AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bonjoures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gnion

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 13:12

Nihil27 a écrit:
Sinon ça fait un moment que je pense à faire une review de Watchmen.
c'est très bien Watchmen, et c'est un des seuls comics auquel j'ai accroché avec Transmetropolitan. par contre bizarrement j'ai trouvé le film vraiment mauvais.

Haganeren a écrit:
C'est ennuyeux si ça donne cette impression...
non mais ne t'inquiète pas, ça vient de moi sdc . j'hésite encore entre une review d'un bouquin ou de Resident Evil 4 car il ne me semble pas l'avoir vue sur le site, je me trompe ?

pour Final Fantasy, j'ai surtout joué au 10 en fait, je n'ai pas du tout accroché au système de combat, c'est ce qui m'a un peu démotivée à m'intéresser aux RPG's puisque pour moi tous avaient un système de combat en tour par tour :weldar1: (en fait non) (et même quand c'est le cas, ils sont souvent bien plus prenants que celui de ce FF je trouve). l'univers du jeu ne m'a pas non plus séduite et encore moins Tidus que je ne pouvais pas encadrer, ses dialogues m'insupportaient. par contre j'ai trouvé quelques aspects intéressants malgré tout, comme les sphères (?) qui permettent d'up les stats ou de gagner de nouvelles techniques et les invocations pendant les combats. je l'ai trouvé assez linéaire aussi, et comme le monde ne m'intéressait pas, ça ne me donnait pas envie de tout explorer comme je peux le faire dans d'autres jeux. si tu as un bon FF à me conseiller en tout cas, n'hésite pas. CAT PLANET!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Objected
bison

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 13:14

Toujours al pour un combo Skype + TF2 posé ou un Mann vs Machine électrique avec mes gars sûrs Supahsnake et Diogo, perso. (je joue medic généralement)

Sinon si j'ai préféré Mother 2 c'est je pense véritablement grâce à l'OST que je trouve supérieure à celle de Mother 3, j'ai jamais vu ça dans un JV jusqu'à présent c'est vraiment unique. Le dernier tiers et la fin de Mother 3 m'ont disons un peu ennuyé, le chapitre 7 m'a lourdé clairement j'ai trouvé que ça venait comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas été spécialement ému ni rien là où tout au long de Mother 2 j'étais en extase. Après bon il semble légèrement plus archaïque au niveau du gameplay que Mother 3 mais chais pas ça fait partie du charme, on adhère ou pas.
Quant à Bottomless Belly Button, à la lecture c'est clair que j'étais dans la même situation que toi, mais une fois que j'ai refermé le bouquin et que tout ait réellement infusé j'ai trouvé ça vraiment génial et adhéré complètement au fait d'avoir pu être dérouté sur certains points. En fait j'ai beaucoup aimé l'intérêt porté plus au scénario qu'au dessin parce qu'on se retrouve avec un style de dessin que j'aime de façon générale, assez simpliste mais extrêmement clair et concis.

Ah et go lire Georges Clooney, une histoire vraie

Nihil27

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 13:26

J'ai trouvé le film excellent au contraire, même si j'ai jamais compris l'intérêt de faire un film de 3h30 fidèle des répliques des personnages jusqu'aux plans choisis par Moore si c'est pour changer la fin. ragink
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 13:31

FFX c'est juste le plus mauvais FF jamais sorti depuis la création de la license.
Cependant, il a un des meilleurs système de combat de la série, je trouve. Les autres sont encore plus barbant.
Mais, oui, il y a tellement d'argument contre ce jeu. ça fait genre, 3 ans que j'essaie de le terminer. prin2

Sinon bienvenue à toi.
Moi non plus je connaissais personne ici (outre un peu arc qui m'a montré le forum ^^), tu verras, ils mordent pas, sont drôle et sympa.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 13:41

Go faire une review de RE4, elle sera lue !

Et niveau FF le IV est très bien, et Reven pèse ses mots, en tant que grande hater de FF XIII, si elle dit que le X est encore plus mauvais, ça en dit long !
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 13:54

Faut finir Zelda Skyward Sword, il est bg et pas dur à finir à 100% et pas lourd à finir même morsay3
Faut pas me parler, je suis envahi par le mal et je suis méchant Boxart du win
Sinon t'as de bons gouts, bienvenue. oui
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 14:06

Tiens t'as droit à la meilleure review de tout ACK : http://forum.artcorekirbies.fr/t732-portal-2

C'est lequel ton Evil Dead préféré ?

en tout cas bienvenue sur le navire moussaillon
Reven Niaga

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 14:55

Drake a écrit:
Go faire une review de RE4, elle sera lue !

Et niveau FF le IV est très bien, et Reven pèse ses mots, en tant que grande hater de FF XIII, si elle dit que le X est encore plus mauvais, ça en dit long !

En fait, les deux jeux souffrent d'un grand défaut :
Le tout et affreusement mal mis en scène et raconté.

Mais au moins le 13 avait un univers, une histoire et une certaine profondeur, complètement bafouillé et invisible à cause de la mauvaise mise en scène, ce qui cause ma grande frustration avec le jeu. Et il avait un gameplay moisi.
Le 10, c'est juste du vide étalé sur des heures de jeu, avec des boss et des combats à la rallonge pour te donner une petite impression de pas gaspiller ton temps. Et un bon gameplay pour essayer de t'accrocher un minimum.

Oh, j'devrais faire une review FF10, juste pour cracher dessus, c'est toujours très sympa de cracher *prend la sortie*

Oui go faire review. On lis tous les reviews !
Il y a même des review "double" donc hésite pas à écrire des review sur tout ce que tu veux même si c'est déjà fait.
On adore les revies sur ACK, même si on commente pas tous sur chaque.
Nihil27

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 15:06

J'ai adoré le gameplay du XIII personnellement parce qu'il est vraiment tactique.

On lui reproche de faire du monotouche, mais je préfère largement ça à celui des autres qui consiste à répéter inlassablement la même tactique, attaquer, attendre que le limite break se remplisse, healer, presque tous les combats sont fait sur le même schéma contrairement à celui du XIII où tu dois vraiment réfléchir à une tactique en fonction des ennemis que tu rencontre.

Bon par contre j'ai rien compris au scénario comme j'avais la flemme de lire toute la database, ça devrait jamais être obligatoire pour comprendre un jeu.

Bref pour moi le seul FF que je peux vraiment considérer comme médiocre c'est le XII, cet infâme MMO solo.
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 16:06

slt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 16:43

The bright day is done, and we are for the dark.

Wendöh a écrit:
slt
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 17:57

Tu dois être l'une des premières inscrites, par découverte du site ACK. C'est vraiment cool d'apprendre que le site est lu et qu'on te donne envie pour t'inscrire. moai1

Bienvenue donc.
gnion

MessageSujet: Re: bonjoures   Mer 12 Sep - 20:58

Objected a écrit:
Toujours al pour un combo Skype + TF2 posé ou un Mann vs Machine électrique avec mes gars sûrs Supahsnake et Diogo, perso. (je joue medic généralement
combo Medic & Heavy ok génial1
pour BBB bah, je l'ai terminé cette nuit et j'en ai fait une review (cheap) en fait. Ca m'a bien plu mais pas subjuguée non plus, à côté d'un Craig Thompson (Blankets & Habibi kuso7 ) qui a un style graphique similaire.
Objected a écrit:
Ah et go lire Georges Clooney, une histoire vraie
t'inquiète pas, j'avais bien remarqué ta signature. génial1 (je trouve ça génial soit dit en passant).

Weldar > en fait je me souviens avoir découvert votre site en cherchant des infos sur Dark Soul.ace2 et depuis j'y retournais très régulièrement pour lire les reviews. voilà. CAT PLANET!!!!!!!!!!

merci encore pour votre acceuil !
Stark
mdr €
mdr €

MessageSujet: Re: bonjoures   Jeu 13 Sep - 1:01

Wow alors toi t'as vraiment un swag apaisant

go mater samurai champloo et NHK (et plus récent sakamichi no apollon) moai1
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: bonjoures   Jeu 13 Sep - 2:17

gnion =>... Un bon FF sachant que tu as pas aimé que le X?

Bennn, ch'ais pas, tous?

FF I et FF II sont assez chiant à faire sur NES. Trop dur et peu adapté à la difficulté d'aujourd'hui. J'ai étonnamment accroché cependant à la version GBA qui était très addictive. La difficulté a été équilibré par des orfèvres!
Ce fut moins le cas de FFIII sur DS qui, lui, n'a pas eu de difficulté retouché du coup, je ne l'ai pas fini. (Le fait de perdre ma save a pas aidé non plus...)
FFIV est un jeu principalement historique. Il est très bon mais tu pourras trouver qu'il a assez mal vieilli au niveau du scénario. Personnellement je l'aime malgré tout car il est vraiment facile de se mettre dedans et coule tout seul... Jusqu'au donjon final et son pic de difficulté inconcevablement mal géré... Mais bon on lui pardonnera cette petite faute.
FFV a un scénar un peu moins ambitieux que FFIV, il a du coup mieux supporter les affres du temps à mon sens. Son système de job est vraiment étonnant de complexité et il doit s'agir du FF ayant les meilleurs boss.
FFVI est un chef d'oeuvre de narration. Même si je le trouve trop bordélique en terme de combat. Il s'agit de l'un des rares jeux à m'avoir fait pleurer... Rien que ça.
FFVII est un autre chef d'oeuvre mais plus difficilement accessible je pense. Les graphismes ont beaucoup vieilli même si je leur trouve du charme, le scénario est complexe mais recèle des twist plots fantastique. Le jeu a de l'humour à revendre pour ne rien gâcher tout ça dans une ambiance que je ne suis pas prêt d'oublier. Il faut que j'en fasse une review...
FFVIII est un... Drôle de jeu. Il divise énormément, notamment sur ACK! Son système de combat est particulier, son histoire parait franchement bâclé mais il a ses qualités malgré tout et des moments bien cools.
FFIX est très aimé du forum, peut être le plus aimé, j'ai du mal à le défendre. Pour moi il s'agit juste d'un "bon" RPG. J'ai du mal à lui trouver des spécificités à part sa beauté et ses temps de chargement innommables avant chaque combats.
Ma connaissance de la série s'arrête à FFX que j'ai... Pas aimé du tout. Les personnages sont ridicules, le jeu semble avoir un début et une fin mais les mecs ont oublié le milieu. Le système de combat est sympathique à la rigueur. Mais si tu veux du tour par tour cool, fais plutôt Atelier Iris 3 ou Mana Khemia. moai1

En clair, considère que tu connais pas la série si tu as juste fait FFX. En général les épisodes sont très différents les uns des autres de toute façon.

Reven => Tiens, ça me rappelle FFXII... Review... Plus "cool"... Tout ça... moai1

Diogo => Pas tant que tu as pas rajouté l'image en intro et dit que l'ambiance est cool. moai1

Reven Niaga

MessageSujet: Re: bonjoures   Jeu 13 Sep - 14:32

Citation :
xReven => Tiens, ça me rappelle FFXII... Review... Plus "cool"... Tout ça... moai1

FF12 ou mon excuse de cracher sur les fanboys irrespectueux et intolérables que je croise à la pelle. cui1 là

Faudrait que je la retrouche.... comme j'avais envie de le faire il y a déjà... heu un moment ?

Enfin, il faut toujours tenter les FF, je pense. Car effectivement ils sont tous différents des un des autres. ça peut donner des trucs bien et moins bien selon, mais au moins ils essaient quoi.
gnion

MessageSujet: Re: bonjoures   Jeu 13 Sep - 17:51

Stark > Samurai Champloo je connaissais déjà en fait, c'est juste que j'ai oublié de le citer (mais j'ai adoré ouip) (l'OST kuso7 ).

Reven Niaga > mais je te connais toi sdc . j'ai découvert tes let's play il y a quelques temps et je trouve que ça change vraiment de ceux que j'ai l'habitude de regarder, en général les let's players prennent un ton particulier (mais tous le même) et toi tu es vraiment naturelle je trouve, en plus ta voix est tellement reposante. après j'ai pas spécialement accroché aux jeux que tu présentais (à part ilomilo même si je ne suis pas vraiment attirée par les puzzle games, j'ai bien aimé les musiques, les décors et tous les petits trucs à débloquer), mais bon ça vient de mes goûts et non pas de ta présentation.

Haganeren > je ne parlais que du 10 car c'est le seul dans lequel j'ai vraiment avancé (mais j'en ai "survolé" quelques uns quand même et ça ne m'attirait pas plus que ça). en fait je pense que ce qui me rebute avant tout dans les FF, c'est l'univers qui ne me touche pas particulièrement surtout que c'est important pour moi dans un jeu, sauf peut-être pour certains où le gameplay surpasse le reste (Super Meat Boy par exemple).

sinon j'ai regardé tous les FF dont tu as parlé et à priori celui qui me tente le plus c'est FFVI (de toute façon on me dit tout le temps qu'il devrait me plaire) et FFIV, en me basant surtout sur les screens et l'ambiance qui a l'air plus sombre que les autres (encore une fois je me base sur le peu de contenu que j'ai vu, donc surtout les derniers sortis qui me paraissaient niais et un peu wtf). par contre pour celui-ci j'ai vu qu'il y avait une version GBA et une version DS, la première version m'attire beaucoup plus à première vue, mais il y a peut-être des ajouts intéressants dans le remake (ça n'a peut-être rien à voir en fait, j'en sais rien) ?

en tout cas merci pour tes conseils, je sens que je vais beaucoup apprendre parmi vous serdog .
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: bonjoures   Jeu 13 Sep - 20:55

Le VII est très sombre aussi hein. moai1

Enfin, si tu veux une série de RPG sombre, c'est effectivement pas FF le meilleurs exemple.
Y'a pas mal de fan de ce style d'ambiance sur le forum, Kanedo le premier. Weldar va normalement en présenter un beau prochainement... Et Ragink... Si l'envie lui prends... Peut présenter une série excellente.

Sinon, les Shin Megami Tensei et ses dérivés, Terranigma et la trilogie Quintet de façon général, Xenogears il parait, Shadow Hearts, Rudora No Hihou et bien sûr les Mother... Le monde du RPG est bien vaste de toute façon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjoures   Aujourd'hui à 15:55

bonjoures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2