AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[News et Discussions] Super Smash Bros 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 21 Oct - 14:58

Weldar a écrit:
Ça c'est ton avis.
J'aime le côté fan service parfois quand ça va dans le bon sens

Tu vois qu'on a le même avis.... Moi aussi j'aime le coté fan service "quand ça va dans le bon sens"... Le tout c'est de définir ce bon sens.
LE truc dont j'ai vraiment peur en fait, c'est d'avoir Ridley et être déçu... Et ça, c'est du pur fan service, je veux voir RIDLEY, je veux pas voir euh, un dinosaure à la con. J'ai aussi toujours peur de voir la grosse colère sur Internet par rapport à son implémentation.

Tous les Pokemon ont des problèmes de taille, Pikachu ne mesure pas 40 centimètres dans la série animé et je suis quasi sûr qu'il y'a des jeux où il est encore plus proche de la taille d'un être humain que dans Smash. Honnêtement c'est pas gênant. Ridley en revanche tu l'affrontes à mort dans plein de position différente, rien que dans Fusion j'avais trouvé son sprite hyper curieux perso.

On veut tous du fan service qui va dans le bon sens, mais si ça va dans le mauvais sens, c'est difficilement récupérable. Smash Bros a un énorme impact sur les différentes série qu'il donne à mon sens, c'est pas un jeu à la légère. Si tu veux jouer à Ridley dans Smash y'a des tonnes de fan game qui montre précisément pourquoi je trouve l'idée de la réalisation de ces fantasmes plutôt repoussante.

Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 21 Oct - 15:18

Ridley c'est le personnage à qui il y a marqué sur la gueule " Boss only ", c'est clairement indigeste de le voir mesurer 1m60, sérieusement. J'adore cette sale bête, mais le personnage en tant que >boss<. Certains penseront que Bowser ou Ganondorf sont dans le même cas, mais pas du tout, c'est beaucoup plus subtil que ça. Ce "monstre" est vraiment caractérisé pour sa carrure de boss, de némésis, alors que Bowser ou même Ganondorf sont eux des personnages, boss, mais qui ont un rapport particulier dans la série, avec les personnages qui la composent.
Ridley est le rival ultime de Samus, incarnant sa peur, sa faiblesse, son impuissance passée. En quoi on peut réduire un monstre d'une telle ampleur à 1m60 et quelques pommes de plus pour faire équipe avec le pikachu de 1m obèse ? Ça colle pas vraiment. Il y a un truc qui cloche.
Techniquement, pour en faire un perso, on pourrait le placer en vue de trois quarts, avec ses ailes et sa queue qui vont dans le fond du niveau et faire une mécanique qui lui donne une jauge de vol ou une connerie comme ça. Du coup il serait grand, mais aux dimensions des autres personnages, à peu près. Mais bon, voilà quoi, je pense pas que Sakurai ai envie de mettre Gold Lightan dans Smash pour se battre contre Ridley.
Après, ce qui serait franchement marrant, c'est de jouer carrément les boss eux-même dans un mode, avec le gamepad, contre les autres joueurs, et là on peux jouer putain de Ridley. gros bisoux sogeking
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 21 Oct - 16:53

Ridley est plus qu'un simple boss et pourtant tu le décris toi même.
C'est la némésis de Samus, il est le responsable de la transformation de la chasseuse de primes. On le présente aussi comme un alien intelligent et fin stratège. C'est l'antagoniste iconique de la saga, il est ce que Bowser est à Mario, sans la surexploitation.
(oui bon on a les lolz version META des Metroid Prime, mais bon... les Metroid Prime lolz)

Je comprends l'argument de la taille (même s'il est comique au final vu qu'il est dégainé aussi rapidement qu'un contre de Marth), mais personnellement, je suis fan de Ridley et ça me chagrine en aucun cas qu'il ait une taille réduite ou pas. C'est le cadet de mes soucis. Je veux juste l'incarner.
On pourrait, inversement, jouer l'effet inverse et lui offrir un gabarit jusque là inédit, un personnage de grande taille, haha.

Bien cool ton idée de Boss VS Joueurs, Soge.
génial1
Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 21 Oct - 17:53

Weldar a écrit:
il est ce que Bowser est à Mario, sans la surexploitation.

C'est bien tout le problème, Bowser était déjà dans quantité de jeu, ne pas le voir serait juste étrange. King Dedede est pas vraiment le méchant de la série depuis belle lurette, Ganondorf est un échec cuisant, Dark Pit aussi... Y'a que Bowser qui marche bien en tant que méchant dans ce jeu quant on y réfléchis et c'est sans doute aussi parce qu'il apparait souvent comme "pas si méchant que ça". (A part peut être après avoir repris du poil de la bête à partir de Galaxy où les différents Bowser étaient plus évident.)

L'argument de la taille est pas des masses ironiques, c'est que Ridley a pas changé de taille depuis Super Metroid... Il a même grandit des fois... Et offrir un nouveau style de gabarit foutrait en l'air tous les niveaux du jeu qui ont des couloirs un peu petit. Faire en sorte qu el'ouverture minimum possible soit plus grande à cause d'un seul perso serait vraiment bête.

Le mode Boss imaginé par Sog ferait effectivement déjà plus sens mais j'ai un peu peur du manque de profondeur de la chose sur le long terme.

Et puis euh... C'est bête à dire mais... J'ai jamais trouvé Ridley particulièrement "iconique" en fait... On l'affronte souvent mais j'ai plus tendance à trouver que c'est une sorte de "point commun" qu'une véritable "icône". En plus, ils ont pas l'air d'avoir spécialement une relation entre eux (si on lit pas les BDs) le seul qui a tenté de retcon cet aspect que j'ai toujours trouvé un peu "mouirf", c'est Other M. On a vu comment ça a été accueilli... Après, pour une fois, tu peux effectivement balayer ce dernier paragraphe d'un simple "c'est ton avis".

Au passage, Ridley fin stratège ? Je me marre... JE sais que c'est censé être officiel mais je me marre quand même. C'est bête qu'on ne le voit jamais donner des ordres au fil de la série, ça aurait pu se faire dans Prime sérieux. On voit jamais pourquoi il serait spécialement intelligent.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 21 Oct - 18:44

Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 21 Oct - 19:37

Meuh t'inquiètes pas mon Weldou, tu le retrouveras ton Ridley. Il sera dans les prochains Metroid.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mar 21 Oct - 19:46

Haganeren a écrit:
les prochains Metroid.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 22 Oct - 10:53

Finalement, il se peut qu'il y ait du hype pour la version Wii-U...
Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 22 Oct - 11:23

Mouis

Spoiler:

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Ven 24 Oct - 1:45

Le ND du Smash Bros Wii U n'était pas extraordinaire, juste une remise à niveau à ce qu'il y avait avant avec des trucs quand même vraiment sympa comme le mode dessin ou le Smash à 8 !

Mdr alors, ce Ridley ? Magnifique oui oui oui

Ça claque pour Mewtwo aussi, mais bon, Dr.Mario était revenu, faut dire qu'il est largement plus légitime et unique. Par contre ça pète les couilles qu'ils nous demandent d'avoir les deux versions pour l'avoir. Alors là je suis confus. Il sera au moins accessible pour ceux qui veulent l'acheter ? Faudrait.

AH ! Et l'éditeur de stage, omg, ça c'est énorme ! DES STAGES AVEC DES BITES ET DES CULS ET PLEIN D4AUTRES TRUCS MARRANTS !
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Ven 24 Oct - 11:09

Oui, Nintendo a trouvé la bonne technique pour faire vendre la Wii-U aux Mewtons. C'était à prévoir qu'il y aurait des "MàJ" en connectant les deux versions et je ne suis pas surpris que les autres personnages à télécharger appliqueront le même modèle.

Le smashà 8 a l'air d'être le bordel de la surenchère, déjà à 4 mdr.
Cependant, j'aime beaucoup les nouvelles maps (le temple de Palutena que je connaissais déjà, mais j'aime beaucoup son Level-design), la caverne du péril qui est immense et complexe.

Le créateur de map s'est bien amélioré et on peut dessiner avec précision le level-design, c'est super cool.

Je suis un peu déçu du mode aventure qui sera un Mario Party-like. J'avais conscience que ce ne serait pas comme SSBB, mais je m'attendais à quelque chose de moins... ça.
Sakurai avait parlé de vidéos de personnages pour le côté "cinématique", mais en fait, ce sont celles qui ont été présenté en teaser avant. Quel enfoiré.
douche1
Espérons qu'on peut en débloquer de nouvelles, qui sait, elles sont marrantes.

Et dommage qu'on ait pas eu de vidéo de Duck Hunt, surtout qu'il était teasé l'autre jour.
Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Ven 24 Oct - 12:11

Sogeking a écrit:
Ça claque pour Mewtwo aussi, mais bon, Dr.Mario était revenu, faut dire qu'il est largement plus légitime et unique.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Dr.Mario a pu être rajouté peinard et pas Mewtwo. Perso, je serais plutôt de l'avis de dire qu'il est mieux que chaque épisode de Smash soit le plus indépendant possible. Donc ouais, qu'ils virent des persos en gardant à la rigueur le "coeur" de Smash 64 et qu'ils fassent plus de personnages originaux à la place. J'ai l'impression que les gens imaginent que parce que c'est des persos qui étaient déjà présent avant, "ils ne comptent pas" mais avoir la quasi totalité du cast de Brawl dans un jeu est un immense boulot assez difficile en soi...

Sérieux, même si dans Smash 5 j'ai pas Pikachu, osef, il y'a assez de persos dans ces jeux pour que j'ai autre chose... Avoir Mewtwo comme exclu Melee et Snake comme exclu Brawl rend ces jeux moins obsolète à mon sens. (Surtout quand, comme moi, on préfère Brawl à Melee et qu'on a adoré le core gameplay de Smash 4)

Mais je sais que mon avis n'est pas vraiment populaire.

J'espère vraiment qu'on pourra jouer aux stages custom en ligne avec des amis par contre (en for the fun je ne pense pas, ce serait trop chiant de devoir télécharger un stage custom à chaque fois par contre)... Et vivement les batailles épique 1 vs 7 contre des CPUs, yeaaaah. (OU les IRLs de la démence) Le Mario Party like est pas hyper intéressant par contre, je préfère Smash Run... Largement... En fait j'aime beaucoup Smash Run mais là encore, mon avis n'est pas vraiment populaire.

J'ai pas compris le stage miiverse sinon... C'est juste un cham de bataille avec des messages miiverse en fond ? C'est un peu... Bof non ? J'aurais aimé plus d'intéractivité avec les messages miiverse.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Ven 24 Oct - 14:12

Haga a écrit:
(OU les IRLs de la démence)

C'est moi qui vais virer dément, à la fin de ces trucs prin2

Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Ven 24 Oct - 14:16

Ces moments d'amours lorsqu'on criera dans la salle "Tous sur Ice" et que toute la melee viendra toujours sur toi... Hmmmm...

Je pense à un truc d'ailleurs, le fait de jouer à 8 va... Plutôt bien avec le principe d'amiibo. Le fait d'avoir un CPU que tu entraines (quelque chose dont je rêvais depuis que je savais que l'IA de Melee s'adaptait au joueur pour devenir plus intelligente) fait que tu peux facilement faire une équipe avec contre d'autres équipes de joueur avec leur amiibo aussi.

Ca fait très "Dresseur + Pokemon" comme concept. Je me demande si tu peux aller en online avec ton amiibo en partenaire... Sans doute.
Donc ouais, pas vraiment des "combats de coq" mais plutôt des combats d'équipe avec un allié que tu modèles selon tes gouts.

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Ven 31 Oct - 13:02

La sortie a été légèrement avancée. Pour une fois ue c'est pas dans l'autre sens...

https://twitter.com/NintendoEurope/status/528124243695771648
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Mer 26 Nov - 22:04

The real shit is now.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Jeu 27 Nov - 1:48

Ce sera le 28 quand Nintendo ouvrira les serveurs pour jouer en ligne.

Ou bien suis-je le seul à avoir une erreur? sdc

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Jeu 27 Nov - 10:32

Nan tkt, c'est normal. gros bisoux sogeking
Le jeu est vraiment impec', le seul truc qui me déçoit c'est qu'il n'y ai pas de fichu mode aventure quelconque. Vraiment vraiment dommage, c'est pas comme si c'était anodin, perso je ressens vraiment le vide que ça crée.
Sinon tout le reste est vraiment au top.
( Enfin, en fait il y a d'autres petits trucs comme les temps de chargements qui sont un poil trop long parfois. Puis j'ai eu tout les perso en 2sec quoi. Pas marrant. )
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Jeu 27 Nov - 12:39

On débloque les personnages encore plus rapidement que sur 3DS?
Si l'effet de surprise est évidemment rompu avec la version portable, ils auraient pu rendre le contenu à débloquer moins facile... C'est au moins le détail qui aurait pu légitimer d'y jouer à un mode solo qui semble... boarf.

Tiens, Sakurai a confirmé qu'il n'y aurait pas d'autres DLC (en gros, de nouveaux personnages/stage) qui viendront s'ajouter par la suite... Hormis Mewtwo au prix de deux consoles et de deux jeux.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Jeu 27 Nov - 15:06

Nan, ce qui a été dit c'est que "pour le moment" aucun DLC n'est prévenu. Et " pour le moment" n'est pas mit là au hasard je pense.
Haganeren

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Jeu 27 Nov - 21:45

Même pas pu avoir l'édition avec la manette gamecube, va falloir que je la commande à part.... Je suppose.

Enfin, du coup, je suis plus vraiment dans Smash maintenant (surtout si je continue à jouer n'importe comment comme en ce moment)
Je suis pas sûr que les gens aiment encore débloquer des persos... Les gens c'est pas "nous sur le forum" hein. Il fut un temps où il pouvait y avoir pas mal de perso et de secret super caché mais maintenant, avec Internet, vu que tout le monde peut trouver ces secrets en très peu de temps, ça vaut vraiment pas le coup d'y foutre du budget.

C'est un peu du foutage de gueule de dire qu'il y'a pas de DLC avec Mewtwo qui arrive... Ou alors il voulait dire "payant".

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Jeu 27 Nov - 22:08

Je suis d'accord qu'en un sens, on a moins envie de prendre son temps en solo pour débloquer tout le contenu pour pouvoir profiter du multijoueur rapidement et on dirait que ce dernier SSB vise plus le multi que le solo.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Ven 28 Nov - 0:03

Dans un jeu ou on te propose de SMash à 8, je suppose bien que le roster de départ est vachement important. D'autant qu'un paquet de personne a déjà essoré la version 3DS et veut son perso vite fait bien fait.

Perso débloquer les perso osef. Les 4 que je joue sont dans le roster de base. LEs stages ça me fait juste chier de pas pouvoir faire ma stagelist random. Franchement débloquer les trucs je trouve ça un peu surfait désormais. Surtout qu'on joue masse en ligne et avec d'autre personne et autant être sur un point plus ou moins équilibré entre celui qui va jouer 30h en 3 jours et celui qui va y passer que 10.

SInon, la MaJ pour jouer en ligne est dispo, on dirait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News et Discussions] Super Smash Bros 4   Aujourd'hui à 0:47

[News et Discussions] Super Smash Bros 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22