AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 17:27

Développe pour C2C et Nujabes, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 18:04

Kakamonra a écrit:
Quand je vois des gens qui écoutent C2C.. sérieux les gars.. Nujabes... pitié..

C'est pas du développement ça gars. Tu passes juste pour un pseudo-élitiste sans argumentation, à plus.
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:04

Ptdr les pucelles effarouchées retourne la table Nan mais pour C2C y'a vraiment besoin d'expliquer? :rire: cette daube de radio sans profondeur juste bon à faire danser et à exciter les bobos?..
Et Nujabes? Bien la musique pour bouffer des chips? Bien le type sans talent qui fait rien d'autre que dénicher et reprendre des morceaux? QUELLE CREATIVITEEEE OMG OMG LOL
Même en chiant j'écouterais pas ça. (MODE MEGA TROLL ACTIVATE).

Nan mais après chacun aime ce qu'il veut j'm'en branle, tous les jours je côtoie des types sans gout, mais là c'est nul, vous avez l'air d'avoir l'esprit ouvert sur le monde et de rechercher souvent assez profondément (lol) dans le cinéma et les jeux video. Et là les musiques que vous postez.. J'ai pas lu toutes les pages mais bon.. Et Alva Noto? Coil? Autechre? Aphex Twin? Dead Can Dance? Sakamoto? Spk? Lustmord? Kammarheit...

Tellement d'artistes profonds..

Enfin bref. Joyeux Noel.

retourne la table
Capt C.

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:09

Résumé les gouts musicaux des membres d'ACK juste avec trois vidéos de C2C c'est un peu faible quand même. En 53 pages de topic y'a surement eu ces artistes qui ont été posté (Aphex Twin c'est certains en tout les cas).
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:38

Sauf que bon, la quasi totalité de ce que tu cite a été posté (plusieurs fois pour certains), cacamonra. On peut reprocher aux membres d'ACK un certain nombre de choses, mais de ne pas avoir des gouts musicaux varié, faut pas déconner non plus.

(et nom+adjectif dépréciatif+sarcasmes, j’appelle pas ça "développer", j’appelle ça "vouloir faire le mec quand on est un petit con prétentieux")

Dernière édition par Kanedo le Mer 26 Déc - 19:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:40

Citation :
Bien la musique pour bouffer des chips? Bien le type sans talent qui fait rien d'autre que dénicher et reprendre des morceaux? QUELLE CREATIVITEEEE OMG OMG LOL
Euh tu fais quoi là, tu critiques le sampling ? C'est bizarre d'entendre un truc comme ça et de voir Aphex dans une liste plus bas... J'espérais plutôt quelque chose comme "en soulful, je préfère un tel ou un tel". Là ça semble juste assez bête.

Le déballage de références, aka "regardez j'ai une grosse bite", n'était pas non plus nécessaire. Les gens qui s'intéressent à l'indu entre autres choses connaissent ces noms.

Edit : grillé
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:41

Nan mais en citant ces artistes tu te doutes bien que j'allais citer les mastodontes, pas les moins connus, vous m'auriez dit "Olol elitiste, tes groupes ont 120 vues sur yout ptdr pauvre merde pro indé olol".

Et si je te pisse dans les cheveux, j'argumente bien?
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:44

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:48

J'y connais rien en musique, je poste jamais rien. Mais d'un point de vue purement extérieur, faut reconnaitre que ce serait toujours intéressant de savoir pourquoi tel groupe est meilleurs qu'un autre.

Genre tu sais, le type d'argument que l'on peut employer pour ça. Pour moi, j'ai tendance à dire que c'est du 100% subjectif. Je ne rentrerais pas dans un quelconque débat disant le contraire vu que je ne pourrais jamais soutenir une discussion sur la musique.

Bref, les deux seuls arguments que j'ai vu, d'un point de vue extérieur, c'est que y'a un style de musique qui est très écouté dans certains milieux qui ne te plaisent pas. (Rien à voir avec la musique donc) Et que l'un des types de musiques utilisent des morceaux déjà existant (une pratique assez commune il me semble non?)

Bref, cessons les insultes, j'aimerais voir un vrai débat musical. moai1

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:50

KAKAMONRA LA PLUS GROSSE MERDE DU WEB Radiohead......
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 19:58

Non enfait Nujabes ne réinvente rien, il fait du pastiche. Alors qu'Aphex comme Ae ils restructurent les samples et réinventent la définition même d'un sample..
Nujabes c'est pas mauvais en soi, mais plutôt que de nuancer comme j'ai pas le temps de faire des débats à la con et de squatter ici je préfère balancer un pavé dans la mare. Tellement surcoté cet artiste, ok ça passe, mais putain sérieux, ça vous apporte quoi? Tellement rien, aucune profondeur rien, écoutez ça plutôt http://www.youtube.com/watch?v=FB4S7BP6KWo .. là c'est transcendant.
(et en plus c'est sa mort qui a la rendu ultra connu et ses meilleurs morceaux c'est quand un autre type pose sa voix dessus).

Et les 15-18 ont des réactions moins marrantes et passionnées que les votres.. Donc je poste là.

Sinon puisque vous avez l'air d'adorer les listes élitistes déballage de savoir et de grosse bite go écouter aussi: Hecq, Access to Arasaka, Neurosis, Ulver, Fennesz et de la musique classique (pas la peine de donner des noms).

A plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:03

STP, compare ce qui est comparable et si tu n'y connais rien, parle pas.
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:05

C'est toi a comparé Aphex à Nujabes plus haut non?

On peux comparer nos sexes non? Ca se compare bien ça?
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:07

FERME TA GUEULE MDR CACAS
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:08

je sais pas pourquoi mais trop des barres de parler Kakamonra les rs vont rser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:08

Le mien est plus gros.

Je les comparais parce qu'ils usent de sampling, procédé commun que tu critiquais.
Il te serait bénéfique également de te renseigner sur le terme beatmaking.

Ah, et le saviez vous, mais ce n'est pas la mort de Nujabes qui l'a rendu connu à notre échelle. Mais Samurai Champloo. CAT PLANET!!!!!!!!!!
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:10

Du coup je t'ai répondu sur le sampling. Et le beatmaking je sais pas ce que c'est lol tu es un génie lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:18

Ah ! Quand j'évoquais la comparaison foireuse, je parlais du "lol nujabes, écoutez autechre".
Oui, Aphex et Nujabes font une utilisation différente du sample, parce qu'ils appartiennent à deux écoles différentes. Mais reste qu'il s'agit toujours de sample, point de "nouvelle définition". Du "recyclage".

La remarque sur le beatmaking émane de
Citation :
"et ses meilleurs morceaux c'est quand un autre type pose sa voix dessus"
qui m'a donné la désagréable impression que tu considérais qu'un MC posant sur une instru atteint à sa qualité. Alors que l'écriture de beat est un art à part entière, distinct de la musique instrumentale.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:20

Kakamonra a écrit:
Nan mais pour C2C y'a vraiment besoin d'expliquer? :rire: cette daube de radio sans profondeur juste bon à faire danser et à exciter les bobos?
Ca passe à la radio et ça fait danser des bobos, donc c'est de la merde ? On s'en tape de comment la track est acceptée socialement, ce qui est intéressant c'est ce qu'elle vaut musicalement. Et en l’occurrence je vois pas le problème avec celle-ci, certes ça vaut pas Akufen mais les enchaînements de samples c'est toujours efficace quand c'est bien foutu.

Kakamonra a écrit:
Et Nujabes? Bien la musique pour bouffer des chips? Bien le type sans talent qui fait rien d'autre que dénicher et reprendre des morceaux? QUELLE CREATIVITEEEE OMG OMG LOL
Bravo, tu découvres le sampling en 2012.

Kakamonra a écrit:
Nan mais après chacun aime ce qu'il veut j'm'en branle, tous les jours je côtoie des types sans gout, mais là c'est nul, vous avez l'air d'avoir l'esprit ouvert sur le monde et de rechercher souvent assez profondément (lol) dans le cinéma et les jeux video. Et là les musiques que vous postez.. J'ai pas lu toutes les pages mais bon.. Et Alva Noto? Coil? Autechre? Aphex Twin? Dead Can Dance? Sakamoto? Spk? Lustmord? Kammarheit...
"Vous aimez pas les même choses que moi, donc vous avez pas de goût." C'est d'autant plus idiot que des trucs comme Alva Noto, Ryuichi Sakamoto et Aphex Twin, plein de monde ici a déjà écouté hein.

Kakamonra a écrit:
Nan mais en citant ces artistes tu te doutes bien que j'allais citer les mastodontes, pas les moins connus, vous m'auriez dit "Olol elitiste, tes groupes ont 120 vues sur yout ptdr pauvre merde pro indé olol".
Pourquoi on réagirait comme ça ? Comment tu le saurais ? T'as tellement l'impression de te situer au-dessus de nous à un point où tu peux deviner nos faits et gestes ? Encore une fois, il y a ici aussi des gens qui écoutent des trucs plus obscurs voire virtuellement inconnus. Perso j'aime bien O.A.D. par exemple ; la différence, c'est qu'on en fait pas un moyen d'auto-glorification à déballer systématiquement devant ceux qu'on estime ne pas avoir de goût.

Kakamonra a écrit:
Non enfait Nujabes ne réinvente rien, il fait du pastiche. Alors qu'Aphex comme Ae ils restructurent les samples et réinventent la définition même d'un sample..
Pourquoi comparer le sampling dans le hip-hop et dans l'IDM ou le DnB...? C'est juste des méthodes différentes pour des finalités différentes. Et c'est encore pire après de vouloir nous montrer que Autreche c'est forcément plus deep que Nujabes... "Hé mec mais c'est nul Dr. Dre, écoute plutôt Merzbow !"

Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:31

Nan mais je pense qu'il faut faire évoluer la musique plutôt que de repisser dans les mêmes verres.
Le fait est que des années auparavant Ae, Afx, Monolake, Gridlock etc, VOUS DEVEZ CONNAITRE PUISQUE VOUS CONNAISSEZ TOUT LOL, ont cherché plus loin dans l'utilisation des machines et du sample, et après je vois le full puceau Nujabes qui débarque pour faire revenir la musique en arriere? Génial. Tellement originale sa cam, ça fait juste 15 ans qu'on fait déjà son truc. Ca passe ok, mais c'est pas profond, ça manque d'originalité.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:39

En quoi la musique nécessiterait-elle une volonté d'expérimentation SYSTÉMATIQUE pour être bonne ? C'est très bien d'aller "chercher plus loin", de créer des nouveaux genres et d'essayer tout et n'importe quoi. Mais en quoi le fait qu'un truc ait été "déjà fait" lui retire forcément en qualité ou en profondeur ? Encore une fois tu compares des artistes IDM avec un beatmaker, ça a pas de sens.

Kakamonra a écrit:
VOUS DEVEZ CONNAITRE PUISQUE VOUS CONNAISSEZ TOUT LOL
Personne ici n'a jamais prétendu ça, loin de là. Toi, par contre, dans ton étalage de culture incessant et tes provoc' holier-than-thou, c'est vraiment l'impression que tu donnes.
Kadamonra
critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:45

Je débale des noms parce que j'ai plus de culture et je suis plus intelligent.

Je sais pas quoi te répondre Iwant sur le fait que je compare IDM et beatmaking, mis à part que j'ai déjà répondu à cette question la page précédente.. (je t'aide: enfait je parle uniquement de l'utilisation des machines et du sample, c'était dur à trouver?).

EDIT: Comme déjà dit ( retourne la table ) Nujabes ça passe ok c'est pas mauvais, mais ça mérite pas cette masturbation, j'ai expliqué pourquoi dans mes posts..

Dernière édition par Kakamonra le Mer 26 Déc - 20:46, édité 1 fois
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:46

Surtout que bon, a moins d'aller chercher dans du bruitisme ou de la zic expérimentale, c'est assez rare de trouver des groupes qui s’affranchisse réellement d'une structure et/ou qui ne font pas un truc "déjà fait", même dans ce que tu cite.

Citation :
uisque vous avez l'air d'adorer les listes élitistes déballage de savoir et de grosse bite
Je trouve ça assez cocasse que tu dise ça quand le seul mec ici a avoir fait de listes (3 fois) pour montrer son e-penis, c'est toi.

critique musicale
critique musicale

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:47

Enfait Kanedo je disais que vous aimiez ça parce que après avoir fait ma première liste vous étiez tout féroces et vener. Du coup j'ai ironisé et recommencé.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Mer 26 Déc - 20:49

Et parce que ça te permet d'esquiver certaines questions aussi.

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant