussi, c'est que les attaques de plus en plus (?) puissante s'enchainant, on finit par perdre un peu de cette terreur qu'on avait en voyant le premier "laser d'yeux" de Dio ou ses pouvoirs surhumain où on en était à se dire "Bon sang, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire ?"

Comme pour le premier donc, y'a une petite baisse de tension qui est rattrapé par la fin assez badass
Spoiler:

Globalement, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Vers la Part 3.

Je l'ai un peu commencé, je pige d'où vient le "double perso" de Jump Ultimate Star mais ce Jojo a l'air moins attachant que les deux précédents... Je verrais plus tard.

En tout cas ouais, c'est vraiment un manga d'exception, j'aime particulièrement le coup de la chronologie et des histoires de famille, c'est vraiment sympas. Après, c'est pas un manga que je conseille à tous, faut supporter le coté "ultra manly" du truc. La condition de la femme dans Jojo (en tout cas les deux premières parties) est assez triste d'ailleurs... Copine dont la qualité est d'être dévoué (Part 1), princesse à délivrer avec un sale caractère (la reporter...) ou autre copine. Y'avait un petit espoir pour Liza Liza mais l'auteur s'est bien gardé de la faire combattre, elle s'est fait avoir comme une bleue et en plus
Spoiler:

Bref, les femmes, c'est pour la descendence et le reste osef, c'est pas des guerriers elles valent pas grand chose.

C'est qu'un détail, de toute façon comme disait je sais plus qui "Qu'est-ce que tu t'en fous Haga, ils sont tous gays!". Dans tout les cas, je m'amuse vraiment en lisant ça et c'est, je pense, le principal. Je vais peut être faire une petite pause maintenant... Parce que je sens que je vais moins apprécier si je rush comme un con. Sinon, ça doit se voir dans mes commentaires, mais je pense que je préfère malgré tout la première partie pour son ambiance vraiment géniale. On va voir si la troisième me déridera !

PS : Je lis tout sur Internet parce que je lis depuis la mablette Wii U. (Je télécharge pas les scans)
QUelqu'un connaitrait un site avec des scans de la part 3 convenable ? Parce que ceux de mangareader sont franchement dégeulasse.

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Manga   Dim 20 Oct - 2:29

Haganeren a écrit:
Part 1 : Phantom Blood

Je crois que c'est encore ma partie préféré.
MAIS OUI

MAIS OUI

PHANTOM

BLOOD

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Manga   Dim 20 Oct - 11:46

Dans la première, le début est super spécial. T'as un sorte de Princesse Sarah ou Les malheurs de Sophie en version shonen, tu te dis wtf ok. Avec un rapport Dio et Jonathan vraiment marquant en étant totalement opposés.
Ce qui était marrant aussi c'est que l'ampleur des évènements étaient super dramatiques et fatals.
En plus il y a ce cher Speedwagon qui est là pour détailler et expliquer en s'étonnant de la plupart des actions faites, ce qui le rend tout aussi excentrique que les autres.
Puis t'as Zeppeli, lui, meilleur gars de la première chef1 
Fin bref, il y a un plan assez déstabilisant qui n'est quasi, voir pas du tout, pas présent dans les autres shonen, et dès début tu sais que tu lis un truc unique.

La 2 putain. Avec un Joseph enflammé et super malin, c'est le gros kiff. On sent aussi qu'Araki veut faire passer son intérêt pour la magie et les prestidigitations en mettant les éléments les plus forts du manga pour les parties à venir avec des stratégies et des tours de passe-passe super improbables et critiques.
Joseph, qui est trop drôle putain, déjà rien que le truc de quand il veut entrer chez les nazis. Génial.
Puis t'as Caesar qui est vraiment cool aussi, même s'il dégage au début un truc qui fait que tu le prend pour un connard, mais en fait c'est un badass et tout et tout.
Puis à coté t'as les antagonistes, qui sont surpuissant et bien plus violents que les vampires de base. Tu te dis oh fuck, mais comment Joseph va pouvoir battre ÇA. Alors t'as un rapport de puissance exagéré, mais Araki s'en joue et fait qu'il casse plein de règles avec des armes différentes, et ça putain c'est fort.
Même si tu devines certains des coups qui se préparent, t'es quand même sur le cul quand tu vois la manière dont ça été fait ou quand t'as un truc super improbable qui se passe en jouant sur le non vu. C'est excellent.

La 3 c'est QUE du bon. Elle fait un gros de la base instaurée pour les parties suivantes.
T'as un rythme fou avec cette course folle qui t'étonne à chaque chose faite et événement. Avec des persos vraiment consistants et charismatiques. Tu t'y attache et tu crains leurs morts à chaque fois qu'ils sont confrontés à une menace, parce que Araki c'est le mec qui peut te faire n'importe quoi et qui peut te faire clamser n'importe qui en montrant que voilà ça rigole pas, mes persos peuvent mourir d'une façon tragique et critique, donc deal with it.
Par contre c'est aussi à partir de là où il y a pas mal de choses abusées qui vont être présentes à chaque partie par la suite. Je parle de certaines conditions et les blessures que subissent les personnages. Mais ça joue énormément sur le " OMG il est mort ou pas ???!!!!! " et du coup t'es wtf à chaque truc, mais à force t'es habitué, même si l'étonnement est presque toujours là quand ça arrive.
Je pense que c'est la partie la plus variée aussi. Niveau cas et atmosphère. Genre il y a des moments où tu te tape la cuisse comme
Spoiler:

Puis t'as les moments calme avec quelques trucs expliqués, puis les moments critiques ou classes.
D'ailleurs un des moments que je kiffe le plus dans la partie c'est
Spoiler:

Fin bref, que du bon cette partie. Ptet pas la meilleure selon les préférences, mais clairement une valeur sûre et forte.

Pour les autres parties j'en dis pas plus. En tout cas la 4 est ma préférée et que la 5 et 6 sont pas si mal, enfin, elles sont plus satisfaisantes que j'ai cru le comprendre pour ces dernières, il y a des trucs cools. Même si la 5 c'est pas trop trop ça, il y a des trucs styler et quelques trucs sympas.
Par contre la 7ème est très étonnante et rafraichissante. Gyro. Meilleur. génial1 génial1 génial1 
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Manga   Dim 20 Oct - 12:01

T'es vraiment le meilleur Soge worst emission ever 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga   

Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant