AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Jeu 6 Déc - 2:20

Mdr ce troll Kanedo, tu me feras toujours rire anthony bugiada

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Jeu 6 Déc - 14:53

Saturnome a écrit:
Besoin de Pixel Art? Ils ont demandés à Paul Robertson.

FUCK YEAH
Revenir en haut Aller en bas
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Lun 17 Déc - 9:16

Je bump encore ce topic, je sais pas si j'ai besoin d'enfoncer encore le clou à ce sujet (la révolution profonde qu'amène Adventure Time à la série télé comme industrie), mais voilà, Skyler Page, j'ai parlé de lui sur la page précédente, aura aussi sa propre série, comme Rebecca Sugar. La série se nomme Clarence, et la description pour l'instant est la suivante:
“an optimistic boy who wants to do everything because everything is amazing.”
Cartoon Network a financé 12 épisodes de 15 minutes pour l'instant.

C'est tellement rafraîchissant à lire tout ça. On est au début d'un nouveau chapitre.

Vous avez lu que l'auteur d'Adventure Time, Pen Ward, est en train de réaliser un jeu vidéo en collaboration avec l'auteur de QWOP? Du coup en me fiant à la tendance j'ai l'impression que l'auteur de QWOP va réaliser le prochain Mario Bros dans quelques années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mar 2 Avr - 21:29

Ok je up ce sale topic (eeeew) pour parler un poil de la saison 5.
J'ai peur qu'ils ne soient en train d'aller trop loin.

Je viens de voir A Glitch Is A Glitch, et l'épisode a beau être génial, il cumule les éléments dérangeants... Même remarque pour l'ensemble de la saison, qui pour l'instant est assez glauque. Pas sûr que CN soit content.

Rebecca Sugar est partie depuis Simon & Marcy sinon, donc on ne bénéficiera plus de ses compositions hope hope gabrielole
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mar 2 Avr - 22:02

Bah, c'est cool que ce soit creepy... Je vois pas où est le problème, mise à part sir CN commence à les censurer.

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mar 2 Avr - 22:06

Me semblait que Adventure Time était apprécié en partie pour ça non?

Censuré comment? Ils virent des épisodes? Des scènes?

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mar 2 Avr - 22:09

Ils vont appeler l'équipe de l'adaptation fr de Hokuto no Ken pour s'occuper de la saison 5 + générique chanté par Bernard Minet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mar 2 Avr - 22:24

Haganeren a écrit:
Me semblait que Adventure Time était apprécié en partie pour ça non?

Oui, mais on franchit un cap plus explicite, je pense. Je dis juste que ça m'étonnerait pas que CN se montre un peu frileux.

Spoiler:

Flying Lotus a fait l'outro de l'épisode !
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 1:09

non mais c'est quoi ce bordel c'est serieux le screen là ? A trop vouloir faire les oufs et a croire qu'ils sont tout permis sur CN ils vont se faire virer betement
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 3:05

L'épisode signé par David OReilly était une merveille, mais je le considère déjà comme étant le divin sauveur de la 3D. Son style low-poly/glitch mignon est juste parfait et le marriage entre son univers et Adventure Time = 10/10.
Cartoon Network ne censure pas des épisodes après diffusion, ils approuvent les scénarios avant la production, et ils ont des lignes de conduites assez bizarres qui sont permissives sur plein de choses mais strictes sur d'autres. Le dernier épisode était plein de sous-entendus (Are you praying to me? I'm into that.), mais bon les dessins animés du début des 90s c'était pareil sinon pire. Je crois que conscient du succès de la série, ils leur accorde une certaine liberté semblable à celle des Simpsons pendant leur belle époque (pitié Adventure Time, ne te zombifie jamais comme eux)

(Rebecca Sugar était déjà partie depuis un bout sinon, c'est juste qu'animer ses storyboards c'est très long, je ne savais pas que l'avant-dernier épisode était sa dernière contribution par contre)
Capt C.

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 9:21

Citation :
mais bon les dessins animés du début des 90s c'était pareil sinon pire.

Oh oui, Rocco's Modern Life avec ces trentes milliards de blagues salaces...Les Animaniacs et Ren & Stimpy étaient pas mal dans le genre !

Bref, je l'ai vu aussi et c'est aisément un de mes épisodes préféré, j'aime beaucoup l'univers de David O'Reilly et les blagues fonctionne à merveille avec ses idées de réalisation décalé. Et puis je vois pas ce que ça à de plus choquant que, je sais pas, ça.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 10:55

Bennn, c'est pas choquant Angela Anaconda. On a tout les clichés du show Americain avec la « pas copine » idiote, moqueuse que l'on prendra plaisir à humilier au sein des épisodes... Du classique quoi.

Après, perso, je détestais cordialement le show, je trouvais ça juste mauvais même tout petit. Mais voilà, ça a pas la vocation d'être creepy comme les épisodes sus-cités de Adventure Time et je pense que les enfants font la différence sur ce genre de chose.

Par exemple. Courage, le chien froussard. Bah je trouvais ça assez glauque et assez creepy au final.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 12:35

Pareil que Haga, je ne trouvais pas ce cartoon choquant, déroutant pour son style graphique, mais pas choquant.
Et puis, il y avait plein de cartoon aussi "creepy" que Adventure Time, que ce soit avec un style graphique original ou aux sous-entendus.

Ce n'est pas le même format, mais je me rappelle bien des cartoons "one shot" qu'il y avait sur la chaine à la fin des années 90 (?). Entre autre, je cite celui du repas que préparait un homme, recevant sa nouvelle copine, et que cette préparation tournait au drame (il se sectionne net un doigt, laissant échapper un filet de sang, rien que ça) pour résultait d'un banquet monstrueux, mais heureusement, la bonne femme était un peu bizarre et la dégustation du plat se faisait de manière un peu glauque.

J'ai jamais trop compris ce qu'Adventure Time avait de plus aux autres cartoons, à part d'être hypé, mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à accrocher.

Courage le chien froussard. J'adorais ce cartoon.
Je ne sais pas si le même côté creepy que Adventure Time, encore Courage c'est plus une parodie des clichés des films d'horreurs, alors qu'Adventure Time a un ton différent.

"Rendeeeeez la stèèèèèèle"
Capt C.

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 14:46

Bah moi ça me choquais pas Angela Anaconda moai1 En fait je l'ai posté parce qu'à chaque fois que j'en ai parlé le gens me disaient "OH NON Moi ça me terrifiais ces horribles visages". Mais moi j'aimais bien je trouvais ça cool.

Concernant Adventures Time c'est quand même TVPG (Accord parental souhaitable) donc le rating limite les "jeunes" de regarder le show qui s'adresse plus à un public d'enfants de 8/9 ans (Et plus bien entendu). Il me semble que les Simpson sont aussi TV-PG (Ou plus si c'est des épisodes d'Halloween) histoire de faire la comparaison (Putain Saturnome, le générique avec Tiktok de Ke$ha !). Et AT c'est surtout un univers délirant maitrisé de bout en bout avec des personnages sympathiques et une production attipique privilégiant les meilleurs de la new generation de l'animation. Un beau défouloir qui réunis tout ce qu'il y a des bien dans les séries pour gosses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 15:50

Saturnome a écrit:
Le dernier épisode était plein de sous-entendus (Are you praying to me? I'm into that.), mais bon les dessins animés du début des 90s c'était pareil sinon pire.

Non mais ça, ça me pose pas de problème, on en trouve depuis le début début...
(Mon préféré étant le fantastique "the deer wanted our sugar, I didn't give him any, if you know what I mean Wink".)
Là, avec la fille avalant ses propres cheveux, ça devient extrêmement visuel. Comme la scène d'embrassades entre les bras de PB et de Jake à la fin de l'épisode.

Je sais bien que c'est TV-PG, mais j'ai quand même trouvé ça un peu violent.
Après je sais pas, comme je suis le seul à avoir ressenti ça (avec Diogo), peut-être que je suis tatillon.

Je me rappelle juste que pour What Was Missing, CN avait usé de son véto concernant un récap' qui évoquait, pourtant comme une blague, la potentielle relation lesbienne de PB et Marceline. Ça doit rejoindre ce que dit Saturnome de la politique stricte/pas trop stricte de la chaîne.

Sinon le dernier épisode avec Flame Princess était le premier épisode vraiment bon avec elle depuis Incendium. Tant mieux, j'adore ce personnage.

THE STRONGEST

(Courage le Chien Froussard best épisode celui des hamburgers)
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 19:43

Weldar a écrit:
Ce n'est pas le même format, mais je me rappelle bien des cartoons "one shot" qu'il y avait sur la chaine à la fin des années 90 (?). Entre autre, je cite celui du repas que préparait un homme, recevant sa nouvelle copine, et que cette préparation tournait au drame (il se sectionne net un doigt, laissant échapper un filet de sang, rien que ça) pour résultait d'un banquet monstrueux, mais heureusement, la bonne femme était un peu bizarre et la dégustation du plat se faisait de manière un peu glauque.

Ca c'était le late night segment Désaxé qui passait sur CN de 23h à 1h du mat toute fin 90/début 2000, "en gros" c'était la partie CN pour "adultes"; généralement ce qu'on trouvait c'était des "Shorties", les (très) petits courts métrages diffusés pendant les intermèdes publicitaires sur la version US de la chaine (je me souviens que la parodie de Pixie & Dixie : http://www.youtube.com/watch?v=AawPl0ya5bk), soit venant de "What A Cartoon!" (celui dont tu parles c'est celui là http://www.dailymotion.com/video/x4csuq_what-a-cartoon-the-kitchen-casanova_fun#.UVxaxJMmQ0w), parfois des épisodes de cartoons pas diffusés en France sur la grille des programmes (par ex 2 Stupid Dogs) entrecoupés par des espèce de sketchs bizarre avec un mec costumé en chien qui foutait la merde (jme demande si ça vient pas d'adult swim des fois), et tout ça en VOSTFR. Comparé à la ligne éditoriale de la chaine pendant la journée dans sa version française, Désaxé c'était vraiment la bouffée d'air frais de la nuit. Mais ça fait un moment qu'il existe plus
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 3 Avr - 22:45

Il était vraiment bien cet épisode, comme Saturnom j'adore le style graphique de ce gars, ça démonte. Puis wow, c'est tellement ouf graphiquement. Après, je n'ai pas été plus emballé par cet épisode que par les autres, mais visuellement c'était ouf. Vivement la suite, puis surtout celle de l'histoire Marceline x Ice King.

Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   Mer 17 Avr - 16:47

Puhoy et BMO Lost sont adorables.
Pour l'instant la saison est excellente..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?   

Pourquoi Adventure Time, ça défonce ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2