AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sexe, Mensonges et Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capt C.

MessageSujet: Sexe, Mensonges et Vidéo   Jeu 11 Oct - 23:22

-

Dernière édition par Capt C. le Jeu 6 Aoû - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Sexe, Mensonges et Vidéo   Dim 14 Oct - 12:28

Bonne petite critique d'un film et tu réussis à éviter de spoiler grandement l'intrigue, même si on peut se demander s'il y en a vraiment une.
Par contre, le thème ne m'attire pas tellement, étant vraiment peu fan des histoires de mœurs, même si la réalisation en vaut le coup. Ceci dit, American Beauty est l'un de mes films préférés, mais l'humour et l'esprit décalé d'une petit pavillon américain à priori si tranquille m'avaient beaucoup plu.

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Sexe, Mensonges et Vidéo   Dim 14 Oct - 14:09

Yop, une nouvelle Couac review.

Comme tu nous en as prévenu durant toute la review, l'intrigue parait franchement pas accrocheur de prime abord. Au point où je me demande FRANCHEMENT comment ce film pourrait se dégager des autres.

Et au final... Après avoir lu la review je ne le sais toujours pas. Quand tu avais l'air d'arriver au moment où tu dis pourquoi ce film est à voir malgré son intrigue, tu dis que les répliques sont crus et qu'il n'y a pas de musique pour accompagner les paroles... C'est un bien?
Je veux dire, c'est pour ça que le film est si bon?

Je suppose que non, c'est sans doute les dialogues en eux-même, les paroles (enfin j'imagine). Mais tu ne le dis pas. (Bon après j'exagère tu parles de la diversité des lieux... Malgré le peu de lieu). Pareil tu dis que la réalisation est soigné malgré le manque de lieu... J'ai pas trop compris comment la réalisation pouvait être soigné (je suis un noob en cinéma hein). Comment un truc comme ça peut être dynamique? C'est les plans caméras qui changent tout le temps? Zoom/Dézoom? Différent plans sur un même personnage? Bref, j'arrive pas à comprendre et je sais même pas si c'est explicable.

Voilà, je pense que la réaction de Weldar se situe surtout sur le fait qu'on ne sait pas pourquoi la réalisation est si géniale et que l'on ne sait pas pourquoi le script est bon malgré sa banalité apparente (personnage, twist plot, dialogues?) ?
Une fois que l'on aura compris ça, la review prendra une tout autre allure! D'autant que tu as l'air de rudement aimer le film!

Capt C.

MessageSujet: Re: Sexe, Mensonges et Vidéo   Dim 14 Oct - 14:19

Oui je sais je suis assez vague dans ma review, en fait je souligne ces points pour bien faire comprendre que ce n'est pas contruit d'une manière cliché, que tout parrais naturel et pas appuyé. Pour la réalisation dynamique, je pensais que le terme se signifiait à lui même mais visiblement non, ce que je veux dire c'est que la réalisation varie les techniques de réalisation, c'est à dire qu'il y a beaucoup de plans différents, une caméra qui se déplace dans le décors d'une manière fluide...En plus le film est bien monté, par exemple l'héroïne parlera d'une chose en voix-off alors que dans la scène qui est montré, l'exact contraire de ce qu'elle dit est montré. Bref tout est superbement bien orchestré mais j'ai surement pas put trouver les mots pour l'exprimer.
Haganeren

MessageSujet: Re: Sexe, Mensonges et Vidéo   Dim 14 Oct - 14:21

Autant je suis moi-même pas pour le spoil, autant typiquement ça :

Couac a écrit:
c'est que la réalisation varie les techniques de réalisation, c'est à dire qu'il y a beaucoup de plans différents, une caméra qui se déplace dans le décors d'une manière fluide...En plus le film est bien monté, par exemple l'héroïne parlera d'une chose en voix-off alors que dans la scène qui est montré, l'exact contraire de ce qu'elle dit est montré.

Je pense que ça a sa place dans la review.

Car au final c'est le "seul" truc du film qui permet de le faire passer de "truc banal" à "chef-d'oeuvre" si j'ai bien compris. Sa réalisation. Il vaut mieux donc appuyer la chose même pour ceux qui connaisse le principe de réalisation dynamique.
Enfin, c'est que mon avis.

Capt C.

MessageSujet: Re: Sexe, Mensonges et Vidéo   Dim 14 Oct - 14:25

J'ai édité.
Haganeren

MessageSujet: Re: Sexe, Mensonges et Vidéo   Dim 14 Oct - 14:27

Perso je trouve ça plus cool. moai1

Contenu sponsorisé