AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 27 Fév - 16:01

Alors si tu peux écouter ce morceau au casque, tu devrais prendre ton pied:

Gros morceau concept (à la heroic fantasy, qui sert de métaphore à leurs vies) avec des putains de grosses de voix de Furax et Scylla.

Autre morceau concept (plus vieux celui là), où il place les noms de morceaux/albums de rap français oldsh qui l'ont marqué dans son enfance:

Autre morceau concept (récent): Il fait comme ci le morceau allait disparaître puis être redécouvert par des civilisations futures qui étudient notre époque:
http://www.deezer.com/fr/track/38874501

Voilà trois premiers morceaux qui défoncent bien, si tu en veux dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 10 Mar - 18:55

Je crois qu'encore une fois, Rocé a frappé fort. J'adore ce mec.

Mais bon, y'a pas les meilleurs extraits sur Youtube, j'en posterais quand ce sera le cas...

En attendant...:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Sam 16 Mar - 2:42

Voilà, l'album que j'attendais comme pas possible est arrivé; cela faisait plus d'un mois que j'avais commandé le nouvel album de AUTECHRE et voilà il a fini par arriver mercredi, du coup je suis tout foufoufou

retourne la table retourne la table retourne la table
Du coup j'ai en gros que écouté cela depuis mercredi. 2 CDs, 2 heures de AE Smile

Bon par contre comme d'hab avec eux, impossible de donner un avis après seulement quelques écoutes, un album de AE ça se digère.. Ca m'impressionnera toujours avec ce groupe, après la première écoute d'un morceau, impossible de dire si j'aime ou pas, il me faut toujours pas mal d'écoutes pour le dire.
J'essaie de ne pas lire les critiques de cet album sur le net, j'ai l'impression qu'il est devenu bien vu de cracher sur Ae uniquement parce que bcp de hipsters consanguins (comme moi) s'en font leur groupe préféré qu'ils venerent comme un dieu.

Je sais pas trop quoi en dire, je suis tout retourné. Merci OTEUCHRE. <3

Sinon j'ai vu que My Bloody Valentine sort un album O.O hâte d'écouter cela, seulement leur troisième album, avec 22 ans d'écart avec le dernier.. Chaud. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Sam 16 Mar - 14:31

T'es un peu en retard j'ai l'impression.

Sinon je rebondis sur Scylla, j'avais laissé la question en suspens : je trouve ça ok. Lucio Bukowski de même (vieux gars prétentieux aaaaaah) CAT PLANET!!!!!!!!!!
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Sam 16 Mar - 16:36

Lucio Bukowski ouais, c'est moyen, mais ça porte un charme indéniable. C'est entâché de pleins de défauts que le rappeur n'a pas l'air de vouloir améliorer, mais qui au final forment un certain charme. Genre, du namedropping à foison juste pour faire joli, du clash gratos, un flow monocorde, et une impression de répétition au fil des tracks. Je peux pas l'écouter toute la journée, c'est sûr. Mais son album est quand même sympathique, et c'est un des mecs qui se gèrent le plus en egotrip pour moi. Il est vrai à part, il joue avec ça, de manière prétentieuse c'est certain, mais c'est pas comme s'il en était conscient. Nan au final tous ses défauts récurrents que j'viens de citer lui laisse une certaine force, un charisme, même si c'est aussi ses limites.

L'album de Autechre j'ai pas encore écouté perso, je l'ai, mais je préfère me faire leur discographie avant, je connaissais pas tout et ça m'intéresse. Je suis en plein dedans là, j'viens de bien digérer Confields, je vais à mon rythme et là j'attaque leur période que je connais le moins bien.

J'dois écouter trop de trucs de 2013 là de toutes façons. L'album de Boris, de Bowie, Clinic ont réédité leur tuerie de l'an dernier, dans une version modifiée, l'album de Nick Cave, puis Atoms for Peace aussi. Pour revenir à Lucio Bukowski, il vient de sortir un truc gratos avec Nestor Kéa, c'est sympa comme tout, gentillet mais réussi.
Et, aussi: c'est normal que tout le monde se branle sur l'album de Timberlake ? Enfin, "tout le monde", j'exagère peut-être, mais j'en entends pas mal parler. J'connais pas du tout mais heu heuu j'voyais ça merdique.. Faudrait que j'y jette une oreille, mais c'est tellement pas dans mes priorités que ça risque de jamais se faire quoi...
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 20 Mar - 21:13

Je crois que c'est une de mes tracks préférées tous genres confondus en fait.
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 20 Mar - 22:07

Ben honnêtement je connaissais pas du tout ce que faisais Justin Timberlake, mais j'ai écouté l'album pour voir comme de nos jours tout est sur Youtube, et c'est très bien. C'est du pur soul fin 70s avec une touche avant-gardiste propre au 21ème siècle. Si vous aimez le Michael Jackson de l'époque de Off Da Wall ça pourrait être pour vous, j'y détecte aussi quelque chose des albums fin 70s des Isley Brothers. Par contre l'album est très long, chaque pièce fait 7 minutes et je ne pense pas que cela était nécessaire.

Bon et tant qu'à poster

Стук бамбука в XI (1991) - Снег мед
Du proto-trip-hop électroacoustique bien sombre provenant d'une région obscure et éloignée de l'Union Soviétique.

Στέρεο Νόβα (1992) - Ένα Κλεμμένο Ποδήλατο
Du rap grec très smooth, encore quelque chose de trip-hop sombre.

Kelenkye Band (1974) - Jungle Music
Un groupe funk-rock du Ghana.

Brigitte Fontaine (1968) - Dommage que tu sois mort
J'ai bloqué longtemps sur son style particulier, mais je crois que sur cet album là il n'était pas encore pleinement développé, et mélangé avec cette orchestration pop baroque, j'adhère.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Jeu 21 Mar - 1:39

Surprenant pour le Timberlake, je vais finir par tester alors.

Sinon, poste plus souvent, t'es le seul mec que je connaisse qui soit capable de poster un morceau obscur de trip-hop soviétique et un morceau de rap grec dans le même message aha. D'ailleurs, ça défonce.

Sinon

Sinon, j'ai été plutôt déçu pour l'Atoms for Peace. Enfin, je suis un fan de certains albums de Radiohead, et là, sans en attendre grand-chose, je vois toujours pas vraiment d'évolution, et le casting est carrément pas exploité. Ça pourrait être un album de Yorke en solo que ce serait la même. Puis y'a des morceaux vraiment lourdingues, ça en devient presque longuet. C'est pas non plus foncièrement mauvais si on aime Yorke qui se branle sur sa voix avec des instrus redondantes, mais ça n'a rien de folichon non plus, et en soit c'est du travail bâclé.
Sinon l'album de Boris était cool. Et j'ai écouté Aline, c'était chiant, un genre de Lescop dans la démarche mais avec encore moins de charme et des défauts encore plus exacerbés.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 1:21

Tiens d'ailleurs, j'ai envie de découvrir le disco et le funk, parce que je me rends compte que j'en connais absolument rien en fait. S'il y a des connaisseurs qui peuvent me conseiller, quels albums devrais-je absolument choper ?
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 1:48

Ca :

Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 5:06

Concernant le disco on ne peut pas vraiment beaucoup parler d'albums, puisque le contexte social dans lequel il s'est développé était en dehors de la production d'albums. C'est beaucoup plus efficace de chercher des compilations en fait, et elles sont si nombreuses et variées que cela vient dur d'en choisir une en particulier.

Prend en compte l'inflation et la période disco a été une folie qui s'explique par la production de compilations à la tonne et l'achat massif de singles, et l'introduction du maxi-single, et le backlash que ça a causé qui fut tout aussi spectaculaire (pour des raisons sociales et de récession, et la chute est plus dure aux US qu'ailleurs ou le disco a persévéré)

Bref si tu essai un album disco, tu te retrouveras avec la même formule que celle des albums pop pré-1966, soit un hit destiné à faire vendre, un ou deux essais, des reprises et beaucoup de ballades, car malgré tout c'était surtout ce que les gens retenaient à l'époque (alors qu'aujourd'hui on cherche les trucs plus funky). Par exemple, on connait aujourd'hui cette pièce (merci Tarantino):

Mais sur le même album il y avait ça qui a davantage joué sur les radios à l'époque:

D'ailleurs, Fat Larry's Band, leur seul succès à l'époque? Un truc comme ça.
Aussi tu demandes à tes parents ce que c'est le disco et ils vont te répondre ça.
Bien sûr il y a quelques artistes qui ont fait des albums de valeur (des artistes super connus genre Donna Summers ou Off Da Wall de Michael Jackson), quelques perles rares (Black Devil Disco Club qui est un espèce de freakout électronique), mais bref, regardes ce que les producteurs de hip-hop font pour trouver leurs samples, ils achètent des singles par milliers, parce que l'industrie fonctionnait comme ça. C'est ce que je fais, j'ai fais ma collection pièce par pièce. Pour la funk c'est un peu plus différent, des artistes comme Curtis Mayfield ou George Clinton (et ses bands Parliament et Funkadelic) ou la funk africaine comme Fela Kuti ont leurs albums super classiques, mais on parle de funk pré-disco ce qui est pas mal différent. Le funk à l'ère disco porte un nom précis d'ailleurs : le boogie. Je pense que c'est le style que tu cherches d'ailleurs.Si tu veux une pièce de valeur historique, celle-ci a lancé le genre.

et puis hop

Bref j'étais motivé.

Edit : bug de video quand c'est posté à trop petite résolution on dirait...

Dernière édition par Saturnome le Dim 31 Mar - 10:36, édité 1 fois
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 7:30

omg merci, j'ai de quoi faire. kuso7
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 10:31

Et tiens, à titre personnel, quand je fermais mes onglets Youtube pour le post précédent j'ai vu ça dans les habituelles suggestions à droite:

Méga boogie déchaîné, j'ai l'impression de jouer à un vieux Grand Theft Auto, mais j'ai titlé car The Bar-Kays, j'étais vraiment loin de penser qu'ils avaient survécus jusque dans les années 80, parce qu'à la base ils sont surtout (sinon uniquement) connu pour cette pièce de 1967:

C'est tellement bizarre de constater que ces bands à très longue vie devaient s'adapter comme ça à l'évolution des sons.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 12:24

Merci merci. :woé: Maintenant que j'écoute un peu de ce que tu m'as filé, je pense que le boogie est effectivement le genre que je recherche davantage.

also jewish surf rock

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 16:40

LES BONS LIENS : http://arquivoblacksounds.blogspot.fr/
http://www.funkmysoul.gr/

LES BONNES COMPIL :
The Very Best Of Imagination - Imagination
Saturday Night Fever - Bee Gees, Kool & The Gang ect.
Wild And Peaceful - Kool & The Gang
Music Is The Message - Kool & The Gang
Guardian Of The Light - George Duke
Greatest Hits - Earth, Wind & Fire

SOUL R'N'B ECT C'EST PAS PAREIL MAIS C'EST DES NOIRS AUSSI ET CA TE FERA UNE CULTURE :
The Definitive Collection - Stevie Wonder
Live At Apollo 1962 - James Brown
The 100 Greatest Motown Tracks by Mojo Magazine - PLEIN DE BELLES CHOSES

LES BLANCS AUSSI FONT DE LA MUSIQUE NOIRE :
Trying Over - Ago (Italo Funk)
It's good to be the King - Mel Brooks
Get Dancin' - Disco Tex & The Sex-O-Lettes
Vertigo - Relight My Fire - Dan Hartman
ET TOUT JAMIROQUAI CAR IL EST TRÈS TRÈS BIEN

MAIS ON VA PAS SE MENTIR LES RENOIS SONT BIEN MEILLEURS :
You Make Me Feel (Mighty Real) - Sylvester
Dancing Machine - Jackson 5
Blame it on the boogie - Jackson 5
Reach Out - George Duke
Quincy Jones - Ai No Corrida
Give Me The Night - George Benson
Music and Lights - Imagination
She's A Bad Mama Jama (She's Built, She's Stacked) - Carl Carlton
Shake Your Booty - KC and The Sunshine Band
Boogie Shoes - KC and The Sunshine Band
War - Edwin Starr
Got To Be Real - Cheryl Lynn
Shake Your Groove Thing - Peaches & Herb
Funky Boogie - John Ozila
Funky Mozart - Pretty Purdie & The Playboys
Taana Gardner - Heartbeat
Date with the rain - Eddie Kendricks

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 17:27

je crois que tout est dit..

Ajoute quand même Stevie Wonder The Definitive Collection parce qu'il y a vla les trucs dedans.

+ http://www.youtube.com/watch?v=FLPC96hxzm8 Evelyn Champagne King - Shame
+ http://www.youtube.com/watch?v=VRAFV910PJA Dr Beat
+ http://www.youtube.com/watch?v=rgczlrYM4eI Young Turks
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 31 Mar - 18:26

Alors voici du LOURD. Ruined (Pyha) Du black metal/doom/atmosphérique coréen. Son premier album The Haunted House dégage une ambiance très particulière. Il t'invite a penetrer dans sa maison.. L'enregistrement est horrible avec du matos de merde, le mixage sale, ce qui ajoute a l'atmosphère..

http://www.discogs.com/폐허-The-Haunted-House/release/1392327

Ca ressemble vachement a du Burzum (notamment le monstrueux Filosofem):

La plupart des sites anglais qui parlent de cet artiste relayent la même rumeur, Ruined aurait composé les 7 premiers morceaux en 2001; a l'age de 14 ans..

Véridique ou pas cela rajoute au climat très brumeux et obscur qui emmane de ce disque..

Depuis le coréen a sorti un deuxième album:
http://www.discogs.com/폐허-맞불놀이/release/2897409

Toujours dans la même veine, poignant.
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Sam 13 Avr - 8:07

Fire! Orchestra (2013) - Exit! Part Two
Si vous n'avez aucune patience le morceau prend des proportions monstres à l'arrivée des cuivres à 4:50 et seulement pour prendre encore plus d'ampleur avec le temps. Je sais quel est mon album préféré de 2013 jusqu'à présent du coup, et ça fait plaisir de constater que le retour du jazz d'avant-garde n'est pas une farce. Cela dit la chanteuse du milieu improvise bien (avec des accents de Yoko Ono?), mais j'aurais préféré une voix plus imposante, moins indie, je sais pas. Le reste, 11,24/10. C'est un enregistrement live avec 28 musiciens sinon.

Terry Callier (1964) - I'm a Drifter.
Du folk très progressif et qui ressemble à rien d'autre. Terry Callier allait faire des albums très cool/smooth par la suite (What color is love) mais ces débuts sont vraiment à part, y a une touche jazzy ce qu'on dit rarement à propos de trucs folk.

John Foxx (1980) - Metal Beat
Grosse influence Kraftwerk sur cette pièce, et l'album est un truc de synthpop poussé à un minimalisme glaque pas très commercial (et plutôt près de Gary Numan) mais combien agréable.

Péloquin/Sauvageau (1972) - Monsieur l'Indien
Électronique un poil krautrockien(?) avec de la prose un peu baragouinée sur le sort des amérindiens. Made in Quebec

Soul Partners (1969) - Walk On Judge
Instrumental soul-funk ensoleillé et agréable mais absolument inconnu (j'ai travaillé pour trouver l'année!), que demander de plus? Trouvé ça sur le tumblr d'un bonhomme qui fait des comics de 4 cases Tiens Jules César
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 17 Avr - 23:38

erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Ven 19 Avr - 0:50

Si éventuellement vous connaissiez d'autres tracks disco du genre qui mettent l'emphase sur une mélodie à la guitare... J'adore ce genre de truc en fait.
Capt C.

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Lun 29 Avr - 15:50

Capt C.

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Jeu 9 Mai - 0:10

Objected
bison

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Ven 10 Mai - 22:13

Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Dim 12 Mai - 9:10

POPPIN 3 PILLS I LOOK LIKE HARRY POTTER
tu vient de te faire tu vient de te faire tu vient de te faire 6garett 6garett tu vient de te faire
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Ven 17 Mai - 23:21

Petite période piano jazz solo.

Si vous avez des perles du genre je suis preneur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant