AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel personnage doit-il être sélectionné pour représenter la série BlazBlue ?
Bang Shishigami
53%
 53% [ 10 ]
v-13-
47%
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Ven 22 Fév - 22:56

Un hérétique a écrit:
Pourquoi rendre Guilty Gear? Cette saga a eu son heure de gloire, ARC Sys est sage de varier les plaisirs par moment.

Fuck no, le véritable plaisir se trouve sur Guilty Gear, il y a eu assez d'encas, on veut le retour du roi.

Hérétique mais pas trop a écrit:
Perso, si y'a un nouveau Guilty, je souhaite un remaniement ULTRA sérieux du cast avec un nouveau dernier boss à la fin du mode arcade. (I-No, ça va bien 10 ans quoi, 11 ça fait un peu beaucoup moai1)
Et pas seulement un perso en plus...

Ouais, un nouveau jeu dans la franchise avec une nouvelle histoire (parce que bon, l'histoire est loin d'être terminé, rien que That Man quoi) et des nouveaux persos, après, un remaniement niveau gameplay, pas sûr, le jeu est déjà parfait comme il est :woé:

Et surtout je veux retrouver les musiques bien plus classes de GG. génial1
Et puis les persos bien plus classe. génial1
Et puis l'histoire bien plus classe. génial1
Et puis Ky Kiske (VIVE LA FRANCE RIDE THE LIGHTNING) bien plus classe. génial1
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Ven 22 Fév - 23:15

Un mode story avec une vraie narration et sans conditions a la con, ça serait pas mal aussi.

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Ven 22 Fév - 23:30

L'histoire de Guilty Gear est bien moins bonne que Blazblue à mon gout cependant. Même sans prendre en compte le désastreux mode story.
Le plot part un peu n'importe où, ça sait pas où ça veut aller. Y'a d'excellentes idées (That Man oui... Mais pour le trouver dans GGXX faut le chercher!) même si à l'époque c'était mon histoire de jeu de baston favoris.

Blazblue en revanche propose une histoire et un univers riche (mais certes moins fou encore que c'est déjà pas mal...) et surtout une cohérence, des évènements, une continuité, des twists plots et des révélations très bien géré. En plus de cela il y'a eu un VRAI budget sur le mode story ce qui en fait un véritable Visual Novel à suivre. (Alors que Guilty Gear, tout en étant hyper motivé au début car j'adore cette série. J'ai rapidement perdu pied puis j'en ai eu juste marre)
Il convient aussi de dire qu'il y'a pas l'air d'y avoir de persos en dehors de la trame principal dans Blazblue (même si on aurait pu croire au vu de Calamity Trigger) et ça, c'est quand même grand pour un jeu de baston. C'est le seul qui a réussi cet exploit.

Niveau gameplay, j'ai pas de préférence, les Drive de Blazblue sont sans doute ma feature préféré dans un jeu de baston. C'est plus ou moins ça qui me fait dire que oui, acheter un nouveau perso 6€ c'est pas abusé. Cette richesse sans cesse renouvelé... Même Valkeneye que je pensais ne pas aimer et que donc j'avais foutu 6€ en l'air, je me mets à le prendre maintenant et j'ai un plaisir fou à le contrôler.

Guilty Gear en revanche, il y'a un grand nombre de personnage totalement sans intérêt à mon gout... Mais ils sont en plus grand nombre. Les personnages sont souvent moins profond dans Guilty Gear (sauf exception comme le fantastique Order Sol donc je chante les louanges) et plus classique que dans Blazblue.
En revanche, le système de jeu de Guilty Gear est inconcevablement plus profond que celui de Blazblue. (Roman Cancel, outch)
Savoir si on préfère mettre l'accent sur les personnages ou le système de jeu n'est pas une vraie question pour moi, les deux sont bons.

L'OST de Blazblue m'avait paru très décevante à l'époque de Calamity Trigger. (J'aimais quasi aucune musique si ce n'est Imperial Code et les thèmes de Rachel... Et c'est pas beaucoup) J'en attendais beaucoup après Guilty Gear.
Cependant, Continuum Shift est arrivé... Extend aussi. J'aime beaucoup les thèmes de Tsubaki (et ce qu'ils ont osés faire pour Jin vs Tsubaki) Mais aussi ceux de Relius ou encore Nightmare Fiction.
Guilty Gear est encore loin devant mais Blazblue est moins à jeter qu'auparavant à ce sujet.

Pour les personnages question de gout. L'un est plus "rock & roll", l'autre plus anime. Je pense que je préfère le chara design de Guilty GEar de manière général (on a pas d'affreuse Litchi...) mais les personnages de Blazblue sont plus facilement appréciable à mon sens grâce à de nombreux délires sur eux venant du mode histoire (Et oui, encore lui...) et bien sûr, leur drive qui les différencie.

Il est 21h29, je suis au boulot et ça m'a fait plaisir de causer de Blazblue/Guilty Gear

PS : A mort Ky, vive Sol moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 0:58

OMG.
Haga m'a devancé.

Je vais répéter alors, mais de manière générale, BlazBlue et Guilty Gear sont vraiment différents dans leurs univers comme le dit Haga, l'un est tiré anime dont son roster puise dans les archétypes (pas que du bon pour deux/trois, genre Litchi qui amasse les clichés de la boobies), et GG en apparence sombre et rock'n roll, mais tout aussi délirant (Bridget koi).
J'ai aucunes préférences, même si d'un point de vu chara-design, je préfère GG qui reste dans mon style, mais j'adore aussi le roster de BlazBlue (Hazama, Noel, Nu, Ragna, Rachel, Hakumen, Valkenhayn...).

Niveau OST, j'ai pas de grosses préférences. L'un devient plus mélodieux que l'autre qui est vraiment rock, mais ils conservent l'école Ishiwatari.

Mais, par contre, autant il y a des aspects de l'histoire de GG qui sont intriguant (l'histoire des Gear, That Man...etc.), autant la narration est largement inférieure à BlazBlue qui s'apparente presque à du visual novel de son côté.

Le reste, question de goûts je pense.

Mais je suis d'accord que Ky, c'est le best.
Et franchement, pour une fois, dans un putain de versus, le français du tas n'est pas un aristo ou une tapette.

(bon, dans BlazBlue, c'est Platinuum, plutôt perturbant dans son genre)

Bon, le vote a l'air de stagner.
Sur un rapport de force, Nu gagne, donc on déclare Nu vainqueur.
oui5
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 1:25

Ptmdr, que dalle rapport de force, on parle de Shishigami Bangu là. lolvk1 anthony bugiada
Il a le Fu-Rin-Ka-Zan, il gagne easy, puis c'est pas une cyborg au cul moulé qui va faire la maline avec lui, qui plus est tellement osef que l'originale n'est même plus dans le 2, Nu-lle. oui
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 1:28

Y'a pas, que ce soit pour défendre un perso ou pour en attaquer un autre, j'adore les argumentaires de Sog. moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 1:31

Sauf que...
Spoiler:

Et elles sont très bien ses petites fesses, c'est mieux qu'un cerveau qui pense qu'aux boobs de Litchi. oui5
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 10:39

Ce que tout autre cerveau prend comme référence à Litchi, approved by Tao. oui5
En attendant, le vrai Bang est là dans le vrai déroulement de l'histoire, et Nu a explosée, boom, des morceaux de cul robotique. oui
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 12:33

Sauf qu'elle est de retour dans l'épisode 3. oui
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 20:57

Ils en ont mis du temps avant d'avoir envie de remettre la vraie tellement elle est osef par eux, tellement qu'ils ont eu le temps de faire 2 extensions où ils n'auraient pas pris le temps de la mettre. oui
Objected
bison

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 21:23

j'ai voté bang je sais pas qui c'est mais j'en ai marre de ce sondage Cuvée win 2011

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 21:24

Bon ben voilà, c'est Bang qui passe. Ce qui clôt la série de concours.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 21:25

Je quitte ACK. JE SUI DSPRR
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Sam 23 Fév - 23:40

Plistigood ! oui
En fait j'aimais bien Nu, mais sérieux, Bang.... kuso7
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Dim 24 Fév - 0:10

Putain Obj morsay3

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Dim 24 Fév - 1:43

Ice, c'est de ta faute. Si tu n'avais pas spoilé Haga, il n'aurait pas voté Bang.
Alors toi, tu vas avoir de gros problèmes à la prochaine IRL!
Foi de Weldar!
morsay3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)   Aujourd'hui à 4:46

[AGAIN] New Banner GREAT POLL!! (Départage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4