AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[News et Discussions] Super Smash Bros 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 0:59

Qui plus est, Marth et Lucina ont bien des pages distinctes à leur nom sous le dossier "characters" du site. Y a juste pas de doute possible.

Lucina est un personnage à part et c'est pour moi là justement tout le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 1:06

Sous un autre angle, Lucina est un clone bonus assumé de Marth, en aucun cas, c'est un personnage qui piochera dans les "précieuses" ressources du roster de ce SSB.
Il est clair qu'elle n'est pas présentée comme un personnage à gameplay à part entière. C'est juste du fan service et encore, contrairement à certains clones qu'on connaissait par le passé, ce côté "clone" reste justifié par la nature même du personnage.

Il y a franchement pas à s'inquiéter sur ce sujet.

Lucina est populaire, or le problème est que c'est un personnage proche pour diverses raisons de Marth. Malheureusement, Marth a sa carte VIP pour figurer à vie dans un SSB car c'est un "classique".
Plutôt que d'essayer de faire un personnage vraiment à part entière, mais qui aurait pu se rapprocher d'un côté doublon. Autant assumer que ce soit un doublon, un skin, la preuve étant que son gameplay est à peine présenté dans le teaser, montrant que c'est Marth, mais en vrai fille.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 1:12

Rondoudou aussi est un classique, mais c'est l'un des seuls persos récurent que je crains ne pas revoir. Enfin bon, Nintendo sait faire languir ses fans. wait and see

erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 1:15

Weldar a écrit:
Sous un autre angle, Lucina est un clone bonus assumé de Marth, en aucun cas, c'est un personnage qui piochera dans les "précieuses" ressources du roster de ce SSB.
Je sais vraiment pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça. CODY FUCKING TRAVERS

J'aimerais que tu aies raison mais moi je le vois vraiment juste comme un ajout fainéant qui prendra un slot qui aurait du revenir à un newcomer plus travaillé que ça.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 1:24

D'une part, Lucina a clairement une place moins importante sur la liste des personnages. Elle a une petite case contrairement aux nouveaux.
D'autre part, Sakurai a annoncé qu'un nouveau personnage inédit sera annoncé, et gameplay parlant, c'est Robin.

Pour moi, c'est clairement un skin amélioré, un clone pur jus, mais vraiment considéré comme un bonus contrairement à x y z dans Melee/Brawl.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 1:50

Weldar a écrit:
D'une part, Lucina a clairement une place moins importante sur la liste des personnages. Elle a une petite case contrairement aux nouveaux.
Je quote ce que j'ai dit plus haut : "À moins qu'on puisse m'affirmer le contraire, Lucina est bel et bien un personnage à part entière. Elle a été présentée comme un combattant et est listée comme tel. Je pense que c'est le fait qu'elle n'ait pas de bannière de newcomer sur le site qui porte à confusion - mais cela s'explique simplement par le fait que Robin en a déjà une et que ce serait de l'overkill niveau comm' que de faire un traitement du genre à deux persos issus d'une même série et même carrément d'un même jeu."

Weldar a écrit:
D'autre part, Sakurai a annoncé qu'un nouveau personnage inédit sera annoncé, et gameplay parlant, c'est Robin.
Il a cherché à faire un coup d'éclat en répondant par plus que ce avec quoi il a teasé - deux nouveaux personnages au lieu d'un seul. Une pratique de comm' tout à fait banale. M'étonnerait que ça ait une quelconque signification. Si Lucina n'était vraiment qu'un à-côté, ils l'auraient bien mis en avant en tant que tel, tu penses bien.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 8:31

"Juste un skin de Marth"?
C'est trop tôt pour le dire, mais a l'heure actuelle, elle semble être a l'équivalent de Roy dans SSBM. Un clone avec 2-3 propriété différentes. Que ce soit un skin bonus ou pas ne change rien à l'affaire, c'est un slot prit dans le roster. Si vraiment ça avait été un skin elle aurait été présentée de la même manière que la version femme du stratège.

Du point de vue Fan service qu'est censé représenter Smash, elle a totalement sa place. Bien plus qu'un WFT, un villager ou même le stratège. Mais en terme d'intérêt ludique et de variété dans le gameplay? Non.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 13:40

"Lucina entre dans l'arène, aux côtés de Daraen !!

Ses capacités physiques sont identiques à celles de Marth -- cela doit venir de son ADN.

Cependant, la force de Marth est focalisée sur la pointe de l'épée, tandis que celle de Lucina est répartie sur toute la longueur de l'arme, et il est donc plus facile de la contrôler.

Elle est également un peu plus petite que Marth."

Coucou, c'est Roy avec un nouveau design.
Ho, il dit ça, aussi

"Avec les entraîneurs Wii Fit, Daraen, les Villageois d'Animal Crossing et Little Mac, changer d'apparence et de voix marche de la même façon que pour le changement de couleur.

Cependant, s'il y a une différence, même minime, au niveau des capacités, alors ce personnage a droit à un slot à part.

C'est pourquoi il est possible de choisir Lucina séparément."

"Même minime". Ouais, un superble clone

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 13:48

Cela dit, Lucina reste un clone assumé et certainement mieux foutu qu'un Ganondorf, Wolf et compagnie.
Si Lucina est un clone de Marth, ça reste légitime de par son background.

Comme Sakurai le dit, c'est une variante de Marth, mais avec quelques différences mineures. Il ne le considère pas comme un nouveau personnage en soi.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 14:34

C'est Roy. C'est pas "nouveau". Ça non. Mais c'est un slot dans le roster. A la fin il des pas "y'a 36 personnage" ou "36 et demie". Il dira "37", point.

Et de la même façon, Wolf est plus différencié des autres. Comme Lucas de Ness. Comme Falcon de Fox.
La c'est une régression digne de Falco/Fox et Mario/Dr Mario de mêlée. Ça a même l'air franchement pire vu que "capacité identique" si ce n'est qu'elle n'aura pas de tipper et ne demandera pas le même niveau de spacing.
Au moins c'est clair, c'est une déception.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 14:48

Enfin, Wolf, c'était le clone de trop.
Lucina c'est justifié qu'elle soit comme Marth par son background.

Je ne comprends pas tellement la déception, vu que c'est une variante de Marth qui n'est là qu'en bonus. On est pas arrivé au stade final de découverte du jeu pour dire que c'est du gâchis.

Si on avait encore des clones osef comme Ganondorf ou Wolf qui eux sont des déceptions, je comprendrais, mais Lucina, c'est vraiment le cas à part.
Elle est présentée comme une variante de Marth. J'en ai rien à faire qu'on me parle de Roy ou pas. Ils ont fais un skin de Lucina sur le modèle de Marth en changeant de légères caractéristiques. Elle est là parce qu'elle plus populaire que Marth, mais le roster ne pouvait se priver d'un classique comme Marth.

Faut pas s'inquiéter, je doute fort que Lucina ait un impact sur le roster.

Il y a que Toon Link qui est un clone moins assumé vu qu'il a des différences plus notables avec le Link normal.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 15:16

Je comprends pas pourquoi tu insistes tant sur l'idée que Lucina serait un "bonus". C'est pas un bonus, hein. C'est un personnage à part entière, qui prend une place dans le roster qui ne reviendra pas à un autre. Simplement parce qu'ils l'ont créée en dix minutes en modifiant un copypasta de Marth veut pas dire qu'ils voient ça comme un newcomer à part, ça veut simplement die que c'est un foutage de gueule - lol ça oui.

J'ai envie de dire que si la similitude qu'a Lucina avec Marth était si définie que ça par son background, fallait pas la mettre du tout. Ce serait comme foutre Ninten dans Smash et expliquer le fait que c'est un copypasta de Ness par l'idée que les persos sont quasi les mêmes dans le jeu d'origine pour x raison. Soit tu lui intègres un nouveau gameplay pour en faire un perso différent, soit t'en fais un skin qui se contente de changer l'apparence, mais tu lui files pas un slot juste par fanserv et en justifiant ça par je ne sais quelle pirouette de comm'.

L'alchimie de Smash pour moi c'est justement cet équilibre entre fanserv inhérent à tout crossover et richesse de jeu au niveau du roster. Là, si Lucina est présente, c'est juste pour appâter les weaboos qui se sont extasiés sur FE:A. Tout le constat que j'en tire c'est qu'ils ont trouvé une excuse pour pas en branler une en expédiant un "nouveau" perso vite fait bien fait. J'en connais qui flippent de pas avoir la possibilité de sortir Smash Wii U avant fin 2014...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 20:25

Oui, je suis un weaboo qui a vraiment commencer son pèlerinage de FE : A, je ne le cache pas et j'ai pas honte à le dire.
On ne peut pas être blindé partout et péter plus haut que son cul.

Je suis content qu'un personnage qui me plaisait soit là et je ça me convient. De toute façon, dans ce genre de jeu, on ne peut pas trouver tout à son compte.
On ne peut juger du stade final que Lucina est un personnage bouche trou qui perturbera la taille du roster, on en sait rien.

Je comprends que ça fasse tâche, surtout qu'au départ, on parlait d'un jeu "no clone"... depuis, de l'eau à couler sous les ponts visiblement.
Enfin, j'assume, je suis un weaboo, j'aime cette tâche et je suis content.

Il faut savoir être faible et adhérer à du fan service, haha.

Voilà, c'était osé de faire un cadeau (et je le conçois comme un bonus), il y en a qui rage, les weaboos comme on aime dire histoire d'incriminer ceux qui sont contents de la présence de Lucina qui sont donc des gros glandus.
Voilà, je suis content et le roster de ce SSB demeure plus soigné que SSBM et SSBB.
End.
 kuso7
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 20:41

Mais Weldar il s'agit pas de critiquer quoique ce soit. juste de reconnaitre que, oui, c'est du pur fan service certes mais que c'est quand même décevant de faire un clone bête et méchant.

Quand à Wolf, il n'a rien d'un clone de trop, navré de le dire mais un perso qui a les même coups spéciaux qu'un autre n'est pas un "clone" à proprement parler. Ken et Ryu étaient des clones sur Street Fighter 2. Ils n'en sont plus dans SF4, ou alors Evil Ryu, Oni, Akuma voire Dan sont des clones de Ryu. Wolf a un moveset totalement différent de Falco et de Fox. Il est même beaucoup plus différent de Fox que ne l'est Falco. C'est juste pas comparable. Lucina est ENCORE PLUS un clone de Marth que ne l'était Roy, selon ce qui nous est dit, c'est quand même assez scandaleux non? Même son ARTWORK est de la fainéantise. Oui c'est bien sur le plan fanserv parce que Smash est un jeu fanserv, et de ce point de vue je suis content de voir Lucina (alors que j'osef le stratège), mais d'un point de vue Gameplay bah c'est 'inverse. Le stratège il pique mon intérêt alors que Lucina... Ben j'en ai rien à foutre quoi. Ce sera Marth qui demandera moins de spacing. Super. A la limite si le jeu avait été plus proche de Melee avec un système de combo ça aurait demandé une approche très différente dans l'optimisation des combos ou quoi, mais de ce que j'en ai testé... Non. Lucina va juste demander de s'avancer davantage pour faire mal, et s'avancer ça signifie "shield ==>grab" ce qui est totalement ridicule et dénué d'intérêt. Voilà. Elle est juste là pour être là. C'est un peu dommage.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 15 Juil - 20:50

Rappel : Il y a Mario dans le roster  2 c00l 4 sk00l Best.game.ever

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 29 Juil - 10:31

Un stage Paper Mario !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA VEUT DIRE VIVIANE DANS SMASH BROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET MR.L EN SKIN DE LUIGI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  OMGENT OMGENT OMGENT OMGENT OMGENT OMGENT OMGENT OMGENT 
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 29 Juil - 13:13

Ouais, il était temps. Mais bon, Sticker Star... Au moins on sait qu'ils sont au courant que Paper Mario existe, maintenant.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 29 Juil - 14:34

Pas seulement Sticker Star :

Sakurai parle d'une arène qui change de forme (encore?) et revête ainsi différentes apparences comme là, le navire S.S. Flavion du second Paper Mario.
On peut imaginer qu'on aura peut-être une référence pour le premier Paper Mario et Super Paper Mario... Peut-être...

Bon, comme tu le dis Iwant, enfin, Sakurai décide enfin de mettre en avant la saga Paper Mario.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 29 Juil - 14:42

C'est surtout que les stages de l'opus 3DS proviennent des jeux DS/3DS pour la plupart d'entre eux. S'il doit y avoir un stage Paper Mario sur WIIU, ce sera basé sur l'opus WII ( Avec peut-être une référence aux 2 autres PM comme l'a dit Weldar.)

... ça me fait penser que j'ai toujours pas fini SPM et PM2, dur. ragink 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Lun 4 Aoû - 13:56

Et voici un nouveau trophée troll d'aide :
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Lun 4 Aoû - 16:02

il est où le troll  serieu koi 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Lun 4 Aoû - 16:23

Disons qu'avec Takamaru, ce sont des personnages plutôt demandés par les fans, venant de licences moins mainstream de Nintendo, qui sont finalement réduits à un TA.

C'est mieux que rien, dirons certains, et au moins, cela donne une reconnaissance à ces licences dans SSB. C'est vrai, même si on joue à SSB, c'est avant tout pour incarner des personnages et non les voir se mouvoir en background.

Malgré mon post, je n'étais pas forcément attaché à avoir ce personnage (haha).
Avec le recul, on a quand même eu Pit à partir de SSBB. Maintenant, Little Mac, avec SSB 4.

Qui sera le prochain dans SSB 5?
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Lun 4 Aoû - 16:57

trop stylé !!!

genre y a des gens qui espéraient vraiment le voir en perso jouable ?? pourquoi pas ridley aussi pendant qu'on y est MDR
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 13 Aoû - 12:14

Meta Knight est de retour !! !!!!!!!

Il a quelques petites modifications. Il est stylé. Bon, c'était pas une surprise, mais ça fait plaisir.
Par contre j'aurais préféré voir Ganondorf quand même.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 13 Aoû - 12:59

Je pense qu'il ne tardera pas à montrer son nez (ce n'est pas le 15 qu'on aura un gros bilan sur SSB 3DS avec des révélations en vue?) et j'ai hâte de voir un Ganondorf remanié tant attendu.

Et vivement la confirmation de Ridley jouable.  2 c00l 4 sk00l 

*patapay*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Aujourd'hui à 23:28

[News et Discussions] Super Smash Bros 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant