AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Sam 3 Sep - 22:40

Ah ok, tu m'as tué Étienne.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Sam 3 Sep - 23:13

... J'ai pas compris ... moai1
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Sam 3 Sep - 23:26

Haganeren a écrit:
... J'ai pas compris ... moai1

Relius a apparemment un dive kick technique de Yun et Yang de SSFIV AE qui font des ravages en tournois.
C'est tout moai1

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Sam 3 Sep - 23:43

... Ah ...

Pourtant ça date pas d'hier cette technique... >>"

Mais y'a de bonnes chances pour que ça ne soit pas anodin si la technique est soudainement devenu célèbre. moai1
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Sam 1 Oct - 0:19

HEY!

BB CS extend sort le 17 décembre sur tout les supports! Du moins au japon. Comment ça osef?
Sinon, le jeu ne sortira pas en DLC pour CS. En revanche, des DLC sont déjà prévus pour lui. Ils ajouteraient 4 scénarios rigolos, et des persos bonus, sachant que les histoires de Rellius, Makoto, Platinum et Valkenhayn seront inclut de base.

Le jeu sera vendu 58€. Capcom a la décence de nous vendre son AE à 15€, au moins prin2 "
Surtout que je vais acheter ce jeu >< Les scénars m'itnéressent trop putain

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Sam 1 Oct - 0:28

Baaah, c'est une honte.

Tout simplement.

Je suis le premier à défendre ARC System Works. Je l'ai défendu pour 3 persos, j'étais prêt à le défendre pour le quatrième en me disant que osef, j'y jouerais sur le 3.

Mais là des DLC pour une version Extend seulement.
C'est de la merde, vivement qu'on puisse pirater les DLCs... Sinon je jouerais à tout ce beau monde dans le 3
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Sam 1 Oct - 0:39

Le prix est vraiment abusé.
Et malheureusement, le scénario serait tout de même important... enfin, je pense qu'on apprendrait des trucs intéressants sur Makoto, Valkenhayn, Platinum et Relius.
D'une certaine manière, Extend représente le véritable CS 2 en matière d'histoires ou alors LE CS complet.

Malgré tout, c'est dur de digérer ça.
On saura malgré tout qu'on aura deux autres main BlazBlue d'un point de vu scénario alors.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 6 Oct - 20:33

Mouais, perso j'ai plus intéressant à acheter prochainement, surtout si on propose ça pour autant, laissez tomber, attendez juste, ça sert à rien de se faire biter. :ahdé:"
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Mer 28 Mar - 20:55

Bon bah vu que j'ai acheté Extend comme un faible, j'ai pu voir que ARC System Works avait tout de meme bien fait la chose.
Notamment, tout ce qui a été fait dans le mode Story de Continuum Shift se répercute dans Continuum SHift Extend, histoire qu'on perde pas du temps inutilement.

Donc j'ai pu direct enchainé sur des choses que je ne connaissais pas, comme le story de Platinuum ma fois plutôt instructif et qui m'a fait éclater de rire plusieurs fois même si le scénario "blague" était vraiment naze.
J'ai vu aussi l'intro de Calamity Trigger remasteurisé. Ah bah oui c'est MILLE fois plus clair effectivement. Je sais pas ce que vaut cette nouvelle version story mais ça semble vraiment être LE truc parfait pour se mettre à Blazblue. Au moins on pige un peu plus ce qu'il se passe!
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Mer 28 Mar - 23:33

Je pense prendre Extend un jour, comme un faible, dans le but d'avoir LA version complète des deux premiers épisodes et parce que je suis un fanboy cretinus.
De ce que j'ai lu et ton post me le confirme, on a donc la version complète en terme de contenu, mais aussi la version complète regroupant les deux scénarios des deux premiers opus en plus des inédits. Parfait pour les néophytes qui souhaitent commencer le jeu sans passer par l'acquisition des deux premiers épisodes.

Seul hic ce serait en anglais.

J'espère que l'introduction remastérisée de CT est dispo. sur Youtube.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 29 Mar - 14:17

Ben en fait, je suis en train de le faire Calamity Trigger remasteurisé pour voir.
En gros, c'est un immense récapitulatif de CT mais pas personnage par personnage.
C'est vraiment un gros pavé de texte à lire avec encore moins de combat que d'habitude.
Du coup, pour ceux qui veulent de la baston avant tout, c'est peut êter pas l'idéal, vaut mieux faire Calamity Trigger même si il est franchement pas toujours clair (et que c'est chiant de regarder une FAQs pour voir tout les embranchements...)
Par contre, si on veut du Visual Novel, ce Calamity Trigger Masteurisé semble idéal.

J'ai aussi fait le Story de Makoto... Bon... A part le fait que ce running gag japish sur les poitrines commence à devenir VRAIMENT lourdingue il était intéressant.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 29 Mar - 15:20

En gros, c'est l'histoire de CT en un seul bloc. On retrace l'ensemble des moments forts et importants des personnages sur le tas pour bien comprendre CS ensuite ?

Je pense que c'était prévisible qu'il y ait un gag sur les boobs de Makoto malheureusement et c'est pas prêt de s'arrêter vu que malgré tout, le story de BB s'inspire volontairement de délires japs. assez courant et c'est pas près de s'arrêter. Au moins, on aura 3 gags comme ça par épisode.
sdc1
Je suis tout de même curieux de lire son histoire vu qu'on sait rien d'elle.

Dernière édition par Weldar le Jeu 29 Mar - 19:52, édité 1 fois
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 29 Mar - 19:23

Citation :
C'est vraiment un gros pavé de texte à lire avec encore moins de combat que d'habitude.
Quoi?

Un gros pavé comment? Histoire façon Blazblue ou histoire façon un gros bloc de texte blanc sur fond noir?

Et sinon, c'est "juste l'histoire" ou tout l'univers est là? Parce que bon, Blazblue nous on apprenait tout par les différentes ending quand même. La bonne, la mauvaise et l'alternative avec le sytème de boucle temporelle. Y'avait des trucs qu'on apprenait parfois dans la mauvaise fin à cause d'une rencontre fortuite mais pas dans la bonne parce que le sujet n'avait pas l'occasion d'être évoqué. Ce genre de choses est toujours là ou pas?

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Jeu 29 Mar - 21:56

Non non c'est un pavé de texte façon Blazblue avec les différents personnages et leurs expressions et tout.
Je l'ai fini aujourd'hui (le remake de l'histoire de CT), c'est sympas et on dit absolument tout ce qui est nécessaire pour comprendre CS.
Globalement, vu que le concept est sur le "recommencement", on a directement "la bonne fin" avec présentation de tout les personnages et de tout ce qui les regarde à peu de chose près.

Ceci dit, forcément, on a plus cette immense soulagement au climax. On sent qu'ils ont essayé au maximum de faire un truc vraiment cool à suivre cependant, la mise en scène à limite évolué depuis CS avec des zoom et des petits effets qui rendent plutôt bien.

Donc non pour Calamity Trigger il n'y a pas de "fin par personnage" il y'a une grosse histoire que l'on suit et où on change de perso avec une seule fin.
Le mode story de Continuum SHift est toujours là ceci dit, avec trois scénarios ajoutés plus les scénarios bonus de la PSP.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Dim 5 Aoû - 18:34

Un nouveau Blazblue d'annoncé! Un VRAI cette fois.
Blazblue : Chrono Fantasma

Par contre ce trailer spoile bien comme il faut les trois nouveaux persos. Enfin bon...
Toujours est-il que je suis très content d'avoir trois nouveaux personnages dans l'univers plutôt que Jubei, Phantom et Kokonoé ce que j'aurais vu comme une grosse facilité scénaristique. moai1

Il sortira en hivers 2012 mais seulement en arcade. Il faudra attendre un moment avec l'adaptation console et ses bonus ainsi que la localisation en europe.

Mais au moins il est en route! moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 6 Aoû - 3:29

OUAH, ça c'est une nouvelle!

Quelle joie de voir enfin la véritable suite de CS. Ravi aussi de voir que les trois premiers (?) nouveaux personnages ne sont pas des PNJs bien connus du mode solo, c'est plus sympa comme ça de découvrir de nouvelles têtes que d'aller dans la facilité. Au moins, pour le mode story, il y aura toujours des PNJs (il y avait risque que cette liste diminue au fil du temps).
Il y a de forte chances d'avoir au moins un personnage caché, le boss du jeu ? Saya ?

J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux une fois la manette en main, mais bon, je suis moins exigeant maintenant, avec des perso classes comme je les aime avec du Hazama ou Relius, je suis déjà satisfait du roster actuel. Cependant le travelo a l'air original et Azrael a une bonne tête, mais je sais que je resterais fan avant tout d'un Hazama. J'espère que Nu sera présente en personnage bonus.

Sympa de voir que Noel a eu un nouveau look, en signe de "libération" probablement si on a bien suivi l'histoire.
Enfin, faudra attendre 2013 pour la version console je suppose.

Allez hop, une première bonne nouvelle pour BB 3, maintenant Guilty Gear XX Accent Core sur XBLA!

Merci de cette nouvelle Haga. moai1
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 6 Aoû - 12:54

C'est vraiment la classe ouais.
Je suis vraiment emballé par les trois nouveaux persos, ils ont vraiment de la gueule et sortent de l'ordinaire.
J'aime aussi le nouveau look de Noel. :ahdé:
Le dessinateur des persos fait des proportions assez exagérées entre mince et mastoc, boobs or not, mais je trouve que les dessins sont classe, ça va.
Je pense on aura au moins à attendre jusque printemps 2013 pour pouvoir ouvrir notre gueule sur ce qui est de nos impressions jouées du jeu et des matchs par-ci et par-là. coolface1 """"
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 6 Aoû - 14:53

Litchi fait de plus en plus pute au fil des jeux je trouve. C'est triste quand on connait le perso, je trouve que cet artwork ne lui va pas du tout, c'est dommage.

Sinon perso je n'aime pas le nouveau design de Noel. Alors oui ça va dans cette idée de libération comme tu dis, Weldar. Après tout on parlait bien d'entrave psychologique d'une certaine manière, mais le fait est qu'elle a toujours les mêmes armes (et un fusil à pompe bizarre aussi).
Sinon il parait qu'ils ont revus toute les animations du jeu. Je suppose que lors de la sortie il y aura des comparaisons vidéo, parce que là vu comme ça, je vois pas trop la différence d'avec avant (surtout que Blazblue m'a toujours semblé absolument irréprochable à ce niveau). Et omg la nouvelle attaque de Bang est magnifique. C'est le genre de chose qui me fait aimer un perso les rs vont rser

Par contre, à l'inverse, les 3 nouveaux ne m'emballent pas spécialement, vu comme ça. Ça va paraitre très bête ce que je vais dire, mais leur design est un peu "différent" de ce qu'on a l'habitude je trouve. M'enfin je suppose qu'une fois ingame et que je connaitrais leurs histoires respective, ça passera beaucoup mieux.
En même temps c'est logique, si j'ai bon souvenir, à la fin du deux on quitte Kagutsuchi, donc justifie des persos différent. J'ai hâte de voir l'histoire perso. Et puis les musiques. Et puis les décors. Et puis entendre de nouveau dialogue avec ces chers Ragna, Jin, Hakumen, Rachel et Hazamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa génial1
(D'ailleurs les voix jap du trailer me font bizarre x) )

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 6 Aoû - 14:57

Ouais, la version console est prévu pour été 2013 il me semble... Au Japon.
Printemps 2013 pour la version US que j'achèterais en import de façon prioritaire semble être une date réaliste.
Les Next-Next-Gen n'auront sans doute pas le temps de sortir.

Attention Ice, ils ont certainement pas refait TOUTES les animations. Juste la neutral pose et ils ont rajoutés au moins un coup supplémentaire pour tout le monde. Noel est la seule qui semble avoir un nouveau design. (J'ai pas d'avis particulier, sauf que je suis aussi déçu qu'il y'ait pas un gros changement de gameplay qui va avec. Un peu comme Ragna pour qui son nouveau bras semble ne pas changer grand chose)

Par contre les trois nouveaux persos j'ai vraiment hate. J'aime aussi les décors Japonais qui montrent bien que l'on est à Ikaruga! moai1

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 6 Aoû - 19:21

Bang sera sans doute mis en avant dans ce nouveau scénario, ce serais vraiment classe, d'autant plus qu'il a une certaine importance dans la série et que ça pourrais avancer pour ses raisons de recherches personnelle vu qu'ils seront dans la zone d'Ikaruga. ahdé
Pour la sortie du jeu, ce serais bien qu'on se l'enchaine en même temps que les US, vu que je pense que notre version euro se base sur celle-ci, normalement. ( je me base sur Extend )
Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 6 Aoû - 19:47

Blazblue a souvent eu des difficultés de localisation, on a eu notre version euro BIEN APRES la version US les deux premières fois.
Ca a d'ailleurs beaucoup fait râler.

L'éditeur a donc sortis Extend en anglais pour que l'écartement entre la sortie Française et la sortie US soit très courte.
Mais ça a beaucoup fait râlé aussi.

Blazblue c'est un peu la confrontation entre deux univers aussi.
Y'a des joueurs qui ne sont là que pour la baston, ils ne voient pas grand intérêt à la localisation française dans l'optique où ils veulent juste voir les nouveaux persos et le nouveaux système. C'est surtout ces joueurs là qui ont particulièrement râlé pour les délais de localisation de Continuum Shift et Calamity Trigger.

Et c'est pour eux qu'il n'y avait pas de trad française pour Extend. (Vu que c'est juste une update commerciale honteuse)
Afin que ça sorte très rapidement (et sans doute aussi avant l'annonce de Blazblue 3 moai1 )

Du coup, pour Blazblue 3, je ne sais pas trop pour être honnête. La logique voudrait qu'ils fassent une localisation française et que donc ça prenne encore énormément de temps mais il est possible aussi que l'on ait pas de trad.

Dans tout les cas, moi, je m'en fous, je le prends en version US. Gloire à la PS3 non zonée! moai1

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 6 Aoû - 22:04

Ils peuvent pas faire genre un patch traduction à dl ultérieurement?

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Lun 6 Aoû - 23:04

Ce serait idiot commercialement parlant. Un jeu se vend surtout à la sortie. Donc c'est à la sortie que 90% des gens qui veulent l'avoir en Français vont regarder et dire "Pfff, tant pis je prends pas".

Si ils sortent un patch français après, seul les plus informés en auront connaissance. De plus, le jeu sera probablement plus en vente neuf à ce moment là et si tu achètes d'occase ça leur rapportera pas un rond.

Haganeren

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Mer 8 Aoû - 15:00

Hum... Cette news est assez intéressante...

http://www.siliconera.com/2012/08/08/blazblue-chrono-phantasma-is-coming-to-ps3-right-now-only-ps3/

Bon, bien sûr je pense que le jeu sortira sur 360 même si il est vrai que les ventes 360 de Persona 4 : Arena au Japon sont.... Assez ridicules. Surtout comparé au succès du jeu de manière général.

(Enfin il sortirait que sur PS3 que ça ne me dérangerait pas plus que ça moai1 )

Non, c'est plutôt cet idée d'ajout de mode. J'ai beaucoup aimé le mode "Tactical" qu'il y'avait dans Continuum Shift et ma seule déception était de ne pas pouvoir y jouer avec tout les personnages. J'ai été très déçu de voir qu'ils l'avaient enlevé dans la version Extend.

Je me demande ce qu'ils vont trouver cette fois comme mode de jeu, j'ai été moyennement convaincu par le mode donjon crawler par exemple.

L'autre c'est tout simplement qu'on en serait qu'à la moitié du scénar de Blazblue... Euuuh, j'ai toujours cru que Blazblue était une trilogie moi. Donc je suis assez déçu de voir qu'ils se sont pas tenu à cet engagement premier.
Du coup, ce sera sans doute sur quatres épisodes... Mouais... J'espère qu'ils vont pas faire trainer.

Sinon ils ont présenté un nouveau système, en appuyant sur les quatres boutons en passe en un mode spécial qui augmente les caractéristiques du personnages. Cette augmentation dépend de qui ont choisi donc on peut imaginer des effets très différents en fonction des persos.

On dirait un peu le Meta World de Ougon Musou combiné avec l'input pour passer en mode "overkill" dans Guilty Gear X2. moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Mer 8 Aoû - 17:17

C'était dit au départ que ce serait une trilogie ? Après quatre épisodes, pourquoi pas... vu qu'on change de cadre, ils auront peut-être d'autres idées/thèmes à aborder, mais j'espère que ça ne trainera pas non plus.

Je serais étonné qu'il ne sorte pas sur 360, hormis Extend, les ventes sur 360 sont tout aussi correctes.
Si c'est une exclue PS3, il est temps de faire un investissement.
outta my way
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue   Aujourd'hui à 21:06

Les bonnes séries de Tonton Haga : Blazblue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant