AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Dim 14 Déc - 15:00

http://gematsu.com/2014/12/saga-2015-announced-ps-vita
tu vient de te faire LA BONNE AFFAIRE tu vient de te faire

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Dim 14 Déc - 15:11

Un nouveau SaGa pour 2015.........

La mauvaise nouvelle c'est la PS Vita..... Je dis pas ça parce que j'aime pas la console (de toute façon, je m'en fous je l'ai) mais j'espère que Square Enix va pas se dire que ça sert à rien de la sortir en Occidenta façon Type Zero avec la PSP. Au moins, y'a un peu d'indie sur Vita donc j'espère que ça va suffire pour eux...

Revenir en haut Aller en bas
Civet

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Dim 14 Déc - 20:28

Enfin de la nouveauté ! Pour une fois que SE nous sort pas un nouveau flan à la suite de leur annonce d'y il a quelques semaines.
En exclu Vita ce n'est peut-être pas le choix le plus pertinent mais bon, on verra bien à quoi ça ressemble.
Y'a aussi une sorte de Best Off SaGa pour navigateur PC, même si ce n'est pas des plus fascinant pourquoi pas non plus. Vraiment pas sur qu'on y vois grand chose mais bon.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Mar 13 Jan - 14:57

Voilà enfin un personnage de bon psychopathe qui a l'air d'avoir la classe dans le prochain Bravely Second!
En espérant que le traitement des PNJ sera différent du concept du premier opus.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Mer 14 Jan - 18:28

Petite surprise lors du ND ( La seul aussi, le ND était un peu à chier hein.), l'annonce d'un nouveau Fire Emblem, surnommé IF au japon.

à première vue, le jeu possède les mêmes mécaniques que Awakening, le duo, ect, Kozaki est toujours au Chara Design. J'espère que ce nouveau FE nous proposera des nouveautés.

Autrement, l'univers est complétement différent que tout les autres FE ('Fin, ça reste toujours un truc d'épée/dragon/magie, alors que IS voulaient faire un FE sur Mars, oui.) se rapprochant du japon Féodal non ? Il y a aussi l'air d'avoir divers monstres, un peu comme dans The Sacred Stones.

J'espère tout de même un meilleur Level design où les map possèdent leurs particularités comme dans Tharcia 776, Des objectifs plus varié comme dans Radiant Dawn mais bon pour tout ça, on peut encore attendre 1 an en plus pour la trad fr CACAS9

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Mer 14 Jan - 19:19

Oui, je m'y attendais pas au nouveau Fire Emblem sur 3DS.
Le cross-over Shin Megami Tensei X Fire Emblem semble en bonne voie. génial1

L'univers semble évolué aussi.
A voir en effet!

Visiblement, ils aiment incrustent des yeux parasites dans les boss du Majora's Mask 3D.
Oddolwa en a un derrière la tête, Gyorg dans la gueule...

Les environnements ont été joliment retravaillé et on voit effectivement une nouvelle zone, pour la pêche.
Peut-être d'autres zones/donjons optionnels sont à prévoir, ce serait cool!

Et déjà pour février. Cuvée win 2011
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Jeu 15 Jan - 14:03

Sans doute pour indiquer plus facilement au joueur où se trouve le point faible de ces ennemis ?
D'un coté ça tient la main et bof, de l'autre faut reconnaitre que ça paraissait des fois un peu random comme point faible.

Ils vont rendre Majora's Mask beaucoup plus accessible de toute manière. Ca va gueuler et c'est certain.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Jeu 15 Jan - 18:15

Avec la vidéo de présentation de 6 minutes (présentée par le marchand de masques!!), on peut voir quel boss sera véritablement modifié et j'avoue être un peu déçu. J'aimais bien le boss original et j'espère qu'il n'est pas trop "réduit". Après, c'est à voir.

Cela dit, si tous les boss ont un œil parasite (écho à la forme finale de Majora?) et que c'est vraisemblablement le point faible à chaque fois (pas original certes), peut-être qu'Odolwa et Rhork seront plus techniques au final... surtout Odolwa qui est naze malgré la bonne ambiance qu'il dégage...
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Jeu 15 Jan - 19:25

Bordel.

Je n'approuverais jamais ce "remake" de M'sM. Ce jeu méritait tellement MIEUX putain, qu'un pauvre remake sur une console portable. M'enfin, c'est fait, c'est facilité, tant pis.
Parce que bon, je veux pas dire, mais autant dans certain jeux y'a des trucs juste chiant à améliorer (coucou les looooooooongs voyage en mer de TWW) autant de mémoire, M'sM n'a rien de spécifiquement chiant. Le concept de 3 jours était déjà largement adoucie par la possibilité de ralentir le temps, qui laissait toute la latitude nécessaire pour tout ce qu'on voulait faire. Le problème des équipements bah... on pouvait stocker tellement de rubis (avec les coffres à Rubis qui repopaient à chaque fois on pouvait se faire facile 300 rubis en 5 minutes sans quitter bourg clocher) qu'on avait qu'à racheter ce qu'il fallait. Et le journal des bombers j'ai pas souvenir qu'il soit tellement "pas pratique".

Bon après la New 3DS Majora's Mask elle me fait de l'oeil comme rarement une 3DS m'a fait de l'oeil, donc bon...

Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Jeu 15 Jan - 20:33

Ice a écrit:
Bordel.

Je n'approuverais jamais ce "remake" de M'sM. Ce jeu méritait tellement MIEUX putain, qu'un pauvre remake sur une console portable. M'enfin, c'est fait, c'est facilité, tant pis.
Parce que bon, je veux pas dire, mais autant dans certain jeux y'a des trucs juste chiant à améliorer (coucou les looooooooongs voyage en mer de TWW) autant de mémoire, M'sM n'a rien de spécifiquement chiant. Le concept de 3 jours était déjà largement adoucie par la possibilité de ralentir le temps, qui laissait toute la latitude nécessaire pour tout ce qu'on voulait faire. Le problème des équipements bah... on pouvait stocker tellement de rubis (avec les coffres à Rubis qui repopaient à chaque fois on pouvait se faire facile 300 rubis en 5 minutes sans quitter bourg clocher) qu'on avait qu'à racheter ce qu'il fallait. Et le journal des bombers j'ai pas souvenir qu'il soit tellement "pas pratique".

Bon après la New 3DS Majora's Mask elle me fait de l'oeil comme rarement une 3DS m'a fait de l'oeil, donc bon...

Tu as oublié ton enfance Ice. (Ou alors je suis juste nul... Avec des tonnes d'autres personnes avec moi) Clairement j'ai du aller voir sur des soluces pour certains trucs dans Majora's Mask. (ET j'ai jamais réussi la quête des amoureux par refus de la regarder) Et le fait de ralentir le temps ne permet absolument pas de faire tout ce qu'on voulait faire : A partir du donjon 2, j'ai dû systématiquement constamment tout recommencer le donjon parce que j'arrivais à la fin du 3e jour. Parce que oui, je suis du genre à tout regarder tout le temps donc le temps de résoudre le problème des différents peuples. (Quand tu es gosse, le passage de plateforme avec les mojos est un CAUCHEMAR sérieux). Le fait de devoir sans cesse recommencer un donjon (deux fois pour le dernier...) m'a totalement détruit Majora's Mask à l'époque. Sans rire, il m'avait beaucoup déçu (ou plus exactement : m'a complètement exaspéré), il était clairement pas assez accessible et était bourré de truc chiant (comme le point de sauvegarde temporaire par exemple... et encore, c'est un rajout, sur la version Jap ça y est même pas !).

Le journal des bombers j'ai jamais trop réussi à le piger de manière général, ça te marque des persos mais quand tu reviens dessus après un bon bout de temps tu sais à peine qui est où. C'est toujours mieux que rien... J'imagine, mais ça me servait plus de journal pour savoir si j'avais réussi une quête que véritablement une aide pour m'en sortir.

Alors arpès, maintenant, on est grand, on connait le jeu presque par coeur ce qui ne contrarie rien et on se souvient en particulier des fois où on a gagné avec la satisfaction qui en résulte. J'en conviens parfaitement. J'ai dit que Majora's Mask m'avait déçu à l'époque ? C'est vrai mais maintenant que j'ai grandis je mets plus d'emphase sur l'ambiance et l'intention des auteurs que sur mon plaisir de jeu personnel. (Sinon, y'a pas mal de jeu que je ne supporterais pas...)
Mais même si c'est effectivement le cas, je me souviendrais toujours du petit Haga enfant, totalement agacé par ce Majora's Mask et qui préfère se mettre à jouer à autre chose tellement ça le gonflait.

Cette version de Majora's Mask sera une version "plus accessible", ça, faudra faire une croix dessus. Y'a des choses qui vont changer et ça va fatalement changer un peu la manière dont on aborde le jeu, il sera plus simple et cela pourra peut être effectivement avoir un impact négatif sur l'ambiance (on est moins "désespéré") même si les nouveaux joueurs n'y verront que du feu. J'irais même plus loin en disant qu'il est très probable que Nintendo aille "tester" des features pour prendre un peu plus le joueur par la main et voir si ça marche ou non grâce à ce remake. (Je suis quasi sûr que c'est pour ça que ça a pris 3 ans, pour avoir ce genre de feature et voir si les joueurs apprécient. Si non, ils oublient, si oui, ils mettront ça dans les prochains Zelda) Priez juste pour que ce soit désactivable/non obligatoire.

Mais c'est pas si grave, si je veux retrouver mon Majora's Mask intact, j'ai ma version Gamecube qui m'attend. Faire un jeu avec un relifting HD n'a jamais été dans mon délire de toute manière.

Plus grave par contre, je suis pas certain qu'il y'aura un truc intéressant pour les anciens joueurs, ça a pas l'air tourné vers ça, je ne pense pas qu'il y'aura un endroit supplémentaire typiquement (un donjon caché à la Link's Awakening DX serait neat pourtant) parce qu'ils l's'en seraient déjà vanté typiquement. J'espère avoir une bonne surprise de type "Master Quest" qui ne demande que du remaniement de salle cependant... Un truc quoi...

PS : Le soucis de Wind Waker, c'est moins les voyages en bateau que le fait qu'il manque deux donjons selon mon avis... Mais bon.

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Jeu 15 Jan - 22:00

Ouais on est d'accord le journal des Bombers ne sert à rien. Pas une fois, dans aucun de mes runs de Majora's Mask je ne l'ai consulté (bon faut dire que à l'époque de sa sortie je m'étais fait un emploi du temps de chaque perso dans un cahier qui du coup était vachement plus précis que le journal des Bombers).

Par contre Haga, autant oui Majora's Mask est pas évident quand on le connait pas, autant je trouve que avec le temps ralenti y a nettement le temps de boucler une zone (peut-être pas en faisant le contenu post-donjon, mais vu que après il suffit de se téléporter au boss pour re-purifier la zone, c'est pas un problème).

Bon moi je suis un fanboy de cet opus donc je peux que me réjouir de la version 3DS, rien que de pouvoir le refaire dans de nouvelles conditions avec des graphismes plus beaux ça me suffit amplement. C'était le cas pour OoT 3D, ce sera le cas pour Majora's Mask 3D.

Et si je mets pas la main sur une New 3DS Majora je pleure.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Ven 16 Jan - 0:03

Fait gaffe Drake, ils ont mis 3 ans à faire cette verion, c'est sûr qu'il y'aura plein de truc modifié et je suis quasi sûr que pas beaucoup de chose modifié plairont aux vieux joueurs. (A coté, OOT 3D a été fait en 2 ans je crois.... Moteur compris ! Donc non ce sera sans doute pas pareil)

Y'a pas mal de gens qui m'ont dit qu'ils avaient le temps de faire les donjons mais perso, je ne fais que de me fier à mon expérience personnel (et j'en ai vu d'autres sur le net avec le même problème que moi), et mon expérience personnel n'a pas été des meilleurs.

Enfin bon, le temps a passé, j'ai fini des trucs aussi obscure que King's Quest ou Shin Megami Tensei depuis, ça devrait largement aller.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Ven 16 Jan - 1:13

Aaah, les donjons de Majora's Mask!
Qu'est-ce qu'ils étaient fantastiques!
Tu finissais un donjon et t'en étais fier!

La tour de glace avec ses phases de plate-formes en goron qui étaient hardcore, tu priais à chaque fois pour réussir ton coup, car dans le pire des cas, tu finissais tout en bas et tu devais tout remonter. Ça, c'était du donjon.

Je crains aussi un ajustement de la difficulté pour les petits joueurs d'aujourd'hui, mais de là à dire qu'ils ont passé les trois années dessus... euh, quand même pas.
gros bisoux sogeking
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Ven 16 Jan - 12:18

Ben, je te dis Weldou, si ils avaient ajouté une zone, des quêtes ou des donjons annexes, ils l'auraient déjà dit non ? Pourquoi décrire un nouveau système de sauvegarde quand tu peux dire "oh oh oh, on vous a rajouté des nouvelles quêtes ! C'est cadeau de la maison !". On pourrait croire qu'ils veulent "garder la surprise" et je pense qu'il est peut être encore possible d'espérer un truc genre le donjon inédit de Link's Awakening DX mais même ce dernier tout le monde était au courant, je crois même que c'était au dos de la boite tellement ils s'en ventaient.

Je le sens bien mal mon bon Weldou... Et si je me trompe, tant mieux !
Mais en l'état, si il n'y a pas de rajout, faudra se rendre à l'évidence et dire que c'est ce réajustement de difficulté qui a pris 3 ans. (Bon, avec tout le recodage du jeu, faut pas déconner non plus... Mais ça reste énorme je trouve)

Je sais pas si je me sentais spécialement "fier" après un donjon pour être honnête... JE veux dire, c'était plus laborieux que c'était véritablement difficile dans le cas du premier et du second donjon. J'étais aussi fier qu'un donjon de OOT... Ou même de TP ! (On oublie souvent que TP avait d'excellents donjons) Après, faut reconnaitre que les phases de plateforme genre de Goron où on "prie" pour réussir mon coup a tendance à rien me faire à ce niveau. Suffit de bourrer les essais pour finir par gagner sur un coup de chance... Bon, voilà, pas hyper intéressant pour moi.

Là où je suis d'accord avec toi en revanche, c'est genre pour le donjon 3 qui était immense, avait des tonnes de truc à la con genre des courants, des valve, des tuyaux qui indique par où passe l'eau. J'en ai gardé un super bon souvenir. En gros, je suis plus "fier" quand j'arrive à comprendre et à me sortir d'un donjon bien complexe dans son ensemble plutôt que sur une séquence de gameplay ultra intense. Le donjon 4, c'est le temps qui me l'a gâché (j'ai perdu un temps fou sur cette énigme de miroir qui absorbe la lumière pour la rebalancer après et que je devais refléter au miroir suivant pour continuer à avancer), j'étais moins fier que passablement agacé par le jeu à ce moment là, hélas.

Déjà, tu fous un bon système de sauvegarde et j'apprécierais le jeu bien mieux je pense. Pour la difficulté par rapport aux joueurs d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils modifieront le layout des donjons. Donc les donjons les plus complexes les resteront.... HEureusement !

Drake

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Ven 16 Jan - 13:26

En ce qui concerne le système de sauvegarde, j'ai pas trop regardé comment ça marchait (apparemment tu peux utiliser un objet qui te fait apparaître une statue de sauvegarde), par contre ce que j'ai noté c'est que ça sauvegarde plus automatiquement quand tu reviens dans le temps. Et ça, c'est nul. Je veux dire, j'aimais bien, quand j'avais fini une zone par exemple, tout simplement faire le Chant du Temps, et hop quand tu relances le jeu t'es tout frais au début du premier jour, tu repars direct. C'est peut-être un détail, mais là tu seras obligé d'aller à la statue la plus proche, c'est un peu con (bon ok il y en a une à Bourg Clocher juste à côté de là où tu réapparais après le Chant du Temps, mais bon).

Pour ce qui est de la difficulté, je sais pas. Je vois même pas trop ce qu'ils auraient pu modifier pour que ça devienne vraiment moins bien en fait. Si c'est juste des pierres sheikahs qui donnent des indices et qui sont facultatives comme dans OoT 3D, aucun problème pour moi, c'est même plutôt une bonne idée. Pour le reste, aucune idée de comment ils vont procéder.

Après je ne me fais pas trop d'illusions pour de nouvelles zones ou de nouveaux donjons. Je me demande tout de même où va être située la zone de pêche, c'est cool que ça soit de retour, c'est un bonus sympa. (Par contre, le PNJ qui tient le stand de pêche dans OoT se retrouvait déjà dans Majora's Mask en tant que gérant d'un des magasins dans la ville, est-ce que ce sera son jumeau ?)
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Sam 17 Jan - 13:06

Haganeren a écrit:
Ben, je te dis Weldou, si ils avaient ajouté une zone, des quêtes ou des donjons annexes, ils l'auraient déjà dit non ? Pourquoi décrire un nouveau système de sauvegarde quand tu peux dire "oh oh oh, on vous a rajouté des nouvelles quêtes ! C'est cadeau de la maison !". On pourrait croire qu'ils veulent "garder la surprise" et je pense qu'il est peut être encore possible d'espérer un truc genre le donjon inédit de Link's Awakening DX mais même ce dernier tout le monde était au courant, je crois même que c'était au dos de la boite tellement ils s'en ventaient.

Je ne me faisais pas d'idées lors de la présentation de Majora's Mask en automne dernier, mais quand Aonuma disait que le développement a duré 3 ans ("wtf, pour un jeu qui d'origine a été développé en 1 an et ce remake a déjà son moteur graphique?"), je me suis interrogé s'ils ont développé du contenu supplémentaire.

Ils pourraient ajouter diverses petites zones dans une régions, une maison des araignée dans les montagnes et le canyon et pourquoi pas un vrai donjon caché et d'autres quêtes annexes autour des PNJs. Je m'emballe évidemment, mais en trois ans... Je trouve cela assez curieux. Je ne sais pas si Grezzo a fait autre chose depuis Ocarina of Time 3D où si les développeurs ont eu l'habitude de migrer vers le Nintendo interne sans que leur studio soit crédité... Etrange.

Mais effectivement, j'en ai bien peur qu'on aura rien de nouveau (oui, la pêche, c'est pas le truc le plus passionnant, haha, non plus) après avoir vu une autre vidéo de présentation (en anglais, donc plus compréhensible).
A moins qu'ils aient fait vœux de rien dévoiler, mais j'y crois pas... Le remake était peut-être terminé depuis quelques temps et ils attendaient de le dévoiler pour faire un effet de boost pour la N3DS...
Cependant, dans ta comparaison avec Link's Awakening DX, j'imagine qu'ils voulaient promouvoir aussi la Game Boy Color en mettant en avant un donjon qui jouait sur les couleurs. Cela dit, c'était un petit donjon qu'on enchaine aussi rapidement que le premier, mais il avait le mérite d'exister et d'avoir deux petites énigmes sympatoches et trois boss inédits.
A Link to the Past sur GBA avait aussi un donjon supplémentaire (dans la pyramide avec un boss inédit aussi).

Drake >
Ils ont dit dans les marais et dans la baie.

Rhork aussi a un œil parasite random en guise de point faible (on a donc bien une volonté de faire une cohérence masques maléfiques avec Majora), ce qui rendrait le combat plus technique?
Hm.
Pourquoi pas.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Sam 17 Jan - 19:11

Weldar a écrit:
Je ne sais pas si Grezzo a fait autre chose depuis Ocarina of Time 3D où si les développeurs ont eu l'habitude de migrer vers le Nintendo interne sans que leur studio soit crédité... Etrange.
Il me semble que Grezzo a bossé sur l'un des 4 jeux streetpass. Mais je sais plus lequel. Ptêt celui du manoir. Bref rien de folichon quoi.

3 ans? Mais wtf sérieux ils ont travaillé les doigts de pieds en éventail pour un jeu qui, à la base, avait été fait en 1 ans. D'autant que, comme pour OoT ils ont déjà un moteur tout fait quoi, tu vas pas me faire dire que retravailler le journal des bombers et ajouter des indices ça prend 3 ans. Ils étaient juste pas pressé depuis qu'on leur a dit "ouais on va le sortir avec la New 3DS XL collector pour faire un accélérateur de vente direct".

Sinon euh, effectivement le journal des bombers je m'en souviens pas vraiment, pour autant, à une époque je connaissais ce jeu putain de par coeur, et hormis pour quelque coeurs obscur, je suis convaincu de pouvoir récupérer tous les masques sans problème. Il suffit de parler à tout le monde chaque jour, et M'sM c'est pas Skyrim, c'est pas non plus gigantesque, parler à tout le monde tous les jours c'était pas la mer à boire...

Sinon pour moi, les deux trucs infernaux dans M'sM sont les "semi donjon". Le fond du puit avec toutes les momies qui te demandent xxx connerie chacune leurs tour (mon dieu cet endroit de l'enfer) et gravir la Forteresse de Pierre. Avec les statuts, les intérerrupteurs et tout le bordel, un moment de frustration intense dans ma vie de joueur. Arriver au 4ème boss sans potion verte c'est assez drôle, aussi.

D'accord avec Drake pour la save sinon. C'était marrant de terminer chaque session et de repartir "de zéro" à chaque fois. Chaque jour avait le même départ mais un itinéraire différent, ça apportait un ptit sentiment super cool je trouvais, que de commencer chaque partie comme de commencer une aventure o:

Drake

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Dim 18 Jan - 10:53

Ice a écrit:
Le fond du puit avec toutes les momies qui te demandent xxx connerie chacune leurs tour (mon dieu cet endroit de l'enfer)
Les eaux chaudes timées, cette joie dad1

Ouais le passage du vieux château Ikana est clairement l'un des plus durs (finalement tout la zone est corsée en fait). Mais le level design et l'ambiance sont tellement classes que j'arrive pas à la détester.

En terme de difficulté le passage dans la forteresse des pirates est pas mal chaud si t'as pas le masque de Pierre aussi.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Lun 19 Jan - 14:13

Je dirais pas que le level design de la zone avant le quatrième design est "classe". C'est des plateformes plus ou moins en suspension avec des rochers qui tombe sans cesse et qui dure beaucoup trop de temps. Ca doit être le seul endroit où la caméra m'a gonflé dans un Zelda. Ouais c'est le pire passage du jeu pour moi. C'est même pas architecturalement intéressant comme le 4e donjon est. Quasiment tous les endroits avait un passage assez lourdingue que j'ai pas mal recommencé quand j'étais gosse, le truc avec les fleurs mojos, je me souviens plus de celui du 2 (peut être le truc goron que tu dévrivais plus tôt Weldar), la forteresse Pirate et cette ascension avant le temple 4.

Je suis pas le dernier à vouloir un Zelda plus difficile (surtout depuis Wind Waker qui était honteux de ce point de vue... Et TP a pas arrangé les choses) mais là, honnêtement, c'était au final plus lourdingue que difficile. Encore une fois je ne ressens pas grand plaisir à terminer ce type de zone à part un "bon, y'a intérêt à ce que ce soit bien après !"

Enfin ,encore une fois, j'étais plus petit, je suis sûr que maintenant j'y arrive sans problème.

Weldar => Je pense que Majora's Mask est plus ou moins là pour promouvoir la N3DS aussi. Notamment avec les pack N3DS + Majora's Mask. On est d'accord pour ddire que c'est pas aussi bien pensé que Link's Awakening DX mais très clairement, le fait qu'ils sortent Majora's Mask le même jour que la New 3DS veut tout dire pour moi.

Sinon, sur ce qui a pu prendre aussi longtemps... JE sais pas, peut être que le staff de greezo s'est mis à aider sur des projets dont on a pas connaissance. Peut être que faire tourner le jeu à 60 fps sur 3DS a pris beaucoup plus de temps que de le faire sur Ocarina of Time... Je sais vraiment pas.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Lun 19 Jan - 19:28

Je dois l'avouer que la nostalgie en joue, mais dans l'ensemble, j'ai aimé ces passages délicats dans Majora's Mask.
Même si la tour de glace est lourdingue quand on devait l'escalader où l'erreur était punitive, ça donnait du cachet au donjon en termes de challenge.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le level-design élaboré de Majora's Mask où il y a non seulement un soucis du détails pour le plaisir des yeux, mais aussi du gameplay. La région d'Ikana était bien complexe une fois qu'on traverse le canyon au départ.

Effectivement, en voyant les derniers trailers de présentations et les dernières informations, je ne m'attends pas à du contenu supplémentaire (hormis le probable Master Quest, mais ça me passe par dessus).
Tant pis.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Lun 19 Jan - 21:11

Allons allons Haga, tu abuses
Les zones dont tu parles sont pas toute si chiantes et avaient le mérite d'apporter de la variété. L'infiltration dans la Forteresse Gerudo est une très bonne séquence. C'est un peu compliqué au début, mais ensuite y revenir avec le masque de pierre est vraiment jouissif. A ce niveau, le truc qui m'a embêté c'est plutôt le puits sous marin dans lequel on récupérait les oeufs, avec les serpents de mer là.

Pour les marais, c'est encore une forme d'infiltration du palais me semble, non? J'avais bien aimé le level design de l'endroit o:

Dans la zone de glace le vrai problème c'était de s'orienter dans certain endroit. Je me rappelle plus vraiment du passage, mais la course goron pour obtenir la poudre d'or m'avait soulé.

A Ikana y'a le chateau, la forteresse de pierre et le puits, probablement la région la plus riche. Le puits et la forteresse à monter ont été des enfers, je te le concède, mais du coup, pour une fois, on se promenait pas. Le vrai problème de la séquence de la forteresse à mon sens c'est plutôt qu'il fallait se cloner sans cesse et qu'entre les changements de masque et les chants, ça prenait des plombes! Sinon c'était quand même cool, hé o:

Nan le pire c'est sur la lune, quand t'es en gorons et que tu dois traverse en roulant. Parait qu'une astuce consistait à simplement aller bien droit et ça marchait tout seul, je me souviens pas avoir essayé ça, juste d'avoir galéré comme un connard u_u

Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Mar 20 Jan - 11:47

Ben, j'abuse, j'abuse...

Je ne fais que reporter un sentiment vieux de 10 ans. J'ai fondamentalement bien aimé le "concept" de ces séquences essayant de diversifier le jeu... Avec le recul. Comme je l'ai dit, de nos jours j'ai plus tendance à aimer un jeu pour ses intentions/ce qu'il essaye/son atmosphère que pour réellement le "pur" plaisir de jeu donc la plainte que j'ai ici ne serait probablement plus vrai aujourd'hui en ce qui me concerne. (Donc le fameux "cachet" dont parle Weldou... Mais bon j'ai l'impression que tout passage un peu chiant dans un jeu peut être résumé en un "cachet" en fonction des gens ah ah... Mais bon, je suis pas forcméent contre cette manière de voir non plus)

Cependant, j'oublie pas non plus que ouais, ces séquences m'ont vraiment gonflé. Je sais même pas si le Level Design y est spécialement plus élaboré que le premier donjon venu de Twilight Princess ou une zone avant donjon de Skyward Sword. C'est juste plus difficile et ça change un peu du gameplay normal d'un Zelda. (Qui, souvent, me paraissait moins smooth pour le coup)

Ice => Pour les marais, je me souviens plus particulièrement de juste après l'infiltration du palais, lorsque lo'n doit sauter de fleur en fleur avec l'hélico mojo. Et oui, tu as raison, une grosse part de pourquoi l'endroit avant le donjon 4 était aussi chiant se trouve dans le fait de devoir sans arrêt faire cette satanée chanson. Je suis sûr qu'ils ont arrangé les choses dans ce Majora's Mask 3D.... Ils ont eu 3 ans quoi.

Civet

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Mar 24 Fév - 20:13

Bonne nouvelle avec la confirmation de Tokyo Xanadu sur Vita qui devient manifestement le support favori de Falcom. Au moins ça met court aux rumeurs qui évoquaient un premier opus pour téléphone.

Les premiers éléments ont l'air intéressant, hâte de voir tout ça se profiler. Il va devenir difficile de faire l'impasse sur une vita avec les sorties qui s'enchainent (Oreshika 2, Ys 8 entre autres).

http://gematsu.com/2015/02/tokyo-xanadu-confirmed-ps-vita

Premiers scans:

Haganeren

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Mar 24 Fév - 20:23

Ouais, ils peuvent plus faire du jeu PC depuis que leurs distributeurs les ont laché, le format m'étonne pas même si j'aurais aimé une version PS4 pour l'occident...

... Parce que bon,sortir un jeu sur PS Vita de nos jours en occident faut s'accrocher alors que sur PS4 il aurait été acceuilli les bras ouvert chez nous.
Pourvu que cela n'arrête pas XSEED.

J'ai lu dans un commentaire Siliconera que ce serait très inspiré de Persona en tout cas, phase de jour avec des "events" et phase de nuit dans le donjon. JE suppose que l'on n'aura plus le grand monde logique d'un Xanadu Next mais je reste curieux.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Mer 24 Juin - 12:04

Waifu no homo Emblem

Dreamboum est attendu à l'accueil. Je répète, Dreamboum est atten...

Si j'ai bien compris, notre avatar peut être bi, et avoir une relation homosexuelle avec un unique personnage par version.
Bah, c'est un petit détail. Cuvée win 2011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)   Aujourd'hui à 21:05

L'actualité des consoles portables (DS/PSP/3DS/PSVita)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant