AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[News et Discussions] Super Smash Bros 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 8 Aoû - 18:56

Arrêtez moi si vous trouvez ça naze, mais je considère que le jeu est suffisamment important à la communauté pour avoir son propre topic ! Ouaip ! Pour l'instant, l'actu sur le jeu sera forcément assez faible mais il est probable que ce topic serve assez rapidement... Ne serait-ce que pour les discussions entre membres à son sujet.

Enfin, à la base, c'était plutôt pour présenter cette nouvelle

Quand je disais qu'il regardait activement les réactions des joueurs. moai1
Ils ont tellement vu que les fans étaient inquiet par le staff de Tekken qu'ils se sont sentis obligés de dire qu'ils en feront pas un Tekken-like non plus !

… Et puis, y'a cette petite info sur les personnages-tiers...
Je comprends sa position, Smash Bros est un cross over Nintendo et il serait sans doute dommage pour cette société que l'on finisse par s'en souvenir comme un cross over jeux vidéo. (Moins de pub, tout ça) J'espère néanmois des surprises style Megaman. moai1

Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 8 Aoû - 19:02

Pour le crossover je suis d'accord. Par contre, ce que je trouverai génial c'est de voir les membres emblématiques d'une série. Par exemple, voir Snake, Sonic ne m'a pas réellement dérangé mais voir arriver Knuckles, Tails ou le Ninja me ferait pleurer sur place. J'accepterai avoir plaisir un membre important d'une série comme Rayman, Banjo-Kazooie, Bomberman, Megaman etc... Tant que les autres séries auront d'avantages de personnages, je suis content.

Sinon j'ai très peur pour le gameplay.

Je veux un vrai online.

Je veux battre Ice même si j'y suis déjà arrivé seul, avec Haga.

Rien d'autre à ajouter, j'osef un peu le jeu en fait. oui5

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 8 Aoû - 19:42

Citation :
With regard to the Wii U version, Sakurai also confirms that he feels the Gamecube controller isn’t the only way to control Smash Bros., and that the development team will look into control methods that fit the Wii U as well.

Ceci me rend triste, mais bon. Le Gamepad ne sera pas imposé et j'ai bon espoir pour le classic controler pro machin. C'est le mieux qu'on puisse espérer. Pour la question du online, Nintendo DOIT proposer un service à la hauteur. Surtout s'il compte avoir les jeux multi support. Le multi en ligne est si important qu'il en devient un critère de choix pour beaucoup de joueur. La qualité du live ou la gratuité du PSN. Le online de la WII ne réunissait aucune de ces deux conditions, s'ils veulent tenir la dragée haute à la 360 et à la PS3, il faut relever le niveau.

Concernant les personnages, franchement ceux de Nintendo me suffisent. Snake est une horreur complètement cheaté et Sonic est totalement osef et arrive comme un cheveux sur la soupe dans l'ESS. J'ai rien contre des guest, mais je pense qu'il faut respecter une sorte de pourcentage. 5 à 10% de guest à tout casser devraient faire partie du roster du jeu. Plus ce serait idiot, ça reste un Nintendo fest, en quelque sorte.
Je veux plus de représentant de la série Fire Emblem. Il est évident que Marth et Ike doivent rester (spécialement Marth), mais qui sait. Si pour Lyn on peut rêver, Ephraim et sa lance sont une option, malgré que je l'aime pas, ainsi qu'Hector et sa hache, ou bien Krom, parce que c'est le dernier en date, tout simplement.

Et franchement, oser penser que Smash allait devenir un Tekken like, c'est comme penser que Resident Evil pourrait devenir un plateformer, sérieux quoi... douche1

Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 8 Aoû - 20:24

Surtout que même si le service du XBox Live Gold est mieux (principalement pour le support du casque et d'autres trucs du genre qui fait qu'on ait vraiment l'impressio d'être dans une communauté), on peut pas non plus dire que le online de la PS3 est complètement dégeulasse. On est encore capable d'y faire des parties online relativement peinard.

Enfin, de toute façon, j'ai le online à présent... ET j'en fais quasiment jamais. Je préfère faire un mode arcade avec évènement scénaristique de temps à autre sans que ce soit trop imposant (le modèle Neo Geo) plutôt que des matchs en ligne sur lequel je croise toujours les mêmes genre de perso. Donc perso ce sera toujours pas un critère de choix.

Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Sam 25 Aoû - 15:11

Bon, Smash 4 étant la suite de l'un de mes grands grands jeux préférés, je ne peux faire autremement que de rapporter la moindre petite news concernant le projet.

http://www.siliconera.com/2012/08/24/tekken-producer-on-why-nintendo-chose-namco-bandai-for-super-smash-bros/

Encore une justification pour le staff de Tekken. Je savais pas que Nintendo et Bandai avait une si bonne entente par contre.

Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 13:34

Mais quel idée de penser qu'ils vont faire de SSB un Tekken ? J'sais pas ça serait tellement à l'encontre de la série.... L'idée me serait jamais venu à l'esprit.

Perso, cela ne me dérange pas d'avoir des perso comme Sonic ou Snake, même is je trouvais Snake très déplacé visuellement. Comme ARC, avoir des personnages importants, ça me dérange point. Je hurlerais aussi si on se tappe toute la panapolie de personnages de Sonic, ou des personnages qui ont rarement vu le jour sur une console Nintendo.
Je peux pas dire que le choix de Sonic ou Snake m'a particulièrement enchanté, mais il m'a en tout cas pas dérangé.

Je suis vraiment curieuse ce qu'ils vont nous faire comme nouveaux personnages.
Avoir un Megaman ça serait cool.
Enfin pleins de personnages seraient cool.
Je préfèrerais avoir plus de variété, plutôt que de se prendre X fois des personnages d'une même série.
Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 13:41

En même temps, Smash 4 est une sacrée exception, pour être confié au développement par les mecs de Tekken. C'était suffisament bizarre pour que certains se fassent des idées.

A mon avis, ils vont se concentrer plus sur la qualité que sur la quantité. Smash Bros Brawl avait déjà un nombre très impressionnant de personnage, je le vois assez mal augmenter ce nombre sans qu'on trouve pas ça transcendent.

Honnêtement, j'espère vraiment un truc c'est une subtilité de gameplay supplémentaire, un truc pas encore vu. Un coup en plus. Ils se débrouillent avec la manette, je veux pas le savoir mais avec le staff de Tekken, j'espère des subtilités de gameplay assez profonde.

... De toute façon, il reste que ça. L'émissaire subspatial n'aurait pas tant convaincu (quelque chose qui me dépasse, honnêtement...), développer plus de personnage est le meilleurs moyen de se retrouver avec un Meta Knight like et le manque d'innovation entre Melee et Brawl avait déjà choqué. Il me semble évident que le jeu sera plus rapide que Brawl aussi, vu comme les gens ont râlé à ce sujet. (Tant pis pour l'aérien... )

Reven Niaga

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 14:31

Plus rapide que brawl ?
J'aimais bien la vitesse de brawl. Je veux pas qu'ils changent.

Plus de personanges ça va devenir un peu trop je pense aussi, je préfèrerais qu'ils enlèvent des perso d'une même série pour nous laisser des nouveaux. Pas de Ness et Luca (ou je sais plus son nom) mais seulement Ness et un Megaman à la place. Pas de Kirby, Meta Knight et king Dididi, mais seulement un Kirby. Ce genre de chose.

Le manque d'innovation me choquait pas. SSB était très bien comme ça, pourquoi innover plus ? prin2

Enfin, je suis bien curieuse ce que ça va donner, ce SSB4, j'ai jamais été déçue par un SSB, et j'ai toujours aimé ce quils ont ajouté, même si c'était pas des vraies innovations.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 15:25

Concernant le roster, l'idéal serait de virer les clones ou de les refaire entièrement (coucou Ganondorf).
Vu qu'un nouvel épisode SSB se montre toujours timide pour arriver sur nos consoles (un par génération de console salon), autant viser un peu la quantité et d'ajouter au moins 5/10 nouveaux personnages. C'est bête comme tout, mais pour un jeu de ce calibre qui se montre avec seulement 3/4 nouveaux personnages, ça fait peu, surtout qu'on sait qu'on fera avec ça pour 6 ans.

S'ils visent la qualité, qu'ils corrigent au moins les personnages clones pour qu'ils aient un gameplay propre au moins.

Quant au staff de Tekken dans cet épisode, je ne sais pas trop quoi penser. Vont-ils accentuer une partie du gameplay qu'on avait pas vu, vont-ils tenter une autre orientation comme laissait suggérer Sakurai une fois?
On ne sait pas trop et on ne peut qu'attendre le moment venu. J'espère que ce ne sera pas une orientation trop brute. De ma part, tant que la recette marche, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est d'améliorer le concept et le contenu. Franchement, je ne serais pas avare sur ce point.

Manque d'innovation entre SSBB et SSBM ?
Bah, c'est la transition logique d'un épisode qui a marché vers un autre avec un contenu plus important, et un contenu qui marquait tout de même la différence. Le mode aventure est largement plus transcendant, bien que lourdingue sur la fin, que celui de SBBM qui était plutôt basique?
De même, je trouvais la vitesse correcte dans SSBB, en tout cas, elle ne m'a choqué vis-à-vis de SSBM.
Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 15:30

Reven Niaga a écrit:
Plus rapide que brawl ?
J'aimais bien la vitesse de brawl. Je veux pas qu'ils changent.

Je l'aime aussi. Mais tout un groupuscule d'Hardcore Gamer se sont rassemblés autour du bug du wavedash sous MElee. Il en résultait une sorte de style de jeu particulier reposant en grande partie sur des choses non prévu par les développeurs qui était extrêmement nerveux. Et ça plaisait beaucoup.

Brawl a corrigé ces bugs et est plus aérien, plus osé en ce sens. Mais ça n'a pas plus aux anciens joueurs qui le trouvent assez "casu" du coup. Je pense que l'équipe de TEkken, habitué aux jeux de baston seront TRES à l'écoute de ce que veulent tous les types de joueur et qu'ils vont sans doute accélérer Smash 4 par rapport à Brawl.

Ce n'est que conjoncture bien sûr.

Reven Niaga a écrit:
Plus de personanges ça va devenir un peu trop je pense aussi, je préfèrerais qu'ils enlèvent des perso d'une même série pour nous laisser des nouveaux. Pas de Ness et Luca (ou je sais plus son nom) mais seulement Ness et un Megaman à la place. Pas de Kirby, Meta Knight et king Dididi, mais seulement un Kirby. Ce genre de chose.

Si ils reviennent en arrière ça va pas faire que des heureux. Sourtout pour ton exemple entre Ness et Lucas qui sont au final issus de jeu que je considère très différent. (Y'a le camp des MOther 3, et le camp de Earthbound moai1 )
... Et puis, à jouer, je préfère Lucas ... Par contre faire en sorte qu'ils soient de moins en moins clone, c'est toujours une piste intéressante.

Je ne pense de toute façon pas que Nintendo ait assez de licence pour se permettre de virer des personnages d'autres séries. Y'a eu zéro nouvelles séries de eux à part peut être Rythm Tengoku qui ne mérite rien de plus qu'un trophée aide, et encore.

Reven Niaga a écrit:
Le manque d'innovation me choquait pas. SSB était très bien comme ça, pourquoi innover plus ? prin2

Parce que sinon je retourne jouer à Brawl? moai1
Voit pas trop l'intérêt d'acheter deux fois le même jeu.
Après, le mot "innovation" est sans doute trop fort, j'entends par là genre les attaques supplémentaires qu'il y'avait entre Melee et 64.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 15:53

Reven Niaga a écrit:

Ma grande, ça se voit que tu n'as pas fait ces deux jeux lolvk1 Pour moi, c'est comme si tu disais qu'il fallait enlever Luigi de la saga Mario. Puis Nintendo n'a pas assez de série pour pouvoir faire : une série/ un jeu. Puis, tu peux pas me dire que c'est pas génial de jouer les personnages secondaires d'une série. Je paierai pour pouvoir jouer Slippy, Peppy, Orbulon etc...

Perso j'aimais beaucoup la rapidité de Melee mais ce que j'ai préféré dans Brawl c'était le calibrage. Tout était peinard et on ne pouvait pas rager sur tel et tel caractéristiques. Un mixe des deux serait ultime.

Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 16:00

ARC8games a écrit:
Reven Niaga a écrit:

Ma grande, ça se voit que tu n'as pas fait ces deux jeux lolvk1 Pour moi, c'est comme si tu disais qu'il fallait enlever Luigi de la saga Mario. Puis Nintendo n'a pas assez de série pour pouvoir faire : une série/ un jeu. Puis, tu peux pas me dire que c'est pas génial de jouer les personnages secondaires d'une série. Je paierai pour pouvoir jouer Slippy, Peppy, Orbulon etc...

Perso j'aimais beaucoup la rapidité de Melee mais ce que j'ai préféré dans Brawl c'était le calibrage. Tout était peinard et on ne pouvait pas rager sur tel et tel caractéristiques. Un mixe des deux serait ultime.

Le problème (du moins pour moi), c'est plus les trop grandes similarités entre différents persos (Lucas, c'est un skin de Ness) que le nombre de persos par séries.

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 16:02

C'est vrai que même si les deux se jouent différemment. Je trouverais ça cool qu'ils trouvent un tout autre gameplay pour Lucas. Luigi ils commencent à trouver quelque chose d'intéressant typiquement.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 16:19

ARC8games a écrit:
Reven Niaga a écrit:

petit gateau

Pareil, maintenant je comprends que Lucas est l'un des persos les plus géniaux de Nintendo, pas question qu'il bouge de là. Mais ouaip, pas évident de lui faire un moveset complètement différent de Ness, et là on rejoint le principal problème du roster qui est composé au final de pas mal de clones. Pour palier à ça, je pense pas qu'on ait besoin de supprimer des persos : il faut juste les changer. Par exemple, sur les persos de Starfox qui sont ultra similaires, ça serait cool de remplacer Fox par sa version Adventures, là il se battrait avec le bâton, etc... De même, on pourrait mettre la version TWW de Ganondorf. Quant à Link enfant, je pense avoir déjà évoqué celui de Majora, où, à la manière de Dresseur Pokémon, il disposerait de 3 transfos, dues aux masques : le mojo, petit et léger, qui peut planer, le zora, moyen, et le goron, lourd et lent. Son final pourrait être une transfo en Onilink. S'ils décident de se pencher sur des jeux récents, ils pourraient rajouter Ghirahim. Changer le dresseur de poké par un perso existant dans le jeu, et des pokémons de la cinquième génération avec. Déjà, je pense qu'ils vont virer Lucario, pour en mettre un récent. Après pour les guests... Perso j'aimerais bien qu'il y ait un perso de ToS, genre Lloyd, ou Kratos. Génis pourrait avoir un gameplay et un moveset intéressant aussi. J'espère juste qu'on va pas se taper un perso bien bien osef de Tekken.

Ah, et pour l'ESS : perso je trouve ça chiant et ça me ferait chier qu'ils en refassent un pour le prochain. Le level design est ennuyeux, les décors aussi, les ennemis ont un design complètement osef, et le scénario, ben, y en a pas. A l'époque l'ESS a enjaillé beaucoup de monde parce que voilà ça semblait comme un gros pas en avant par rapport à Melee (alors qu'au final le level design des niveaux du mode aventure étaient bien plus intéressants), et puis les cinématiques quoi, des pâtés de fanservice.
Mais pour faire de l'ESS quelque chose de cool, faut pas aller trop loin : à mes yeux, suffirait de faire des niveaux plus intéressant façon Melee, et surtout, surtout, nous faire traverser les univers des jeux des persos, et non pas des zones random osef. Là ça serait déjà vraiment plus sympa.

Enfin ça tombe, ils vont faire une sorte de mode rpg-like, on verra bien, ça sert à rien de spéculer à tout bout d'champ. \
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 16:26

Je plussoie SS, traverser l'univers des personnages serait tellement ultime. Un méga crossover de malade dans leur propre univers, wouah, l'orgasme.

Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 16:33

L'ESS c'était juste une succession de décors random sans pratiquement aucun lien avec l'univers Nintendo, ça m'a tellement déçu ce truc (en plus j'ai toujours trouvé la physique du jeu inadapté à un confort maximum sur l'ESS), faudrait faire un Mode Aventure comme celui de Melee (qui en plus disposait d'un timer pour parfaire ses scores et ça c'est grave GRAVE petit gateau , pareil pour les succès après chaque niveau, c'était vraiment génial aussi) mais puissance3000 beaucoup plus long. Enfin je peux pas blairer Brawl perso, je veux la rapidité de Melee qui me faisait rêver, et SURTOUT pas plus de 2/3 guest parce que sinon je CACAS9 sec, encore plus si c'est des vieux guest de chez Namco Bandai
Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 16:36

Au final, c'est pas le "Level Design" qui vous est apparu ennuyeux.

C'est le fait que les décors aient pas de lien avec l'univers Nintendo. Et ça, je peux le concevoir. (Même si pour être honnête, ça ne me touche pas).
J'ai pas trouvé le Level Design du Royaume Champignon spécialement convainquant non plus. Mais oui, c'était Mario, on le connaissait et c'était cool de revoir le monde.

Après, moi, c'est vraiment la diversité entre plateforme/Beat-em all/recherche qui m'a séduit dans l'ESS. Se servir de ses techniques de combat pour quelque chose de nouveau. Je crois que je n'avais jamais vu ça.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 16:46

C'est surtout que le Level Design est plat comme le corps d'un mec de shojo et que la physique d'un jeu de baston se traduit pas vraiment bien dans un BTA/plateformer.

erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 17:12

Je me souviens qu'à l'époque, avant la sortie de Brawl, j'étais complètement acharné contre l'idée de l'inclusion de persos d'éditeurs tiers. ragink Bon, j'ai revu ma position depuis évidemment, mais j'espère qu'ils vont pas faire n'importe quoi avec les guest starts du prochain épisode. Perso, je verrai bien deux persos légendaires (Rockman + Simon Belmont ?) et un perso un peu plus obscur ou original même si j'y crois pas trop (Jack Frost, Kefka ?), ça collerait parfait pour moi.

Mais honnêtement, j'attends quand même une addition de personnages. Sur les séries déjà représentées, y a moyen de rajouter des persos originaux comme Skull Kid, et surtout je pense qu'il est vachement temps de représenter Paper Mario là... et puis refoutre Mewtwo à la place de ce gros osef de Lucario. Quant à d'autres additions, Nintendo a laaargement de quoi piocher pour créer de tout nouveaux persos. Au pif : Little Mac de Punch-Out!!, Saki Amamiya de Sin & Punishment, Takamaru de Nazo no Murasame-jou, Donbe et Ikari de Shin Onigashima, Pockle de GiFTPiA, etc. Sans oublier des persos des trois RPG Wii produits par Nintendo. Et tout ceci, sans avoir eu besoin d'aller chercher des trucs VRAIMENT obscurs comme Ginga no Sannin ou Momoko Sakura no Ukiuki Carnival.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 17:13

Ok alors chuis désolé mais Lucas Ness ils ont pas grand chose à voir. Je vais pas dire rien non plus mais c'est un exemple absurde dans le sens ou Link/ToonLink ont par exemple plus de similitude au niveau de leurs attaques, et personne ne s'en plaint (certainement pas moi d'ailleurs). Je vois personne se plaindre non plus du trio star Fox malgré les similitudes de leurs coups spéciaux.
Lucas et Ness c'est pareil. Ils ont quatre coup speciaux qui se ressemblent vaguement, mais c'est bien tout. Hormis leurs smash avant le reste de leur jeu n'a rien à voir. J'adore jouer Lucas, je déteste jouer Ness.

Pire encore, vouloir ôter les persos de l'Univers Kirby (UK AH AH). Alors qu'ils sont tous si différent. C'est totalement absurde. Même si MK est cheaté qu'il n'en peut plus, ils apportent une variété très agréable dans le jeu. Et ça c'est important.

Rajouter des persos extérieurs? Pourquoi pas. Mais pas "Trop". C'est "Super Smash Bros" et pas "all star legend Omega smash Battle". Piocher dans les séries connus et sortir des persos incongrus, les rendre jouable et appréciable, c'est aussi quelque chose de bien. Qui voyait G&W? ROB? Olimar? DDD? Certainement pas moi. 4 personnages pour les grandes séries, c'est un objectif parfaitement envisageable et louable. (Non je ne pense pas à Fire Emblem et à la variété de ses lords)

Pour la vitesse de jeu, c'est vrai que passer brutalement de mêlée à Brawl était un choc. Mais après quelques années faut se rendre à l'évidence, ça passe PARFAITEMENT bien. Je n'ai aucun regret vis à vis de mêlée, Brawl en est l'évolution logique. Quand aux nouvelle feature... SSB c'est pas KoF, Street Fighter ou autre. Il en sort un par SUPPORT. Ce n'est jamais que la quatrième déclinaison d'un jeu quand certain en sont à treize à la douzaine. Je sais pas si une nouvelle feature par opus et une condition sine qua non. Je vois déjà Haga me dire que justement parce qu'il en sort si rarement ça doit changer. Et bien oui et non, voila.
Écouter les joueurs c'est une chose. Après fait pas se défaire du fait que c'est pas tout le monde qui a renié Brawl pour rester sur mêlée. Ces aigris lâcheront peut-être même jamais leurs jeux, tant pis. Brawl a sa propre communauté et elle est plutôt importante. La physique du jeu évoluera, c'est forcé. Savoir comment en est une autre.

Perso et au risque de me faire incendier, j'aimerais un foutu jeu dans l'ère du temps qui accepterait patch et DLC. Pour une fois la chaîne sondage de Nintendo pourrait avoir une vraie utilité en proposant par exemple de choisir le thème d'un stage, un perso à rajouter voire même un équilibrage à revoir (coucou MK)

D'ailleurs parlant d'équilibrage, avoir choisi l'équipe de Tekken c'est ptêt pas un hasard, avec Brawl, Sakurai a plus ou moins tenté de "tuer" le côté compétitif qu'avait prit la série. J'en veux pour preuve un tripping (quand ton perso se ramasse) totalement random.
Maintenant, si Nintendo souhaite concilier les deux niveaux avec brio (celui amusement tranquille et celui plus "compèt"), on peut se dire que Namco est là pour ça. Pour incorporer des features subtiles dans le jeu sur les hardcore découvriront et qui feront prendre une autre dimension au jeu, tandis que tout les autres pourront s'amuser dans le joyeux foutoir qu'est Brawl.

Hé au fait, vous voulez une nouveauté? Les grand écrans se démocratisent, pourquoi rester limité à 4 joueurs? trop chatte

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 26 Aoû - 17:36

Kanedo a écrit:
C'est surtout que le Level Design est plat comme le corps d'un mec de shojo et que la physique d'un jeu de baston se traduit pas vraiment bien dans un BTA/plateformer.

Trop ça. Puis la physique du jeu s'y prêtait vraiment pas et l'univers c'était osef. J'ai donc eu aucune motivation.

Ice a écrit:
Pour la vitesse de jeu, c'est vrai que passer brutalement de mêlée à Brawl était un choc. Mais après quelques années faut se rendre à l'évidence, ça passe PARFAITEMENT bien. Je n'ai aucun regret vis à vis de mêlée, Brawl en est l'évolution logique.

Trop ça.

Ice a écrit:
Hé au fait, vous voulez une nouveauté? Les grand écrans se démocratisent, pourquoi rester limité à 4 joueurs? trop chatte

Parce que ce serait ultra chaud à suivre. Mais je dis pourquoi pas, ça donnerait plus de sens à certaines arènes comme celle de New Pork City. Faire des arènes en fonction du nombre de joueur, ça pourrait être cool.

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Lun 27 Aoû - 19:30

Wouah vous avez trop parlé, c'pas possible....
J'ai pas eu le temps de tout lire mais pour répondre à certains pour Ness et Luca :

Ce qui me dérangent chez les deux, c'est le fait que Luka est un clône de Ness et je vois pas l'intérêt d'avoir 2 fois le même personnages.
La même chose s'applique pour Ganondorf.
Luigi a un gameplay différent, pour cela que je l'ai pas cité, même s'il m'a traversé l'esprit.

Jouer des perso secondaire c'est cool, mais encore faut-il qu'ils se distinguent du reste.
J'ai voulu citer Link et Toon Link aussi, mais les deux se jouent bien différement.

C'tout.
J'ai rien contre Luka, mais je vois pas pourquoi avoir X fois le même perso avecu n skin différent quoi. Si c'est qu'une question de skin je préfère que Luca reste et que Ness s'en va.

C'est ce que je voulais dire à la base.

(promis je lirais le reste aussi quand j'ai le temps XD)
Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Lun 27 Aoû - 21:08

Kanedo a écrit:

Je trouve vraiment pas.
Le Level Design est encore une fois très diversifié entre les parties plus labyrinthe, les plateformes mouvante ou les parties vraiment baston. Je parle même pas des boss qui sont franchement cool.

Pour moi, le LD c'était vraiment un Kirby Super Star suboosté.
Le coup de la physique je pige pas trop. Je veux dire, ok, c'est vrai, le saut est clairement pas fait pour ce genre de chose et ça se voit... Mais ça m'a fait EXACTEMENT le même effet sur Melee et ça m'a pas gêné plus que ça.
Peut être parce que Melee ça durait moins longtemps...

Reven => PErso, je trouve que Lucas se différencie autant de Ness que Luigi de Mario.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Lun 27 Aoû - 21:21

Citation :
Ce qui me dérangent chez les deux, c'est le fait que Luka est un clône de Ness et je vois pas l'intérêt d'avoir 2 fois le même personnages.
La même chose s'applique pour Ganondorf.
Rejoue à Melée pour mesurer l'avancée accomplie. Je peux teeeeeeeeeeeellement pas être d'accord avec ce qui je lis. Mario et Luigi se sont vu dotés de coups spéciaux différent et ça y est ils sont différent? Ils l'étaient encore y'a pas si longtemps.

Il faut savoir, Lucas et Ness partagent 4 coups spéciaux d'apparence similaire (et pourtant différent), tout comme Link et Toon Link et Ganondorf et Falcon. Ils sont tous dans le même panier, soit ce sont des clones, soit ça n'en est pas. Si tu peux ressentir la différence sur Link et Toon Link, je suppose que j'ai pas besoin de la faire sur Falcon et Ganondorf. Lucas et Ness c'est plus subtil mais elle existe. Toute personne qui joue régulièrement l'un ou l'autre te dira qu'ils n'ont rien à voir. Leurs smash sont différents et leurs jeu au sol comme aérien sont très différent. Je ne tolèrerais pas qu'on réduise Lucas à "un skin de Ness". C'est le mensonge le plus éhonté que j'ai entendu de mon existence dad1

De toute façon, des persos qui se ressemblent y'en a toujours eut, et perso je trouve ça pas plus mal. Quand on trouve un perso un peu raide on a tendance à se dire "Putain, j'aimerais bien que ça fasse un peu plus ça que ça", et ces différent personnage sont là pour ça. C'est comme dire que Ken et Ryu sont autant identique sur SF4 que sur SF2. Complètement ridicule. Ou que dire que tout les shoto sont pareil dans SF parce qu'ils ont un shoryu.
Enfin on change de jeu là.

Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Dim 9 Sep - 11:22

J'ouvre ma gueule parce que ça reste un sujet qui me tient à coeur.

Lucas se distingue vraiment de Ness, c'est qu'une question de coups spéciaux qui encore sont visuellement semblables mais ont des mécaniques totalement différentes.

Plutôt que d'ajouter des personnages, je pense qu'il faut avant tout travailler les stages. SSBB avait des environnements trop simplistes pour la plupart (le Halberd, Smashville, Royaume Champivieux, Circuit Mario ou le Pont d'Ordinn), avec pour défaut principal de livrer un terrain bêtement "représentatif" de la série concernée, au lieu de plonger réellement dans son univers. SSB64 était sur ce point plus respectueux : le Château d'Hyrule et Safrania, il fallait y penser quand même ! SSBB avait des stages sympas (Bateau Pirate, Cascade à Rebours, Colonnes Lances), mais un effort est à faire sur ce point il me semble...
=> Un niveau aquatique (DKC) ? Un niveau à inversion de gravité (Mario Galaxy) ? Colosse du Désert (Zelda) ? Vallée de Phendrana (Metroid) ? Mont Argent ou Parc Safari (Pokémon) ? Metal Harbor (SA2) ? Un BOWSER CASTLE ?!

Après, si Namco nous propose un Lloyd ou un Klonoa je ne dis pas non, surtout que dans les deux cas les univers sont parfaitement compatibles avec l'esprit de SSB. Si certains persos venaient à me tenter... Nan je sais pas, Skull Kid et Geno etc. feraient des bons trophées aide mais des personnages... je sais pas.

J'ai l'impression que quoi qu'il arrive SSB4 sera sans concession, et qu'il décevra nécessairement une partie des joueurs, et ce quelle que soit l'orientation choisie... Du coup je préfère ne pas m'avancer sur les mécaniques de jeu. La seule chose que je pense vraiment nécessaire est de renforcer l'identité des univers de chaque licence. Voilà, c'est tout Boxart du win
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Aujourd'hui à 21:07

[News et Discussions] Super Smash Bros 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant