AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tout et rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Jeu 12 Déc - 23:00

Stylé la nouvelle ban, même si j'aurais trouvé ça mieux en français pour le coup.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Jeu 12 Déc - 23:20

Ah mais putain je suis con, j'ai complètement zappé le fait que j'avais mis l'anglais en placeholder en attendant de trouver l'équivalent français.

Je fais ça tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 15 Déc - 3:24

cazo 3 se mort ?
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Lun 16 Déc - 21:34

homoe le cho  gros bisoux sogeking 
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Lun 16 Déc - 22:01

je la  je la prinx 
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 0:24

Unnamed burger

Une valeur à jamais sûre:

Une évolution sublimant l'original:

Une saveur colossale que tous ne savent apprécier à sa juste valeur:

La démonstration du pouvoir des oignons rissolés:

Une emblème à la hauteur de son enseigne:

Insane, mais trop classique et incommode:

Bullshits:

Bitch please:

La trashfood, c'est pour certain une forme d'aboutissement. C'est la forme d'un objectif de fond. La trashfood c'est une attitude qu'on adopte pas toujours, pas dans toutes les circonstance, ou alors on finit gras et répugnant. La trashfood, il faut l'aimer, sans en abuser. Et quoi de plus représentatif de la trashfood que le burger? Le burger c'est le symbole de la décadence culinaire. Le symbole de Mc Do, de Quick, de Burger King (même si en France pas trop encore, mais soyez heureux, amis parisiens, y'en aura un à St.Lazarre en fin d'année!), le symbole d'une Amérique grasse et obèse à laquelle nous avons de moins en moins à envier à ce niveau. Parlez de burger aux gens, et plus spécialement à ceux d'une autre génération (oui oui, les vieux, en somme) et ils vous diront "baaaah, c'est pas bon, la bouffe c'est bien quand on la cuisine nous même, en plus ça te reviendrait moins cher" bla bla, bla bla.
OUI MAIS
La trashfood, on l'a dit, c'est aussi une attitude. Si c'est pour être seul et manger des conneries, autant se faire des pâtes. On se tape aucune queue, un paquet ne coûte rien et la le risk and reward "satisfaction estomac/vaisselle à faire" est relativement acceptable. La trashfood c'est un effet de groupe, comme lorsqu'on on se fait un marathon série en matant toute la saison sur un ou deux jours, comme quand on se met bien un week end à 4 sur Borderlands 2 en LAN avec une pause pour aller chercher 40 hamburgers à Mc Do, ou comme quand on est avec des potes dehors et qu'on à faim et que sérieux, allez expliquer à tout ceux qui critiquent nos putains de burger qu'on va pas soudain se dire "hé, si on allait acheter du pain à burger, des steak, des tomates, du ketchup et du fromage, qu'on allait chez un tel et qu'on passe 1h à faire 10 burger et qu'après on se casse vite pour laisser tout le rangement à l'hôte!" mais plutôt "Bon, si on allait à Mc do, c'est à 5 minute et on sera servie en 20 à tout péter". Sérieusement. S-É-R-I-E-U-S-E-M-E-N-T !

Bon, maintenant vous pouvez argumenter que la trashfood c'est une attitude et presque une activité plus qu'une façon de se nourrir. Ben oui, tout le monde n'a pas 35€ à foutre dans un resto, mais 10 dans un Mc Do c'est déjà bien plus abordable et ça évite de scinder un groupe.
Mais je crois que là on s'éloigne du sujet. Alors, bien que certain le sache déjà, il est tout à fait concevable de manger fat à plusieurs. Et oui, ça peut même devenir une forme de jeu de société, si la cuisine est assez grande et si tout le monde consent à mettre la main à la pâte (à faire la vaisselle à la fin quoi), alors il y a quelque chose d'amusant à avoir un tas de personnes se chargeant de préparer les différents éléments d'une oeuvre finale titanesque et encensée par tous! Et en l'occurrence, je crois que vous avez tous saisi que je vous parle de Burger. Mais pas n'importe quel burger. Il n'a pas de véritable nom. D'aucun ont essayés... "Power Power Burger" (prononcez le façon John Travolta dans Pulp Fiction), "Gigante Burger", "Shingeki no Burger", "Uber Burger" (le mot valise Uburger était trop laid), "The only true Burger", "The truth"... C'est réellement dur, car on a ici affaire à un burger sans âge, à la fois millénaire, dont les origines remontent à la création des temps, et à la fois jeune, car il n'a été finalement réalisé que très récemment. Et éternellement jeune même, car le pouvoir de ce burger réside dans votre coeur. Dans sa fantaisie, sa créativité, sa démesure et son excentricité!  Ainsi ce Burger renaîtra, paré de nouveau atours et d'une puissance culinaire différente selon la personne qui le préparera! Il est à la fois éphémère et éternel, unique et générique, mais ses valeurs ambiguës s'arrêtent ici, car il est toujours énorme et toujours délicieux. Et rarement finissable en une seule fois (en tout cas, pas ceux que je prépare moi même).
Pour faire court, lorsque Dieu a créé l'homme en mettant dans sa caboche la graine d'une future idée qui serait le burger, il pensait tout simplement à celui dont il est question ici.

petite vue sur la tranche:

Je vais pas vous en faire une simili review culinaire, ça n'aurait pas de sens puisque chacun devrait pouvoir accommoder le Burger de son âme comme il l'entend, mais je peux vous détailler ce que contient mon propre burger, si l'envie vous prend d'en faire un chez vous. Mon coloc et moi même (avec qui nous avons fait ceci) avons définis les ingrédients "de base" d'un bon burger. Evidemment ce n'est qu'une base standard et vous pouvez faire ce que vous voulez, mais en gros, ce sont les points commun des notre, le reste a différé.

- Pain rond. Trouvable en boulangerie. Il me semble que c'est une sorte de pain arabe. Prenez le plutôt épais, c'est plus simple à couper et plus bourratif, du coup vous pourrez vous en laissez la seconde moitié pour un autre repas (en fait vous aurez probablement même pas le choix)
- Viande hachée. C'est simple, on a mit 700g de viande hachée chacun. SEPT CENT GRAMME VOUS M'ENTENDEZ?! On a malaxé cette viande avec des oignons et des herbes de provence, on l'a écrasé pour en faire une galette épaisse mais assez large à la taille du pain, et mise à cuire.
- Des oignons. On met terriblement beaucoup d'oignon. C'est la base pour nous mais c'est vrai qu'on adore ça.
- Du Bacon. Bacon rule the world. In Bacon we trust. On en a mit 150g en tranche chacun. La disposition dans le burger est au choix. Je vous parlerais de la mienne plus bas.
- Du cheddar, parce qu'un burger sans fromage... ça devrait porter un autre nom que burger

Et c'est tout. Le reste, c'est à votre guise, personnellement le mien, de bas en haut, se composait comme tel :
- La première moitié de pain. Préalablement passée au four, faut que ça croustille!
- Une moitié de ketchup et une moitié de sauce burger, parce que oui j'aime varier un peu mes saveurs.
- Du bacon. Beaucoup de bacon. Y'a jamais trop de bacon.
- Quelque rondelles de chèvre disséminées ça et là.
- Une préparation à base de piment et d'oignon poêlés ensemble
- Du cheddar!
- Un oeuf à la poêle, j'aime ça.
- Mes 700g de viande  petit gateau 
stade actuel:

- Encore un oeuf
- Encore du bacon
- Encore du cheddar (moins)
- Moitié de sauce
- Le haut du pain.

Dayum!:

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 0:53

Ice a écrit:
Y'a jamais trop de bacon
Words of wisdom.

Sérieux tu m'éclates avec tes reviews de burger. Ton intro à ce post est juste parfaite ! Et ton burger a l'air tellement parfait omg j'ai envie de me marier avec.

En attendant Steakhouse Burger  chef1 chef1 
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 14:41

Excellent !! Ça me fait penser aux recettes de bouffes fat que j'inventais quand j'avais 4h d'Elec au lycée pour foutre le seume à mes potes quand ils avaient faim. Ou les pizzas et calzones que je préparais avec eux dans certaines soirées.

Vraiment pas mal, ça donne envie d'essayer. petit gateau 
Cependant, je me demande si il serait pas mieux de prévoir un renfort de viande pour équilibrer l'étage du steak. C'est une belle dose 700g de hachis à aplatir. Si tu divisais ta viande avec la prise en compte du diamètres du pain, tu pourrais faire un placement genre comme ça.

Spoiler:

Du coup t'aurais ta surface de viande. C'est pas très uniforme, mais t'aurais juste à rajouter deux steak hachés dans ce cas là, ou bien prévoir un peu plus de hachis. Sauf si c'est volontairement calibré pour éviter d'avoir de la viande au bord.

Sinon tu devrais essayer de la sauce au poivre avec ton burger tiens, vu que t'as du bon hachis. La sauce au poivre c'est principalement pour la viande rouge, mais ça va très bien avec la viande blanche aussi. En plus tu peux en profiter pour la faire lorsque tu as fini de faire griller ton bacon en préservant son jus.
Tu verses ta crème fraiche, épaisse, sur la graisse du bacon dans ta poêle, vu que normalement t'as besoin de beurre pour préparer la sauce, ça va aussi comme substitut.
Pour le dosage on va dire que pour 50cl de crème fraiche, t'aura besoin d'une petite cuillère de poivre fin. Tu peux rajouter une pincée de sel fou. Extra quand on fais griller de la viande ça, ou sur du bon poisson.
Pour bien lier ta sauce, tu rajoutes une petite cuillère de maïzena, si tu en a, si tu fais des gâteaux parfois.
Par contre, quand tu mélanges ça risque de faire des bulles pâteuses comme ça. Du coup tu pourrais mélanger avec ta crème avant de la mettre dans la poêle, ça réduit légèrement ces trucs.
Tout ça à feu doux pendant 8-10min genre, pour que ça brunisse et qu'il y ai de la couleur à ta sauce. Faut mélanger régulièrement durant l'ajout des ingrédients et la cuisson.

Il te faut ces ingrédients :

-50cl de crème fraiche épaisse
-Une petite cuillère de poivre fin
-Une petite cuillère de maïzena pour lier et donner de la consistance à la sauce
-Une pincée de sel fou, si t'en a pas, tu peux faire sans, vu qu'il y a la graisse salée du bacon
( Normalement il faut une petite cuillère de beurre à mettre avant de verser la crème, mais vu que tu as la graisse de bacon en substitut ça enchaine avec la préparation de ton burger et c'est dispensable )

Ah, aussi, pour le fromage. Perso le fromage spécial hamburger je le trouve ok, c'est assez bon, mais comme j'aime le fromage en général, je trouve ça moyen. Pour le coup, lorsque tu vas acheter tes trucs pour le burger, regarde ce qu'il y a en promo de fromage, tu essayes de faire le juif et de regarder les dates et tout. Tu prends genre du munster ou du reblochon, voir même du fromage à raclette. Même si c'est des fromages ronds, tu peux les couper en tranches rondes. Mais faut gérer du couteau, c'est assez chaud de couper certains fromages de cette manière quand c'est pas du pressé cuit ou non cuit. Genre le munster qui a une pâte molle, voilà quoi.
Là t'es sûr d'avoir du putain de bon fromage et donner du caractère à ton burger.
Si t'es pas trop fromage qui ont du goût, tu peux prendre du gruyère en bloc pas cher, mais que tu coupes toi-même. C'est mieux que les mini tranches sous plastiques toute flab. C'est convenable, mais quand on sait que c'est fait avec les chutes de tout les autres fromages, on se dit qu'il y a mieux...  oui 
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 19:12

J'ai tendance à manger des pizzas perso, ou des sandwitchs plutôt que spécifiquement des burgers.... Mais j'ai adoré la lecture.

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 19:56

juste ce dont le forum a besoin : encore plus de reviews sur des sujets encore plus variés  gros bisoux sogeking 
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 20:56

Les reviews ont tué ACK... ;_;

mario?
mario?

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 21:30

ah on commence enfin à comprendre  gros bisoux sogeking 
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 22:19

...Attends, t'es pas sérieux quand même ? Boxart du win

mario?
mario?

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 29 Déc - 22:38

Devine CACAS9 
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Lun 30 Déc - 23:05

Putain Soge j'ai testé la sauce au poivre en en faisant un nouveau avec un autre pote et t'avais trop raison, ça sublime tout! Enfin celui là j'ai changé un peu la forme générale en utilisant 2 omelettes pour enserrer mon steak. Des omelettes avec des oignons, du bacon, de l'emmental râpé et du poivre. Et du poivre 5 baies hein, je déconne pas!

C'était parfait. Par contre on a pas réussi à trouver les pains optimaux, du coup on a prit des pains "boules", c'était super hard à manger, mais non moins bon!

Objected
bison

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Jeu 2 Jan - 1:24

et surtout bonne année 2014 sur artcore kirbies

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Ven 3 Jan - 18:29

Ice > Ouais, t'as vu ça, excellent !
Quand j'avais découvert la sauce au poivre, j'étais trop wow, chaip genre comme dans Toriko quand ils bouffent des trucs de oufs. Trop bon, du coup j'essaye souvent de la placer avec certains plats quand je cuisine des trucs.
C'est marrant d'évaluer ce qui serait ultime dans ce genre de bouffes.
Des oignons dans l'omelette ? Ouais pourquoi pas, ça a l'air pas mal, avec le fromage et tout, génial.
Ah oui, le poivre 5 baies j'en ai aussi je crois, c'est un peu le même concept que le sel fou. Géniaux ces condiments de roi, ça donne un bon caractère à ce qu'on prépare, surtout les viandes ! La viande, sérieux.  chef1 

Ah, bon anniv' sinon.  gros bisoux sogeking 
Haganeren

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Sam 4 Jan - 2:31

Bon et bien, tu t'es pas connecté sur MSN.

Je vais donc te souhaiter un bon anniversaire ici, maudit glaçon. moai1

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 5 Jan - 6:06

En tous cas hésitez pas à aller sur http://clyde-wuts.tumblr.com/ régulièrement il se passe vraiment des trucs de ouf là bas à ce qu'il paraît la quenelle ça vient de là bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Dim 5 Jan - 12:28

Ça déboite.  kuso7 
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Jeu 9 Jan - 14:18

Bonne ambiance + petits fours

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Jeu 9 Jan - 14:19

Comme d'hab...

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Jeu 9 Jan - 15:55

J'ai hâte que la séparation du style "Destination Final" "Phantom Kirbies" se fassent parce que là ça devient vraiment lourd.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Jeu 9 Jan - 19:24

Il faudrait varier, il n'y a plus de surprises.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Jeu 9 Jan - 20:04

Le cycle du forum et de la commu continue. Nous vivrons. Ils continueront.

MessageSujet: Re: Le tout et rien   Aujourd'hui à 21:08

Le tout et rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant