AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma campagne dans tHIEFESSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Ma campagne dans tHIEFESSN   Ven 7 Sep - 3:32

Salut les putes, ça fait quelques jours que je suis chez ma mère à m'emmerder donc j'ai décidé de me jeter dans le plat en créant mes propres fan missions pour tHIEF

j'ai pour projet de faire une campagne de 6 ou 7 mission, toute reliée plus ou moins entre elles, bourrée de conspirations sordides et de secrets poussiéreux à travers plusieurs endroits variés (mines, cathédrales, quartiers chauds les marrons cho ect) enfin c'est pas demain la veille vu au niveau où les missions se fonts (j'ai passé une journée à créer une salle par exemple)

BREF, voilà quelques screens et gardez à l'idée que aussi peu alléchantes que peuvent être les images, elles sont meilleures ingames avec l'ambiance et les lumières qui clignotent

ouverts aux suggestions pédé de yoshi

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Ven 7 Sep - 11:53

Projet intéressant. Pour l'instant, je trouve tes screens superbes. Même si, y a moyen qu'on voit pas grand chose. J'aime surtout la deuxième screen, il s'en dégage une bonne ambiance. Puis, ton personnage est super cool.
Enfin, c'est cool que tu t'y sois mis et j'ai hâte de voir le résultat que je ferai, à coup sûr génial1

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Ven 7 Sep - 18:25

Pareil, d'ici là j'aurais surement un nouveau pc pour y jouer, il faut. génial1
Moi j'aime bien le dortoir de vieux crasseux de 50 ans qui toussent toute la nuit et qui ont des glaires, ça schlingue le pouilleux.
Trop bg le perso aussi, tu peux faire plein de persos qui ont la gueule de l'emploi. ahdé
J'ai bien envie de voir ce que tu vas faire pour l'extérieur perso.
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Sam 8 Sep - 2:41

merci les gars ça fait chaud au cœur

ARC-> oui on vois pas grand chose car c'est des screens pris in-game sans bright_color et autre (qui retirent toute l'ambiance), et franchement le logiciel est loin d'être aussi inmaniable qu'il puisse paraître au premier abords, avec une petite journée on peut faire des supers trucs

soge ->ouaip j'ai fait une shitload de skins pour ma campagne, en allant du clochard le plus crasseux au noble décadent, et je vais vraiment tenter de donner le vieux style thief 1 de dark médieval-steampunk de ce style :

Spoiler:

Bon, voyons où j'en suis :

- fini le quarter des mineurs pour de BON
- ajout d'un couloirs qui mènera vers les profondeurs de la mine dans le futur
- ajout d'un étage (premier basement) ; le quartier des mineurs est au second basement, l'ambiance de la mission sera mise sur la claustrophobie et l'impression d'être avalé par la terre)
- ajout du quartier des gardes : faut bien garder la mine et vérifier que les travailleurs empochent pas des pépites en or dans leurs popoches

Images:

Spoiler:

Voilà, donc je suis encore ouvert à tout commentaires, toute suggestions ect morsay3
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Sam 8 Sep - 3:03

lourd + excellent
BONNE CHANCE DANS CE PROJET MON AMI

jesus1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Sam 8 Sep - 20:21

Grosse ambiance et je lurk génial1
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Sam 8 Sep - 22:47

La screen d'extérieur, tellement lourd ! génial1 gros bg

mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Sam 8 Sep - 22:58

x 3000

http://taw.duke4.net/2012/07/thief-gold/shadow-politics/ tiens si tu veux en lire + sur le mec qui a fait ce screen
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Mer 21 Nov - 1:18

Voilà petite update, lassé d'avoir travaillé avec la mine, j'ai direct attaqué une autre mission; Qui cette fois se déroule dans la ville medievo-victorien-clockpunk/steampunk de Thief, pot pourris entre de la magie & technologie

Les objectifs seront variés, en passant par humilier quelqu'un à rejoindre un contact, le tout dans les sombres ruelles de la cité, en passant aussi bien par les égouts que par la terre ferme que de bâtiments en bâtiments

Sans plus attendre quelques screenshots : (gardez l'idée que c'est en cours de développement, donc si un truc vous déplait faites m'en part que je voie si je peut le changer génial1 )

Une des nombreuses sorties du quartier

[i]Dans la Citée de Thief, les machines sont omniprésentes

Le vendeur de légumes

J'ai pas encore mis de belle skybox, donc le ciel est encore noir mais la vue est néanmoins assez réussie je trouve

Sombres ruelles

Petit jardin privé

Le propriétaire des lieux à de bien mauvais goûts en matière de décoration

Ce doit être également un beau sick fuck

Vue de la rue via le générateur

Le laboratoire (non fini) du docteur local

Vue de la cour via le docteur, au dessus

Vue de la cour bis, en dessous (Notez que j'ai pas encore mis de porte vers le manoir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Mer 21 Nov - 14:05

Quand est-ce qu'on pourra tâter de ton œuvre ?
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Mer 21 Nov - 15:16

DANS LONGTEMPS

j'ai très peu accès à dromed et j'en suis qu'a la partie architecture & objets (y'a quatre parties : architecture/objet, roombrushing, sons & scripting et je te parle pas du beta test), donc en gros jdirais un an serdog

et j'ai fait que 10% de ce que j'ai en tête

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 16:00

Malheureusement, j'ai du mettre le projet VILLE de côté (On m'a dit que de faire une ville était ce qu'il y avait de plus compliqué, surtout pour un débutant comme moi) mais pas de panique, je le reprendrais une fois que je serait un bulldozer avec DROMED

Donc à la place, je concocte une "petite" mission (j'ai craqué je vais la faire 3 fois + grosse en fait oops) qui se déroulera dans un mix entre manoirs/château/ville avec un contexte assez lovecraftien

J'ai pensé à ça comme histoire : Garrett à entendu parler que Dame [x] (pas trouvé son nom encore) organise une petite fête privée dans son château, et donc en profite pour se concocter un déguisement de noble pour infiltrer le manoir & y élaborer un larcin : Dérober l'Oeil de Meldare (nom pompeux pour un rubis (winkwink)), obtenir des preuves pour du chantage & puisque dans le coin se situe le manoir de Reuben ainsi que le temple de St. Burringden, autant y rendre une petite visite non ?

Sans plus tarder, des screenshots

Les quartier privés

Quartiers privés, bis

Quartiers privés, suite & fin

Le bureau

Le jardin (En construction)

La vue du jardin (je suis pas encore satisfait de la vue donc ça risque de changer)

Le jardin, petit chemin

Une petite cour dans la ville (En construction)

Le crâne de St.Burringden

Le sanctuaire de St.Burringden

Seul les vrais reconnaîtrons la place

L'OEIL DE MELDARE. Un mécanisme complexe en empêche l'accès

Les sous-sols on vu de bien meilleurs jours

Suggestions, propositions, idées ect.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 16:42

Putain mais ça défonce trop ! Tu fais un travail de malade ! Ca, tu pourras le foutre dans ton CV et si jamais tu fais des études de jv ou what ever tu vas te faire sucer.

Le laboratoire avec sa petite lumière bleue tamisée, trop trop cool !
Le jardin donne trop envi, il est juste trop cool !
Le sanctuaire de St.Burringden déboîte aussi !

Du trop bon taf mon gars ! Je te soutiens à 100% ! Continue sur ta lancée, t'es bg !

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 17:38

C'est bien cool.
Mais Squada, autant tu fais des trucs vraiment super intéressant, autant pour ce manoir, contrairement à la ville (si j'ai bien pigé), essaye vraiment toujours de te limiter dans ses proportions. (Ouais, je sais, je fais un peu rabat joie moai1 )

Car dans les fan missions comme pour les jeux, les meilleurs sont encore celles/ceux qui sont terminés!
En plus, on apprend surtout de ce que l'on termine, même si on sent qu'on a fait le plus dur. (Le pire moment quant on fait un projet c'est quand ça "marche" à quelques trucs près, que le joueur pige rien car ça manque d'explication et qu'il faut donc revoir deux trois choses et que ça manque de finition de manière général pour moi. La finition, c'est hardcore.)

Donc ouais, hésite surtout pas à revoir des ambitions à la baisse quitte à replacer tes idées dans d'autres projets/fan mission. (Je suppose qu'on te l'a déjà dit mille fois... Mais ça fera une fois de plus! moai1 )

Je te souhaite vraiment bonne chance en tout cas!
J'ai horreur de jouer à ce que la communauté de fan produit autour d'un jeu (car je joue aussi souvent pour le coté historique, pour m'imprégner d'une époque vidéoludique) mais je ferais une exception avec plaisir pour toi!

Hate de voir ce que tu vas pondre comme épreuve! Comment tu vas passer le fait qu'il y'a une fête sans afficher trop de monde, bref, tout ce genre de chose.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 18:19

Non mais Haga, ça se voit qu'il est dtr et qu'il va aller jusqu'au bout!
Ca tue trop, t'inquiètes Squada, de toute façon on sait jamais où aller dans Thief. On voit bien qu'Haga il sait comme d'habitude pas de quoi il parle.

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 18:37

Oui oui, ça se voit oui... Il est dtr, il arrivera forcément jusqu'au bout, c'est évident... Yep, tu as raison... Désolé hein.
Ça se voit...

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 18:52

ARC -> Merci gars, mais t'as encore rien vu de ce que je peut faire une fois que je me donne un coup de pied au cul

Haga -> Qu'est-ce que tu entend par là ? De le rendre + petit ou - grand ? Parce que là techniquemet j'ai pas attaqué le manoir, j'ai juste fait le quartier privés du capitaine de garde (ou un truc comme ça) que l'on peut voir dans les screens [FUNFACT : le manoir & le jardin prennent directement leurs architecture de ma maison], surtout si tu as des suggestions, des idées & autre n'hésite surtout pas

Après oui, j'ai juste fait ça en 3 jours mais hélas je peut bosser que 3 jours par semaine, voir par mois, donc ça va prendre un peu de temps sad story ""
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 19:01

Haga te recommande juste de pas avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout pour un premier projet, et je partage son opinion. Mais enfin, tu te connais mieux que nous...

En tout cas bon les screen font envie et dérober l’œil de Weldare, je suis pour à toute heure du jour.
Go ahead punk

THE STRONGEST
Haganeren

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 19:43

Squada => Oui, ATH a résumé.

Je te conseille juste de faire une mission courte mais intense. Surtout si le manoir est une mise en jambe avant la ville où là, tu pourrais te faire plaisir.

J'ai appris à penser qu'il valait mieux viser de cette manière car, de toute façon, quand tu feras ton projet, tu feras toujours un peu plus que ce que tu as prévu. Tu rajouteras des détails, tu te diras "Nan mais c'est pas cohérent ça!"
Bref, y'a rien de gravé dans le marbre.

Donc voilà, si tu avais prévu que la mission durait 40 minutes à compléter pour le joueur. Vise 20 minutes, elle en fera 30. En gros...

M'enfin après, ce n'est qu'un conseil hein. Tu le suis si tu veux.
Mais avoir un projet terminé, ça fait vraiment du bien et ça pousse en avant.

Sinon niveau suggestion, je connais pas trop les possibilités du moteur mais ce que je trouve intéressant dans ton scénario, c'est qu'il y'a une fête à coté. Donc ça veut dire que tu passeras potentiellement à coté de porte avec des bruits de foule pour indiquer que la fête est de l'autre coté.
Bien sûr, tu ne pourrais jamais aller dans la fête en elle même, car je suppose que les limitations de moteur rendrait ça triste. (En théorie dans une fête y'a au moins une cinquantaine de personne qui bouge en tout sens. Dans les jeux y'a souvent 3 pélos fixe et une foule de dessiné)

Du coup voilà, vu que tu n'iras jamais dans cette salle des fêtes, je trouverais ça marrant qu'il y'ait des portes qui y mènent, que tu ne peux franchir, et on voit genre le personnel de maison qui fait des allers venus. (Des choses que l'on doit observer bien sûr)

Enfin voilà, le fait qu'il y'ait une fête durant la mission et c'est bien pour ça que la maisonnée est tranquille à part la salle principale, je trouve ça assez cool comme idée.

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 20:23

ATH -> c'est l’œil de MELDARE, pas de WELDAR, mais bg à toi d'avoir capté la référence (pas trop cachée je te l'accorde oui5 ) mais cimer, je te décevrais pas

Haga-> T'inquiète pas pour ça, c'est justement à ça que je pensais; Garrett commencera sa mission déguisé en noble affin que les gardes à l'entrée ne le reconnaissent pas mais il faudra éviter les salles de fêtes parceque la noblesse sais très bien qui est qui et surtout se laissent pas berner par un simple déguisement

Le moteur peut facilement accepter + de 10 personnes qui se déplacent + ou - dans une pièce comme le prouve cette vidéo :

Donc d'ici là, pas de cheap tricks comme rendre une salle inaccessible ou autre, je vais bel & bien inclure les salle de fêtes mais y pénétrer sera à risques & périls

J'essaye de donner des atmosphères assez variées, pour compenser l'histoire assez basique (peut-être que je la pimenterais si je trouve un meilleur truc), ainsi le s-sol sera étouffant avec une musique assez lugubre mais sera en contraste complet avec la salle de fête & les alentours, & ainsi de suite pour le reste; L'idée ici c'est de faire en sorte que la mission soit vraiment mémorable & ça je pense que ce sera un des trucs les plus dur hélas CODY FUCKING TRAVERS "
Haganeren

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 20 Déc - 20:30

Une dizaine de personne, je trouve ça toujours très peu pour une fête. Même dans les IRLs ACK on est plus nombreux! moai1

Nan c'est pour ça que je conseillais le fait que l'on "entende" la fête sans y parvenir car là n'est pas la mission. Une contrainte tourné à son avantage quoi, on imagine toujours mieux les choses lorsqu'on ne les voit pas.

Enfin, j'ai hate de voir ce que tu vas en faire dans tout les cas.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Ven 4 Jan - 16:28

Trop bg, j'avais pas vu tes derniers screen, tes environnements puent la classe. kuso7
Je doute pas que l'attente sera traduite par la qualité de ce que t'as en tête mon Squada de flammes, go and kill!
Je me dis qu'avec le theme que t'as, tu pourrais ptet voir ou jouer à Demon's Souls et Dark Souls, ça te donnerais ptet des idées sur l'environnement pour ce qui est du médiéval, puis l'atmosphère et les personnages qui les composent sont vraiment bien construits, ça pourrait te plaire. LA BONNE AFFAIRE
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Mar 15 Jan - 21:03

j'ai pas abandonné he he he he he he he he
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Ven 18 Jan - 17:49

Et voilà mes ptit pussos, j'ai sué sang et eau pour faire tout ça

Spoiler:

Bien sûr, une multitude d'endroits sont pas dans les screens (jvais pas spoil quand même) mais la ville du début et les sous sol du manoirs sont presque fini; Lors de ma prochaine session je m'attaquerais a la ville basse, au reste du manoir et aux égoûts (et à d'autre endroit aussi mais nospoil)

ARCHITECTURE 75%

Dernière édition par Squadarofl le Jeu 26 Sep - 17:25, édité 1 fois
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   Jeu 31 Jan - 17:25

BON en fait je suis très loin d'avoir fini l'architecture, disons que j'en suis à 60%

En re-rejouants au missions originelles, je me suis rendu compte qu'une des forces de THIEF résidait dans le fait qu'il y avais plusieurs accès à tout les objectifs, donc au lieu de créer juste une entrée, je vais créer plusieurs manières de faire des objectifs (ex : pour entrer dans le manoir, on pourra passer par l'entrée principale, l'entrée du personnel, les égouts, les toits, ect.)

Je vais pas tout dévoiler en screenshots (faut garder secret qnd même) mais je résiste pas à la tentation d'une des salles "secrètes" du manoir

(Il y aura plusieurs zones secrètes optionnelles, des ruines dans les égoûts aux système de passages secrets qui pullulent dans le manoir qui servent qu'a obtenir des trucs bonus comme du fric en + ou des trucs cools comme ça)

Spoiler:

Dernière édition par Squadarofl le Jeu 26 Sep - 17:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma campagne dans tHIEFESSN   

Ma campagne dans tHIEFESSN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant