AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 105

MessageSujet: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Lun 27 Déc - 1:33


Michiko to Hatchin


Dans la masse d'animes sortant jour après jour, il est bien facile de voir qu'un grand nombre de mangas se trouve dans le même thème. Manga « tranche de vie » ou comédie sentimental se situant dans un lycée voire ailleurs. Histoire se déroulant dans un monde fantastique où des choses étranges arrivant dans un cadre à priori réaliste.

Bien sûr, il existe d'autres types d'anime présentant des choses de façon plus réaliste, des enquêtes policières aux récits historiques en passant par diverses histoires de truand.

L'anime ici présent fait un peu partie de la seconde catégorie, bien que dans les faits, il ait un grand nombre d'originalité.

Ah! Brasilia!

Le contexte est original car il se passe au Brésil, généralement dans les favelas où la pauvreté, la misère et les crimes sont légions. Les enfants abandonnés là-bas sont généralement obligés de vendre leur corps ou leurs organes pour survivre.
Ce n'est pas le cas de Hana Maestros, jeune fille de 10 ans abandonnée depuis longtemps et recueillie par le père Pedro, un ecclésiastique qui s'occupe d'elle depuis.
S'occuper est un bien grand mot, dans les faits, Hana a été adoptée pour la bonne et simple raison que la famille reçoit de l'accueil provenant de l'orphelinat pour ça. En plus de ne recevoir aucun amour de la part de ses parents d'adoption, Hana se voit contrainte de s'occuper des corvées de toute la maison en plus de la mauvaise humeur de la mère, de l'orgueil affligeant du père et des tortures que lui font subir les enfants légitimes de la famille.
Seul l'espoir insensé que quelqu'un, un jour, viendra la chercher lui permet de tenir... Et c'est bien ce qui arrive! Un beau jour, Michiko , une femme féroce qui vient de réaliser l'impossible en s'évadant du Diamandra, une prison à très haute surveillance débarque dans la vie de Hana pour l'emporter loin d'ici, retrouver Hiroshi, l'ancien petit ami de l'évadée et père de Hana.


Une entrée fracassante!

L'anime consistera en la visite de plusieurs villes très différentes dans l'espoir de retrouver des indices sur où est passé ce mauvais père de famille. La trame principale progressera peu à peu, très lentement pour être honnête et est surtout prétexte à la rencontre avec des personnages secondaires hauts en couleurs et souvent intéressants mais possédant des destins souvent peu enviables car la vie est dure, très dure là-bas. L'anime est une sorte de « road movie » qui permet à son spectateur de faire un voyage dans les bas recoins du Brésil, que ce soit les décors de certains endroits magnifiques ou les bas-fonds les plus glauques.


Tout le Brésil sera exploré! Viva Amazonia!


En voiture! Accrochez votre sourire!


L'humour de situation est aussi très présent dans l'anime

Quand bien même les scènes montrés sont parfois très dures et violentes, l'anime ne tombe pas dans la dépression la plus totale. La vie là-bas est dure, oui, les personnages secondaires ne réussiront pas toujours à faire ce qu'ils veulent, la mort frappe et ne rate que rarement son coup. Mais quelles que soient les épreuves, Hana (ou Hatchin comme elle se fait surnommer) et Michiko continueront leur voyage haut en couleurs et l'anime ne s'y attardera jamais vraiment. Étrangement, beaucoup d'aspects du show sont plutôt « bon enfant » surtout le début. Le contraste entre la grande et sexy Michiko, violente dans ses décisions (une vraie tête brulée!) autant que dans son comportement, égoïste et malhonnête et Hana, petite gamine boudeuse ne connaissant que peu la vie mais n'ayant pas sa langue dans la poche, dotée d'une grande honnêteté est particulièrement comique et un grand nombre de situations prêtent à sourire.


Deux personnages que tout oppose, qui devront tenir l'une et l'autre face à l'adversité ne peuvent que devenir profondément attachantes à terme.


Les deux compères ayant chacune une forte personnalité se disputeront souvent sur des divergences d'opinions, vivront parfois des aventures chacune de leur coté mais se retrouveront toujours malgré tout sans que l'anime retombe dans le « niais » caractéristique de grand nombre d'anime Japonais. (Enfin je dis ça, mais j'adore ça... )


Avec une éducation pareille et dans un tel milieu, Hatchin apprendra à devenir aussi forte que sa tutrice


Chemin caillouteux, destin calamiteux

Cela a été dit, la vie est dure dans cet anime où on fricote souvent avec les malfrats de la pire espèce et les escrocs. Chacun cependant a un passé et une raison d'être ici, chacun d'entre eux ont été enfant avec des rêves et des espoirs avant de sombrer. L'anime a ceci d'intéressant qu'il permet de voir un environnement du point de vue des adultes avec Michiko et du point de vue des enfants qui y grandissent avec Hatchin ou même les différents passés des protagonistes.


Les deux héroïnes sont fortes mais aussi souvent assez faibles pour se laisser aller...

Dans les deux cas rien n'est simple, rêve et sombre abîme se mélangent et dans tout les cas, il ne faut pas s'attarder, aller de l'avant et reprendre le voyage.


Les raccourcis pour atteindre le bonheur paraissent toujours si tentants... Même si ils se révèlent le plus souvent être des pertes de temps ou de simples impasses.


Action Woman

Encore plus que du voyage, l'anime est bourré de scènes d'action, de courses-poursuites et de fusillades (Michiko étant, après tout, poursuivie par toute la police du Brésil pour son évasion!) d'où, souvent, nos héros ne se sortiront que de justesse. L'animation est très fluide et particulièrement précise. Mon cœur s'est souvent serré lors de certaines scènes en se demandant comment on peut se sortir de telles situations mais quoiqu'il arrive, le voyage continue.


Les scènes d'action sont nombreuses, pêchues, soutenues et toujours agréables!

Le rythme de l'anime est ainsi soutenu, sans réel épisode de trop du début jusqu'à la toute fin qui est, elle, à la fois triste et heureuse comme le reste de l'anime. Les temps sont durs et pour trouver le bonheur, il faut se bouger le derrière!


Je sais pas comment ils se débrouillent, mais les personnages passent la moitié de leur vie un revolver pointé sur eux.
A force oui, ça doit lasser...


Bougez vous!

D'ailleurs, tous les épisodes sont sur wat.tv, allez les trouver! Bougez-vous et la vie vous sourira peut-être! Avec son action prédominante, ses voyages aux quatre coins du Brésil et ses personnalités déjantées, les 22 épisodes passent à la vitesse d'une moto débridée sur la grande route de votre après-midi, sans que l'on puisse réellement s'arrêter bien que les histoires tiennent le plus souvent sur un épisode. Michiko & Hatchin, c'est un drame funky concentré d'action, d'humour et teinté d'un réalisme poignant!


Dès l'opening, vous embarquerez pour un voyage coloré et inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3
avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Mar 18 Jan - 14:52

Mais c'est pas vrai que personne n'a commenté sur cet article ! je suis chpquée les rs vont rser

Sur ce je me permts sans gêne de remonter ce topic comme apparemen on a le droit !

Ton article est agréable à lire et fait honneur à l'animé.

Cet animé est monumental les gens, filez le regarder, ça vaut assurément le coup d'oeil !

Je l'ai personnellement beaucoup apprécié, surtout ses décors détailés et son animation fluide et précise. De plus que c'est un animé qui change quand même des animés standard qu'on voit souvent. (et si je me rappelle bien, c'est par les créateur de FLCL, donc raison de plus de regarder ^^). L'histoire est bien narrée, il y a plein d'action, le tout est bien dosé... bref, c'est le bien.

Puis le décors quoi..... je veux faire des décors pareil JE SUI DSPRR

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool
avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Mar 18 Jan - 15:32

En fait Reven, la plupart des vieux articles ont déjà été commenté sur l'autre forum, donc c'est pour ça qu'ils n'ont aucun commentaire ici.
Comme toi j'ai beaucoup apprécié cet anime, mais je reste un peu sceptique quand à la fin qui m'avait pas trop trop plu. Je pense que je me le rematerai un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 105

MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Mar 18 Jan - 17:15

Ouais j'ai déjà eu quelques coms pour cet article dans l'ancien forum mais je vais pas me plaindre quand j'en ai un nouveau! moai1

La fin m'est apparu très dérangeante en soi mais je n'arrive pas à en imaginer une autre.
Spoiler:
 

Au final même si la fin est assez "moche" en soi, je l'ai beaucoup aimé, ça présente tout le coté assez "réaliste" de l'anime avec des personnages qui changent et qui ne sont pas simplement un duo comique immortel comme on aurait pu le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin
» Les bons animes de Tonton Haga : ToraDora
» Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei
» Les bons jeux de Tonton Haga : Digital : A Love Story
» Les bons animes de Tonton Haga : Gurren Lagann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Culture Board :: Articles Culture-
Sauter vers: