AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Podcast ACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 2:07

Bien le bonsoir à tous ! J'ai l'immense joie de vous annoncer via ce topic le lancement du podcast ACK !!

Cette émission, dont le premier numéro fera son apparition dans un futur proche, et que j'aurai le plaisir de présenter, sera dans sa forme découpée en deux parties : une première où les invités et moi-même discuterons et débattrons d'un sujet portant bien évidemment sur l'univers vidéoludique (tout cela bien sûr dans le plus grand calme, insultes prohibées moai1 ) ; et une seconde partie où chaque invité nous présentera l'un de ses derniers articles qu'il a réalisé pour ArtCore Kirbies, le but ici étant de promouvoir cet article et éventuellement d'engager une discussion sur le sujet.

La première émission est donc d'ores et déjà programmée, et j'aurai le plaisir d'avoir à mes côtés Haganeren, Iwant et Kanedo, que je remercie d'avance pour leur participation à la naissance de ce projet !

En ce qui concerne la fréquence du podcast, elle n'a pas encore été fixée, même si je considère qu'une émission tous les mois est faisable (mais cela reste à voir). Vous l'aurez remarqué, il y aura au cours de cette première édition 3 invités à mes côtés, ce nombre pouvant être allongé jusqu'à 4 si besoin est. Ce topic aura donc pour but de vous tenir informé des différentes émissions qui sortiront, mais est aussi l'occasion de lancer un appel : ceux qui sont intéressés par une participation dans l'émission (l'idéal serait d'alterner les membres qui y passeront), dîtes-le ici ! Cela me permettra de commencer une liste des gens à qui je pourrai demander au fur et à mesure la participation dans les émissions futures.

Voilà, je crois que l'essentiel est dit, stay tuned pour les nouvelles et d'autres détails (comme les modalités d'upload sur le site, qui n'ont pas encore été décidées), et encore une fois, ceux qui sont intéressés pour participer, manifestez-vous !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oyez oyez, braves gens ! Après moult péripéties en tous genres, le premier podcast ArtCore Kirbies est enfin disponible ! J'éditerai ce premier post à chaque fois qu'une émission sortira, en mettant en plus des liens de téléchargement quelques détails, du genre le sujet de la première partie et les participants.

En ce qui concerne l'upload, j'ai pour l'instant hébergé le fichier sur Mega et Mediafire, sachant qu'un upload sur youtube est envisagé, si vraiment il y a des gens que ça dérange de télécharger le fichier (qui fait 20 Mo, c'est pas la mort non plus), on fera ça.

Bon, pour la première émission, le sujet a changé par rapport à ce que j'avais dit avant (l'année 2012 d'un point de vue vidéoludique), ce sujet a fait l'objet d'un enregistrement qu'on a préféré garder comme "pilote", et que, pourquoi pas, on pourra partager un jour.

Enfin, gardez en tête que c'est un truc amateur, on a pas tourné ça dans un studio, donc forcément, la qualité sonore sera pas ultra optimale, on a vraiment essayé de faire au mieux au niveau de nos micros, j'ai fait pas mal d'editing pour rendre l'émission la plus fluide possible, donc techniquement c'est largement audible ! En tout cas, j'espère que ça vous plaira et que ça donnera envie aux indécis de s'y essayer ! moai1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Podcast #1

Participants : Haganeren - Iwant - Kanedo

Sujet P1 :
Le Nintendo Direct de janvier 2013

Articles P2 :
Little Big Adventure (Haganeren) - Panic! (Iwant) - Wachenröder (Kanedo)

Liens : Mega - Mediafire

Dernière édition par Drake le Mar 12 Fév - 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 10:26

Projet intéressant, je suis de la partie.

hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 13:14

J'ai envie de tenter le coup. Mais genre faudra que tu me poses un max de question sinon je vais plus savoir quoi dire. prin2 '''
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 13:22

Perso ça me tente moins. Personne comprend ce que je dis de toute façon

Mais très bonne idée!

Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 13:32

Très bien, je vous note ARC et Lysten pour les prochaines, c'est cool !

Dommage que tu sois pas chaud Ice, en tout cas si jamais tu changes d'avis (peut-être après avoir vu comment ça se passe), hésites pas !

Et oui Lysten je vais faire en sorte d'avoir le plus de questions à poser et de sujets à aborder histoire qu'il y ait le moins de blancs possibles dans la conversation. Après pour ce qui est du sujet pour la première partie il sera décidé avec les participants en avance donc personne sera pris au dépourvu !
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 13:51

Je ne suis pas contre. prin2

Je verrai comment ça se présente avec le premier. oui5

Le truc, je suis pas franchement douée pour ce genre de chose. Faire des let's play seule, ça va, mais faire des espèces de débats à l'oral, ça va moins moai1
Capt C.

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 14:31

Ca à l'air sympa ce projet, j'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 17:17

J'ai hâte d'écouter ce que vous avez à dire :woé:
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 17 Jan - 20:54

Je VEUX etre dedans sinon jvous baise tous
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Ven 18 Jan - 0:50

Avec joie mon ptit Diog génial1
Koten
Mais... mais qui êtes vous ?
Mais... mais qui êtes vous ?

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Ven 18 Jan - 19:47

Drake a écrit:
Dommage que tu sois pas chaud Ice

douche1 douche1 jeu de mot douche1 douche1

Ca m'intéresse d'écouter ça. J'attends de voir ce que ça va donner, et peut-être participer dans l'futur. On verra bien. :3
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Ven 18 Jan - 20:55

Vous avez déjà une idée du thème général (s'il y en a un) de la première émission ?
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Ven 18 Jan - 21:12

Ouais, de manière (très) générale, on va faire un petit bilan de l'année 2012 niveau jv, plus précisément je suis en train de préparer une liste de points qu'il serait intéressant d'aborder.

Après en ce qui concerne le choix du sujet pour chaque émission ça se décidera avec les participants, éventuellement sur une première sélection de sujets que j'aurais pu faire, mais en tout cas ce sera ouvert à la discussion à chaque émission, de sorte que chaque participant soit bien ok avec le sujet.
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mar 12 Fév - 23:10

Le premier podcast est en ligne, le post du haut est édité !
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 13 Fév - 2:40

Malgré les problèmes que j'ai entendu, ce premier podcast s'en sort plutôt bien au niveau du son. Vrai qu'on entends quelques "grissaillements" par moment et que le volume ne semblait pas toujours bien réglé, mais sur la dernière partie, ça c'est bien arrangée.

Tu t'es bien débrouillé pour arranger le tout Drakanien, bien qu'une ou deux coupures se montrent brutales, mais ce n'était pas si gênant que ça.

Pour couvrir les deux parties, la durée de 50 minutes était pas mal (même si ça été arrangé) et la première partie a rassemblée la plupart des idées que j'ai/lu sur les trois gros jeux du Nintendo Direct. Rien à redire, c'était un bon résumé.
Je ne m'attendais pas à ce qu'Iwant se montre plutôt "satisfait" de l'annonce de TWW HD, même si tu n'en justifiera pas l'achat de la console.

Quant aux articles, vous vous êtes bien débrouillés dans la présentations des jeux, dont Haga qui avait l'air d'avoir bien préparé sa review.

Au final, le podcast sur la fin était mieux fait, bien qu'il manquait parfois de dynamisme, mais pour une première c'était pas mal je trouve.

Drake a une voix de sexy boy.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 13 Fév - 3:00

HHHHHMMMMMMmmmm la voix de drake.........
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 13 Fév - 4:49

Je peux y aller harsh? moai1
C'est pas souvent que j'ai l'occasion de parler de truc sur lequel j'ai participé

Bon, donc on a notre podcast "pilote". C'est cool de l'avoir fait car ça permet de voir différentes choses à arranger.
Je pense, notamment, qu'on est vraiment très monotone, c'est assez dur de faire autrement mais voilà, on garde une certaine teneur de ton. La partie débat va encore (même si on a trop causé de SMT, et que ce pauvre Iwant ne pouvait pas dire autant qu'il aurait voulu) mais à y regarder à deux fois, j'ai vraiment l'impression que la partie reviews est innintéressante au possible. Surtout quant on a la bonne idée de faire un plan, comme moi, et de "réciter" sa leçon.

Les reviews c'est sympas à lire, mais à écouter j'ai vraiment l'impression que l'on décroche. Faire un petit aparté vers la fin de l'émission pour balancer les dernières reviews des membres présents (en deux minutes top chrono) serait, à mon sens, beaucoup plus intéressant dans le cadre d'un podcast.
... Ou alors, c'est beaucoup plus préparé et par conséquent il y'a un véritable dialogue pour présenter les reviews (Je pense que la première fois que j'ai présenté Little Big Adventure... Donc à la première version du podcast. C'était plus décousu mais beaucoup plus vivant au final) mais là, pffff, ça prend BEAUCOUP plus de temps. Surtout que je ne peux m'empêcher de songer que le podcast est vraiment beaucoup trop long. Avoir une partie de moins à gérer sera par conséquent beaucoup plus simple. Ça empêche pas d'avoir des thèmes genre "MOTHER" avec des passages "exposé" mais beaucoup plus cadré pour le coup... Et après on enchaine sur des débats.

Voilà, c'est mon avis après l'avoir écouté sachant que, forcément, niveau information, le truc était totalement innintéressant pour moi vu que je connaissais déjà, et pire, que j'ai déjà entendu au final 4 fois chacune des reviews entre leur écriture, l'écoute finale en passant par un podcast raté.

Après, inconsistance de son, légers problèmes techniques. Ca peut s'arranger je pense. On a tout le temps de s'améliorer et il faut bien une première fois pour tâter le terrain! Ah, et on rediscute de SMT quand tu veux Kanedo. moai1

Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 13 Fév - 9:17

Cool, des commentaires !

Bon déjà je suis très content de ton comm Weldar, t'as l'air globalement d'avoir apprécié, c'est une très bonne nouvelle ! En ce qui concerne le son, j'ai effectivement remarqué que le volume était plus haut quand je parlais, il faudra que je règle mon micro de manière à me mettre à peu près au même niveau que les autres (bon ça, ça dépendra à chaque fois des gens qu'il y a et de leurs micros). Pour les grésillements, chacun de nos micros avait ses propres petits "bruits de fond", j'essaierai de voir ce que je peux faire au niveau de l'édition pour la prochaine fois.

En tout cas merci d'avoir donné tes impressions ! J'espère pouvoir un jour te compter parmi les participants ! moai1

Et ma voix vous remercie génial1

Bon, les commentaires de Haga maintenant ! Déjà, Weldar l'a mentionné aussi, la monotonie, le manque de dynamisme, c'est vrai que j'ai remarqué ça par moments et qu'on semblait finalement plus "motivés" dans notre premier enregistrement qui n'a pas vu le jour. Donc bon, je pense qu'il y a plusieurs raisons à ça. Pour la P1, ça dépend évidemment du sujet, même si là sur le Nintendo Direct on a quand même eu pas mal de trucs à dire, j'ai été plutôt satisfait de la discussion, surtout en réduisant la durée par rapport au premier jet.

Après le souci principal avec le manque de dynamisme dans la seconde partie, et je pense que c'est aussi pour ça que toi tu t'es ennuyé à l'écouter, c'est tout simplement comme tu dis parce que au final, on connaissait limite par coeur ce que chacun avait à dire. Là où dans le premier enregistrement on s'était coupés en plein milieu des reviews pour faire des commentaires, là la personne a été au bout d'une traite et seulement quelques commentaires ont été faits ensuite. Donc forcément ouais, ça se ressent dans le rythme.

De là à supprimer cette partie, franchement, je sais pas. Elle a plusieurs avantages je trouve. Déjà ça permet de rendre le podcast autre chose que juste une discussion sur un sujet d'actualité, ça donne la touche ACK à tout le bordel. Et puis il faut se dire que sur le long terme, la cible de ces podcasts c'est aussi les éventuels visiteurs sur le site, donc je trouve que c'est cool de leur proposer un avant-goût des reviews qu'ils peuvent trouver sur le site.

Au niveau de la durée, moi je trouve que 45-50 minutes c'est plutôt pas mal, ça reste pas affreusement long... c'est sûr qu'avec une partie en moins on allégerait beaucoup plus, mais est-ce que ça ferait pas trop court après...? Comme tu dis, pour les reviews, on pourrait envisager (mais bon, faut y réfléchir), juste un dizaine de minutes où chacun dit "voilà, Little Big Adventure, très bon jeu, super univers, jouez-y"... mais bon dans ce cas, il faudrait être sûr de bien bien gérer la discussion et le sujet, parce que ça deviendrait le coeur de l'émission !

Je vais attendre de voir les retours de tous les gens qui ont écouté, on verra s'ils ont le même ressenti que toi et s'ils trouvent que la seconde partie est vraiment de trop. Si c'est juste toi, ça viendra sûrement du fait de la répétition, et ça c'est compréhensible. Donc j'attends vos commentaires, et puis de toute façon vu que je commence déjà doucement la préparation du deuxième, je pense qu'on gardera cette formule au moins pour une fois de plus, et on prendra ensuite les décisions qui s'imposent oui5

Merci à ceux qui ont écouté en tout cas !
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 13 Fév - 12:12

Alors moi aussi j'ai écouté.

Les soucis techniques se comprennent. Je les ai trouvé un peu gênants comme j'ai du mal avec les voix éléctroniques et que j'ai dû me concentrer un max pour comprendre.

Pour le reste j'ai trouvé ça pas mal, pour une première fois. Sisi, dans le fond je l'ai bien aimé.

Cependant, comme à peu près tous ces émissions dans le genre, le côté "discussion serious buisness" m'ennuit grandement. Même la première partie je trouve que tout était dit plus au moins au même ton, alors qu'on aurait peut-être pu varier un peu. Enfin j'sais pas, c'est vraiment moi qui a du mal avec ça je suppose. C'est pareil pour tous les débats podcast, radio ou télé. Si les gens se contentent de parler d'une manière normale et posé tout du long je décroche vite. Si vous voulez m'endormir en 5 secondes, mettez-moi France Culture, pour vous donner l'idée. Donc bon le soucis est plutôt chez moi que chez vous.

De ce fait, le monologue de Haga pour Little Big Adventure m'a relativement achevée.
Je trouvais ça relativement long, et plus au moins inutile : On peut partir du fait que les gens ont lu la review, donc j'ai entendu des choses que je savais déjà. Et bouah, c'est ennuieux.
Je rejoins l'avis de Haga sur la dernière partie.
Enfin je suis sûre qu'il y a moyen de dynamiser ca ^^

Bref, j'ai bien aimé malgré tout, comme dit.
Je prie pour que vous aurez une meilleure qualité pour le prochain, car devoir se concentrer un max pour comprendre pendant 40mi à rien faire d'autre ça fatigue vite T_T (et que je peux malheureusement pas améliorer mes oreilles).
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 13 Fév - 12:42

Merci pour ce commentaire Reven !

C'est curieux de voir que ton ressenti est complètement différent de celui de Weldar par exemple. Comme quoi ça dépend des personnes, autant sur le plan de la qualité sonore que sur les sujets abordés.

Après comme je l'ai déjà dit, la cible du podcast ce sera aussi à long terme les visiteurs du site, donc potentiellement des gens qui ont pas lu la review, d'où la volonté à la base de faire cette partie. Si vraiment tout le monde pense que cette partie est pas utile, on réfléchira à autre chose. A l'inverse Weldar a apparemment plus apprécié la deuxième partie (si on exclut peut-être le manque général de dynamisme, qui peut s'arranger)...

Allez faites comme Reven, commentez ! moai1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 13 Fév - 13:58

Je ne dirais pas que j'ai préféré la seconde partie à la première, j'ai bien aimé la première sur l'actualité et sur des thèmes dont j'ai eu l'occasion aussi de traiter (X et TWW HD).
La première partie était plus vivante que la seconde, mais sur la fin de la dernière ça s'animait un peu.

Disons que dans la seconde partie, non pas que les présentations m'ont gêné même s'ils elles m'ont rien appris, l'idéal aurait été peut-être de faire une présentation plus brève du jeu et d'amener ensuite sur un aspect du jeu qu'on aimerait débattre. Après ce n'est pas forcément évident d'avoir matière à débattre, bien qu'inversement, si je faisais une présentation de Paper Mario Sticker Star, j'aurais insisté sur certains aspects qui ont fait coulé de l'encre pour amener à un débat facile.
Si les podcasts s'adressent à un public plus large, je comprends un peu l'idée de faire une présentation plus précise du jeu pour que l'auditeur moyen pige un peu.
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 13 Fév - 15:36

Voilà, typiquement ça dépendra des jeux aussi, Paper Mario apparemment il y a beaucoup d'avis différents dessus, là chaque jeu qui était présenté n'avait été fait que par l'auteur de l'article, donc forcément la discussion a pas été bien longue. A l'avenir j'essaierai dans la mesure du possible d'essayer, ne serait-ce qu'un tout petit peu, les jeux en question, afin d'avoir au moins un truc à dire sur chaque jeu et de pouvoir amener une certaine discussion (après tout en tant qu'animateur c'est ce que je suis censé faire).

Après on en revient toujours au dynamisme effectivement. Ce qu'il faudrait faire dans l'idéal, à mon sens, c'est deux choses. La première (il y en a eu dans cette émission, mais peut-être pas assez), c'est d'essayer de placer des petites anecdotes sympa sur le jeu, son développement, sa team, comme Kanedo a pu le faire pour Wachenröder, Haga qui parle des déboires de Raynal ou Iwant qui se pose la question de comment Panic! a pu être financé. Ca je trouve que c'est vraiment des trucs intéressants à entendre et ça ouvre des discussions qui rendraient le tout plus dynamique. Le deuxième truc c'est d'avoir comme tu dis Weldar un angle bien précis quand on parle de sa review. Soit c'est un très bon jeu (du point de vue de l'auteur de l'article), et il faut que la personne "motive" en un sens les gens à y jouer, soit il y a une feature particulière dans le jeu et il faut insister là-dessus (à mon sens, Iwant a bien réussi ça avec sa review de Panic!). C'est vrai que au final, juste résumer une review, ça a moins d'intérêt, d'autant plus que sans screen sous les yeux ça parle moins.

Donc personnellement je pense pas qu'il faille enlever cette partie, ça reste un bon moyen de faire de la lumière sur certains articles et sur le site en général, mais il faut qu'il y ait plus qu'un résumé de la review qui, bien que finalement très informatique, fera forcément assez monotone.

Ah, et on en parlait entre nous au moment de l'enregistrement, et comme j'ai vu que Haga l'avait mentionné, il sera pas impossible de temps à autre de faire des émissions un peu spéciales avec un sujet principal, style le gros dossier MOTHER par exemple. Dans ce cas-là, le format changera le temps d'une émission. Enfin en ce moment je suis en train de réfléchir justement à ce style de "spin-off" qu'il pourrait être intéressant de faire.
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Jeu 14 Fév - 2:56

Bon je donne ma contribution un peu en retard car j'ai jamais vu ce thread, mais j'offre mon nom pour occasionel participation, ça pourrais aussi me motiver pour finir un de mes milles articles non terminé et aussi parceque je sent que je devrais donner un peu plus de contribution au site et au forum, je ne veut pas me forcer, mais je n'ai pas envie de laisser croire que j'oubli cet endroit.

faudrais aussi me prévenir à l'avance du contenu d'un émission puisque je manque parfois plusieurs morceaux d'actu concernant le JV
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 14:09

Concernant le prochain podcast, est-ce qu'il est prévu de revoir l'organisation des thèmes abordés ou de revoir la structure?
Comme la première émission, on fasse un débat sur l'actualité (Sony serait sans doute à l'honneur), puis ensuite on pourrait faire, un genre, sur un thème particulier (à tout hasard Guilty Gear > BlazBlue? Coucou moai1 ) ou sur un jeu en lui-même?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 14:41

Weldar a écrit:
(à tout hasard Guilty Gear > BlazBlue?)

allez pas besoin de débat pour savoir ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Aujourd'hui à 15:57

Podcast ACK