AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Mer 8 Aoû - 21:32

Exclu locale, peut-être? Je veux bien qu'au japon les ventes soient minable sur 360, mais ailleurs, ça devrait être plutôt équilibré, non?

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Mer 8 Aoû - 22:59

Ah oui, les ventes 360 vs PS3 ont toujours été équilibré. Même au Japon c'était pas si exagéré que ça.

C'est juste pour Persona 4 : The Arena. Sans doute parce que les joueurs de Persona sont resté sur PLaystation, il fait un carton uniquement sur la console de Sony.... En tout cas, la première semaine.

Parlant de Persona 4 : The Arena, un type de Micromania m'a balancé qu'il sortirait le 7 septembre... C'est loin... moai1

Revenir en haut Aller en bas
Fisico

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 9 Aoû - 11:26

Équilibré plus ou moins.

(2009) BlazBlue: Calamity Trigger [PS3] – 33,768 | 57,796

(2009) BlazBlue: Calamity Trigger [360] – 24,812 | 36,065

(2010) BlazBlue: Continuum Shift [PS3] – 49,871 | 85,152

(2010) BlazBlue: Continuum Shift [360] – 16,184 | 22,543

[PS3] BlazBlue: Continuum Shift Extend (Arc System Works) {2011.12.17} (¥5.980) - 32.992 / NEW

Version 360 même pas dans le top 50 à sa sortie... (donc inférieur à <10k)

Persona 4 Arena ce n'est que dans la continuité de ce qui s'observait avec la série Blazblue au niveau des ventes, le public ArcSys bascule inéluctablement sur PS3 au Japon.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 9 Aoû - 12:04

« Relativement Equilibré si on ne prend pas en compte le Japon », si tu préfères. (La version Calamity Trigger s'est même mieux vendu sur 360 en Europe!) Et même au Japon ça n'a rien de comparable à ce qu'il s'est passé pour Persona 4 : The Arena.

C'est peut être pour ça que le online de la 360 serait beaucoup moins bons que celui sur PS3. Les mecs se sont vraiment concentré sur la console de Sony.

Fisico

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 9 Aoû - 12:52

Ouais ouais je reprenais juste ton "Même au Japon c'était pas si exagéré que ça." sachant que maintenant ça l'est.

Pour les chiffres US et Euro je suis plus dubitatif (surtout euro), aux US ce serait la moindre des choses que Blazblue se vende mieux sur 360 (vu la différence de ventes hardware) mais il faudrait fouiller dans les tréfonds du tracker NPD pour trouver ça, en Europe on a aucun chiffre ou presque (source pour CT mieux vendu sur 360 ?) mais la tendance doit être à la bascule sur PS3 aussi (et en France ça ne fait aucun doute que c'est sur PS3 que ça se vend le mieux)

Puis depuis CT il y a eu un build de la fanbase Blazblue sur consoles Sony avec CT CS2 et CS Extend sur PSP/Vita
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 9 Aoû - 13:23

Oh, rien de bien sensationnel pour les sources : VGChartz avec tous les inconvénients qui vont avec. Il annonce des ventes relativement équilibrées aux Etats Unis d'ailleurs, toujours pour CT.

Mais de toute façon, c'est vrai que Calamity Trigger est celui qui a le plus vendu. A l'époque Blazblue était une nouvelle licence et il y'avait beaucoup de curieux. C'est pourquoi je pense que les ventes sur CT était très équilibré entre la PS3 et 360. Les suites n'ont cependant pas l'air d'avoir convaincu... Faut dire qu'un jeu de baston dont on prend la suite pour le scénar en plus des persos supplémentaires, ça a peut être pas pris si bien que ça pour le grand public coincé dans le « Osef du scénar, c'est un jeu de baston ! »
En plus avec les DLCs, les ports sur portable et surtout la version Extend qui était vraiment de trop je croise souvent des commentaires stipulant que Blazblue est une grosse machine à fric limite pire que Capcom.

Tout ça pour dire que du coup ouais, y'a surtout les fans qui achètent et je pense comme toi qu'ils se situent surtout sur PS3. (Même si j'aurais parlé du online gratos, des jeux typiquement otakus qui sortent dessus style Hyperdimensiona et de la manette plus que les ports portable pour justifier le fait que la fan base se situe chez Sony) Mais franchement, je trouve que si on enlève le Japon la différence est pas si énorme que ça.

Bref, Chrono Phantasma se vendra sans doute mieux que Extend qui a l'air de faire un sacré bide (mérité) mais je pense qu'ils ne retrouveront jamais le succès de Calamity Trigger que ce soit sur PS3 ou 360...

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 13 Aoû - 18:32

http://www.gamekult.com/actu/blazblue-chronophantasma-au-tgs-A103608.html
3 branches principales de scénar plutôt que plusieurs petit par perso.
Hmmm, ce sera certes moins chiant, mais aussi beaucoup moins riche. Je pense que cet opus, scénaristiquement, annonce la fin d'un cycle avec 3 ending suivant un classique "bad, good et normal".

C'était peut-être parfois lourd de faire les scénars dans le 1, notamment les combat à terminer sur un Distorsion Drive ou ceux qu'il fallait PERDRE (ôo), mais on avait 2-3 ending par perso et ce système avait été agréablement revu dans le deux, avec même une ending comique franchement géniale selon les personnages (celles d'Arakune et de Ragna valent leurs pesants d'or sérieux). Je trouve dommage de perdre ça. Après ça devrait permettre de suivre plus facilement, dans les 2 précédents fallait recouper les infos de chaque scénar de chaque perso pour tout comprendre, pas ce qu'il y avait de plus simple x)

Fisico

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 13 Aoû - 18:39

Et c'est ce qui faisait sa richesse, cela forçait à faire les scénarios de TOUS les personnages et c'était quand même vachement bien foutu.
Là j'ai peur que ce soit juste parce que les dev sont lazy et qu'on aura les scénario par perso dans CP 2 ou CP Extend ou CP Fabulous Edition ... Boxart du win

Surtout que la différence de personnage par rapport à CS Extend n'est que de deux, j'aurais amplement préféré qu'ils ne filent pas de scénar aux perso useless du plot (Taokaka, Valkenhayn qui fait doublon avec Rachel etc.)
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 13 Aoû - 20:48

El Fisico a écrit:
Surtout que la différence de personnage par rapport à CS Extend n'est que de deux

Je pense qu'il est probable qu'il y'ait des ajouts pour la version console ceci dit, vu leur stade de développement. Une unité Murakumo typiquement, vu comment ça gueule un peu partout, ce serait peut être pas de trop...

Sinon je suis également EXTRÊMEMENT déçu. Moi qui achète ces jeux en grosse partie pour l'histoire, voir une unique historie avec trois fragments, j'ai l'impression que ce sera beaucoup plus court et bien moins intéressant à suivre. (Et perso, j'aurais bien aimé voir Taokaka et Bang aller sur le devant de la scène justement, ça m'aurait fait marrer. Bang c'est quasi sûr mais l'autre...)

A suivre, mais c'est une autre mauvaise nouvelle...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 13 Aoû - 21:11

Je suis déçu de cette nouvelle orientation pour le mode Story.
J'adorais le story par personnage avec plusieurs enchaînements dans l'histoire, c'était super et ça donnait vraiment un cachet au personnage. Là, si c'est un ensemble, on sait d'avance que certains personnages seront mis de côtés (plus ou moins), ce que je n'espère pas spécialement.

Mais bon, je suis déçu de ce choix. Je trouvais ça génial d'avoir une sorte de puzzle dont on doit regrouper les pièces pour comprendre le plot de l'histoire.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Mar 14 Aoû - 0:18

Exactement Weldar.
Alors soyons franc, cette nouvelle voie n'empêchera pas d'avoir un scénario assez dense et cool, c'est juste que déjà on se prive des ending contextuel de chaque personnage, ce que je trouvais génial, et qu'aussi on perd des truc assez osef. Sérieux, si on appliquait ce concept aux précédent Blazblue on saurait pas que Taokaka aime dormir sur le coin ensoleillé de son village. Alors oui c'est totalement osef, mais ça contribue à enrichir la personnalité et l'histoire de chaque personnage, et c'était quelque chose que j'aimais énormément, le fait qu'au milieu de l'histoire, importante, chacun essaie quand même de vivre sa propre vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Aujourd'hui à 0:48

Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5