AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 24 Aoû - 14:41

Tu me donnes presque envie de le refaire rien qu'en en parlant, safouin !
Content que tu t'enjailles. C'est un de mes BGE.

Et tu vas voir que le rythme ne flanche jamais
chef1
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 24 Aoû - 22:27

Dust fait moins rébarbatif qu'un Muramasa ?
Je trouvais le LD plus varié dans la démo que j'ai parcouru, donc je m'interroge avant de me décider à le prendre.
Ragink
Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 25 Aoû - 16:10

J'ai commencé Breath of fire 5 (Dragon quarter)... 1h30 de jeu et je trouve ça excellent pour l'instant. Faut dire que je me suis pris tellement d'innovations dans la gueule : Le battle system qui allie tactical et un espèce de Xenogears-like (Putain les gars, on peut balancer des appâts et des pièges contre l'ennemi quoi)... Le fait de pouvoir recommencer le jeu depuis le début pour débloquer d'autres scènes (et éviter les trop grosses emmerdes), l'ambiance suffoquante du jeu, le monde souterrain, excellent (Et putain l'OST défonce grave). J'ai été scotché à l'écran alors qu'à la base j'avais juste envie de dormir quoi...

Excellent petit gateau
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 25 Aoû - 17:29

Electric Power Building petit gateau

Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 25 Aoû - 19:04

@Weldar a écrit:
Dust fait moins rébarbatif qu'un Muramasa ?
Je trouvais le LD plus varié dans la démo que j'ai parcouru, donc je m'interroge avant de me décider à le prendre.

Je pense que c'est kifkif, perso là je le laisse un peu décanter au profit de Darksiders 2 parce que ça devient justement rébarbatif..

Sinon ben j'ai fini Beyond Good & Evil HD à presque 100%, me reste juste à finir premier dans les deux dernières courses (Rufus va te faire mettre). Alors voilà, il est ultime. Il est beau, enchanteur, l'ambiance est vraiment géniale, on se prend d'affection pour Jade et cie, les PNJs, même sans importances, sont charismatiques et attachants, à la manière d'un Zelda. Les sous quêtes sont agréables et les zones à visiter sont super cools, même les facultatives. Le gameplay est nickel, le jeu mélange subtilement différents genres. Les courses sont plus funs à jouer que beaucoup de jeux de courses, les passages d'infiltrations sont super prenants (alors que ça peut vite être relou), les combats sont sympas mais c'est clairement pas le centre du jeu. Ah, et puis l'OST est vraiment incroyable, des thèmes cultes et des thèmes sublimes à gogo, mention spécial pour : http://www.youtube.com/watch?v=9x0DCkF9h8s que je trouve juste ultime. Le scénario est convaincant et suffisamment sympa pour être prenant et rythmé, sans être non plus complètement omg omg.

Maintenant plus qu'à attendre le 2, perso ce que j'imagine bien maintenant pour pouvoir avoir le BGE d'aventure, ça serait de rajouter un bien plus vaste open world avec genre pourquoi pas du voyage interstellaire façon cowboy bebop, genre ils peuvent voyager de planète en planète, et puis aussi genre plus de vie encore, des villes plus vastes avec plus de quêtes annexes, plus de quêtes liés à la prise de photos, pourquoi pas un système de custom d'hovercraft/vaisseau/etc, du free roaming. C'est un peu ça que j'imagine dans l'univers de BG&E, pour que ça soit vraiment une claque infinie.

Enfin bref voilà tout ça pour dire que c'est un super jeu d'aventure, seul truc dommage étant qu'il soit pas plus long, donc si comme moi vous vouliez le faire depuis longtemps mais avez pas encore pris le temps pour, optez pour la version HD, et ceux qui l'ont déjà fait, refaites-le en HD. douche1
npi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 25 Aoû - 19:35

Je me suis mis à Castlevania : Bloodlines (ou The Next Generations) sur MD. Très sympathique à jouer, c'est je crois le seul épisode pré-32 bits à avoir une aussi bonne gestion des escaliers avec Dracula XX sur SNES. Il est incroyablement inventif, plein de bonnes idées à l'instar du meilleur épisode de la série, le III, bien qu'il ne l'atteigne pas en termes d'ambiance.

Seul défaut : les héros, horribles et ne ressemblant en aucun cas à du Castlevania ...
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 25 Aoû - 19:52

Boaarf, le coté "Conan le Barbare" ressemble tout de même assez à ce qui se faisait à l'époque.

Mais c'est vrai que Castlevania Mégadrive est assez injustement méconnu alors qu'il est bourré de bonnes idées et qu'il imite bien le mode 7 de la SNES.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 25 Aoû - 20:25

Mais ouai Safouin, bge. ATH, go te prendre la version HD, elle est tellement cool.
Je me fais Super Mario Lan 3 : Wario Land, peut être que j'en ferai une review.

I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 26 Aoû - 0:34

GUILD WARS 2

:mad:
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 26 Aoû - 2:43

GW2 je vais peut-être y céder si j'ai du temps libre, je verrai quand les cours auront pris un bon rythme. Parce que le souci avec moi c'est que quand je joue à un MMO c'est pour torcher tout le contenu HL donc en général j'y passe énormément de temps.. LE MEILLEUR
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 26 Aoû - 12:49

@npi a écrit:
Seul défaut : les héros, horribles et ne ressemblant en aucun cas à du Castlevania ...

Mise à part Eric Lecard et son visage plutôt androgyne qui contraste avec les précédents héros qui eux, étaient de simples Conan-like pour ne pas faire dans la dentelle. John Morris reste dans la continuité, grand et barraqué, à l'exception de sa tenue plus moderne.
Je suis d'accord aussi, c'est un très bon épisode à l'univers atypique pour la série (même si les cadres des stages se rapprochent du genre Castlevania comme l'usine d'arme = tour horloge...etc.).
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 26 Aoû - 13:18

Guild Wars 2 j'y jouerais si seulement j'aurais l'ordinateur qui me permettrait d'y jouer.

Mais non.
Alors je pleure à chaque fois que qqn dit qu'il joue à Guild Wars 2 prin2

En attendant j'ai décidé de finir FFX.
Depuis le temps que je l'ai en cours.
J'ai envie de pouvoir dire à Mortis en détail pourquoi je trouve ce jeu pourri et pourquoi je trouve FF12 bien mieux.

Pour le moment je préfère même FF13 à FF10 !

Bref, on verra. Il y a du monde qui me dit que ça devient super cool par la suite, mais là je m'éclate seulement en combat.
Je sais pas encore si j'apprécie vraiment le sphérier, par contre j'aime beaucoup l'idée que tu peux changer les personnages en combat.
Hm bref, pour le moment j'ai envie de dire : Gameplay très bien, histoire et personnages à chier. Surtout Tidus quoi. Tidous. prin2
Et le Blitzball, ce que je déteste le blitzball……

V'là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 28 Aoû - 2:35

J'ai fait Home à l'instant et woaw, ça me hante encore ! Pourtant les jeux d'horreur et moi, c'est pas gagné. Amnesia m'a gonflé et je me marre devant Silent Hill... J'avais trouvé l'expérience proposée par Lone Survivor plutôt sympa, mais minée par son gameplay laborieux. Mais alors là, Home ! Déjà, c'est d'une fantastique simplicité. Et l'idée des répercussions des actes du joueur sur sa progression est savamment amenée. J'y reviendrai beaucoup, je crois.

J'ai tout de suite songé à en faire une review, mais je réalise que ce serait violer l'intérêt du jeu. Tout devrait être découvert. Franchement, si vous avez 2€ trainant quelque part et rien à faire d'une soirée, jetez-vous dessus !
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 28 Aoû - 2:38

Tes propos m'intriguent pas mal donc je pense que je vais suivre ton conseil, dès que j'ai le net. génial1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 0:07

Tu ne pourrais mieux faire, safouin oui5
Nihil27

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 2:44

Maismaismais c'est le meilleur JRPG de la gen, Resonance of Fate!

Malgré la narration pas très consistante, le jeu donne vraiment envie d'avancer, les combats sont géniaux, dynamiques et très tactiques, pour une fois dans un RPG on doit VRAIMENT élaborer une tactique et la mettre en oeuvre. Puis les scènes sont drôles, et le truc de la world map c'est juste génial. J'adore.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 8:29

Nihil a écrit:

Tu a vu ça! kuso7 kuso7 kuso7

Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 13:55

Il se partage la place avec Lost Odyssey quand même !

Je suis d'une tristesse absolu.
J'ai eu mon persona 4 aujourd'hui, mais pas le 3 ! Je veux quand même les faire dans l'ordre ! *pleure*.

Sinon, question à la con, est-ce que tout les Shin Megami Tensei (ou j'sais plus trop) sont liés ? Genre les Persona et les Digital Devil Saga par exemple ?
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 14:01

Pas tous :
SMT I-II, Persona 2 IS/EP et DDS1-2 sont des suites directes. Le reste ça va de la même continuité (Persona 1/2) au simple cameo (perso de IF... présent dans Persona par ex)

Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 14:19

Nihil a écrit:

Rendez- vous dans 15 heures de jeu, Nihil. J'ai peur que tu ne déchantes rapidement.
Nihil27

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 14:55

Pourquoi il va se passer quoi dans 15 heures? prin2 Là j'en suis au ch. 5, 12 heures de jeu, et à part quelques quêtes secondaires un peu relou qui t'obligent à refaire des donjons, je vois pas vraiment de gros défauts.

J'ai enfin commencé Lost Odissey aussi BTW, la cinématique d'intro est géniale mais c'est quoi ce chara design tout moche? J'espère que les persos secondaires ont un peu plus de classe que le personnage principal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 15:19

C'est juste que les petits défauts vont se faire extrêmement relous. J'étais aussi enthousiaste que toi en commençant le jeu.

Ah, et t'as de la chance, tu attaques en même temps deux titres qui, à l'époque, se battaient pour la place de meilleur rpg console de la gen... Tu vas pouvoir voir où les deux ont échoué ou réussi !

2 c00l 4 sk00l
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 15:33

Resonance of fate m’a lassé perso alors que j'étais à fond dessus au début. Trop de grind à faire dans ce jeu j’ai trouvé. Je suis assez fana de Lost Odyssey par contre.

Y’avait pas quelqu’un qui disait que tout les SMTs étaient liés par Shin Megami Tensei if?
Persona 3 et 4 seraient des « suites » aussi, mais on ne le verrait que dans Persona 4 : The Arena. (Si j’ai bien compris, peut me tromper…)

npi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 15:49

En ce moment c'est Guardian Force, un excellent shoot sur Saturn, plutôt original et bien difficile. Je commence de plus en plus à penser que c'est l'une des meilleures consoles pour le shmup, sinon l'une des meilleures consoles tout court.

Sinon, personne n'a des vidéos de Last Bible Special sur Game Gear ? Les seules vidéos de nicovideo ne marchent pas (j'ai l'intro, mais tout le reste de la vidéo est en noir).
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 29 Aoû - 16:03

Non mais y'a zéro grind à faire Haga, c'est juste que tu m'a pas écouté et que t'a refusé de changer d'arme et de monter les grenade. Maintenant t'es dans la merde, bien fait.
Sinon tu peux mettre un truc XP x3 sur l'arène et ça va très vite aussi.

Et sinon le plus long dans ce jeu (mais aussi le meilleur) c'est de refaire ses armes. T'y passés 2h à chaque fois mais quand tu tires avec c'est purement jouissif.

RoF meilleur RPG de cette gen pour moi. La fin est juste pas terrible, dommage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 23:19

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant