AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 12 Déc - 21:22

Civet a écrit:
La partie jeu est un TPS un peu faiblard!

Assez mal foutu ouais, par contre faut pas oublier que c'est un RPG avant tout, donc "normal" de rater un headshot si ton perso maitrise pas du tout les armes a feu, 'fin perso j'avais joué infiltration + mains nues donc...  honkes 

PS: Konstantin = meilleur boss.

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 13 Déc - 12:08

Trop pourrix les guns srs. Le càc c'est ce qu'il y a de mieux, et en plus je trouve ça bien fait.

Je lui ai pété la gueule un truc de fou à ce camé, mais le contexte est pas mal.
Le vrai boss chaud du jeu, c'est Omen Deng.
Revenir en haut Aller en bas
Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 13 Déc - 12:50

Ouais pareil je mets pas mal de points en càc, sans oublier le shotgun pour un peu plus de fun et le reste en Toughness.

Je m'étais bien marrer à démonter le boss en Italie, j'avais pas encore utilisé les abilités de càc dans le jeu, j'avais fail ce boss genre 3/4 fois d'affilées, ça commençait à me saouler, direction le menu des abilités voir ce que j'avais de dispo et là je vois Iron Will qui boost les stats. Je l'active, je cours vers le gars et je l'ai enchainé non-stop en càc, sa barre de vie a fait 80%>0% avant qu'Iron Will s'en aille, je pense qu'il s'en souvient encore d'une telle rouste  warios 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 17 Déc - 21:25

Le chapitre 5 de Drakengard. Worst moment ever, j'allais devenir fou et niveau timing, ça devenait coton.
J'ai eu deux/trois sueurs froides à d'autres moments dans le jeu, je n'ai pas de mal particulier, mais quand tu enchaines 45 minutes dans le niveau et que tu vas bientôt crever, tu flippes comme un phacochère.

Chapter 8... les séquences en dragons deviennent de plus en plus chiantes (bjr, 500 000 cailloux alignés à détruire... trop palpitant!), alors que les rares duels en dragons étaient plus sympathiques.
Pff.

J'aime bien la prêtresse des Archanges qui est un peu psychopathe. J'aime.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 18 Déc - 16:31

J'arrive pas à croire que tu accroches autant à Drakengard au final ! Du coup tu en penses quoi ? Parce que ouais, la mission 5 je sais pas mais niveau gameplay ça brille pas des masses... Les graphismes aussi d'ailleurs.

Par contre l'ambiance défonce vraiment, c'est vraiment ce que j'en ai retenu.
J'ai jamais été emmerdé par le dragon, au pire tu bousilles tout les rochers en même temps avec la super donc bon...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 18 Déc - 20:37

Le chapitre 5, c'est la grosse bataille dans une plaine vide et t'as ensuite 48000 chef zombis à tuer. Trop passionnant, mais ça avait le mérite de devenir costaud sur la fin niveau timing.

Le gameplay est assez rébarbatif et contrairement à toi, je préfère largement les phases à pied/dragons que le dragon en vol où c'est injouable et terriblement chiant. Certes, on peut utiliser une big attaque contre une horde de cailloux volant, mais il faut auparavant charger son compteur... en tuant des ennemis.
 douche1 

La structure du jeu est lourde, mais j'aime bien la décomposition avec ses scènes de dialogues au format assez particulier. Çà fait un peu J-RPG du pauvre, mais ça a un certain charme.
Les quelques cinématiques claquent et je trouve ça original de donner un véritable prétexte à un héros muet où on ne sait rien aussi de sa personnalité, à part d'entendre le ressenti des PNJs (et surtout de la dragonne).

Pour ce que j'ai vu du scénario, mwof mwof... je ne sais pas à quel stade du jeu où je suis, mais j'aimerais bien que ça ne traine pas trop si on a sans cesse les mêmes missions. L'histoire me paraît classique, à part de paraître plus mure avec un héros assez taciturne et tourmenté.
A part la prêtresse folle folle, j'attends de voir les autres personnages psychopathe qu'on m'a vendu dans ce jeu.

L'ambiance me paraît un peu vide, mais il y a un certain charme très particulier.
Les musiques sont assez épiques, elles collent bien à l'univers.
Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 3:23

Je me rappel avoir écouté l'ost de ce Drakengard et ça avait l'air bon en effet ! Jamais touché au jeu cela dit. La sérié avait l'air d'avoir moyennement convaincue du coup j'ai trouvé l'annonce du 3ème volet un peu surprenante. Le jeu a reçu un bonne note du Famitsu cette semaine (34/40), on verra bien ce qu'il en est donc.

De mon côté j'ai terminé Alpha Protocol et c'était plutôt sympa ma foi. Sans doute pas un grand jeu mais ça reste des plus correct. Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas fini un jeu aussi rapidement ! Genre 5/6 sessions max. J'ai eu une fin un peu minable mais c'est certainement un jeu à refaire, je m'y remettrais un peu plus tard.

Après ça, ayant remarqué qu'une trad anglaise était dispo j'ai enchainé sur Phantasy Star Generation sur PS2 (la console douche1 ) et je trouve ce remake des plus enthousiasmant ! J'avais bien tenté de jouer à l'original par-ci par-là mais ça a quand même pas mal vielli. Après 4/5hrs j'en était toujours a exp comme un galérien devant les portes de la première ville pour espérer pour entrer dans le premier donjon sans me faire détrousser mais ça reste un peu trop old school pour moi.

Puis voilà donc ce remake enfin jouable et c'est avec plaisir que je m' aperçois que le titre a été bien dépoussiérer de toutes parts.
Le jeu revêt donc une 2D assez sommaire pour de la PS2 mais ça reste correcte, on y retrouve les couleurs joyeuses de la série et c'est le principal. A noter que ce remake vient un peu faire un lien entre l'original et ce qu'est devenu la série post PSO sur certaines détails graphiques, pas une mauvaise idée de boucler la boucle de ce côté là.
Les gars de chez D3 (Sega devait avoir d'autres chats à fouetter que de le faire soi-même ce remake) se sont inspirés de PS II et IV pour les combats (là où la version Master System se joue à la DQ), les persos sont vu de dos et ont leurs petites attaques animées à chaque tour.
Les donjons restent fidèles à l'original, en vue subjective, sauf que là où la MS simulait de la 3D ici on a le droit à de la vraie 3D texturé de manière assez simple et pas chère, c'est pas du grand art mais ça fait largement le boulot.
Même constat pour les artworks parsemant le jeu, dans un style PSO, encore une fois un style plutôt cheap mais avec une certaine personnalité.
Les musiques ont également été arrangés dans les grandes longueurs. Les mélodies originales ont été bien conservées mais elles ont reçues un superbe enrobage tout neuf qui passe très bien.

D'ailleurs petite aparté, devant tant de qualité je suis allé écouter vite fait l'ost du remake de PS2 (Phantasy Star II  douche1 ), qui lui a une superbe ost sur MD, et rien que l'intro m'a fait un peu ravaler mon enthousiasme tant cette dernière a perdu en qualité (pour ne pas dire s'est faite massacrer propre). Enfin bref,

Pour en revenir à PSG (le remake, pas l'équipe de foot  douche1 ), le seul léger reproche pour le moment c'est que le jeu est vraiment facile pour le moment (je suis pas encore mort une seule et ça en 3hrs de jeu avec moi faut vraiment chercher)
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 12:11

C'est normal que Drakengard ait pas plût à bon nombre de personne... Il fait vraiment Dynasty Warrior (du coup) du super pauvre, avec personne à ton coté, des ennemis en tas avec une intelligence giga limité et tu tapes tu tapes tu tapes tu tapes tu tapes.........

Oui, l'ambiance est totalement ce qui sauve la chose et qui en fait un jeu que j'ai vraiment adoré passé le premier dégout. (Pas souvent que je finis un jeu à 100%...)

Dans l'autre genre des jeux que je me demande pourquoi et comment je les ai finis, y'a Phantasy Star sur Master System ouais. Ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu, c'est le fait que j'ai dû faire mes cartes moi même pendant les (très) nombreux labyrinthes du jeu... J'y jouais en amphi du coup, c'était cool... L'orginal était pas SUPER dur non plus dans mes souvenirs... (Et je l'ai fait à la loyale) A part pour le fait de se perdre, mais je suppose que le remake PS2 a une carte non ?

Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 14:44

Le remake n'offre pas de cartes toutes prêtes, par contre on peut acheter un item dénommé ATLAS qui affiche un mini carte de quelques cases dans un coin de l'écran durant une dizaine de minutes (vaut mieux prévoir plusieurs Atlas durant l'exploration des donjons donc), ce qui est suffisant pour s'y retrouver, enfin pour le moment, j'en ai fais que deux jusqu'à présent. L'item est un peu cheat du fait qu'il affiche aussi les passages secrets !
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 14:47

Euuuuuuuuh ouais...

Les deux premiers donjons, je les ai fait sans faire de carte je crois... Je veux pas paraitre décourageant mais prépare ton carnet... (Meuh si c'est rigolo de faire des cartes, meuh si ! Surtout avec ces labyrinthes 2D en 3D là, je leur trouve un charme fou !)

Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 15:08

Aha okay c'est noté !

Après faire des cartes soi-même dans le principe c'est plutôt sympa, une sorte d'interaction avec le jeu. L'idéal ça aurait été une sortie sur DS/3DS avec des maps à faire façon Etrian Odyssey. En y pensant maintenant, avec la récente acquisition d'Atlus par Sega, un Phantasy Star 5 par l'EO team en collab avec la Sonic Team ça pourrait le faire ! Sans doute peu de chance de voir Sega ouvrir le tombeau des Phantasy Star par contre.
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 15:15

Ben, Sega a fait un gros gros clin d'oeil publiquement à Atlus en disant qu'ils ont jamais été hyper bon en RPG et qu'ils pouvaient reprendre une de leurs licences quant ils voulaient...
Après, Atlus ont leurs propres licences à fournir mais honnêtement ce genre de plan n'a jamais été aussi probable !

Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 15:26

Oui, d'ailleurs j'avais trouvé ça un peu abusé que le président de Sega vienne dire que les RPGs ce n'est pas leur truc. Malgré un production assez maigre, surtout dernièrement, chaque RPG Sega est rempli de qualités et figure toujours dans le haut du panier de chaque console, 'fin bon.

On verra bien ce qu'il en devient. En espérant bientôt un nouveau projet de Sega WoW (n'ayant pas de PS3 je n'ai tjrs pas fait Valkyria Chronicles mais un jour viendra !)
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 15:31

Oui, je pense que l'équipe qui était responsable des Phantasy Star ainsi que celle qui était responsable de Skies of Arcadia, Sakura Wars, Valkyria Chronicles ont dû se sentir un peu dégouté par cette remarque !

(..... D'ailleurs c'est vrai ça, ils font quoi les mecs de Valkyria Chronicles depuis le 3 maintenant ?)

Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 15:49

Sega Wow bossent sur Dengeki Bunko Fighting Climax pour l'arcade en ce moment, un cross over baston 2D façon ARC System avec une tonne de persos venant d'un peu partout.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 16:07

Ils sont encore chez Sega, les mecs de Phantasy Star ? ('fin Naka s'est barré en tout cas)

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 16:28

Dur de vraiment savoir combien de personne sont encore là, une des plus connu, Rieko Kodama qui était en tête de casting sur les Phantasy star et Skies of Arcadia a bossée sur les 7th Dragon dernièrement.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 19:56

Haganeren a écrit:

Oui, l'ambiance est totalement ce qui sauve la chose et qui en fait un jeu que j'ai vraiment adoré passé le premier dégout. (Pas souvent que je finis un jeu à 100%...)

J'avoue que pour l'instant, l'ambiance point fort du jeu... mouais, le premier chapitre met dans l'ambiance, mais le scénario avance assez doucement vu le vide durant les missions d'un chapitre.
Je ne sais pas si à partir du chapitre 8, je suis à la moitié du jeu ou un quart, mais vivement que le scénario bouge un peu, même si ça avance déjà.

Spoiler:

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 19 Déc - 21:04

Un peu comme dans Tales of Symphonia (oui...) je crois me souvenir effectivement d'une première partie d'introduction, même si je ne me rappelais pas qu'elle était si longue. Ce que tu cites en spoiler ressemble rudement à un point de rupture en tout cas.

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 22 Déc - 21:37

Ca fait un bon moment que je l'avais commencé, et bien le voilà terminé. Soul Hackers sur 3DS !

Beaucoup d'excellentes qualités (l'un des meilleurs gameplay que je connaisse pour un RPG Jap, une bonne ambiance) et des défauts (le scénario pas fameux, l'OST boarf). Je compte bien sûr en faire une review prochainement.

Dans le même temps je sais pas pourquoi, je me suis mis à jouer pendant un bon moment à New Super Mario Bros U... Et du coup euh, je l'ai quasi terminé avec toutes les pièces partout. Comme je l'avais dit avant, c'est vraiment cool d'avoir tout ces passages secrets et la map est vraiment très complexe. Je me dis que si New Super Mario Bros DS, U, et 2 n'avait pas existé, ça aurait vraiment été un sacré jeu. Là, ça fait toujours vraiment redite et je retrouve des choses qui ont été introduites dans l'épisode Wii... Il y'a quelques surprises, heureusement, mais sans grand plus. Ca reste un jeu sympathique à continuer de temps à autre.

Je vais pouvoir me mettre à Ys sur PS Vita maintenant, Yeah ! (Et Layton 6... Et Bravely Default.... Et Devil Survivor...... Et....)

Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 22 Déc - 23:25

Soul Hackers m'intéressait, j'attendrais de lire la review du coup !
Et puis le Ys nouveau, il a l'air excellent, y'a surement de quoi y passer un bon moment.
T'as de quoi t'occuper avec toute cette liste !

Moi je sais pas trop ce que j'ai bricolé là, j'étais bien parti sur Phantasy Star Generation puis hier j'ai eu une illumination comme quoi j'avais toujours super envie de jouer à Xenoblade, mais n'ayant pas de Wii, je test pour voir ce que ça donne avec Dolphin et il se trouve que le jeu tourne plutôt pas mal, je me suis retrouvé à y jouer 5h d'affilées hier et ça commence par le bon bout je trouve !
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 22 Déc - 23:55

Elle est très bien, l'OST de Soul Hackers.  Boxart du win (petite déception niveau scénar par contre ouais)

Sinon perso j'alterne entre Bravely Default et SMT III en ce moment. Bravely est cool, sérieux, chuis en train de faire l'annexe du vampire la, le système de combat est vraiment bien et le jeu est beau (Yoshida  2 c00l 4 sk00l ), par contre le scénar décolle vraiment pas, ça oscille entre le "naif mais mignon" et le carrément ridicule (la trame du chap 3...).
SMT III, c'est un peu le même verdict en fait, les combats/ambiance/OST défoncent mais le scénar manque de liant pour le moment (chuis a l’Obélisque la), j'ai plus l'impression d'etre un garçon de course qu'autre chose en fait, le background dévoilé en explorant les Kalpas, le gros donjon annexe, est vraiment intéressant tho.

erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 27 Déc - 4:11

Bon ben je me suis lancé dans Hotline Miamigros bisoux sogeking

Et franchement j'accroche bien. L'ambiance est vraiment unique et soignée, et ça forme vraiment un tout avec le gameplay erratique. Il a pas l'air long mais jusque là c'est nickel, quoique VRAIMENT imprécis de temps à autres.

bien

Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 2:43

JE JOUE NON STOP A POKEMON X DEPUIS 3 JOURS 100% NOFAKE
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 3:55

Ok, j'ai ris.

Depuis quand tu as une 3DS toi ?