AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Album] unusual circadian rhythms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: [Album] unusual circadian rhythms   Jeu 22 Nov - 3:54

Je me permets de créer un topic parce que c'est quand même de la serious shit pour moi. bite5

Donc voilà, je sors mon premier album. C'est très éclectique et lo-fi, enfin plutôt incohérent et mal foutu oui. Dans les faits, ça peut paraître présomptueux ou même inutile de sortir un truc alors que mon niveau est aussi bas, mais ça me permettra justement de me faire trasher en conséquence et de cerner les problèmes dans mes prods sur le coup. Donc je disais... Techniquement, je me base tellement sur les samples qu'on peut considérer que c'est du Plunderphonics. Sinon, dans les faits, y a : du Shibuya-kei, du Power Noise, du Darkcore, de la Microhouse, de la Glitch Trap et même de l'Abstract Hip-hop. Ce qui n'a aucun de putain de sens ; mais je voulais m'essayer à un max de trucs différents, histoire de créer un univers musical varié sachant que je n'ai de toute façon pas DU TOUT la maîtrise nécessaire en quoi que ce soit pour produire vraiment quelque chose de consistant. La structure des tracks et le mastering en général sont d'ailleurs ultra amateurs, mais bon, je me débrouille avec ce que j'ai quoi.

Donc voilà, j'aimerais vraiment avoir vos avis personnels sur cet album. Hésitez pas à être harsh donc (il y a de quoi faire), c'est comme ça que j'évoluerai de toute manière.

Oh, et un petit aperçu de mon parcours musical pourrait peut-être vous éclairer sur certains points...

Spoiler:

Voilà. korokoro

PS : Pour dl l'album en lossless, c'est sur mon Bandcamp.
Revenir en haut Aller en bas
Objected
bison

MessageSujet: Re: [Album] unusual circadian rhythms   Sam 24 Nov - 0:04

c'est cool même si on les connaissait plus ou moins toutes (ok t'as retouché paths of glory mais bon) je les apprécie toutes mais je t'avoue qu'il manque un petit je ne sais quoi, un truc qui me ferait l'écouter concrètement en boucle, go continuer à progresser t'as du gros gros potentiel (apprends à composer ptet chais pas j'y connais rien)

On se refait une track rap x poème quand tu veux bb génial1

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [Album] unusual circadian rhythms   Dim 25 Nov - 23:41

J'ai écouté (et dieu sait que la musique c'est pas, mais alors pas du tout mon domaine mais bon, t'a demandé des commentaires alors voilà)

Concernant la première piste du lot, j'aime bien le rythme principal qui revient. Elle est plutôt cool et se laisse agréablement écouter. Néanmoins dans le casque j'ai l'impression que ça passe un peu trop de droite à gauche tout le temps. Et y'a un truc, que je sais pas identifier, qui m'hérisse l'oreille. Ah et puis les voix d'un coup m'ont semblé complètement déplacées, mais bon, j'y connais rien, comme dis plus haut.

Euh, New York, c'est fait exprès ou j'ai vraiment un son pourri et saturé? prin2" C'est assez dommage parce que le rythme est assez sympa mais sinon je trouve ça crissant et insupportable. Certain n'aiment pas la craie sur le tableau, là ça me fait peu ou prou le même effet.

Path of glory est vraiment trop bizarre. Sans être déplaisante j'ai vraiment ressenti une sorte de répétitivité. Et je l'ai pas spécialement apprécié.

Minimal party est tout de suite beaucoup plus cool, après l'autre. Très sympa avec des sons étrange qui m'ont rappelé inexplicablement Off, elle m'a beaucoup plu. Je trouve cependant qu'elle se termine un peu brutalement.

Y'a un truc que je trouve vachement puissant dans Blackpoet. Ptêt des sons que j'aime beaucoup et finalement une forme dans la musique qui n'est pas sans me déplaire. Après dans le même temps y'a un truc qui me déplait profondément, mais je suis en revanche incapable de mettre le doigt dessus. Je m'étendrais pas sur le chant, l'intonation y est, quoique les paroles me laissent un peu dubitatif

La dernière est sympa, très tranquille. Mais sérieux, les cigales sont vraiment de trop. J'ai l'impression qu'il est barbarement récupéré de l'écran titre d'Higurashi et ça s'intègre vraiment mal dans le tout...

Wendöh srx1
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: [Album] unusual circadian rhythms   Lun 26 Nov - 5:05

La dernière c'est entièrement fait avec des samples ?
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [Album] unusual circadian rhythms   Mar 27 Nov - 18:46

Ouais, 7 en tout. Deux instrus de musique populaire brésilienne, un arrangement au piano d'une musique de Ihatovo Monogatari, un sample vocal du classique du jazz Summertime, un son de "cliquetis" chopé dans une track de jazz d'avant-garde hongrois (ou un truc du style) et un drumloop de Manzel. Et les cigales viennent de Wikipédia ok.
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: [Album] unusual circadian rhythms   Mar 27 Nov - 21:14

putain ça passe hyper bien prin2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Album] unusual circadian rhythms   Aujourd'hui à 0:18

[Album] unusual circadian rhythms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut