AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Sep - 0:12

J'ai continué FFX et j'ai vraiment hâte d'en voir le bout, tellement je trouve ça lourd.
Sans le gameplay envoûtant je pense que j'aurais cassé le disque. prin2

Du coup pour alterner j'ai commencé Persona 3. Je ne suis pas loin du tooooout (je viens à peine de sortir du "tutoriel"), mais pour le moment j'accrcohe vraiment à fond. Je veux dire c'est classe quoi. C'est stylé. C'est fun. C'est...

J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Sep - 19:36

Bon Mother 3, j'ai fini le chapitre 1. J'aime beaucoup le style graphique, la tronche de l'univers les musiques pour le moment sont pas mal, et j'ai beaucoup aimé Flint, par contre le battle system j'accroche définitivement pas. C'est le seul point noir pour le moment, du coup j’essaie d'éviter les combats le plus possible, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
safouinax
Le retour du Jedi


Messages : 866
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Sep - 19:42

Faut s'y faire, perso je trouve le battle system super intelligent, le principe du "tes points de vie défilent et tu perds pas tous tes PVs d'un coup comme un calcul sur une calculette" j'ai trouvé ça génial, genre quand tu te prends un coup mortel tu peux te sauver si t'es rapide, ou bien calculer ton coup pour sauver de la mort un allié avec un vieux cookie par rapport à la vitesse des persos et du boss, vraiment cool. Après tu as le coup de taper en rythme, perso j'me suis pas trop emmerdé avec ça car j'dépassais jamais 4, j'ai fait quelques coups d'éclats complètement au hasard au delà sinon mais rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Sep - 20:02

Pour le truc de taper en rythme j'ai pas compris comment ça fonctionne. Par contre le défilement des points de vie, j'avoue, c'est super intelligent (et ça m'a sauvé la vie contre le boss du chapitre 1).
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Sep - 20:21

Faut taper en rythme. En fait, j'ai compris le mécanisme après avoir endormi un ennemi. A ce moment, tu comprends vraiment le délire. Sinon il y a un site qui décrit bien comment faire mais je sais pas comment il s'appelle. Go demander à quelque du forum, c'est un d'eux qui me l'a montré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 2 Sep - 23:10

Bon, ben je me suis mit sur Dust à mon tour. Et franchement, je pense pouvoir avérer le fait qu'il est excellent. Mais je sais pas si dans le fond, je Muramasa est pas "meilleur". Enfin c'est personnel et j'aime énormément les deux mais... Chais pas, finalement dans Dust les mouvements de combats sont réduis à ceux dont on dispose du début à la fin. Seule Fidget apprend quelque capacités.
La démo était finalement une sorte de mini mélange de ce qui compose le jeu. J'ai trouvé très frustrant d'attendre très longtemps pour avoir le double saut et la glissade alors que je les avais quasiment d'emblée dans démo. J'ai vu un tas de passage me passer sous le nez. Mais les environnements sont variés, et surtout beau (et pas immense), y revenir est loin d'être une corvée.

Je joue en difficile, et je me dis de plus en plus que j'aurais du jouer en extrême. Si d'aventure je fais un second run, je sais quoi faire. Au début c'est un peu la galère, mais rapidement je suis devenu assez friqué et j'ai un tas d'item de ouf avec des effets parfois abusé. Genre j'ai 70 poulets mural mystérieux, je me regen super rarement parce qu'en difficile les savepoint ne régénèrent pas et du coup, les quelquefois ou je meurs, du fait de la régularité des points de sauvegarde, je recharge ma sauvegarde précédente. J'ai encore toute mes pierres de renaissances, du coup. Et maintenant pour me soigner j'utilise des items qui ont un bonus régénérant. Au maximum je peux récupérer 28 points de santé toute les 5 secondes, ce qui est finalement assez énorme (d'autant que ces items boostent ma défense).
J'apprécie que le jeu impose de faire leveller son personnage de façon régulière, ça évite d'avoir un personnage ultra gonflé d'un côté et peu de l'autre. Vu la rareté de mes soins, j'ai monté de façon prioritaire la défense. Ah, j'ai des anneaux qui doublent la puissance de Fidget. Les dégâts qu'elle inflige sont simplement monstrueux. Mais je le met pas tout le temps, ça m'empêche de faire des chaines efficace.
Sinon hum, j'ai 85% de jeu là. Je pense que je suis à la dernière région. Après il me restera à parcourir les zones pour les compléter. Si j'en ai la foi, j'ai commencé Graces F aussi. Je sais plus qui m'a dit que le jeu était exceptionnellement beau, je sais plus quel était le contexte d'époque mais bon, on sent que le jeu est à l'origine sur WII. Ingame ça n'a rien à voir avec Vesperia (qui jusqu'à ce que je vois tourner Xilia restera un peu ma référence). On se sent plus proche de ToS. Ça choque 5 minutes et puis ça passe tout seul.

Le battle system est plutôt particulier. Finit une touche pour les attaques et une touche pour les artes. Maintenant y'a un système de "point d'enchainement", PE pour les intimes. Le nombres de ces points définit ce qu'on peut faire. Un coup normal en consomme un, et les artes, classés par pallier, un nombre divers.
Le truc c'est que ça va croissant. Le premier coup ne fait pas d'arte, le second coup c'est tel ou tel arte (affilié a une direction comme toujours), le troisième coup, correspondant donc au troisième pallier, encore d'autre artes etc etc. C'est assez déroutant comme système. D'autant qu'on gagne des PE en combat. On commence avec genre 5. C'est assez déroutant et au stade ou j'en suis, mes ennemis meurent souvent avant que j'ai pu engranger assez de PE pour faire quoique ce soit. Je me demande ce que donne ce système une fois maitrisé, je n'arrive pas à dire si y'a ou non du potentiel. Mais c'est plutôt déroutant.

Ah, point noir, on ne peut pas changer les voix (bon encore ça en vérité je m'en fous). Impossible de modifier les commandes (du moins pour le moment). Moi qui est toujours mis la garde sur l'équivalent de rond (et oui, c'était X dans Tales of), je dois composer avec une garde sur carré. J'ai pas du tout le réflexe u_u

_________________
On s'fait un ptit SkullGirls? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 2:52

Voilà, ça y est. J'ai fini mon premier run de They Bleed Pixels.
L'agencement des niveaux de la fin du jeu va rester gravé dans ma mémoire, tant j'en ai bavé.

Et, ô surprise :

Spoiler:
 

Finale étant le dernier niveau, et le plus difficile.

Je suis classé premier.
Sur un plateformer hardcore.

WOUHOUUUU les rs vont rser

Bon c'est maintenant que ça va commencer à devenir sérieux, j'attaque les speedruns et les objectifs annexes kurtis1
Revenir en haut Aller en bas
npi



Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 9:47

They Bleed Pixels juste best game ever. A part les cutscenes qui servent à rien c'est du tout bon, d'ailleurs les musiques sont excellentes et c'est une bonne surprise.

Sinon, j'ai commencé Amalur, il est sympa mais je suis un peu déçu du pseudo-open world qui n'est qu'une map géante de couloirs avec quelques ennemis dedans (mal balancés en plus). Pour le reste, l'ambiance est pas mal, je m'attendais à bien pire au vu des critiques (pompé de WoW, etc.), y'a plein de mini-quêtes, plein de PNJs qu'on peut tuer (pas tous hein), les sorts sont excellents (on n'atteint pas le sorcier de Dragon's Dogma mais quand même), c'est jouissif de choisir sa spécialisation et d'en mixer deux, le bestiaire est varié, les missions sont bien inspirées, y'a des bonnes idées de partout, bref : une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 12:00

Ah mais elles sont jolies les cutscenes. Et en plus elles durent trois secondes, alors ne crachons pas dans la soupe.

kurtis1
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 15:34

J'essaie de terminer le dernier monde de Spelunky. Il tient bien son nom prin2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
safouinax
Le retour du Jedi


Messages : 866
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 16:04

Ah putain GG ATH, ça doit donner envie de scorer ce genre de classement, perso je suis pas trop high score sauf quand y a un challenge direct du genre scores de potes, etc. Mais là ça peut le faire aussi, je vais y réfléchir.. serdog

Sinon dans tes derniers posts tu m'as donné envie de faire Spelunky, je crois que je vais me le faire sur XBLA dès que j'aurai fini mes jeux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 16:34

Spelunky tu le fais sur XBLA ou tu le fais pas. Go lire ma review si tu veux en savoir plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
safouinax
Le retour du Jedi


Messages : 866
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 16:47

T'inquiètes pas c'est déjà fait, faut juste que je commence sérieusement à faire un ordre de priorité avec tout ce qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihil27



Messages : 203
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 23
Localisation : Tu me rappelle George politiquement.

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 17:37

Pareil, tu m'as trop donné envie ACR, j'aurais peut-être du acheter ça à la place de Deadlight finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 3 Sep - 17:55

Au plaisir Nilhi72

AHDE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
safouinax
Le retour du Jedi


Messages : 866
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 4 Sep - 15:56

Je continue Sleeping Dogs, au fur et à mesure je découvre de nouveaux bugs, l'IA me semble de pire en pire, et puis je comprends pourquoi les flingues et les gunfights viennent assez tardivement dans le jeu : ils ont un gameplay bof et sont relous, et puis le système de couverture est vachement perfectible. De l'autre côté, le système de baston est vraiment cool et plaisant à jouer, ça rétablit l'équilibre, à peu près, c'est juste dommage d'avoir fignoler un aspect pour bâcler l'autre. Je suis intéressé par le scénario, même s'il est parfois ULTRA maladroit, par exemple
Spoiler:
 
Enfin je sais pas, on dirait que les gars ont écrit un scénario sur la mafia sans se renseigner comment fonctionne la mafia, du coup si on s'intéresse un minimum à ce milieu ben ça paraît pas vraiment cohérent. Sinon j'espère vraiment qu'à un moment dans le jeu j'aurai un choix scénaristique précis à faire, on verra.

Donc du bon comme du mauvais, je ferai peut-être une review si j'ai le courage. Cuvée win 2011

Je continue également Darksiders 2, pour l'instant je l'apprécie moins que le premier opus, même s'il est pété d'innovations. Le gameplay AC-like genre "on grimpe sur les murs et cie" répond parfois mal et c'est frustrant, et puis putain le scénario pour le moment c'est le plus gros honkage possible, en fait y en a pas et ça me rend assez fou. C'est vraiment genre "allez va ramasser la hache pour pouvoir couper le bois pour fabriquer la fourche pour pouvoir faire le tas de feuilles sacré pour faire le feu de joie sacré qui va griller les saucisses célestes", mille fois plus que dans le premier opus, là tu oublies ton objectif final, alors j'espère que c'est parce que je suis au début car c'est vraiment insupportable. D'un autre côté, l'OST est vraiment meilleur que le premier où il était soigné mais où les thèmes étaient pas marquants, et les environnements putain, c'est flippant comme ils sont soignés et magnifiques chef1 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!


Messages : 871
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Localisation : Yunnanville ! :muscle

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 4 Sep - 19:37

Flo > Bah dans Darksiders 2, dans la première zone où t'es, si t'es encore à là, c'est assez bof niveau scénario, après ça devient un peu plus intéressant et là où je suis c'est assez wtf, fin bon voilà, c'est mieux que dans la première zone tu verras.
Après, les phases d'escalades à la Prince of Persia moi j'aime bien, sauf parfois t'as ton Death qui fait n'imp', genre tu veux quitter un rebord et lui il essaye d'écraser une mouche au-dessus plusieurs fois de suite, fin voilà, c'est pas super précis, mais le level design est vraiment bien foutu quoi.
Sinon là où je suis les énigmes sont chiantes, enfin, elles sont parfois assez difficiles puis les indications sont pas claires, enfin, je sais pas, c'est ptet du au fait que j'ai enlevé le mode tuto du coup parfois je découvre des trucs, genre propulser les grosses sphères, j'avais été coincé un petit moment là où il était obligatoire de la propulser coolface1 """
Enfin, j'aime bien quand les jeux proposent un bon challenge, qui donnent l'impression d'accomplir quelque chose, donc bon je joue jamais en facile, je préfère pester dessus et me casser la tête, plus intéressant. ahdé
Ouais, les musiques sont vraiment géniales, impec, les environnements sont vraiment énormes et tout, mais heu, par contre, je sais pas mais moi je trouve qu'il y a pas mal de trucs laids en fait, genre les ombres pixelisés toutes derpent, ou genre les herbes plates et autres éléments du décors qui apparaissent comme ça d'un coup, puis les sols vraiment flous par endroits avec seul moyen de voir la vraie texture du sol qui est d'incliner la caméra au-dessus de Death pour voir le vrai aspect, mais juste là où t'as ton perso, fin bon, chaipa si c'est chez moi, mais je trouve ça derp dorp quoi, je joue sur 360. Mais bon, les environnements et les bâtiments sont vraiment bg quand même. ahdé
Sinon j'en suis presque à 30h de jeu et je pense pas avoir atteint le bout, même si j'ai tué pas mal de boss cachés et réalisé plusieurs des quêtes que l'on a, je vois qu'il me reste quelques gros trucs à faire, niveau contenu je le trouve vraiment pas mal quoi, ils ont mis le paquet dedans, je suis pas déçu franchement, même si il y a quelques points que je regrette par rapport au premier, genre des boss qui parlent ou bien j'aurais aimé que les mises en scène soient plus focalisées, je sais pas comment dire, si c'est le zoom ou la rapidité des mises à mort de Death, mais c'est pas aussi impressionnant que War qui explose ses ennemis comme un gros musclé, ça manque de zoom et de ralenti je pense, fin bref, c'est pas trop soigné.
Sauf le scénario qui est pas super et quelques problèmes technique, je ne peux pas dire que le jeu est décevant, loin de là, il propose tellement de trucs en plus par rapport au premier que c'en est quand même franchement considérable, mais l'esprit qui émanait du premier ne se sent pas trop là, on ressent un manque, bref, faudra voir à la fin, il reste quand même vraiment bon et plaisant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 8 Sep - 22:12

J'ai fini Blood , je continue They Bleed Pixels et je joue le plus souvent à King Of Dragon Pass, qui est sans doute le meilleur jeu du monde.

CODY FUCKING TRAVERS
Revenir en haut Aller en bas
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~


Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 9 Sep - 0:06

Perso jme fais plaisir sur Red Dead, je fais du bourrinage no brain sur Far Cry 2 et sa map gigantesque, jfais Banjo Kazooie et mourir avec 99 pieces c'est trop laid mais bon et I Am Alive qui est pas mauvais non plus brrrrreh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 14 Sep - 16:28

Bon, j'ai terminé Tales of Graces F en début d'après midi. J'entends par là le jeu de base plus la suite, qu'ils ont baptisé "ligné et héritage" pour une raison qui m'échappe quelque peu. Un épilogue sympa qui approfondi une cinématique de fin qui se suffisait à elle même. Avec par contre des boss tous plus chiant les uns que les autres (j'avais jamais échoué autant de fois devant des boss dans un Tales of avant, et j'ai eut 2 fois recours à un omnidiviseur, la première fois comptant aussi un max de sablier et d'eélexir. La seconde juste des sablier (je compte pas les gelés là dedans)

Bon, dans l'ensemble ça aura été un bon jeu. Probablement pas le meilleurs des Tales of, loin de là, mais loin d'être le plus mauvais aussi. Je pense que je le situerais, personnellement, au même niveau que Symphonia (1 évidemment) que j'ai beaucoup aimé, et donc derrière Abyss et Vesperia, que j'ai préféré.
Il faut croire que l'IA alliée restera une tare caractéristique des opus de la WII. Dans ToS2 elle était pas terrible, mais là c'est... bon c'est pas "pire", mais c'est pas terrible non plus. Le menu stratégie est là on sait pas trop pourquoi. J'ai du mettre "va te cacher quand t'a moins de 75% de PV" à un type qui, quand je le ranimais d'une fiole vitale avec 20% de PV courait de nouveau se faire tuer par le même ennemi qui l'avait mit à terre. J'ai du assigner des raccourcis pour les sorts de soin parce que malgré le fait que j'ai DEUX persos pouvant soigner dans mon équipe y'en a aucun qui veut me soigner alors que j'ai plus que 100 pauvres point de vie et que je me démène à coups d'esquive pour garder les monstre vers moi, ni pour rez mon quatrième péon minablement au sol.
J'ai aussi apprécié les moments ou mes soigneurs sont allé se mettre entre 3 ennemis dès le début du combat pour lancer un sort. Excellent.

Là ou je dois adresser des reproches au jeu c'est aussi au niveau de ses donjons. Ils présentent une certaine variété, ça pas de problème, mais j'ai jamais autant ressentit le besoin d'avoir une carte que dans ce jeu. Je me suis même perdu dans certain d'entre eux qui imposent des allers retours entre des étages absolument identique et indiscernable. Un grand moment de rage et de frustration.

En revanche mention aux relation entre les personnage. La saga a fait de sacré progrès sur ce point depuis quelque temps je trouve (entre lui et Vesperia en fait, j'attends de voir Xilia). Ils ont des relations très humaine, ne se cantonnent pas au cadre de leurs aventure et y'a beaucoup de saynete tranche de vie, souvent très drôle. Mention au capitaine Malik qui va décider à un moment à devenir un bout en train extrêmement efficace. Au point de devenir un de mes perso favori. J'ai également beaucoup aimé Pascal dans son rôle de folle alacrite. Je vais pas m'étendre sur les autres perso, certain trouveraient ça spoilant et j'ai la flemme de foutre des spoiler .

Le système de combat est aussi radicalement différent des autres opus, et je peux pas dire qu'il m'est beaucoup plu. La faute à la disparation des PM. Chaque coup est désormais un arte A ou E. Les artes A correspondent au coup de base, E au coups spéciaux (aux artes classique donc on pourrait dire). Chacun coute des PE (ou Point d'Enchainement). Ces PE se rechargent quand on ne fait rien ou qu'on garde. Ainsi on peut plus matraquer bêtement un bouton, sinon on met un ridicule coup à 1 PE qu'on répète et on est très vulnérable entre 2, en plus. Évidemment les coups les plus puissants en réclament plus, et on se retrouve rapidement à court. Si ce système est pratique pour les mages puisqu'au final ça rallonge juste le temps de lancement d'un sort (et pas de beaucoup), pour le CaC c'est un brin la merde. C'est dommage parce que le jeu utilise un système d'esquive dynamique autour de l'ennemi, ce qui rends les combat beaucoup moins linéaire et donne aux affrontement en 1VS1 une autre dimension. Mais vu qu'on est rarement en 1 VS 1 dans le jeu... voilà quoi
Enfin tout ceci trouve son sens lors de l'explosion d'Eleth, une sorte de limit break pendant laquelle les PE sont illimités, ça dure genre 5 secondes et c'est pas à tout les combats, autant dire que c'est le trip ultime quand ça arrive (d'autant que ça active une super armor)

Bon, maintenant je sais plus trop quoi faire... Borderland est proche. Il me faudrait un jeu terminable rapidement. Sonic Colors et Madworld pourraient faire l'affaire, peut-être Odin Sphere, je viens de le graver...

_________________
On s'fait un ptit SkullGirls? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
safouinax
Le retour du Jedi


Messages : 866
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 15 Sep - 12:56

kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 Guild Wars 2 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7 kuso7

Allez j'y retourne Cuvée win 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 15 Sep - 22:00

J'ai consommé vite fait Beautiful Katamari.
J'ai attaqué Rage, ça m'a l'air un peu trop propre pour l'instant mais le feeling général est pas désagréable.
Hamtaro : Ham-Hams Unite ! c'est pas aussi bien que quand j'étais petit.

prin2
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 16 Sep - 13:41

Bon, j'ai commencé hier, et terminé aujourd'hui, Sonic Colours. Je viens de voir que j'avais l'ISO de Sonic et le Chevalier Noir sur mon PC, je devrais tenter de le graver, histoire de le faire. Ainsi j'aurais fais le tour de ce que la série propose en 3D.
Bon, pour être tout à fait franc, Colours fut un jeu très agréable. Mais sérieux, à moins de le trouver pour un prix avoisinant les 10€ (ou mieux, de se le faire prêter, comme j'ai fait), il n'en vaudra pas le coup. J'ai 5h de jeu au compteur. C'est vrai que je me suis pas foulé, que y'a beaucoup de choses à voir ou a revoir, mais même, je pense que ça atteindrait tout juste la dizaine d'heure. Ce qui reste peu.
Après, à jouer, c'est fort sympathique, et surtout ça offre autant de choix de jouabilité que Smash. Pad GC, Wiimote horizontale, classic controler, wiimote/nunchuk, tout y est. Bien entendu j'ai joué avec la manette GC, mais honnêtement toute manette ayant un stick doit suffire. Le jeu se joue avec... attention les yeux, un bouton de saut, un bouton de dash, un bouton pour se baisser et un bouton de pouvoir. Oui c'est peu, mais osef, c'est cool.
Déjà visuellement Sonic Colours est beau. Vraiment, à l'oeil c'est très joli et ça fait plaisir. De mémoire comme ça je ne verrais pas de différence avec un Unleashed ou un Generation. Ça change des texture dégueulasse dès qu'on s'approche des derniers jeux que j'ai fait sur WII (et ça fait beaucoup). Après le gros soucis vient de l'irrégularité des niveaux. Y'a 5 zones comportant chacune 6 actes. Certain font 30 secondes, d'autre 2 minutes et environ un par zone doit en faire 5, soit un vrai niveau. C'est... pas terrible, pour être franc.
Par contre ces niveaux sont du Sonic habituel, avec plein de chemin par lesquels passer. Même si on peut simplement aller de gauche à droite, il y a tellement de chemin au dessus, en dessous, et parfois à côté que tous les voir du premier coup est difficile, et d'ailleurs impossible puisque c'est là qu'interviennent les différents pouvoir. D'ailleurs si Sonic est encore là dans le prochain Smash ça serait une bonne inspiration de capacité, ça ferait très plaisir à Haga.

Sinon j'ai aussi terminé Kingdom Heart 3D. Bon, c'est du KH dans les règles de l'art ou on tape sur tout ce qui bouge. J'avais trouvé qu'il manquait des compagnons dans 358/2 Days et dans Birth by Sleep, mais si c'était pour se taper ces putains d'esprit finalement c'était pas trop la peine. D'autant que j'ai fais la connerie de garder les même tout le long du jeu quasiment, je pensais que j'aurais le temps de débloquer toute leur capacité à chacun, du coup j'me suis tapé des brêle jusqu'au dernier monde ou j'ai décidé de changer parce que merde c'était juste plus possible.
Les révélations scénaristique sont toutes arrivées d'un coup à la fin et aaaaaaaaah c'est toujours aussi n'importe quoi et incompréhensible. Avec des truc en rapport avec la toute première scène de KH1 j'ai même pas compris pourquoi ou comment. Enfin dans les faits l'histoire avance peu, mais on apprend 3 trucs probablement très important pour le futur KH 3, qui promet d'ailleurs, sur le plan de la mise en scène. (Du moins s'ils font pas de la merde).

Enfin voilà, du coup je sais pas trop quoi faire. On est le 16, dans 5 jours y'a Borderlands 2, j'ai pas envie de commencer un jeu qui va durer plus de 5 jours et je crois que j'ai que ça. Ptêt qu'Uncharted 3 est assez court pour correspondre si je m'acharne un peu dessus... Ouais je crois que je vais faire ça, il sera surement moins long que Bioshock 2.

_________________
On s'fait un ptit SkullGirls? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 17 Sep - 20:50

J'ai posté hier? J'ai terminé Uncharted 3 aujourd'hui. Honnêtement, là comme ça, il me laisse une moins bonne impression que le second. Qui avait été très positif après un premier pas mal du tout.
Dans l'ensemble je trouve qu'il a manqué d'énigme. Y'en a eut pas mal au début (enfin si je puis dire, avec un jeu qui dure une demie douzaine d'heure c'est dur d'identifier un début), notamment au niveau recherche archéologique avec des mécanismes assez ancien. Au passage chapeau à Naugthy Dog pour la création de ces salles, dont la plupart sont splendide.
Bon ça s'est encore terminé sur une cité perdue (et magnifique au passage). Par contre, ce jeu est... Je sais pas vraiment, j'ai la sensation qu'il est beaucoup plus orienté gunfight que ses prédécesseurs à partir d'un certain point. C'est vraiment n'importe quoi, on est abandonné dans des positions impossible à tenir, et surtout les ennemis ont la manie de se jeter vers nous, certain résistent dieu sait comment aux headshot, d'autre meurent en 2 balles, la plupart nous contournent, ils lancent des grenade comme des snipers, mais WHAT putain, y'a des moments je suis mort 15 fois et j'ai du taper un rush au milieu des ennemis pour réussir à prendre l'IA en défaut. Enfin bref le sommet ça a été sur la fin avec des mecs qui rez quand on les tue (il faut les tuer deux fois) et qui, la seconde fois, sont capable de se téléporter. Cerise sur le gâteau s'ils se tp près de nous ils infligent des dégats et en plus ils sont beaucoup plus résistant. J'ai ragé sec.

Borderland 2 arrive vendredi. À quoi vais-je jouer maintenant.... Il est ptêt temps de faire ce qu'il y a faire sur DS...

_________________
On s'fait un ptit SkullGirls? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Sep - 14:58

Mouais bon, Rage ça devient très moyen.
Quelqu'un peut m'éclairer au sujet de The Witcher 2 ? Est-il nécessaire d'avoir fait le premier opus pour profiter pleinement de l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 3:12

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quel rpg jouez-vous en ce moment?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez vous en ce moment ?
» A quoi jouez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Général & Actualités-
Sauter vers: