AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Sep - 16:28

Devil May Cry 3 Special Edition en très difficile, un jeu mystère et boule de gomme, Lumines II.

Y a des amateurs de Lumines II, parce que j'ai fait un gros score et j'aimerai comparer ma taille avec la votre pour voir qui a le plus gros. génial1

Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Sep - 18:26

T'es ouf ATH de parler comme ça de Rage holy bananas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Sep - 18:30

Qu'est-ce que tu as aimé dans Rage, diogES ?
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Sep - 19:43

Le feeling surpuissant des guns, les courses de bagnoles, le challenge proposé, les gros gros monstres, les petites merdes faciles à buter, la réalisation, le chara desig, le level design, olala que du bonheur petit gateau
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Sep - 20:16

Je me suis fait violence, mais après 2 heures passées sur Bayonetta j'abandonne encore une fois ce jeu.
Un beat'em all aux cinématiques longues, chiantes, inutiles et trop nombreuses. Elles étaient tellement relous et sans fins que j'oubliais carrément les boutons. Mais bon, ça posais pas de problème vu qu'il suffit de bourriner comme un tryzo et d'esquiver au bon moment.
Donc à mes yeux, Bayonetta c'est un beat'em all to to to to much, à la direction artistique vomitif, au déroulement nul à chier, à l'univers inintéressant et au gameplay abrutissant et inutile. Puis bon, je m'en fous qu'elle se foute à poil.
Donc perso, God Hand>Devil May Cry 3 + Photos d'Ariel Rebel > Les beat'em all 3D>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[infini]>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Bayonnetta.
Bisous Lysten génial1

Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Sep - 21:07

Diog >

Le feeling des guns défonce ouais. C'est peut être même le meilleur tous fps de la gen confondus. Voir un type se ramasser des dégâts localisés et réagir en conséquence (incapacités, repli) ça poutre tellement. Et puis, t'as l'impression que tu peux déchaîner l'enfer avec tes armes en début de jeu ! La première fois que tu claques des maxi-bastos, notamment... Malheureusement, ça s'atténue rapidement en Cauchemar. L'illusion tombe, et on comprend vite qu'on ne fait que se farcir de gros sacs à pvs. Quand tu dois vider un chargeur de ta pétoire pour mettre à terre un type torse poil, naturellement, tu commences à te poser des questions...

Les courses de bagnoles j'ai trouvé ça passable. ID Software n'auraient jamais du se lancer dans cette histoire. Encore les épreuves, c'est pas si horrible, mais tout ce qui est parcourir le Wasteland (aller d'un point A à un point B avec GPS) et les combats motorisés... Le lance-roquettes en autolock, quelle idée brillante ! Toute cette facette perd rapidement de son intérêt à mon sens. C'est pas vraiment désagréable, c'est juste très quelconque.

Le challenge. Je trouve ça assez facile pour l'instant. On verra pour la suite.

Les gros gros monstres. J'en ai pas encore vu beaucoup, je ne m'exprime pas.

La réalisation et le chara-design : rien à dire, c'est beau. J'ai été malheureusement trop dérangé par la VF très ok pour profiter pleinement de l'immersion.

Le level-design : des couloirs. Quand tu as un embranchement, tu peux être sûr qu'un des deux chemins finit en impasse au bout de trois mètres. Dans l'ensemble c'est un peu... une succession d'arènes avec de la fioriture au milieu. Une zone instanciée, quelques quêtes annexes, une zone instanciée... J'ai trouvé que c'était mal camouflé et tombait dans l'artificiel.

Et puis, il y a les défauts d'interface, la gestion de l'inventaire et les sauvegardes qui coupent le rythme.
C'est dommage qu'il y ait autant de trucs pénibles en fait entre les fusillades.

Sinon Bayonetta ça tue, qualité PlatinumGames CAT PLANET!!!!!!!!!!
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 19 Sep - 22:59

pffff Arc tu comprends RIEN à ce jeu c'est pas possible. Je viendrais chez toi et tu verras, je te faire une maxi pub pour ce jeu.

Olala ça parle de RAGE là. Ce jeu tue, bien que je trouve dommage que les phases courses soient chiantes.. Et que le background soit pas assez développés. On se retrouve dans un mon apocalyptique et on en sait pas plus je trouve, on est dans ce monde et on comprend pas trop le pourquoi du comment. Il y a certains blabla qui tentente d'expliquer mais bon..

Puis perso j'avais un gros problème de chargement de textures, ça mettait 3 plombes et même quand je changeais d'armes.

Par contre ATH, après ça devient tendu du cul. Au début ça semble easy ok, mais après tu gagnes des armes et faudra bien les choisir selon la situation.

Citation :
Et puis, il y a les défauts d'interface, la gestion de l'inventaire et les sauvegardes qui coupent le rythme.
Perso j'ai ressenti aucun problème avec ça.
Nihil27

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 1:46

ATH a écrit:
Est-il nécessaire d'avoir fait le premier opus pour profiter pleinement de l'expérience ?

Non mais n'en attends pas trop non plus, j'avais pas fait le 1 parce que j'aimais pas le gameplay, le 2 j'ai fais l'effort de le finir parce que je l'avais acheté mais je trouve ça franchement overrated.

Ariel Rebel OMG5

Sinon en parlant de Rage, c'est vraiment un jeu baclé, un faux open world avec des phases en véhicules bien nases, le jeu est trop court, aucun scénario, aucune mise en scène, un personnage impersonnel, c'est old school dans le mauvais sens du terme.

Par contre les gunfights sont vraiment sympas j'ai trouvé.

Je te conseille de faire le jeu en difficulté max si c'est pas déjà fait parce qu'il est franchement trop facile.

Bref Rage c'est un jeu très moyen pour moi.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 2:04

Pas besoin de faire le 1, non, mais vu qu'il est génial, autant le faire.

Invité

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 9:42

Je fais Rage en difficulté max. Et par les difficultés d'interface, j'évoque surtout le bail des armes attribuables. T'as quatre pauvres armes en main, pour accéder aux autres il faut passer par un menu lourd et pas très pratique. Trouver un objet particulier dans l'inventaire c'est laborieux aussi. Et le craft c'est pas une mauvaise idée, ça nous oblige toujours à explorer nos 4m² de marge de manœuvre mais au final bon ça fait poudre aux yeux.

Avis divergents sur The Witcher 2, hein... Mes opinions se retrouvant plutôt dans celles de Nihil habituellement (sauf pour Nier), je vais lui faire confiance, je pense. Du moins, jusqu'à ce que le jeu soit un peu moins cher.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 12:09

Et bien moi, de mon coté, l'air de rien, j'ai fini Castlevania : Order of Ecclesia alors que j'étais en train de laver le linge. (D'ailleurs j'ai fait quasi tout le jeu en attendant le linge, je joue à la DS que à ce moment là et dans le métro maintenant...)

Il me manquait plus que lui à mon palmarès (et Castlevania MSX...) pour avoir fait tout les jeux Castlevania (LoS? Connait pas...). On dirait que ce jeu est le fruit de le frustration accumulée par IGA durant toutes ces années sur la difficultée, qu'il s'est levé soudainement et qu'il a lancé : "Ah oui? Mes jeux sont trop faciles? Et bien on va voir ça!"

... Résultat des courses ouais, certainement le plus dur des Metroidvania. Mais est-ce vraiment une bonne chose? Grinder dans un Castlevania n'a rien de fascinant (quoique... Partout en fait). Et puis, se mettre à un endroit tout proche d'un ennemi/d'une situation avec un bon rapport "facilité/XP" et faire des allers retours entre les salles car les ennemis réapparaissent... Disons que j'ai déjà vu plus passionnant... Il est cependant vrai que j'ai affronté la plupart des boss sous levelé que j'ai bien appris leur pattern et que j'ai enfin appris à utiliser les potions mais bon...

D'un point de vue ambiance, il était vraiment excellent cet épisode! Il m'a fait oublié le Portrait of Ruins qui m'avait beaucoup déçu à ce sujet. Le Level Design est... Changeant. Disons que l'on pourra mettre ça sur le compte de la diversité puisque le jeu possède une carte et plusieurs lieux. Certains lieux sont extrêmement simple (une ligne droite...) d'autres plus complexe et le dernier à débloquer est un trésor de Level Design avec plusieurs environnements fabuleux.

D'ailleurs lors de ma première partie (avant que ma save soit corrompu...), j'étais arrivé jusque là et les lieux m'ont juste enchanté. Les tout derniers sont en revanche plus classique mais la musique, toujours fabuleuse, fait que l'on pardonne...

Il n'y a pas d'arme dans le jeu, juste des "glyphes" à trouver un peu de la même manière que les âmes de Aria of Sorrow. (Certains ennemis en lâchent)
Il y'a les glyphes épée, hache, boule de feu, magie wtf. Y'a même des âmes "passive" à enclencher avec R genre plus de force, régénération de vie (super utile... ) et autre..

On peut combiner deux ames pour une super attaque mais j'aime jamais ce genre de chose, ça parait cool au premier abord et puis on est déçu de voir que la magie de lumière ne fait rien avec la magie de boule de feu. J'aime ce genre de système que quand toutes les possibilités sont explorés, sinon ça me frustre.

En terme de boss, Dawn of Sorrow est toujours le meilleurs, y'a pas... Mais y'a du meilleurs par rapport à Portrait of Ruins, sauf sans doute le dernier boss qui, malgré sa difficulté, m'a un peu déçu.
Spoiler:

Qu'est-ce que j'ai pas cité? Ah, oui, l'histoire.
Les Castlevanias ont toujours eu une histoire bof mais le fait de s'inscrire dans une chronologie la rendait particulièrement cool. Si ce Castlevania s'inscrit effectivement dans le chronologie, il n'y fait quasi jamais référence. Du coup... Bah... On a un scénar un peu bof. moai1
Mais pas forcément désagréable non plus...

Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 12:16

Personnellement la difficulté m'a pas dérangée dans Order of Ecclesia, sauf pour le boss final.
Pour les autres j'ai relativement bien réussi et j'étais pas obligé de grinder jusqu'à la fin quoi, j'ai juste trop morflé contre le boss final.

J'ai vraiment peu apprécié Portrait of Ruin, du coup Ecclesia c'était un jeu qui venait éclairer mes journées sombres, même s'il égalera jamais Dawn of Sorrow à mes yeux, concernant les jeux DS.
Et que j'étais trop triste qu'on avait une héroine et pas un héros (bawé quoi, j'suis une fille, j'aime avoir des mecs, hein ! DX)

Puis LoS... on se demande pourquoi personne veut le considérer un Castlevania.... *keuf keuf*. Mais ça reste un excellent jeu malgré tout.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 12:34

Ouais enfin Reven, entre cette blague de Jonathan Morris (le mec de Portrait of Ruins, ne parlons pas de la fille...) et Shanoa... Au moins Shanoa a un minimum de prestance...

... Il était simple le dernier boss... Enfin j'ai grindé 4 niveaux, j'ai appris son pattern et j'ai défoncé sa deuxième transfo avec un mélange lumière + épée qui lui faisait genre 360 de dommage.
En 3-4 essais c'était plié.

Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 13:32

Non, mais Haga, Portrait of Ruin, pour moi, c'est un peu comme les Zelda DS.

J'suis pas sûre que ça existe, donc j'fais abstraction.

Je me contente des belmonts, d'alucard et de Soma, c'est déjà pas mal. prin2
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 14:13

Faut arrêter de honker aveuglement LoS un petit peu et jouer au jeu pour se faire un vrai avis, non ? prin2
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 14:19

Personne n'a dit que c'était un mauvais jeu.
D'ailleurs j'ai jamais vu personne le dire. Il s'agit sans aucun doute d'un excellent jeu, peut être l'un des meilleurs de cette génération.

... C'est pas le problème.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 14:25

Non mais bon faut arrêter de le renier en tant que Castlevania parce qu'il est différent des autres, c'est comme ça que la série a (temporairement) évolué, donc faut faire avec et essayer, plutôt que de le rejeter sous prétexte qu'il est différent de ce qu'on connaît habituellement pour la série, quoi.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 15:57

Bennnn, il renie tout, c'est pas un Castlevania de souche, c'est un Castlevania parce que Kojima a dit que ce serait cool que ça en soit un. Pour moi ça n'a aucun sens.

De plus c'est un "reboot", donc fondamentalement, c'est pas un Castlevania. Tout comme le reboot d'Evangélion n'est pas "Evangelion", c'est le "reboot d'Evangelion". Une autre série... A part...
Donc oui, Lord of Shadow est une série totalement à part avec des liens historiques avec la série Castlevania.... Ca ne fait pas partie de la série.

... Je vois pas où est le problème là dedans. Il n'a jamais été jugé en tant que jeu.

Reven Niaga

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 16:05

Sans parler du fait que LoS s'est globablement contenté de reprendre ce qui a marché et de tout mixer, avec Assassin's Creed, shadow of the colossus et compagnie.

ça en fait pas un mauvais jeu, loin de là, je le trouve excellent, mais un jeu à qui manque quand même une sacrée personnalité surtout pour une Castlevania.
On lui reproche pas d'être différent (d'ailleurs dans ma review j'ai bien dit que la voie qu'ils en emprunté était chouette), on lui reproche d'être vide de ce qui fait d'un Castlevania un Castlevania.

Après s'ils continuent sur cette voie, j'suis sûre qu'ils vont arriver à nous faire un beau Castlevania 3D.
Là c'était du "try again", sur ce côté là.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 17:12

Let's Get Scratchin'

Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 17:36

Putain mais Kanedo tout ce rêve que tu m'envoies sérieux petit gateau petit gateau

Sinon pour Rage j'attend qu'on me le rende pour pouvoir me le refaire en cauchemar, putain par contre un truc totalement énorme c'est la Anarchy Edition, faire le jeu avec le poing américain c'est juste chef1

Sinon j'ai fini Uncharted Drake Fortune et ouais c'était pas mauvais, Victor Sullivan bête de perso mais les gunfight deviennent vite soulantes

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 17:39

Bah un reboot est tout aussi légitime que la série de base, même si ça peut faire mal au cul des puristes, le reboot de Batman a autant de légitimité que le premier Batman, ce sont deux choses différentes mais les deux s'appellent Castlevania et les deux ont des codes et des ambiances précises, et les deux sont légitimes. Un reboot n'est ni un spin off ni un hors série ni quoi que ce soit, c'est un truc aussi important et aussi légitime que la série qui a été reboot.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 18:08

safouinax a écrit:
Bah un reboot est tout aussi légitime que la série de base, même si ça peut faire mal au cul des puristes, le reboot de Batman a autant de légitimité que le premier Batman, ce sont deux choses différentes mais les deux s'appellent Castlevania et les deux ont des codes et des ambiances précises, et les deux sont légitimes. Un reboot n'est ni un spin off ni un hors série ni quoi que ce soit, c'est un truc aussi important et aussi légitime que la série qui a été reboot.

Qui dit le contraire?

D'autant plus que Lord of Shadow s'apprête à devenir une série à part entière. Elle a toute légitimité en tant que "reboot de Castlevania", ou même en tant que série "Lord of Shadow".
Cette légimité n'est pas à sous estimer, tout ce que je dis c'est qu'il ne fait pas partie des Castlevania. C'est pas foncièrement négatif, c'est juste vrai.

Megaman X ne fait pas partie des Megaman dit "classic". Peut être que lorsque Lord of Shadow aura 5 épisodes, on parlera des Castlevania "classics" à l'opposé des "Lords of Shadow". Où est le problème?

Persona est tout à fait légitime en tant que série. Pourtant les fans de SMT veulent voir un SMT... Parce que c'est différent.
Et bien pareil, je veux une suite à Castlevania. Parce que je veux savoir ce qu'il s'est passé en 1999, parce que je veux voir comment ils vont pouvoir terminer la chronologie.
Et bien sûr que c'est une histoire de puriste (ou peut être que le mot "fan" est plus approprié), les non puristes de SMT s'en foutent pas mal d'une suite à cette série.
Tout comme les non puristes de Castlevania en ont rien à foutre de la chronologie.

Les non puristes de Devil May Cry s'en foutent de savoir si c'est un reboot ou non. Et de l'autre coté, les fans, qui sont ceux qui suivent les news, surveillent attentivement la chose. Quelque soit la qualité du jeu, il ne fera pas partie de la série des Devil May Cry "classics" si j'ose dire. Peut être est-ce l'aube d'une nouvelle série... Peut être meilleurs que la première?

Est-ce que je me plains du reboot de Prince of Persia avec les sables du temps moi? Non. Même si je suis grand fan des épisodes 2D. Mais la trilogie des sables du temps ne font pas partie de la même série que celle des premiers Prince of Persia... Et c'est normal.

Et vient pas me dire qu'il "suffit juste d'un bon jeu pour être heureux" car ça, c'est évident. Moi aussi il me suffit juste d'un bon jeu pour être heureux... Du coup, j'aurais sans doute préféré une nouvelle série, tout comme Devil May Cry était Resident Evil à l'origine.

Mais encore une fois, je ne vois pas le problème. C'est pas comme si je disais que le jeu était naze. (Je ne me permettrais pas, je n'y ai pas joué)

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 18:55

Non mais c'était ton "pour avoir fait tout les jeux Castlevania (LoS? Connait pas...)" ou le commentaire de RN qui sous entendaient que c'était pas des CV alors que ça en est tout autant que les autres quoi, après oui c'est une "sous-série" différente on est bien d'accord là-dessus, mais ça reste autant un Castlevania que SOTN et autres, et il mérite tout autant cette appellation, c'est juste ça que je voulais souligner quoi. Mes cousins sont che
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 20 Sep - 20:08

Le "(LoS? Connait pas...)",c 'était plus pour pouvoir atteindre le rang de "mec qui a fini tout les Castlevanias, une semi blague.

Mais si, je penserais toujours qu'il mérite pas son appellation de Castlevania, quand je vois comment le projet a été mené, je peux pas songer le contraire. J'ai horreur des reboots, j'aurais préféré soit l'ancienne série soit BEAUCOUP mieux, une nouvelle licence.
Et oui, je voulais souligner ça aussi. moai1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Aujourd'hui à 3:12

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant