AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Uncharted 2: Among Thieves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Uncharted 2: Among Thieves   Mar 25 Sep - 19:29

Uncharted 2: Among Goddamn Thieves

Y a des jours comme ça, on voit des mecs totalement random se friter pour s'avoir quelle est la meilleure console entre la 360 et la PS3 - le principal sujet étant la qualité des exclues qui sortent sur les systèmes en question ; pour Microsoft, les gros guns d'Halo et de Gears of War semblent être les franchises les plus banquables et de qualité pour le constructeur américain. Et chez Sony ? Si au début elle était décriée pour la pauvreté de son catalogue exclusif, le temps a changé les choses et l'enjaillement atteint son paroxysme à la sortie d'Uncharted: Drake's Fortune. Nouvelle franchise du dévellopeur américain Naughty Dog qu'on connait pour ses perles sur PSX et PS2, Uncharted impressionait par ses graphismes, son gameplay tinté de plate-forme aux senteurs d'escalade et d'esbriffes guerrières aux armes à feu : au final, plus de 2 millions d'exemplaires ont été vendus et il faudrait vraiment être con comme un balais pour ne pas voir tout le potentiel pécunier des pirouettes de Nathan Drake.

Brochette de vainqueurs

Uncharted 2 fait figure de suite directe au premier opus, et même s'il n'est pas forcement necessaire d'y jouer, ça reste une plus value évidente pour connaître le casting (de qualité par dessus le marché) : on retrouve le jeune voleur/aventurier/puceau Nathan Drake, la journaliste/tomboy Elisa, le gros beau gosse/sexeur/playboy Victor Goddamn Sullivan, la chaudasse Chloe Frazier, tous embarqués dans une histoire mêlant trésor perdu de Marco Polo, Shambhala, pierre sacrée et autres lieux de cultes imaginaires pour ne pas trop spoiler ; Nathan traversa des jungles luxuriantes avant de se perdre dans les montagnes enneigées de l'Himalaya. Un vrai scénar de film d'aventure et il serait fort fort dommage d'en dire trop au risque de gâcher la surprise.

Victor Goddamn Sullivan

Histoire de pas tourner autour du pot, mieux vaut aller directement à l'essentiel : Uncharted 2 est un des plus beaux jeux console jamais crée jusqu'à maintenant (et encore aujourd'hui après la sortie de sa suite). Suffit de se poser tranquillement sur un endroit en hauteur, de bouger la caméra autour du modèle 3D de Nate pour se rendre compte du travail accompli par l'équipe de dev. Profondeur de champ, animations, textures, effets d'eau et de lumière, ombres, on se tait et on regarde avec les yeux comme les gamins lors des sorties au musée ou comme un joueur lambda dans un magasin Boulevard Voltaire. Et le meilleur dans tout ça, c'est la parfaite fluidité tout au long du jeu : pas une chute de framerate, ni un seul ralentissement, et comme on avait pu le constater dans leurs jeux précédents comme Jak & Daxter, les temps de chargement sont totalement absents au cours du jeu. Couplé avec la somptueuse bande son, Uncharted 2 en met plein les yeux et les oreilles pour toute la famille.

Allo allo monsieur la divinité bouddhiste

Dés les premières minutes de jeu, Uncharted 2 met les points sur les i : une séance d'escalade sur un wagon de train pendant sur la corniche d'une montagne imposée à Nate servira d'introduction au gameplay de ces phases acrobatiques pas forcément très compliquées où il faudra jouer du bouton saut tout en positionnant le stick du bon coté histoire de voir le petit Nathan s'amuser à se balancer de gouttières en gouttières, de tuyaux bizarrement placés en briques qui sortent carrément du bâtiment bref tout ce qui faut pour escalader un peu tout et n'importe quoi à des hauteurs improbables. On apprécie quand même de voir un certain équilibre entre ces passages et les phases de gunfight un peu moins présentes dans cette suite (même si toujours dominantes), ces dernières ont été tout de même améliorées : beaucoup plus nerveuses grâce au feeling globalement amélioré des guns, une I.A. plus agile même si elle ne brille pas toujours, un arsenal plus étendu (notamment la grenade qui sert enfin à quelque chose) et surtout le cover system retravaillé qui évite de se cacher quand on le voulait pas ou de se retrouver devant l'ennemi à cause d'une fausse manip - mais la meilleure part du gâteau reste la refonte des combats au corps à corps avec l'ajout d'un système d'esquive histoire de mieux repeigner le visages des ennemis à coup de gouaches dans la gueule, beaucoup plus que dans le précèdent opus où les combos sortaient au petit bonheur la chance.

Alice ça glisse (ok)

Pas forcément plus long que l'épisode précèdent, Uncharted 2 se fini en une dizaine d'heures en mode normal étant donné la facilité des rares enigmes parsemant la progression - sans compter la collecte des trésors cachés dans les niveaux, les différents modes de difficulté et les exploits à accomplir pour déverrouiller des vidéos de making of sur le jeu, triches et skins (refaire le jeu avec la skin de Victor Goddamn Sullivan ou d'un Drake obèse c'est priceless). S'ajoute à cela le multijoueur en ligne, avec des modes de deathmatch, capturez et ramener le drapeau ou du coop fâce à des vagues d'ennemis, tout ça dans des environnements mettant aussi à l'œuvre vos talents d'acrobate et pas seulement vos skills en gunfight et vous avez de quoi prologner l'expérience de jeu pour un petit moment.

Aïcha Aïcha écoute-moi, Aïcha Aïcha t'en vas pas

Uncharted 2 est un jeu exceptionnel. Un jeu qui "put adventure back into adventure game", qui marquera tout ceux un tant soit peu sensible à de l'action frénétique, sans chichi ni complexe, un jeu qui nous fait vivre ce qu'on aimait voir à la télé gamin : de l'aventure, de la vraie, avec des méchants qui meurent à la pelle, des flingues qui pètent de partout, des batiments qui s'écroulent, des combats sur un train en marche ou sur un camion, des méchants vraiment méchants. Uncharted 2 fait retomber le joueur en enfance avec son héros badass et pourtant si attachant avec ses accès soudain de peur et ses remarques de chochottes, le mec qu'on aurait tous rêve d'être. Alors au moins on peut enfin jouer au jeu qui nous fera vivre l'aventure qu'on a toujours rêve de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Uncharted 2: Among Thieves   Mar 25 Sep - 20:51

Uncharted 2 c'est le jeu qui m'a fait acheter un câble HDMI. Si le 1 passait relativement bien avec le vieux cable composite, le 2... Quelle horreur, les couleurs bavaient de partout, c'était une infâme bouillie de couleur, mention au rouge qui prédominait sur tout le reste (donc la nana en rouge bonjour).
Mais une fois en HDMI j'ai redécouvert le jeu et graphiquement c'est vrai que ça envoie du méga lourd. D'ailleurs le 3 m'a légèrement moins impressionné à ce niveau (même si la traditionnelle cité de fin était absolument splendide).

Tu pourrais néanmoins appuyer un peu sur quelques détail, notamment le fait qu'un élément sur 3 que Drake escalade se casse la gueule juste après ton passage (ou pendant que t'es encore dessus, tiens), et que le jeu a un fort côté "film intéractif". Bien aidé par le fait que les cinématique et le jeu soient exécuté avec le même moteur, il m'est arrivé de regarder mes perso immobiles pendant quelques seconde avant de capter que la cinématique était finie...

Sinon le deux dans l'ensemble est peut-être mon préféré, à présent que j'ai fais le 3. Il a un petit quelque chose que les autres n'ont pas. (Notamment des niveaux dans de la NEIGE les rs vont rser ). Aussi il faut préciser que Mr.Nathan Drake est une sorte de surhomme déguisé en homme normal. Il a l'air parfaitement normal vu comme ça, et ce qu'il fait semble normal et tout (en même temps chacun des péons qui t'accompagnent est capable de grimper comme toi) mais la quantité de chose qui lui tombent sur la gueule est juste surréaliste. Mais mention au 3 pour ça.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Uncharted 2: Among Thieves   Mar 25 Sep - 22:09

La saga Uncharted c'est simple, je crois que c'est le truc en tête de liste de "raisons pour acheter un jour une PS3" avec The last of Us, the (pas sûr si y a un the, tiens) journey, flower, god of war 3 et god of war HD collection, et ICO & Shadow of the colossus HD.
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Uncharted 2: Among Thieves   Mar 25 Sep - 22:18

uncharted2 petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau
Nihil27

MessageSujet: Re: Uncharted 2: Among Thieves   Mer 26 Sep - 2:00

C'est vraiment nanardesque et le gameplay est pas folichon mais j'ai bien aimé les deux premiers personnellement.
Techniquement c'est assez impressionnant.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Uncharted 2: Among Thieves   Mer 26 Sep - 5:37

Perso, je serais toujours déçu par le premier. Si je le défendais bec et ongle au début (j'aime beaucoup les personnages je crois), j'ai fini par me fatiguer et être déçu par le fait qu'il n'y ait quasi que du shoot et vraiment très très peu d'énigme. (Les phases d'escalades consistant plus ou moins à bourriner sur un bouton donc bon...)

Mais qu'importe, on parle du 2, et je crois que tu n'as jamais fait une review qui respire autant l'affection Diogo, c'est vraiment impressionnant.
En plus tes images sont biens équilibrés, la review est effectivement courte mais je ne sais pas si on peut dire qu'il joue sur le film intéractif... C'est avant tout un TPS quoi.
Moi je trouvais qu'il manquait rien à priori... Ah si les musiques... Boarf... moai1

Bref, sans doute l'une de tes meilleurs reviews Diogo. Ouaip, vraiment très bonne en ce qui me concerne!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uncharted 2: Among Thieves   Sam 29 Sep - 20:31

Perso jusqu'alors Uncharted 2...

Mais j'ai quand même lu cette review avec intérêt eh, c'est qu'elle doit être bien écrite.
Ça m'a même donné envie d'essayer le jeu, à l'occasion !
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Uncharted 2: Among Thieves   Jeu 4 Oct - 11:09

Bonne review, courte mais directe, et c'est atypique d'avoir mis la box jap pour un jeu ricain.

J'ai fais ce second opus avec des copains en one shot. C'est le genre de jeu que je trouve sympathique et pas prise de tête avec une dimension vraiment hollywoodienne très kitch. Si je trouve le jeu sympathique sur le coup, ce n'est par contre pas le genre d'expérience qui me transcende.
C'est le type de jeu que je trouve typique dans cette génération, sans que ce soit un défaut évidemment.

En tout cas, c'est bien sympa et certaines séquences étaient bien trouvées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uncharted 2: Among Thieves   

Uncharted 2: Among Thieves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1