AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tokyo Jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Tokyo Jungle   Mar 2 Oct - 18:31

Je ne sais pas quel heure il est. Je ne sais pas quel jour il est. Où sont passés les autres, ceux qu'on appelle les humains ? Ils ont disparu. Envolés. Aucune trace. Depuis, c'est l'apocalypse. Il faut survivre. Chacun se chasse, tous s'entretuent, dans le simple espoir de vivre encore un jour, un jour de plus dans cette enfer tokyoïte. Chats, pigeons, poules, chèvres, antilopes, tous sont livrés à eux même dans ces quartiers dévastés de Tokyo. Perdus dans ces banlieues vides où le vent passe d'un son effrayant à l'intérieur des gouffres sans fond des égouts, chacun n'aspire qu'a une chose. Survivre. Et moi aussi.

D'abord, les besoin essentiels : il faut que je me nourrisse, coûte que coûte. Mais mieux vaut faire attention avec les réserves de nourritures dans chaque quartier. Si jamais je massacre tout les animaux alentours alors que ma jauge de faim est pleine, ça sera du gâchis pur et simple et j'aurais bien du mal à remplir ma panse quand j'en aurais besoin. Mais je dois quand même faire des sacrifices ; si je ne dévore pas mes proies, mon rang ne progressera pas et les meilleures femelles ne voudront pas de moi quand sera venu le moment de m'accoupler, une fois le quartier marqué (ou conquit). Et il va bien falloir que je le fasse à un moment ou à un autre, ça serait trop bête de mourir de vieillesse - il me reste quoi ? 12 ans à vivre ? En même temps, je dois aussi accomplir les défis qu'on m'as attribué. Au bout d'un certain nombre d'années, si je n'ai pas remplit différents objectifs, je perdrais des bonus qui me seraient bien utiles. Tantôt plus de vie, tantôt une augmentation de ma jauge d'endurance. Le temps m'est toujours compté et il faut que je m'active. Constamment. Pas le temps d'admirer le paysage, d'autant plus qu'il n'est pas formidable...

Enfin, j'aperçois une proie. Une proie bien vivante - en tant que carnivore, il est évident que j'ai besoin de viande, pour les amateurs de verdures, l'enjeu est tout autre et ils doivent se démmerder avec les pousses et les herbes parsemées dans le décor. Mais je vais pas lui foncer dessus comme ça. J'aperçois des herbes hautes, parfait pour une approche plus discrète... Une fois caché, il suffit que je m'approche d'elle... Mais ma cible est trop lointaine. Si je veux pouvoir m'en débarrasser en un coup, il va falloir que je pense à une autre stratégie. En rampant, dans son dos, et avec un peu de patience, je devrais pouvoir apercevoir les crocs rouges sur ma proie, et à ce moment là il suffira juste que je m'élance d'un coup avec la gâchette et... Carnage. Le lapin n'a rien vu venir. D'un seul coup de dent, je lui ait généreusement donné son ticket pour l'au-delà. Je me dépêche de le manger ; l'air ici est pollué et sa viande aura vite fait de devenir toxique. Ces altérations du temps sont vraiment une plaie - une trop grande chaleur fait pourrir la nourriture, la pollution intoxique mon corps, la pluie brouille mon radar,

Je me sens faible... Bien, la vieillesse m'as rattrapé. Il va falloir que je fasse quelque chose. Une fois que j'aurais marqué un de la dizaine des quartiers qui m'entoure, les femelles arriveront et je pourrais m'accoupler. Mais je dois faire attention. Je dois éviter les femelles désespérées, sinon c'est ma descendance qui en souffrira ; mieux vaut viser les femelles de premier choix qui m'accorderont des progénitures nombreuses qui pourront chasser et survivre en meute. La nuit est tombée mais mes refuges sont actifs, je ferais mieux d'aller me reposer, les bêtes les plus féroces sont souvent friantes d'escapades nocturnes... Mais en chemin je trouve une femelle de premier choix. J'ai réussi à l'attirer et je peux enfin faire mon devoir.

Mes enfants ont vu le jour. Tout s'est bien déroulé. C'est à eux qu'incombe maintenant le devoir de survie, de faire triompher notre espèce, aussi hardue soit la tâche. Ils pourront enfin lever la tête haut, et rugir pour faire entendre à tout le monde le cri de fierté du Loulou de Poméranie.

Tokyo Jungle des studios Playstation C.A.M.P. et Crispy's est un jeu sorti en 2012 uniquement sur le Playstation Store pour une douzaine d'euros. Même s'il ne brille pas par sa technique (le jeu est franchement moche) ni par sa bande son qu'on a vite fait d'oublier, son feeling complétement arcade avec ses sessions de jeu en mode survie dépassant rarement les 2 heures pousse le joueur à faire et refaire des parties, histoire d'augmenter son score de Points Survie et acheter des costumes pour son avatar bestial. La plus grand motivation reste évidemment de débloquer tout le bestiaire à incarner (des chiens, des chats, des gazelles, des lions, des alligators, des poussins, des zèbres et j'en passe), de switcher entre animaux carnivores et herbivores qui offrent tout deux des façons totalement différentes de jouer, d'appréhender les ennemis, la gestion de la faim... Le jeu contient également un mode histoire dont les actes se débloquent au fur et à mesure grâce à des items cachés dans le mode Survie, du scoring online pour comparer ses performances avec le reste du monde et un mode 2 joueurs en local semblable à Sonic 2 : bref, Tokyo Jungle est définitivement un must have du Playstation Store, un jeu dont le but n'est pas de faire rire - loin de là - mais d'offrir une expérience totalement différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Et franchement, 12 euros pour un jeu comme ça, alors qu'il est sorti au Japon pour plus de 40 boules, comment refuser ?

Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Tokyo Jungle   Jeu 4 Oct - 3:40

Et bien je m'absente un peu et personne pour commenter cette review?

Tokyo Jungle n'intéresserait donc personne finalement? Ce jeu de survie a pourtant été savamment expliqué par Diogo, les images sont bien placé. Oh, si j'ai un truc à pinailler! Faudrait trouver un petit logo "Tokyo Jungle" pour le mettre en haut. T'inquiètes je te le trouve si tu veux! moai1

Tokyo Jungle m'intéressait moi en tout cas et cette review m'a assez éclairé. Il est peut être dommage que tu ne parle pas des DLCs qui est là, pour le coup, une grande raison pour lequel j'ai été refroidis. Je me demande quel aurait été ton point de vue sur la question.
Dans tout les cas, ce jeu sera miens moai1

Tu aimes bien le coup de faire des reviews un peu original Diogo. C'est cool quand ça va pas trop loin et là effectivement grâce au dernier paragraphe on arrive à bien resituer la chose et à avoir, je pense, un avis assez complet sur le jeu. Un excellent boulot!

Dernière édition par Haganeren le Jeu 4 Oct - 13:17, édité 1 fois
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Tokyo Jungle   Jeu 4 Oct - 11:05

Review assez originale dans la manière où c'est narrer, bien qu'à titre personnel, j'aurais placé le sceen avec le logo en début de review, néanmoins dans la façon où le texte s'écoule, ça va assez bien.

Jeu de survie atypique dans la forme que le fond où on incarne ces animaux sauvages dans une métropole abandonnée. J'avoue que le genre m'aurait pas attiré, mais le jeu s'est fait parlé de lui et rien qu'au titre Tokyo Jungle, ça attise notre curiosité mine de rien.
On voit que c'est un jeu de coup de cœur et j'en suis sûr que tu promènes à poil dans ta ville à la recherche de femelles non désespérées pour créer ta future descendance.
oui5
Stark
mdr €
mdr €

MessageSujet: Re: Tokyo Jungle   Ven 4 Jan - 7:32

best game ever alors que j'y ai joué 10 minutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tokyo Jungle   Ven 4 Jan - 17:31

Stark a écrit: