AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PC] 1000 Amps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: [PC] 1000 Amps   Ven 28 Sep - 20:07


Oyé, les gens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de review, après mon fail de FF12. Mais je m'y remets, gentiment, un petit peu, car après tout il faut quand même que je continue d'écrire les reviews... n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, je vais vous présenter un petit jeu, ça va faire une petite review aussi, mais vous allez faire avec, hein !

Dans 1000 Amps, vous jouez Plug, un petit robot. Sa vie était paisible jusqu'au moment où un intrus - une silhouette d'homme - s'introduit dans son arbre électronique et y fout la merde. Auto - une silhouette féminine - vous aide en vous racontant quoi faire... plus ou moins. D'une manière générale elle se tient debout au centre de l'arbre en vous disant de vous dépêcher. Ce que vous allez devoir faire ? Remettre l'énergie que l'intrus a fait péter. Plusieurs directions s'offrent à vous depuis le centre, et différents points qu'il faut activer pour ramener l'énergie au milieu.


L'intrus. Votre mission : le virer de là

1000 Amps est un jeu de puzzle constitué de cubes. Point d'ennemis dans ce jeu, point de mort et de game over. Ici vous devez utiliser votre matière grise pour en venir à bout. Mais comment ? Chaque pièce, de base, est noire. Non illuminée. À chaque case sur laquelle vous avancez, vous allez voir ce qui vous entoure. Pour illuminer la pièce, vous devez trouver les blocs blancs. Chaque bloc blanc remplit votre batterie, et votre batterie pleine, la pièce est illuminée, et le reste. Mais quittez une pièce tant que vous n'avez pas fini de tout activer, et elle redeviendra noire.
Le principe est simple, mais se voit agrémenté relativement vite de mécanismes plus complexes. Ainsi, au tout début, vous récupérez la téléportation : cliquez sur une case vide et vous allez y être téléporté. Mais attention : les 9 cases vous entourant vont être replongées au noir absolu. De même, vous ne pouvez vous téléporter que si un minimum d'une case blanche est allumée.
Il y a des espèces de tapis roulants, des coins que vous pouvez passer que dans un sens, des pièces avec pleins de murs et de mini coins pour bien vous embêter, des espèces d'"ennemis" qui se sont donné comme but d'éteindre chaque lumière que vous avez allumée et qui ne disparaissent que si la pièce est entièrement éclairée.
Plus vous éclairez une pièce, mieux vous vous portez vous même : vous arrivez à sauter plus haut.
Le tout se complique à fur et à mesure, une progression relativement constante.

Auto qui vous explique que chaque pièce s'alimente seule

Le principe est très simple, se joue au clavier et à la souris : wasd pour bouger et sauter ou bien haut/bas/droite/gauche pour ceux qui préfèrent, espace pour sauter aussi (comme w et haut), ainsi qu'un clic du bouton gauche de votre souris pour vous téléporter.
Il faut donc juste quelques secondes pour bien s'adapter, et le jeu fait un bon travail à vous guider au début avec un bon level design et à vous rendre un peu chèvre par la suite à essayer de résoudre les énigmes et à allumer tout le bazar.

Pour ceux qui ont de la peine, il y a des "seeds" : des graines éparpillées un peu partout. 5 graines vous permettent d'illuminer une pièce instantanément. Mais vu qu'ils sont en nombre limité et éparpillées et cachées partout, il faut bien choisir où s'en servir. Il est évidemment possible de finir le jeu sans.

Si vous voulez illuminer toutes les pièces, et donc récupérer un 100%, vous serez également obligé de faire marche arrière : certaines pièces sont impossibles à activer au début et ce n'est qu'après avoir récupéré des pouvoirs que vous pouvez le faire. Aucun endroit ne tombe donc totalement dans l'oubli dans le genre "une fois visitée, toute de suite oubliée" si vous tenez à le finir à fond.
Autre chose de bien faite : alors que c'est chiant d'allumer des pièces, cela l'est beaucoup moins de les traverser une fois activé, faire des aller retour est une matière de secondes.

Et les tapis roulants pour vous embêter

Esthétiquement le jeu est joli, noir et blanc et gris, joliment animé et très minimaliste. Cependant l'esthétique ne change pas, et toutes les pièces ont la même gueule. Alors qu'au début vous vous retrouvez avec un décor cubique avec des ornements floraux pour vous montrer qu'il s'agit bien d'un arbre, vous allez presque passer l'intégralité dans des pièces ayant tous la même gueule.

Musicalement, le jeu est tout aussi minimaliste : il n'y a pas de musique de fond, mais chaque case blanche illuminée fait un son, un petit "bim". Toute la pièce illuminée, vous aurez droit à une petite musique de fond constituée des sons des cubes activés. Certaines sont connues : dans une pièce vous allez entendre l'hymne à la joie, dans une autre le thème de Mario Bros.
Cependant, cette "musique" sonore peut vite devenir embêtant selon les gens : c'est très limité en son et vous allez entendre les mêmes tintements pendant tout le long du jeu, et même si les airs changent, les tintements restent pareils.

La durée de vie dépend de votre vitesse à résoudre les énigmes. Il n'est cependant pas très long en général : je l'ai fini en trois heures et demie plus ou moins, ayant surtout passé un moment sur le boss final qui m'aura particulièrement fait chier. D'ailleurs j'aime vraiment pas ce boss de fin. Un des pires que j'ai dû faire dans ma vie jusque là. En soi il se finit en très peu de temps... normalement. Ou bien vous allez y passer vingt minutes comme moi.


Le point de départ

Le jeu est également en flash. C'pas spécialement gênant, sauf si vous tournez sur un ordi qui commence à se faire vieux : au bout d'un moment, ça a commencé à lagger affreusement à en devenir injouable chez moi. C'est qu'après avoir éteint tout autre programme encore allumé (comme Firefox) et en relançant le jeu que le tout tournait à nouveau de façon fluide. Mais le jeu est petit et minimaliste, donc je suppose que tout ceux possédant un ordinateur pas trop vieux ça devrait aller.
Enfin plus précisément : soyez prudent avec un macbook de 2007-2008 avec ce stupide Mountain Lion installé dessus. Cet OS est une merde. Les autres, je suppose que vous pouvez y jouer sans vous soucier de quoi que ce soit. Donc en gros, tout ACK n'aura pas ce problème, vu que je suis la seule sous mac par ici. Donc soit.
Le jeu a été entre-temps recodé. La version windows n'est plus en flash, et il a gagné en plus des succès ! La version mac est en bêta, et devrait sortir également.

Le jeu coûte 5€ sur Steam, est agréable à jouer, et sympathique. C'est un jeu que je conseille à ceux qui aiment les petits jeux de puzzle. De plus il a été dans un Humble Bundle si mes souvenirs sont bons (?). Pour le reste, je n'ai plus rien à ajouter je pense.

Petite review pour petit jeu.

Et le petit trailer pour illustrer :



Dernière édition par Reven Niaga le Jeu 3 Jan - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique


Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Sam 29 Sep - 2:13

Très bonne review.

Le gameplay comme l'univers peuvent paraître rebutant au départ, mais ça m'a l'air sympa en plus d'offrir un style très personnel.
L'ambiance nous fait retourner dans le château du Comte Niark dans Super Paper Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Sam 29 Sep - 13:51

C'est quoi ce trailer qui mislead totalement sur les musiques types du jeu? moai1

Sinon voici une review très sympathique même pas agressive, c'est dire! Il y'a pas mal de petites fautes ici et là mais cela pourra être corrigé facilement.
Je crois que j'avais vu ce jeu, je pensais à un énième plateformer avec ambiance un peu wtf. Du coup je m'y suis pas plus intéressé.
Un puzzle game comme ça, ça peut le faire cependant, le principe a l'air simple et efficace. Et si il coute si peu cher, je vais peut être me le prendre. (Mais je l'ai pas vu dans un bundle... Ou alors c'est pas le Humble)

Tu parles bien du principe, des qualités et aussi des défauts, les images sont bien équilibrés non j'ai pas grand chose à dire sur la review en elle même. Elle est très bonne! Ca faisait un moment que tu avais pas fait de review, et bien bon retour!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Sam 29 Sep - 14:38

Après vérification, 1000 amps a été dans un bundle d'Indie Royal.

et t'as vu Haga, j'ai fait un grand effort pour pas être agressive. Comme j'suis trop ultra forte. prin2

J'espère que je vais reprendre un petit rythme pour les reviews, en tout cas.

Pour les fautes je vais voir si je peux corriger, mais j'ai sincèrement la flemme, là. oui5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Sam 29 Sep - 14:43

Bah, t'inquiètes, j'essayerais de corriger le plus obvious et de demander peut être à Drake si il peut achever ce qui reste. Ta review est courte, cela ne devrait pas poser de problème. (Je pense...)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~


Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Sam 29 Sep - 15:29

Haba OMEGA explosé de Rachid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!


Messages : 827
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 26
Localisation : Plus à Paris

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Sam 29 Sep - 19:19

Effectivement, sympathique petite review pour un jeu qui ma foi a l'air d'être plutôt cool dans son principe. Faudra que j'essaie pour voir ce que ça donne. Bon retour chère Reven !

Ah, c'est corrigé btw.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Sam 29 Sep - 20:10

Citation :
Ah, c'est corrigé btw.




Merci

(oui c'était une belle occasion pour remettre ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Jeu 3 Jan - 14:06

Je remonte juste pour donner une information (j'ai modifié l'article est ajouté une petite ligne à la fin)

Le jeu n'est plus codé en flash. En effet, l'auteur a tout recodé, et a ajouté des succèes en prime ! Les problèmes dû à la programmation flash ne sont donc plus à l'ordre du jour, youpie !
Seul les gens sur mac doivent encore se patienter, la version étant en bêta actuellement. Ceux sous windows sont tout bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Jeu 3 Jan - 15:32

C'est corrigé sur le site moai1

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PC] 1000 Amps   Aujourd'hui à 13:26

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] 1000 Amps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» Bret vs Ogres en 1000 pts
» HL [1000 points] Débutant
» [1000 pts] "La revange des gobs"
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: