AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Podcast ACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 15:29

Exact

Revenir en haut Aller en bas
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 15:45

Sacré Weldar, j'avais pas vu ce post moai1

Pour la deuxième émission en tout cas je pense qu'on va garder la formule de la première. Comme on disait, la présentation des articles peut être vachement intéressante (sans compter le fait que déjà c'est informatif) selon l'angle choisi. Comme tu le disais toi-même Weldar si tu parlais de Paper Mario (et j'espère que tu le feras moai1 ) ce serait certainement sujet à un débat, si tu parles des points controversés du jeu.

Après oui on fera des débats plus généraux, mais toujours en première partie, parce que on pourra peut-être pas tout le temps faire avec l'actualité, c'est selon.

Après pour la deuxième partie, j'ai pensé à autre chose aussi, autant en profiter pour en parler maintenant.

Ce serait que les invités parlent d'un jeu, mais qui n'est pas en review sur le site. Ca peut être deux cas : soit la personne a pas forcément envie d'en faire une review, parce qu'il y a pas assez de matière par exemple, mais a quand même envie d'en parler car ce serait un jeu qui l'a marquée d'une façon ou d'une autre (par exemple, la présentation de Panic! de Iwant aurait été très intéressante et intriguante même sans la review associée !) ; ou bien ça sera une review incoming, du coup ça fait une sorte de preview avant que l'article sorte. Comme ça, on supprime l'effet de redite pour les gens qui ont déjà lu la review, et pour le second cas, si la personne a envie d'en savoir plus sur le jeu après le podcast, elle lit la review.

Bon, dans tous les cas, pour la prochaine émission, on garde la formule de la première, et dites-moi ce que vous pensez de tout ça, on verra pour la suite.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 18:16

Je pense garder Paper Mario 3DS pour plus tard, histoire d'attendre qu'il y ait plus de monde qui essayent ce jeu + Haga car celui qui aime le plus, histoire d'avoir un débat éclectique sur la forme. moai1
Du coup, s'il y a un jeu à présenter, est-ce qu'on garde une présente assez large du jeu ou on fait bref, histoire de trouver un aspect à débattre?
(j'aime bien l'idée de faire une preview, ou d'un jeu qu'on fait en ce moment)

D'ici ce week-end, j'essayerai de réfléchir sur un jeu.

Donc, au prochain podcast :
1) Débat actualité (PS4, non?)
2) Jeu review/preview/autre
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 18:31

Weldar a écrit:
Donc, au prochain podcast :
1) Débat actualité (PS4, non?)
2) Jeu review/preview/autre
Exactement.

Encore Weldar a écrit:
j'aime bien l'idée de faire une preview, ou d'un jeu qu'on fait en ce moment
Cool, dans ce cas on va dire que même pour cette émission, toi Weldar si tu veux tu peux tenter ça, un jeu qui est pas sur le site, pas forcément un jeu que tu fais en ce moment d'ailleurs, ça peut être simplement un jeu que tu as bien aimé mais que pour x raison tu as pas voulu en faire une review (j'en aurais des tonnes comme ça moi tiens moai1 ). Tu seras le cobaye de cette expérience !

Après sinon, pour ta question de comment présenter le jeu, je dirais que ça dépend de toi en fait. Tout dépend de comment tu veux aborder le jeu, fais en sorte que ça soit le plus intéressant possible de ton point de vue. Si tu trouves par exemple que le jeu en question a un point particulièrement "discutable", mets-le en avant. Sinon, tu peux rester dans une présentation plus générale avec par exemple des anecdotes sur le développement, la team qui a fait ce jeu, etc...
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 18:40

Je pense que j'ai peut-être une idée d'un jeu que je pourrais présenter. Enfin à voir, un jeu qui ne sera donc pas sur le site, mais que je pense en faire une review dans un futur proche.
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 18:44

Pars sur ça dans ce cas ! Mais du coup garde en tête que les gens qui écouteront connaissent potentiellement pas du tout le jeu, ont pas lu de review et pas vu de screen, donc en dehors de ce que tu veux dire sur le fond du jeu, faudra que tu sois assez descriptif au début, pour que tout le monde situe bien de quoi il s'agit !

Surprends-nous Weldar moai1
Haganeren

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 18:53

Ne vaut il mieux pas, au contraire, choisir les interlocuteurs en fonction des débats?

Je veux dire, si tu fais du Guilty Gear vs Blazblue avec ATH et Dreamboom ça va être vite fait quoi...
Donc, si le but pour dynamiser les reviews, c'est qu'il y'ait débat, ne vaut il mieux pas au contraire le savoir avant?

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 18:53

Je dirais l'essentiel pour poser le décor mais je doute que le jeu soit vraiment obscur pour qui ne parle à personne, mais ce n'est pas une raison pour que j'en dise rien.
moai1
Haganeren

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 19:03

Quel rapport avec le fait d'être obscur ?

Je parlais d'avoir deux personnes ne partageant pas le même avis sur le jeu. Si les deux personnes ont le même avis, il risque pas d'y avoir débat.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 19:19

Je parlais à Drake et je disais obscur dans le sens que si un jeu ne parle à personne, il n'y aurait pas non plus un grand débat...
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 19:46

Haganeren a écrit:
Ne vaut il mieux pas, au contraire, choisir les interlocuteurs en fonction des débats?

Je veux dire, si tu fais du Guilty Gear vs Blazblue avec ATH et Dreamboom ça va être vite fait quoi...
C'est deux choses différentes là. Avec Weldar on parlait de son jeu dont il va nous parler, et ce jeu est pas forcément un instigateur de débat. Le gros débat / discussion on l'aura eu dans la première partie principalement (et si un jour on fait un débat du style GG / BlazBlue, ce sera dans la première partie). Donc j'ai pas de problème à ce que Weldar garde la surprise pour le jeu dont il va parler, au moins pour cette fois. Même si là où tu as raison, c'est que pour la discussion de la première partie, oui les participants sont choisis selon leur affinité avec le sujet. Par contre on va pas pour chaque émission choisir 3 personnes qui ont à la fois un intérêt commun pour le sujet de P1 et à la fois dont le jeu de chacun intéresse les autres.

Par contre Weldar faudra quand même que tu me dises en privé le jeu dont tu vas parler, pour que je me prépare moai1
Haganeren

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 19:49

Ah ok, je pensais que les jeux présentés allaient toujours faire office de débat pour dynamiser cette seconde partie.
Au temps pour moi.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 20:04

Je ne cherche pas vraiment à faire de la surprise pour le jeu, je veux bien le dévoiler à Diog, no soucis.
Comme ça, il pourra aussi se préparer.
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Mer 27 Fév - 20:47

Bah justement, faudrais ajusté les débats selon l'interlocuteur, car ça me dérange pas de donner un opinion sur une expo que j'ai pas vu car je peux toujours la regarder avant le Podcast ou si ont parle d'un sujet d'actualité sur lequel je peux me renseigner, mais, perso, étant à l'école pour encore deux mois, j'ai toujours pas le budget de me payer des jeux, donc pour ce qui est des jeux d'actualité, je suis super en arrière et si c'est pour parler de Blazblue, faut tout de suite m'oublier parcequ'a part des fanarts, du hentai et quelques secondes de gameplay, j'y est absolument pas toucher.

Sinon, puisque ça parle, je veux juste confirmer que vous m'Avez bien pris en note parceque j'adorerais participer éventuellement.
LibreGA

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Ven 8 Mar - 20:54

Hé bien, je vous ai entendus.

Premièrement, ça m'a fait plaisir de vous entendre, et j'ai même trouvé que le podcast était pas assez long... En fait je vous ai écouté en jouant au mode survie de Shank 2, et j'ai eu le temps de l'écouter 1,5 fois :p

La première partie, c'est vraiment la plus intéressante. le débat me fait penser aux émissions de France Inter, genre les Grosses têtes, avec des gars sérieux et des gars qui sont juste là pour balancer une vanne. C'est dynamique et intéressant, on apprend des trucs en plus.
Drake, tu es bon pour présenter, je me suis pas perdu dans les discussions, donc c'est parfait.

Soinon les reviews, bah c'est super intéressant d'avoir un support différent du papier, je pense que tu devrais les donner en lien à télécharger. Moi perso, parfois j'ai pas envie de lire les reviews, et je me suis dit que changer le format c'est tout de même important.
Après, faut pas les virer des émissions, c'est cool d'avoir plusieurs articles dans une émission avec des articles variés.
Une formule "débat sur actualité- review - débat sur le jeu - débat sur actualité- review - débat sur le jeu" serait plus intéressant je pense, ça permettrait de mettre des pauses entre chaque review. Par contre, ça doit être chiant d'entendre une review qu'on a déjà lu. En tous cas ça m'est pas arrivé.

Continuez ! =)
Drake

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Ven 5 Avr - 13:44

Bon, vous l'aurez remarqué, il y a toujours pas eu de deuxième podcast pour l'instant, suite à des difficultés d'organisation... Du coup, je fais un petit up pour déblayer un peu le terrain et préparer au moins les prochains podcasts !

Comme il avait été discuté dans le topic (j'en avais également reparlé avec Haga en off), on va tenter un autre format pour la première partie de l'émission. Ce sera toujours un débat, mais avec 2 personnes uniquement au lieu de 3, sur un sujet, pas forcément d'actualité (même rarement, mais ça, ben ça dépendra de l'actu justement), où les 2 personnes auront un avis bien différent sur la question, à l'image de l'exemple Guilty Gear / BlazBlue qui avait été donné plus haut.

Le problème, c'est que je ne connais pas les goûts de tout le monde, donc ça prendrait trop de temps d'organiser chaque podcast en contactant individuellement chaque personne pour savoir s'il a pas un avis différent de untel sur tel sujet. Du coup, je vais vous demander votre coopération ! moai1

Ce serait cool si on pouvait, sur ce topic (j'éditerai ce post ou le tout premier), lister des sujets qui ont matière à débattre, du type justement GG / BlazBlue, Final Fantasy / Dragon Quest, Tomb Raider / Uncharted (ou même Fifa / PES, soyons fous moai1 ), bref, vous avez compris le truc ; et ce serait bien si vous pouviez chacun dire quelle discussion il vous plairait d'avoir, et si vous savez d'avance si quelqu'un sur le forum est en total désaccord avec vous sur le sujet. Donc n'hésitez pas à balancer plein d'idées, les exemples que j'ai donnés sont assez sommaires, proposez ce qui vous passe par la tête !

Pour laisser le temps à ce topic de fleurir un peu d'idées, on peut peut-être déjà organiser une émission avec justement une discussion tournant autour de BlazBlue et Guilty Gear... si j'ai bien compris , Haga et ATH, vous avez des avis différents sur le tout, donc est-ce que ça vous tente de faire comme ça ? Notez bien que la deuxième partie de l'émission, elle, restera comme elle était dans le premier podcast, à savoir la présentation d'un article (récent si possible), sauf que du coup, il n'y en aura que deux, ce qui allègera un peu le tout.

Voilà, je compte sur votre participation ! oui5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Podcast ACK   Aujourd'hui à 15:57

Podcast ACK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2