AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nihil27

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 17:10

ARC8games a écrit:

Nihil24, cet homme kuso7

Capitaine Couac a écrit:
Nihil12 :

ragink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 17:19

J'ai ri !

Je me rends juste compte après coup de plein d'oublis, genre Do The Right Thing qui est genre un de mes films préférés que j'ai du complètement zapper, dommage, parce que la place au top lui aurait été acquise, je pense. Pour une prochaine fois, sans doute.

Je bisonne juste qu'il n'y ait aucun film de zombies dans la liste.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 17:40

Nihil27 a écrit:
ARC8games a écrit:

Nihil24, cet homme kuso7

Capitaine Couac a écrit:
Nihil12 :

ragink

MDR. Dans mon cas c'est une faute de frappe. génial1

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 18:52

Couac, en balançant mon top, a écrit:

5 Persona, Ingmar Bergman, Suède, 1966

... J'ai jamais vu Persona... moai1
Par contre j'ai voté "Psychose" en 5e... moai1

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 19:19

T'es trop un bg Haga moai1 kuso7

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 19:35

Iwant a trafiqué les tops pour que Persona soit numéro 1. SNORT SNORT
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 20:14

Ça m'étonne de voir Si Tu Tends l'Oreille aussi dans ton top, Sat. Qu'est-ce qui plus tant que ça dedans ? Même si je l'ai bien aimé quand même, c'est l'un des Ghibli qui m'a le moins marqué perso... ou alors peut-être qu'il faudrait que je le revoie.
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 22:39

Je trouve que le film exprime très bien la recherche de soi pendant l'adolescence, l'arrivée des responsabilité, le sens du sacrifice... Je trouve le film assez exceptionnel dans le sens qu'il s'agit d'une romance d'adolescence qui n'est pas traité superficiellement ou de manière forcée. La protagoniste à la fin du film est une toute autre personne, et son évolution est très bien menée, avec cette idée qu'elle se forge une personnalité propre à elle (et devient ainsi une personne adulte, ou en tout cas fait son premier pas) au fil des expériences qu'elle fait. À ça s'ajoute les petites touches Ghibli, le visuel magnifique, le rythme doux, les touches du banal magique (comme le chat qui prend le train), oh je trouve que c'est un petit bijou, mais un qui ne brille pas, sauf si on le regarde de près.

----

Bon en tout cas on m'a demandé deux fois de montrer mon top de vieux con mort en 1980, il est là. Je n'ai pas réussi à y placer tout les films que j'aime, m'étant limité à un seul Kubrick (Orange Mécanique n'est pas vraiment haut dans mon top Kubrick par contre prin2 ), un seul Scorsese, un seul Chaplin (Limelight en plus, si c'est pas un choix contreversé!)... Pas pu placer certains films que j'aime qui semblent être des favoris ici (Brazil, La Haine, Le Bon La Brute et le Truand, 12 Hommes en Colère (c'est l'influence de SensCritique qui vous fait voter pour ce film?)), même pas pu placer un seul David Lynch, enfin je pourrais continuer longtemps. Par contre oué j'ai mis 5 films d'Ozu.

Lapin Malin > Soy Cuba! J'ai mis un autre film de Kalatozov dans mon top, Quand passent les cigognes. Autant je pense que le travail visuel de Soy Cuba reste inégalé, Quand passent les cigognes a l'avantage d'être presque tout aussi bon de ce côté là mais en plus d'avoir une trame narrative psychologique bien intéressante. J'ai vu Letter Never Sent (le film fait entre ceux deux-là) il y a pas longtemps aussi, tout aussi magnifique, en plus je pense que leur meilleur plan jamais fait par Kalatozov est dans ce film, mais son histoire de scientifiques perdus en forêt est juste ok.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Sam 1 Sep - 23:45

Pour 12 Hommes en colère, je ne crois pas que ce soit SC (je veux dire, pas SC uniquement, car bien sûr que consciemment ou non je pense que le site joue un rôle, plus ou moins grand -du moins pour moi) qui nous fait aimer ce film. Parce que bon, honnêtement je connaissais le film avant SC, de nom du moins, c'est un Lumet donc pas rien, et puis il me semblait qu'il était assez reconnu... j'hallucine peut-être. Après, qu'on le (sur?)note "à cause" de SC, c'est fort probable, vu la place impressionnante qu'il campe dans le Top 111 films sur le site (2ème!). D'ailleurs, je trouve que c'est trop haut, personnellement. Même si ça reste un excellent film, un de mes préférés même (je l'ai classé 25 là, pas pour rien)

Pour Kalatozov: putain, Soy Cuba, quelle claque. Le film m'intéressait déjà pas mal, je me procure le DVD, et là, paf, dans la gueule, comme ça, une grosse claque comme il faut. Visuelle, sonore, au niveau de l'ambiance, d'une virtuosité sans nom, le film nous offre des plans séquences dingues, vraiment, c'est de la bombe au niveau technique. Mais beaucoup s'arrêtent là: "ouais comprenez c'est un film de propagande communiste etc certes c'est beau mais le reste ok faut arrêter etc". Je ne suis pas d'accord du tout, on a vu bien plus gras, gros et pas subtile comme propagande. Attention, je dis pas. Le film prends carrément parti dans la révolution Cubaine etc, mais, honnêtement, il aurait été fait par un Cubain "lambda" pas sur commande, on aurait juste vous ça comme le témoignage d'une époque, d'une génération, et d'une révolte. Surtout que le film parle aussi des relations américano-cubaine, des ravages d'un capitalisme poussé à bout sur les gens (et ça, on peut pas dire qu'il n'y ai que les films de propagande qui en parlent...), le tout avec une sensibilité au plus proche du peuple admirablement bienvenue. C'est fluide, vivant, cohérent, bien foutu, fignolé, en un mot, magique.
J'ai longtemps hésité à en faire une review, puis j'avais laissé tomber. Ca m'a redonné envie, mais bon, y'a la rentrée et tout je sais pas trop si j'ai le temps (surtout que je veux me faire encore pas mal de films avant la rentrée, d'ailleurs).

Quant à Quand passent les cigognes , ouep, je veux le voir depuis un bail aussi. Mais à l'époque où je l'avais cherché (avant même de voir Soy Cuba), je ne l'avais trouvé qu'avec des sub anglais, et comme je vous l'avais dit dans l'organisation du festival, j'ai du mal avec ça, putain de défaut, et un gros frein pour les films d'ailleurs (plein de trucs qui m'intéressent je ne les trouve que comme ça). C'est pas que je comprends rien, mais y'a toujours quelques mots, formulations, phrases, que je ne comprends pas, et voir des passages où y'a des trucs que je saisis pas concrètement (même si je saisis bien le sens global du truc, en général), ça m'a toujours fait chier... Du coup j'ai jamais le courage de me lancer dans des trucs comme ça... Même si je suis sûr que si je m'y étais habitué plus tôt, je pourrais aujourd'hui en mater tranquille, mais bon...

Et putain. Je me souviens, à l'époque, j'avais regardé pour me procurer le DVD. Et je sais pas, j'avais du être interrompu dans ma recherche ou j'en sais tout bonnement rien, mais ce que je sais, c'est que j'en avais retenu une chose: il existait pas un DVD Zone 2 sous titre FR de Quand passent les cigognes. Et bah putain j'devais avoir de la sale merde dans l'oeil parce que d'en reparler m'a donné envie de re-regarder si DVD il y avait ou pas, et bien sûr que y'en a. Donc là je l'ai commandé, je le mate bientôt, et je vous dirais aussi sec ce qu'il en sera ressortit. J'en attends beaucoup putain, hâte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 0:01

12 Hommes en colère, la plupart d'ACK connaissaient avant SC. Perso, je l'ai maté au classe y a deux ans.

Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 0:13

Pour le fun, ma vieille review de Soy Cuba, écrite dans un langage bien vulgaire pour le bonheur de tous:
Spoiler:

En gros je suis d'accord que c'est au-delà de la propagande.

En tout cas... Pour être cinéphile, la meilleure chose à faire c'est comprendre l'anglais et le français. Non seulement parce que c'est les deux langues qui dominent l'histoire du cinéma (puis le japonais), mais aussi parce que en ce qui concerne les sous-titres, les sorties DVD, parfois il y a que des éditions françaises, parfois que des éditions américaines... Bref n'importe qui ici qui maîtrise l'anglais est en position avantagée.

Pour 12 hommes en colère, ok pourquoi pas. Curieusement j'ai aussi vu ce film pour la première fois en classe, dans un cours de philo. D'habitude je déteste tout les films qu'on me présente en classe (c'est terrible je trouve, se faire imposer un film), mais après j'ai pris le DVD puis le Blu-Ray (avec la version film-télé qui comprend les acteurs originaux dont 2 sont revenus pour la version film qu'on connaît aujourd'hui), huhu.
Ap

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 12:11

Perso je suis assez satisfait des votes. Déjà ça m'a permis de découvrir des oeuvres dont je n'avais pas entendu parler (Paris, Texas ; Aguirre ; Mind Game ; Tetsuo ; Harold & Maude ; PaperHouse ; Dead Man) et à voir films que j'aime beaucoup dans le top. Je suis toujours un peu déçut que certaines des oeuvres que j'avais placé haut ne sois pas dans le top (L'assassin habite au 21 ; Alice, L'An 01 ; Le Narcisse Noir ; Tout les films de Claude Chabrol) mais bon je suppose que ce genre de sentiment est normal et que les choix des membres d'ACK sont vraiment bon (Sauf pour South Park -Avis Perso hein je sais que beaucoup de personnes adorent ce film on en a parler de toute façon- et Fight Club -Que je trouve un peu trop haut enfin bon c'est l'évidence que ce film se retrouverais dans le top mais je l'imaginais pas aussi haut quoi-).
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 14:51

12 hommes en colère c'est l'un des rares films que j'ai vu relativement "obscur" (comprendre, "que le grand public va pas se mettre à regarder")
Me semble que c'est sur Phantom Kirbies qu'on me l'avait conseillé, c'était peut être même Valcorm durant sa période film

En tout cas ouais, je l'avais adoré. Et je ne suis pas sur Sens Critique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 15:29

Perso j'adore les histoires de rhétorique et c'était couplé à une sorte d'enquête passionnante dans 12 hommes en colère.

oui5
Ap

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 15:45

Perso je l'ai pas tant aimé que ça 12 Hommes en Colère, je l'ai trouvé plutôt sympa mais assez ennuyeux et long, à cause de son genre en fait. Après c'est clair que le scénario est au petits oignons et la réalisation est vraiment pas mal mais c'est loin d'être un de mes films préféré.

Pour L'Armée des 12 Singes, il s'agit en fait d'un remake d'un film de Chris Marker (Oui c'est un inconnu notoire), La Jetée. Il est sympa mais bon.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 15:58

Wow je suis assez étonné du résultat perso, enfin ouais Fight Club etc etc mais perso je l'imaginais pas aussi haut, à mes yeux c'est un très bon film, avec un gros hype, mais il rentre même pas dans mon top 10 (ouais je sais j'ai pas voté etc mais je commente juste). Sinon globalement je suis d'accord avec lapin malin, je suis étonné de pas y voir Les Affranchis, et tout autant Il était une fois en Amérique, Memento ou le Prestige (mais surtout Memento), Reservoir Dogs, un Kitano, et d'autres encore que j'affectionne (je pense à arnaques crimes et botanique ou Snatch), à côté de ça j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup Miyazaki qui revenait, on sent bien l'influence de la japanim sur la majorité de la commu, donc logique que ça se retrouve finalement dans le top. J'suis étonné aussi de voir certains films aussi haut, principalement des Miyazaki mais aussi The Truman Show, même s'il m'a énormément plu la première fois où je l'ai vu, ça m'a étonné de le voir si haut.

Ah et j'ai vu Old Boy dans le top, si ce film vous a plu hésitez pas à tester d'autres films coréens à l'occasion, ça vaut vraiment le coup d'oeil ahdé (récemment y a I saw the devil qui est juste ultime)

Enfin bref du blabla pour dire que je pense qu'au prochain top j'apporterai ma pière à l'édifice ahdé.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 17:07

Fight Club est hypé certes, c'est ce qu'on appelle un classique. Je trouve encore le film vraiment tordant et excellent, après bon le mainstream est parfois gonflant, du coup, on finit par rejeter ce même film.
Je trouve que le classement est très bien comme il est et Couac a fait un excellent travail dans son montage. Cela me donnerai presque des frissons quand tu passes d'un extrait à un autre, excellent !

Pareil Safouinax, j'ai vu aussi J'ai rencontré le Diable qui était très bon.

J'aurais aimé voir aussi Arnaques, Crimes et Botaniques (à défaut de mettre Snatch dans le top qui reprend un peu le même concept avec d'autres délires), les Affranchis ou Reservoir Dogs (un seul Tarantino dans le top ? J'étais surpris sur ce point par contre). Enfin, ce sont que des détails, donc osef.
Faut trop que je vois Le prestige et Memento... surtout Le prestige, j'ai maté récemment The Illusionist qui était assez classique, mais à l'atmosphère envoûtante.
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 19:40

Honnêtement les deux sont à voir, à mon sens tous les deux des coups de génie, à différents niveaux, Memento m'ayant encore plus marqué. Insomnia m'a moins plu mais il est appréciable aussi, et puis un film noir constamment baigné de lumière, c'était un joli coup.
Ap

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 20:02

Ouais Wrong m'intéressais pas mal, vu comment les avis sur SC sont divisé. Comme Les Enfants Loups d'ailleurs, le nouveau Hosoda (Le réalisateur, entre autre, du sympathique Summer Wars) où les gens le montrent comme exemple comme alternative à Miyazaki (Moi j'en sais rien, me souviens plus des Ghibli que j'ai vu). En Octobre faut que j'aille voir la palme d'or de Cannes là, de Michael Haneke (Funny Games, Le Ruban Blanc), Amour. Et à côté de ça y'a les retrospectives de films de Marilyn Monroe...Bref un bon programme cinématographique !
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 20:19

RAAAAAH J'ai pas mis Funny Games dans mon top !!! Je trouve que c'est un bête de film.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 20:32

Funny Games, j'adorerais le voir.
Ap

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 20:40

ARC8games a écrit:
RAAAAAH J'ai pas mis Funny Games dans mon top !!!

Si tu l'as mis prin3 Perso j'ai absolument pas envie de le voir mais bon.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 21:43

Bah le mate pas alors. Go mater des trucs que t'as envie de mater au lieu de regarder que des classiques ou des films qui ont fait leur temps.

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 22:39

Jamais dit que j'allais le mater, j'disais juste que ce genre de délire malsain mixé avec cet aspect moralisateur décris dans les critiques que j'ai lu ne me tente pas après je l'ai pas vu e film et il a tout de même de très bonne critique juste pas envie de le voir + Sérieux ARC je sais choisir mes films hein, en plus je me matte pas que des classiques ou des films très nuls.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   Dim 2 Sep - 23:05

Le principe du film c'est de découvrir le message après avoir vu le film CODY FUCKING TRAVERS

MessageSujet: Re: Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages   

Artcore Kirbies - Top 100 Long-Métrages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant