AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Call Of Duty : Black Ops II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Call Of Duty : Black Ops II   Dim 18 Nov - 18:34

Si on aime exagérer et qu'on est un peu flemmard sur les bords, on pourrait dire que pour Call Of Duty, il y a deux écoles. Ceux qui détestent (parfois sans prendre le temps d'y jouer) et ceux qui fragent dessus pendant des heures et des heures histoire de faire monter son niveau en ligne. Black Ops II est pourtant à part dans la série, un peu comme le premier avait essayé de l'être sans pour autant le faire avec brio en proposant un mode solo différent des autres. Avant tout de chose il faut mettre les pendules à l'heure : le mode solo n'est ni transcendant, encore moins deep (mdr), et pourtant il ne ressemble pas à ses prédécesseurs, tout ça grâce à un ajout qui semble tellement con qu'on se demande comment ils n'y ont pas pensé avant : foutre un minimum de choix dans le jeu. Alors non, ces moments clés éparpillés dans les quelques missions (assez longues) ne changeront pas du tout au tout le déroulement du jeu tel que le vivra le joueur manette en main et l'impression de choisir entre le couloir de droite et le couloir de gauche reste toujours là, mais aura une incidence certaine sur le destin de certains personnages et sur le contexte géopolitique. En fait, c'est un peu comme avoir deux burger basique du macdo mais avec deux sauces différentes : ça goute pas pareil mais ça laisse sur la faim quand même.

Parlant de ça, Treyarch surfe sur l'air du temps et met les méchants chinois dans le rôle du grand nemesis des USA ; pas forcément bien inspiré ni bien logique le scénar essaye tant bien que mal de proposer quelque chose de crédible entre les missions en 2025 (un futur assez réussi autant techniquement que artistiquement) et les flashback en guerre froide (généralement les missions les plus laides du jeu) mais fini par avoir les yeux plus gros que le ventre faute de recul. On retrouve le protagoniste de l'opus précèdent, Alex Mason dans ces missions au passé et son fils David qui s'amusera dans ce futur inventif avec ses soldats en combinaison invisible et ses drones d'attaque perfides, d'autres personnages connus des joueurs et même un Noriega (oui, le Manuel Noriega) plus vrai que nature. On appréciera aussi l'ajout des missions Strike Force qui ajoute un brin de tactique dans le gameplay en nous laissant prendre le contrôle de plusieurs unités - allant de l'escouade de fantassins aux gros bipèdes sous-metal gear) sur un champ de bataille pour remplir certains objectifs variés : protection de bases, invasion etc. Ces petits plaisirs annexes auraient mérités d'être un peu plus développés, surtout avec une I.A. dans les choux comme celle là dont on a pas de problème à se défaire en optant pour la grosse offensive. CoD:BO2 ne déroge évidemment pas au cahier des charges de la série qui se limite généralement à "boum boum badaboum" avec sa mise en scène granguignolesque à coups de grosses explosions, tout ça sur un moteur graphique qui malheureusement s'assèche doucement mais surement. Il aura au moins l'avantage de rester fluide en toutes occasions.

Oh mais que serais mon Call Of sans son mode multi ? Alors oui il est complet, oui il fait des efforts pour être un peu plus sérieux avec ses classements, ses "Scorestreaks" qui récompensent enfin les mis à mort assistés, la capture de bases et non pas uniquement la capacité à fragger comme un rallouf, ses modes entrainements pour que les petits débutants histoire qu'ils se fassent la main, mais est-ce qu'il a vraiment changé mon multi ? Pas vraiment. Il a toujours ses cartes étriquées, son aspect bien trop brutal alors que d'autres jeux comme Battlefield propose une expérience beaucoup plus tactique aux environnements destructibles, alors que CoD - 10 ans de poésie - continue toujours avec sa trop grande concentration de recoins et autres culs de sacs ce qui amènent un feeling un peu trop arcade pour vraiment être intéressant à jouer.

Mais Treyarch aime faire des cadeaux. Et son plus gros cadeau à la série CoD, c'est bien sur son mode zombie. Exploser du mort-vivant avec toujours cette ambiance un peu décalée, ses personnages toujours aussi badass - des agents du CIA, un Walter White du pauvre, un Coach vieilli -, ses répliques cinglantes au détour d'un distributeur de boisson avant d'aller acheter des armes avec les points qu'on a obtenu en "cutant" un macchabée... 3 maps (+ 1, Nuketown Zombie inclu avec la version Hardened), dont 2 sont en fait des parties de la plus grosse attraction de cet opus, la map TranZit où un bus conduit la team de casseurs de rôdeurs sur 5 points différents tous très différents les uns des autres : ça va de la centrale électrique au "Diner" en passé par un cinéma laissé à l'abandon, tous regorgeant de secrets, d'objets à crafter, d'armes à débloquer bref, il faudra de la persévérance et une sacrée paire de couilles pour explorer de fond en comble ce mode et augmenter son score dans un mode bien plus riche qu'il ne semble au premier abord.

Finalement, un peu comme expliqué dans l'introduction, il y a déjà plusieurs cas de figure pour ce Black Ops II : ceux qui continueront de cracher dessus sans y toucher car évidemment ils savent déjà à quoi s'attendre - et ils gagneraient à l'essayer - ceux qui l'aduleront car ENFIN un soupçon de nouveauté mériterait d'être applaudit alors qu'il est tout à fait normal que la série finisse par changer un tant soit peu (et aussi car cracher sur CoD c'est vraiment devenu trop mainstream), ceux qui l'achèteront que pour le multi, ou que pour le mode zombie... Chaque opus de Call Of Duty déchaine les passions et c'est pas avec celui là que ça changera. Avec son solo un peu différent, il mérite quand même le coup d'œil histoire de voir ce que Treyarch, le "mauvais" développeur "ose" faire avec ce milliard-selling game, et les amateurs de zombie et de challenge à coup sur prendront leur pied sur le mode qui leur est dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Dim 18 Nov - 20:34

Je trouve un brin curieux que tu te concentres davantage sur le solo, qu'on sait toujours fumeux dans les CoD récents, que sur le multi.

Diog a écrit:
Il a toujours ses cartes étriquées, son aspect bien trop brutal alors que d'autres jeux comme Battlefield propose une expérience beaucoup plus tactique aux environnements destructibles, alors que CoD - 10 ans de poésie - continue toujours avec sa trop grande concentration de recoins et autres culs de sacs ce qui amènent un feeling un peu trop arcade pour vraiment être intéressant à jouer.

Mais n'est-ce pas l'intérêt de CoD ? Ce parfum somme toute arcade, favorisant l'action rapide et les réflexes sur le placement tactique... J'ai peur qu'il ne faille éviter de tomber dans la comparaison avec Battlefield, tant les deux jeux ont au fond des visées différentes.

Sinon le mode zombie, évidemment.
chef1

Bonne review. Tu dois aimer l'expression grand-guignolesque.
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Lun 19 Nov - 3:28

Franchement il m'a grave surpris.

Sérieux une campagne solo qui dure 8h et qui est REJOUABLE, car y'a des embranchements du a des CHOIX, dans un CALL OF prin2

Et c'est loin d'être POURRI CODY FUCKING TRAVERS

Le multi est franchement top sur PC.

Et puis le mode zombies chef1
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Lun 19 Nov - 10:06

C'est pas parce qu'une serie decide de se sortir les doigts du cul qu'il faut pour autant etre plus indulgent, au contraire même, il etait temps

Et j'ai pas dit que c'etait pourri j'ai dit que ça laissait sur sa faim car de toutes manieres c'est le meme fond et le meme LD anpeu de chose pres

mdr le multi
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Lun 19 Nov - 21:21

T'as rien expliqué sur le zombie dans ta review.

Sinon BOII bête de jeu, Nuketown zombies c'est un putain de chef d'oeuvre et Tranzit défonce de ouf. Vivement les maps zombies dlc là (Et qu'ils remettent les maps de Black Ops I aussi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Lun 19 Nov - 21:35

Nuketown Zombies elle est dans le jeu de base ou bien ? J'ai entendu des choses bizarres à ce sujet.

Je craquerais presque, même alors que c'est encore bien cher, parce que putain de notre côté on se trouve à faire toujours les mêmes jeux en coop locale et c'est super relou. Le horde de GeOW2 et Borderlands (le I), voilà. Left For Dead 2 est une blague.
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Lun 19 Nov - 22:03

Nuketown c'est pour les gens qui ont pris la hardened edition, j'suppose qu'ils la sortiront en DLC plus tard (comme les maps World at War pour Black Ops I)
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Mar 20 Nov - 2:15

Bah écoute sur console le multi c'est surement du caca mais sur PC ça passe franchement bien. prin2

quant au solo non je suis pas daccord, le fond est plus nuancé que d'hab (sérieux y'a une fin ou tu rends les arme et ont te dis que c'est bien, DANS UN CALL OF. Un tacle bien cynique à la bourgeoisie ptdr dubstep caca, DANS UN CALL OF prin2 )

Quant au LD on a droit a des aires de jeu plus ouverte quand même.

Non sérieux call of je m'en branle à mort mais là j'ai été franchement surpris.

Je l'ai chopé à 45 balles avec dlc bonus de préco etc sur Gaming Store.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Mar 20 Nov - 16:18

Le fait est que je parlais de l'agencement/LD des maps et de son coté bien trop brutal et limité ce qui n'a peu ou rien à voir avec le support sur lequel on parle - bien sur les PCiste auront l'avantage du clavier/souris, des modes, d'une meilleur connexion etc. mais ce n'est pas le propos

Le scénar est surtout une accumulation de clichés guerriers comme il en existe des tonnes dans les autres JV (et autres CoD) : Le soldat choqué de voir son camarade prendre lui même ses décisions au profit d'une vendetta personnelle, le fils qui se remémore les mémoires de son son père soldat ; il y a rien de nouveau ni de transcendant et encore moins intéressant, et l'argument "mais c'est dingue qu'il y ait ça dans un call of" n'excuse en rien le retard prit par la série de ce coté là ni son manque de renouvellement ; ça reste du conflit manichéen à fond les bananes avec des ennemis pas très originaux (mais bon c'est une suite du 1), peu ou pas de critique réelle sur le thème ni quoique ce soit de profond ou de recherché
Je n'ai pas dit que le solo était nul ; il est pour sur intéressant et propose une expérience relativement agréable mais qui reste en deçà de ce qu'on pourrait attendre d'un jeu en 2012 (pour ma part)

Le LD mdr ok y a 2 niveaux sur 12 qui propose quelques petites cachettes avec des armes mais ça ne change en rien la structure générale qui reste la même

et encore merci pour le spoil oups trompé de convo oups trompé de convo
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Mar 20 Nov - 16:51

Surtout quand t'as Spec Ops a coté sorti la même année. oups trompé de convo

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Mar 20 Nov - 18:27

Ah oui mais Spec Ops The Line >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Call Of

biensur prin2

Non mais cherchez pas c'est juste que je l'ai eu pour pas trop cher et que j'en attendais quedalle qui a fait que je suis content, sinon il mérite style 13-14/20 et certainement pas d'être vendu si cher prin2
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Jeu 22 Nov - 19:56

Review assez amusante dans le sens que tu donnes une image "sympathique" à ce jeu dont le nom de la série accompagne un certain nombre de clichés vu par les joueurs désormais.
Cela dit, je reste peu intéressé par le jeu. C'est pas vraiment mon style de FPS, mais dans le cadre d'un multi random, on peut rire un peu.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Ven 23 Nov - 15:06

Ça manque sérieusement d'un gros titre cette review. Mine de rien c'est important.
Sinon c'est vachement sympa. J'ai l'impression que t'y es allé de manière un peu plus "sérieuse" que les autres reviews que j'ai lus. Ce qui n'est pas forcément dérangeant, au contraire.

Perso les Call Of... Je sais que ça pourrait me plaire, je suis pas difficile en FPS, mais je m'attache davantage à un univers créé de toute pièce plutôt qu'un truc se passant trop dans le monde réel, je sais pas pourquoi. En plus je suis pas très porté sur les multi en ligne, du coup j'ai pas envie de banquer 40€ pour une campagne solo, même si celle ci pourrait à priori valoir le coup.
Si j'peux me le faire prêter, lui ou un autre call of, pourquoi pas. Mais sinon... non.

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Lun 26 Nov - 21:22

Je m'attendais vraiment pas à une review de Call of Duty : Black Ops II!

C'est vraiment cool de placer le jeu par rapport à la série, les améliorations et tout. JE dois avouer que Call of Duty est le cadet de mes soucis, beaucoup trop réaliste dans son univers pour m'intéresser. Du coup j'ai beaucoup apprécier la lecture, d'autant que tu as l'air d'avoir définitivement trouvé un style. J'aime beaucoup quand tu prends cette manière d'écrire. C'est clair et précis dans ce que tu décris, tu sembles pas d'avoir la moindre difficulté rédactionnelle pour dire ce que tu penses que ce soit dans les délires ou dans le sérieux!

J'aurais cependant un petit point négatif sur le sujet... La review est courte, car j'ai l'impression que tu considères que le lecteur sait parfaitement ce qu'est Call of Duty. Tu ne dis nulle part que Call of Duty est un FPS (eh ouais...), on pige plus ou moins l'ambiance lorsque tu décrits le nouveau méchant mais c'est peu clair.
Là où ça m'a le plus gêné, c'est pour le multi, "Bon bah c'est comme d'hab" suivi de plusieurs notions que j'ai l'impression que je devrais savoir... Sauf que je le sais pas. Je suis un noob de Call of Duty et j'aurais pas dit non à un peu plus de précision sur ce qu'est la prise de drapeau, sur le mode zombie dont beaucoup chante les louanges ou les rapports à Battlefield.

Y'a pas de quoi s'alarmer, je peux comprendre que si on connait la série on ne remarque rien de particulièrement négatif dans la review.
Mais vu que j'y connais rien en Call of, je suis resté un peu sur ma faim.

C'est d'autant plus dommage que cette review doit être l'une des plus structuré en terme de taille entre chaque image et j'aime beaucoup ton parti pris de le comparer à d'autres jeux et de parler en même temps de sa notoriété. Et puis, on comprend aussi plutôt bien le mode solo du coup. Je trouve que c'est une bonne review, mais j'en aurais voulu encore plus pour mieux comprendre! moai1

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Lun 26 Nov - 23:08

Non mais en vrai y'a 0 détails c'est pas vraiment une review haga. "
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   Mar 27 Nov - 0:04

Ben un texte avec rédaction qui recèle d'impressions, des images, des rapports au reste de la série, j'appelle ça une review perso.

Après ouais il manque des détails comme je l'ai signalé mais je te trouve un poil dur.
Pour quelqu'un qui connait Call of, ça me semble suffisant.

Sauf que moi je connais pas Call of. C'est un peu ce que j'ai dit dans ma critique. moai1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops II   

Call Of Duty : Black Ops II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1