AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Sam 17 Nov - 15:14

Dans inFamous, t'as un gameplay très varié tournant autour de tes pouvoirs et t'as une montée en puissance (plus un aspect recherche). Les missions sont toutes aussi variées et ce n'est pas du "je vais du point A au point B", t'as des boss, battre des ennemis, détruire un véhicule en un temps limité...etc. et le scénario progresse en parallèle.

Pour ce que j'ai fais dans Gravity Rush, c'est un peu la même chose que inFamous, t'as un gameplay varié tournant autour de tes pouvoirs en plus d'un visuel fabuleux (et une héroïne mignonne).
Pour ces des jeux, c'est différent par rapport à un GTA où c'est un peu panpan/vroum vroum en caricaturant. Ce qui me plait dans ce GTA V, c'est que ça a l'air varié, et les protagonistes m'inspirent.
Revenir en haut Aller en bas
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Sam 17 Nov - 16:58

Allez arrêtons de caricaturer, foutre le bordel dans un jeu bac à sable évidemment que c'est amusant juste 2 minutes, mais si on s'arrête à cet aspect autant dire tout de suite que le jeu a rien d'autre à offrir ; GTA (je veux surtout parler du IV, j'ai du mal à accrocher aux autres) c'est avant tout un scénar, des répliques, des caricatures, une satire, des interactions avec l'univers - les mecs qui t'interpellent dans la rue etc., c'est pas juste un jeu où tu détruit tout avec un bazooka. Au contraire de ce qu'on peut penser, le meilleur moyen de se niquer l'expérience, c'est d'utiliser des codes. Ca pourrit tout et on entre dans une spirale où on peut plus se passer de ça : si on veut profiter du jeu à fond, faut galérer, faut carjaker des bagnoles en mode random... Ok le système de TPS est à revoir (et encore, avoir du cover dans un GTA ça aide déjà BEAUCOUP par rapport aux autres, pour ça que SA est pour moi aujourd'hui presque injouable) mais c'est pas pour autant que le jeu est un simple défouloir "panpan boumboum". Et encore je parle pas de Read Dead Redemption qui est encore plus riche. Ni de Saint Rows 3 qui est LE meilleur GTA-Like (pour moi)

Là ce GTA V il a juste l'air exceptionnel, que ce soit au niveau des animations faciales que de l'ambiance, la ville - ce trailer nous fait découvrir TELLEMENT sur le jeu c'est juste dingue
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Sam 17 Nov - 17:21

GTA IV serait un épisode un peu controversé d'après ce que j'ai lu.
Je dis ça, mais je l'ai pas testé. Mais il ne m'intéresse pas tellement, peut-être parce qu'il fait srx business.

Par contre, j'ai jamais accroché aux modes stories des GTA 3. J'imagine que ça reste subtil dans la progression mais j’adhère moins facilement.

Saint Row, pas testé non plus, mais l'univers hip hop m'attirent encore moins qu'un GTA 3, alors.
Après, je veux bien te croire que le gameplay est plus varié qu'un GTA.

Red Dead Redemption, pour ce que j'ai fais, j'ai bien aimé (même si la tentation de faire le bazard reste présente), sans doute pour un univers moins typique.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Sam 17 Nov - 17:40

GTA (je veux surtout parler du IV, j'ai du mal à accrocher aux autres) c'est avant tout un scénar, des répliques, des caricatures, une satire, des interactions avec l'univers - les mecs qui t'interpellent dans la rue etc.,

Oui, c'est ce que je dis aussi.
Soyons honnête, ce que VENDENT GTA, c'est un bac à sable. Le jeu en lui même est autre chose mais c'est ce qui est vendu et tout le système de jeu est fait pour supporter ce bac à sable. Typiquement, on doit avoir une caméra moins proche du perso, forcément ça impliqué d'être moins précis, forcément, le LD est très différent car devant supporter la liberté, forcément il y'a des contraintes qui fait que le gameplay me plait moins. Même si on fout pas le boxon, le fait qu'il y'ait du bac à sable à une grande influence sur le jeu et le gameplay. Des influences que je n'aime pas.

Et ce que je disais c'est que MEME en dehors du gameplay, l'histoire et l'ambiance ne me plait (réaliste avec drugs sex, poverty et tout le tintouin)
Alors que j'arrive au contraire à m'amuser bien plus avec des jeux comme inFamous justement pour l'ambiance plus "super héros" qui me plait beaucoup plus. (Et encore plus avec Gravity Rush et son ambiance plus délirante)

GTA V est tout autant dans une ambiance que j'aime pas à priori. Et le gameplay restera de toute façon toujours aussi "réaliste" donc bon...

Il FAUT que je teste Red Dead Redemption ceci dit. J'adore les Westerns donc à priori ça pourrait largement le faire!

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Lun 19 Nov - 14:17

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062574-wii-u-la-longue-tres-longue-mise-a-jour.htm

"Le processus peut également être interrompu par la mise en veille automatique de la console".

prin3

Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Lun 19 Nov - 17:37

morsay3
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Lun 19 Nov - 23:32

Chose qui a été prouvé fausse.

L'arrêt automique et automatiquement arrêté le temps d'une m.a.j.
C'est juste un gars qui est venu se plaindre et ça fait un tube et les sites ont diffusés la news sans la vérifier.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Mer 21 Nov - 21:12

C'est presque dommage, ça aurait été tellement drôle x)

Sinon quelques nouvelles pêle mêle.

http://www.p-nintendo.com/news/les-jeux-wii-plus-jolis-sur-wii-u-233440
La première news est intéressante et semble dire que les jeux WII bénéficient d'un upscaling sur WIIU. Autrement dit la console adapte les jeux aux écrans HD. Un truc que la WII aurait du prévoir en natif quoi .Je me demande ce que ça vaut sur certain jeux...

Sinon, The Last Story aurait fait un carton. Ce qui est franchement une bonne nouvelle, je trouve. C'est triste quand un bon jeu ne touche pas le public. Enfin c'est de bon augure, je pense.

Et pour finir, tout comme la 3DS, la WIIU aura une tournée d'essai en France. Ça aurait pu m'intéresser, mais comme pour la 3DS, Nintendo snobbe Marseille. Le plus proche serait Montpellier. Là ou la 3DS était également à l'essai, je me souviens...

Et pour clore pour de bon, quelque chose de pas Nintendo, tiens. Il parait que Reverge Lab à viré les devs de Skulgirls. Je capte pas trop pourquoi, mais en tout cas ils ont fondés leurs propres studio et peuvent désormais bosser pépère sur leur jeu. L'éditeur les soutient qui plus est totalement, à priori. Aller, bientôt des nouveaux perso. Diog, Rach, on joue?

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Mer 21 Nov - 21:49

Il semblerait que ça soit une histoire de fric interne au studio et ben du coup faut bien survivre
J'attend de voir si le patch est dispo sur le PSN europeen avant de m'y remettre
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Jeu 22 Nov - 12:12

Tiens, à la manière de Guilty Gear, il y a des projections de sang selon les attaques "coupantes" dans le prochain BlazBlue... ou j'ai la berlue. Enfin, j'aime bien ce petit effet.
Spoiler:

Sinon le jeu est sorti sur les arcades japonaises, vivement maintenant une date de sortie pour la version console (et 360 qui tarde à s'annoncer).
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Jeu 22 Nov - 22:28

Ouais, il y a déjà des vidéos de combos avec certains persos, notamment un des 3 nouveaux.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Jeu 29 Nov - 20:31

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062771-un-mario-en-3d-annonce-sur-wii-u.htm

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Reste à savoir comment il sera.

Ah et il y en a peut-être qui seront intéressés par ça : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062776-crytek-autorise-la-creation-d-un-mod-timesplitters.htm une nouvelle qui peut induire une collection HD de Time Splitters, à défaut de mieux.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Jeu 29 Nov - 21:19

Perso je pense surtout que ce sera l'annonce d'un nouveau Mario 2.5D pas assumé à la sauce Galaxy, je m'attends pas à un platformer d'exploration. Plus d'espoir.
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Jeu 29 Nov - 23:25

Ça doit faire 10 ans qu'on ne fait plus de platformer d'exploration. Galaxy>64.
Sinon y a aussi le Yoshi Wii U.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 0:26

Sunshine > Galaxy 2 > Galaxy

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 0:38

Perso Mario 64 je l'ai préféré à Galaxy que j'ai préféré à Sunshine que j'ai LARGEMENT préféré à Galaxy 2. (Ce dernier c'est le seul Mario 3D que j'ai pas vraiment aimé)

Sinon Yoshi U je savais pas du tout!

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 0:44

Les Galaxy ne sont pas des plate-formers d'explorations comme l'épisode 64 et Sunshine. Je regrette que cette génération de console a été absente de ce genre de jeu que j'adore tout particulièrement.
Même si l'idée est différente, des "trois" Mario, je trouve les Galaxy comme les moins originaux (et ils manquaient de diversités dans les situations, en particulier) et percutants.

Je pense malheureusement comme Iwant que les développeurs resteront dans le style d'un Galaxy. Dommage.

Mario 64 reste mon préféré, mais Sunshine proposait un univers vraiment aux antipodes de la saga habituelle (en plus d'un scénario surprenant au départ, rien que l'image de Mario en prison restera culte) avec son lot de situations diverses.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 1:10

D'accord avec Weldar, 64>Sunshine>>>Galaxy (et Galaxy 2 j'ai pas fait).

Et oui malheureusement y'a des chances pour que le prochain soit plutôt du côté des Galaxy... mais bon ceci dit, je trouve la perspective toujours plus réjouissante que New Super Mario Bros.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 1:19

Ah tiens marrant Weldar, je pense au contraire que Galaxy 1 notamment est très diversifié. Peut être pas dans ses missions mais dans ses environnements et ses épreuves ( tout les jeux de gravités, passage en 2D, un nombre très grande de mécanismes) qui doivent être les plus divers jamais vu dans un jeu de plateforme 3D du genre.

Mario 64, c'est LE plus diversifié à mon sens, ce jeu est juste incroyable là dessus.

Sunshine, il est plus joli, plus cohérent, l'idée du B.U.S.E était cool mais... Moins de level, moins de diversité, il y'a pas le fait de pouvoir commencer un Shine et terminer par un autre (ou si peu). Globalement je l'ai bien aimé mais il m'a ni surpris (vu que c'est le même concept que Mario 64) et je l'ai pas trouvé mieux que son ainé. Galaxy, au moins, m'a totalement pris au dépourvu, je ne m'attendais pas du tout à ça! Le 2 m'a juste gonflé, plein de toutes petites épreuves, de tout petit machin sans cohérence. C'est lui dont j'ai rien retenu...

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 2:36

Mais GRAVE haga je pense exactement la même chose
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 10:30

Putain mais Sunshine infiniment supérieur à 64 sérieux. Je dis pas, les deux sont géniaux, mais Sunshine à tellement un putain D'ESPRIT en plus! Ce jeu c'est les vacances, littéralement. Il a un thème précis, et il s'y accroche. Alors oui il est moins éclectique et varié que son prédécesseur, mais dans un seul thème, il parvient à proposer une variété d'environnement putain d'agreable et originale.
Et puis il est tellement jouissif en main, tellement puissant, tellement à la fois simple et difficile (le jeu t'habitue à Jet et soudain tu l'a plus, hum.) Les niveaux sans JET sont juste parfait.

Et puis la possibilité de commencer par un shine pour faire un autre est toujours présenté. Le moins, c'est parce que d'un shine à un autre, beaucoup d'élément dans un niveau change, et ça c'est aussi une qualité, de pouvoir revoir les mondes de différente manière.
Et puis tu peux porter une chemise hawaïenne. Des ce moment je suis désolé mais c'es le meilleur jeu du monde.

Les Galaxy m'ont énormément plu aussi. Davantage le un que le deux, dont la structure "beaucoup de niveau que tu traverse sans forcément les retenir" comme les Mario 2D, j'ai moins apprécié.
Mais la gravité ça reste un truc que j'aime trop.

Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 12:08

Ice a écrit:
Putain mais Sunshine infiniment supérieur à 64 sérieux. Je dis pas, les deux sont géniaux, mais Sunshine à tellement un putain D'ESPRIT en plus! Ce jeu c'est les vacances, littéralement. Il a un thème précis, et il s'y accroche.

Ben oui, le jeu est plus cohérent quoi.... Et puis plus joli
L'univers de Mario Sunshine de toute façon, ça a toujours été son gros point fort (surtout avec l'idée génial de la place qui est sombre de base et devient de plus en plus lumineuse)... Mais je préfère la diversité d'un Mario 64.

Au final, j'ai l'impression qu'on pense la même chose. Juste qu'on a pas nos préférences aux mêmes endroits. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'avoir un univers cohérent c'est cool... Sauf que la cohérence de la version 64 ne m'avait pas gêné de base, donc c'est pas comme si Mario 64 avait un DEFAUT à ce sujet au moment où il est sortis. (Limite on peut se dire rétrospectivement : "Ah oui, mais Mario 64 il y'avait pas ça", mais je le fais très rarement)

Moi aussi j'ai aimé les niveaux sans JET mais des niveaux de Mario 64 savait jouer sur la recherche (Manoir Boo) ou au contraire sur de la pur plateforme (Course Arc en Ciel), des glissades (Le niveau des pingouins) voir la réflexion (Trempée Séchée). Je ne dis pas que Mario Sunshine a pas de diversité (J'ai adoré l'hotel Boo pour son exploration et ses secrets) mais vraiment beaucoup moins à mon sens. En plus, j'adorais vraiment les dialogues de Mario 64 quoi, ça se prenait certes pas beaucoup au sérieux, mais je préfère un Wiggler qui te reproche de prendre sa tête pour un paillasson que les boss sans paroles de Mario Sunshine. Après, oui, l'histoire de Sunshine est meilleurs (pas trop dur ça...) mais on peut pas dire qu'elle soit exceptionnelle non plus, juste étonnante pour un Mario.

Ah, et je déteste les pièces bleues... Aussi.

Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 16:08

Ouais au final tout les arguments se tiennent, ça reste juste une question de goûts quoi.

Et perso, je suis à 100% avec Ice moi.<3
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 20:10

Haga a trop raison les mecs c'est trop trop ça, y a une magie et un coté démesuré dans 64 et dans Galaxy que je retrouve pas dans Sunshine qui impressionne moins en fait, mis à part le boss Raie Manta qui était fresh, sinon le jeu reste trop terre à terre pour m'exciter vraiment
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Ven 30 Nov - 20:22

Mario 64, meilleur, fact. oui

Moveset de Mario super badass, imbattable, Galaxy c'est bof à ce niveau, c'est comme si Haggar ne faisait que des Double Lariat, ce serait naze, bah Galaxy c'est ça.
Faudrait un putain de Mario 3D à la 64, mais avec les moyens d'aujourd'hui, il y a large la possibilité de faire un truc de fouxxx, genre encore plus de niveaux et de variantes, puis l'univers Mario s'est enrichi donc il y a pas à chercher. C'est chiant d'être restreint comme dans Galaxy, moi j'aime bien avoir un Mario bien souple où on peut aller partout quand on sait le maitriser, tu te sens trop puissant avec ton Mario qui sait sauter pour de vrai et qui donne des punchs et des kicks, pas un Mario pédé.
Genre là faudrait un Mario encore plus bg genre BTA comme ça, avec des ennemis qui ont de la vie, tu viens avec ton super marioss de méttale et un remix hardcore metal du theme de Mario Metal.

Sérieux les mecs, sérieux... kuso7

Sinon j'ai acheté la Wii U, un mot: Génial LA BONNE AFFAIRE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).   Aujourd'hui à 15:16

Les actualités des consoles de salons (Wii/PS3/360/WiiU).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant