AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IRL#5 : Cazojita is now our slogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 14:04

Et c'est partie! J'ai attendu une semaine, mais il est désormais temps. Plus que temps, même. Trop temps, de poster ce résumé de l'IRL.
Peut-être davantage que pour vous, c'est aussi pour moi que je fais ça. Pour pouvoir le relire dans quoi, 1 an, ptêt plus, me rappeler de bons souvenirs... J'espère que vous avez pas étés trop frustré si le silence autour des événements de Cazo 2 a été respecté comme Squada le désirait. J'espère que je vais pas remonter votre frustration avec ce résumé évidemment enjolivé, que je conserverais également dans mes archives afin de pouvoir le relire plus tard, et de me souvenir moi aussi que putain, Cazo 2, c'était trop bien!génial1 
Bref, Cazo 2, ça a démarré pour moi par un train tôt le matin, comme d'hab en fait. Mais pour changer, mes trains n'ont pas accusés de retard particulier, ce dont je suis content. Sauf qu'à la Réole j'ai du tristement attendre un moment parce que Bordeaux apparemment c'était plein d'embouteillage. Pendant un moment j'ai hésité à prendre le TER suivant vers Bordeaux pour rejoindre tout le monde là bas. Mais j'avais zéro moyen de prévenir alors j'ai laissé tombé cette idéee, grand bien m'en a prit. Sinon pour changer², je suis arrivé le premier à Cazaugitat. C'est franchement mieux qu'être dernier. J'ai pu investir la chambre de mon choix (la même que l'an dernier en fait) et disposer les télés, histoire de pas perdre de temps. Enfin du coup je cache pas que mon début d'IRL a pas été exactement épique. J'ai joué à Spelunky sur ma 360. Et un peu à d'autres jeux. Et puis Squada, qui aurait du être le premier, est arrivé. Squada c'est un peu la seule personne que je connaissais pas vraiment de visu avant cette IRL et je dois avouer que j'étais un peu inquiet. Et puis finalement ça s'est bien passé. Très bien même. On a commencé à délirer un peu et finalement j'me suis rendu compte que Squada est plus ou moins comme on me l'avait décrit, et que le personnage me plaisait. Pis tout le monde est arrivé (sauf ARC, qui arrivera plus tard à Langon pour faire chier tout le monde). Aller j'arrête le résumé chronologique ici parce que ça sert à rien et que je préfère me concentrer sur mes temps fort, et sur ce que tout le monde aime juste après, les déclarations d'amour à tout va ^^1

AIE AIE AIE PERUDO, PERUDO! ATH a dit qu'il ramènerait des jeux, et il en a ramené deux. Je suis un peu déçu qu'on ait pas joué à Elixir, mais franchement, le Perudo c'était cool, tranquille, peinard et marrant. Et surtout c'est le jeu qui m'a fait gagner un hamburger en rab, et ça ça restera dans mon coeur (bon en réalité j'avais déjà eut un autre hamburger en rab ahdé", mais bon, j'aurais pu en avoir quatre que j'aurais pas dis non). Cette petite expérience a prouvé que la bouffe me transcendait car le lendemain, sans enjeu spécial, j'ai un peu moins bien joué. Enfin en fait je mettais en place un plan fourbe et vil pour leurrer ATH en lui donnant un faux sentiment de sécurité mais on a pas eut l'occasion de rejouer par la suite et j'ai pas pu mettre la suite de mon plan à exécution. Du coup j'me suis fait taunter comme si j'avais misérablement bluffer pour sauver la face. Alors que non. Je suis désolé, mais non. C'est une tactique éprouvée de Munchkin et je l'aurais éprouvé au Perudo si on m'en avait donné l'occasion u_u
Y'a eut le Tarot aussi. Franchement quand j'entend Tarot j'ai toujours pensé à ce truc bizarre de divination. Je n'avais jamais envisagé que ça puisse être un jeu de carte si proche de la belote (j'assure pourtant être marseillais) et c'est un jeu qui m'a beaucoup plu. Notamment grâce à ATH et à ses connerie de wink wink qui m'ont fait rire. Et puis c'est un jeu ou on finit en équipe quoiqu'on dise ou veuille, et il n'est pas désagréable de ne pas sentir que tout le monde est contre soi de temps en temps. moai1 Par contre il me faudrait beaucoup plus de parties pour saisir les subtilités du jeu, parce que chaque fois que j'avais beaucoup d'atout dans la main je faisais un peu de la merde. Ça finira bien par rentrer, si j'ai pas oublié les règles d'ici la prochaine fois (et soyons franc, c'est hyper probable, mais au moins cette fois je pourrais re saisir les bases en 2 minutes).
On a aussi eut la ptite nouveauté, incarnée par Mascarade. Un jeu dont je trouve la boite vraiment belle (vous pouvez la voir là). Le concept était vraiment nébuleux et obscur, mais finalement après une partie les règles sont rentrées. On retiendra que Weldar nous à tous mystifié avec un bluff d'anthologie dès le début. Un sacré coquin ce Weldar, s'il n'avait pas continué à s'embrumer le cerveau avec son lambic je suis certain qu'il nous aurait mit la misère. Bon après Haga m'a totalement mindgame dans le jeu et donc j'me suis fait avoir comme une merde. On jouait pas dans des conditions optimales non plus (c'est VRAI, ce ne sont pas des (entièrement) des excuses) (mon royaume pour une vraie table!) et j'ai... pas gagné. Oui parce que non, je n'ai pas perdu. Si on avait continué jusqu'à ce que tout le monde ait gagné et qu'il n'en soit resté plus qu'un et que je sois ce dernier, j'aurais perdu, mais là il n'y a eut qu'un vainqueur et les autres, je n'ai pas plus perdu que quiconque. Donc je n'ai pas perdu, voilà.
J'aurais aimé qu'on joue à Elixir...

Comment ne pas s'arrêter sur le point importants qu'on étés les sorties diverses? Je vais englober tout, là dedans, y compris la séquence "aller faire les courses en voiture". D'ailleurs, y'a encore 1 mois, je me serais arrêté à "worst embrayage ever". Mais depuis j'ai apris quelque petite chose, et je me contenterais d'un "je déteste les voitures à essence". J'espère que ma conduite n'a pas été trop brusque pour ceux qui étaient avec moi.
Les sorties au cimetière ou dans les champs étaient vachement cool aussi. En plus de nuit ça ajoutait un petit cachet (et de la fraîcheur!) très agréable. Mention à la séquence Thief durant laquelle Squada et moi on a suivi le groupe de loin pendant un moment. On aurait pu tous vous neutraliser 4 fois, ça faisait très JV. Bravo à Ternou et son sens infaillible de l'équilibre pour avoir monté l'échelle de l'église jusqu'en haut. Je crois qu'il a fait mieux que Weldar la dernière fois, tiens.
Enfin l'épique passage, ce sont évidemment "Les ruines". Déjà les 20 minutes de routes pour y aller (c'était ça? ou plus? Terriblement plus?). Longue marche, sous un soleil de plombs, on sait qu'Haga porte ces sandwich que nous avons amoureusement préparé (sauf Weldar moai1) et on se dit qu'une fois aux ruines on pourra manger. Avec Weldar on marchait devant tout le monde et je commençais déjà à m'imaginer un décor quasi mystique, avec des maisons aux toits écroulés et au mur tenant à peines, des pierres effondrés sur lesquelles s'assoir, un nuage de poussière soulevé par chacun de nos pas, brillant de mille feux dans la lumière oblique et rougeoyante du crépuscule. J'entendais limite cet écho mystique et nos voix empreintes d'une crainte respectueuse pour les lieux que nous foulions.
Et puis on est arrivé. Déjà qu'on était en sueur et ahanant, il a fallu monter une pente. Fort heureusement en haut de cette pente se trouvaient des arbres vers lesquels j'ai couru pour de l'ombre. Et c'est sur le côté que nous attendait le passage vers ce qu'il s'est plutôt avéré être une tour, qui était la ruine. Il a fallu progresser à travers un chemin broussailleux et plein de ronces, courber l'échine, baisser la tête, récupérer ses vêtements agrippés par une épines, s'ôter toute la poussière accumulée en permanence pour arriver devant cette tour en ruine. L'antique porte de bois étant bloqué, nous dûmes nous glisser dans l'entrebaillement. Un cri résonna alors "C'est bon les gars, Haga est passé, on passe tous". J'ai cru entendre une insulte en réponse, mais je n'en suis guère sûr.
On s'est donc agglutiné dans la bâtisse qui devait faire 1m50 de diamètre. L'idée de manger ici fut enterrée, un peu comme devrait l'être cette tour. On s'est serré pour faire tant bien que mal une ou deux photos, et on est repartie, bravant en sens inverse le terrible chemin qui nous avait déjà bien mit à mal à l'aller.
Finalement on a manger sur le bord de la route, à l'ombre d'un gros buisson. Là on a découvert que Weldar n'avait pas de sandwich, et j'avais déjà croqué la moitié de mon petit (qui était mon troisième, fait à l'arrache juste pour pas gâcher le pain). Weldar, je te jure que si on s'en était rendu compte avant que je croque dans celui là je t'aurais laissé le petit, mais j'avais mit trop d'amour et trop de voracité dans les grands pour pouvoir m'en séparer. On a aussi eut une longue séquence de Squada qui nargue Haga point par point, je pense qu'ils raconteront mieux ce passage que moi, en tout cas ça m'a bien fait rire x)
Pour le retour on a priviligié une coupe par les vignes, grand bien nous en a prit, ce fut beaucoup plus rapide (et folklorique, aussi).
Ho, y'a aussi eut la séquence creepy pasta sur un banc tout crade et collant à cause des mûres tombées dessus, un moment fort sympathique et drôle, avec tout le monde qui se mettait la lumière sous la tronche x)

Temps d'aborder la bouffe, à présent (et la boisson, accessoirement). Alors à ce niveau, je n'ai pas été déçu. Déjà j'ai pas du terminer un surplus de pate en arrivant comme la dernière fois, et c'est pas si mal x) Les 3 hamburgers du premier jour ont les faveurs de ma mémoire. Ainsi que les crêpes de Weldar! Weldar qui s'est démené à nous faire des crêpes et à qui personne n'a fait de sandwich. Au fur et à mesure que j'écris ce compte rendu je culpabilise de plus en plus... Mention aux ptits déjeuner, des moments toujours sympa.
Niveau boisson j'ai globalement pas eut à me plaindre non plus, il y avait toujours de quoi étancher ma soif et je n'ai pas beaucoup touché à l'alcool (vachement moins que la dernière fois, clairement). J'ai quand même aspiré une gorgé de Lambic et putain, ce truc défonce Weldar, sérieux. Rien que l'odeur m'a limite fait tourner la tête. La violence en était inouie. D'ailleurs Weldou le jour ou tu l'a sortie tu nous a un peu inquiété, dans le jardin. Endormie sur ta chaise (ta capacité à dormir sur une chaise est d'ailleurs phénoménale ôo), avec ta respiration parfois saccadée, on t'a cru proche du coma éthilyque tu sais :o
Ah, trop de coca et pas assez d'autre chose: (Genre ice tea ou quoi)

Faut aussi parler des jeux, quand même. J'espère que tout le monde est désormais que Sonic and the secret ring c'est [s]de la merde[/s] un concept raté. Un jeu qui partait ptêt d'un bon sentiment, mais qui se retrouve avec des contrôles chiant au possible et un tuto d'une lourdeur hallucinante. Désolé de t'avoir infligé ça Kanedo. Il me fallait un testeur.
ARC nous a fait sa démonstration annuelle de Pac Man. Il a battu son record de l'année dernière et a été exaspéré par le niveau de la concurence. Faut dire que si le jeu est effectivement rigolo, personne ne l'a taffé dans une optique de scoring comme lui. Mais en tout cas bravo, tu m'a impressionné cette année encore.
Spelunky a été super cool aussi. On a tenté du coop mais ARC avait visiblement pas envie de coopérer avec ce noob d'Haga et a donc empoisonner toutes les parties. N'empêche que j'ai bien rigolé. Gros GG à Weldar pour avoir fini le jeu en 3 run alors qu'il en fallu 95 à Haga pour accéder au troisième monde. Weldar, un man, un vrai.

Aux antipodes y'a eut les jeux de versus, ou on s'est bien marré aussi. Persona 4 sur son principe affolant de "press carre to win" qui se traduit par un combo terminé par une ultra, et pour peu que l'adversaire ne suive pas ça fait juggle et ainsi de suite. Vraiment nimp ce jeu. Vraiment. Sur ça on a un Haga rigolo qui nous dit "mais y'a des combo manuel aussi" tout en en faisant la démonstration sans te laisser respirer une seule seconde pour te laisser trouver 2 coups qui s'enchainent. Ou alors c'était qu'avec moi, ça?
KoF 13 a été un grand moment. Ma super team Robert-Kula-Andy n'a tremblé devant personne, et j'ai même enseigné à ATH la fourbe technique de "press bas croix to win" avec Kula. Je crois que le concept lui a beaucoup plu. Beaucoup moins aux autres mais hé, on a un perso, on exploite ses possibilités. Les light c'est les premiers combo dans un jeu, quand y'en a 3 qui s'enchainent c'est la joie! J'ai eut moins de chance à KoF 98 cette année. Je crois aussi qu'on y a moins joué. C'est dommage, Ternou m'avait enseigné que je pouvais retrouver des version "96" de certain perso, comme Robert et Andy, avec un moveset adapté (des fireball qui traversent l'écran, surtout ahdé).
On a eut un petit passage Skullgirls. Et là, je dois avouer qu'ATH m'a quand même relativement impressionné. Je m'attendais à des performances avoisinant ce qu'il avait dévoilà à Guilty Gear et pourtant non. Y'avait de l'idée, de l'intention et des trucs que je ne savais pas faire non plus qui m'ont fait écarquillé les yeux (discrètement hein). Mon bon ATH, il te manque une garde un peu plus solide je crains, mais sérieux lâche pas Skullgirls, c'était cool.
Haga a expédié SF4 dès le début, et contrairement à l'an dernier, ça a été un broyage complet et à sens unique. On y a pas assez joué...
Blazblue non plus! (Oui, c'est bien moi qui dit ça). Rejouer là comme ça m'a redonné envie de me lancer dans le jeu. Vivement Chrono Phantasma, parce qu'à ce moment là j'y aurais joué, j'aurais bouclé tous les story mode et donc je saurais de nouveau à quoi m'attendre contre un peu tout le monde, ce sera donc probablement intéressant de jouer avec Haga et Weldar. Par contre vous attendez pas à ce que je laisse tomber ma Noël, contrairement à un certain monolithe je n'aime pas les persos trop "fantaisiste", je m'en tiens donc à un certain classissisme avec un drive éprouvé, fiable et pas trop random. Et oui.
Castlevania Judgment. [s]worst game ever[/s] Sans commentaire.
Mention aussi à Twinkle Star chais pas quoi.

Mes premières parties ne furent pas couronné de succès, et puis j'ai aligné un beat by 20 sur ATH (tiens ATH ^^1). Pis là Haga arrive et se met à le coacher en m'accusant évidemment de prendre un perso cheaté comme d'habitude après que je l'ai défait aussi. Pis j'ai plus arrêté de gagner des matchs, même quand on a prit le même perso moisi qui envoyait ses putains de lapins du bas de l'écran. J'étais véritablement sur une lancée épique et je regrette qu'ARC, qui m'avait déboité un peu plus tôt, ne soit pas venu m'affronter à ce moment. Pis à un moment j'étais fatigué et j'avais pas l'énergie d'aligner un 50-0 sur ATH alors j'me suis laissé battre pour aller dormir. Mais évidemment Haga et ATH se sont congratulé en se pressant de dire que "c'est la dernière qui compte ah ah ah". Et bien je ne crois pas en ça. moai1 C'est dit.

Je met une mention au chat vnr qu'on a vu le dernier jour, jouant avec un cadavre de souris morte que j'ai tenté d'approcher d'ATH sans qu'il s'en rende compte. Hélas il a ouvert les yeux plus tôt que prévu. Ce chat qui a inspiré Haga pour une partie de saute mouton! C'était grand.
Je met aussi une mention aux yétis, et je fais des bisous à l'équipe de génie qui a ramené ça parce que sérieux, ça a fait un bien fou (d'ailleurs, à un moment j'ouvre le congélo et je vois un ultime yéti solitaire, il semblait pleurer sa solitude, je l'ai donc envoyé rejoindre ses amis)
Mention aux chewing gum de l'enfer, aussi.
Et énorme mention au blind test dans la nuit. J'espère qu'on a pas trop dérangé les voisins à ce moment. Ternou m'a épaté quand j'ai repris l'air de Who is Queen et qu'il l'a identifié en 2 secondes. Dire que je me demandais comment j'allais faire la suite, il m'a épargné ça. ATH qui oséfait total quand ARC a reprit le thème de Flandre, et qui a oséfé aussi quand j'ai reprit un thème de Scott Pilgrim. Squada qui nous sort truc deep sur truc deep, et puis cette reprise du Jungle Groove magique (avec Weldar qui comatait sur sa chaise juste à coté). Mention quand le blind test est devenu exclu Zelda, ça a fait ressortir beaucoup de souvenir je crois. L'un de mes grands moment de l'IRL, perso.

Maintenant il est temps de balancer une phrase ou deux sur tout le monde :

Kanedo : On commence par toi. Encore merci de permettre ça, sérieux. Bonne idée le coup de la ruine sinon. Si t'a d'autres truc dans le genre à nous faire voir pour une prochaine fois faut pas hésiter une seule seconde! Et navré de t'avoir infligé Sonic and the Secret Ring.
T'a une 3DS et je t'ai streetpass zéro fois. je suis déçu.

ATH : Vieille... Rha, non, j'ai dis que j'arrêterais, après tout. Navré de t'avoir affublé de ce petit sobriquet que je réserve en général aux gens qui m'énerve quand je conduis en ville (enfin pas que, mais je crois pas que t'aurais aimé chibron non plus x) ). Les jeux que t'a ramené étaient franchement cool et tu m'a bien fait rigoler au long des parties. Go continuer Skullgirls et avoir une meilleure garde (ça vaut pour tous les jeux de combats de la terre, la garde). J'ai même envie de rejouer avec toi, la prochaine fois on dit à Weldar de prendre sa 360, comme ça tu pourras brancher ton fightpad.

Weldar : Weldar, j'espère que ton retour ne restera pas un mauvais souvenir, il me semble qu'il a été... mouvementé x). GG pour Spelunky en tout cas, et pour ta perf à Mascarade. Dommage que ce soit ce soir que t'ai choisi pour te mettre la mine, je suis sur que t'aurais pu aller plus loin dans le jeu :o Le lambic c'était quelque chose en tout cas x)
Gros merci pour les crêpes, et j'vais me répéter, mais ta capacité à dormir sur une chaise est proprement hallucinnante, je trouve.
T'a une 3DS et je t'ai streetpass zéro fois, je suis déçu.

Eterney : Franchement content que t'ait été là. Je sais pas si c'est drôle de supporter ma façon de jouer à KoF mais moi j'aime toujours bastonner contre qui que ce soit.
Le tarot c'était cool aussi, j'adore les jeux de carte en règle générale, j'espère qu'on y rejouera. Et j'ai hâte de voir toutes tes photos, l'échantillon que tu as posté est déjà impressionnant!

ARC : ARC putain, le maitre qui arrive un peu, se pose comme le master du XBLA sur Spelunky et Pac Man direct. Autant Pac Man je vois que c'est de la connaissance, autant sur Spelunky tu m'a vraiment impressionné. Je me souviens d'avoir fait un tas de partie avec mon cousin, d'être mort souvent, généralement parce qu'on se montre trop impatient, et pourtant ça a l'air si simple quand on te voit. GG pour le vrai match de Smash, il a été super serré. En revanche je n'admet pas les Ice Climbers, c'est juste le truc le plus abusé du jeu (et encore, si j'avais eut l'un de mes trois persos, ça se serait pas passé comme ça u_u)

Haga : Haga tu m'a taunt sur tous les sujets possible et imaginable je crois. Comme d'habitude. Quoique, le tarot a, me semble-t-il, été une exception, là ou tu a exprimé à haute voix que tu étais persuadé que j'intègrerais très rapidement les règles. Je ne suis toujours pas certain de comment je dois le prendre mais bon. En tout cas t'a regressé à SF4, je suis déçu, tu m'avais semblé plus retors la dernière fois et là je t'ai un peu allumé avec tous mes persos. Et tu étais debout. Sur le reste j'ai pas trop de souvenir marquant, mis à part que je pense arrêter Sol sur Guilty Gear, je sais pas si la version était la même que la dernière fois, mais j'y arrivais plus. Je ne le sentais plus. Tant pis.
Je t'ai autant détesté à Mascarade qu'à tous les autres jeux par ailleurs, spécialement quand tu m'a embrouillé avec le Roi. Enfin je suis quand même content que tu ais été là, malgré le décalage d'investissement sur chaque jeu j'me suis quand même bien amusé, que ce soit sur ton shmup ou sur un VS. Et même à Spelunky, quand ARC faisait n'importe quoi.

Squada : Squada t'a été le premier que j'ai vu, lors de cette IRL, et aussi le dernier. Et j'en suis vraiment content. T'es le seul que je connaissais pas de visu cette fois ci, et finalement, tu es un peu comme je m'attendais à te voir selon les quelques descriptions de toi que j'avais pu voir en épiant le chat. Je sais pas trop comment dire ça, entier, franc, gentil, direct, tout un tas de qualités. Bon, j'ai pas eut l'occasion de tester Thief (Pif) de mes propres mains, j'ai juste vu que le jeu était super sombre, mais tu m'a dis que c'est toi qui avais mal réglé la luminosité ou les gammas, chais plus. Enfin en tout cas, "notre" séquence Thief elle aura été vraiment cool. Le coup des yéti ce fut absolument du génie, je tiens à le redire (et sérieux la prochaine fois je contribuerais à la mise en place d'un budget yéti à part). Je suis en revanche sidéré que t'ai pu ne jamais toucher à SSBB jusqu'à présent. L'erreur est réparée.
Le retour en train fut cool, merci de m'avoir montré ton billet pour que je puisse négocier correctement à la gare et que je puisse rentrer à une heure normale, parce que sinon je crois que je me serais grave fait chier dans le train, tout seul. En tout cas c'était sympa d'avoir le wagon family pour nous x) Et encore merci pour les Pulco, meilleure boisson du monde ça o/

Bonus spécial : Mes photos de Cazo
(Tiens, ça me fait songer que j'ai pas récupérer toutes les photos de Cazo 1 j'crois, elles sont éparpillées où?)

Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 15:12

Bien comme compte rendu !

Promis à Cazo 3 je viens et je prends Squada en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 16:11

Ah on y va? Bon bah... Let's go. C'est vrai que les résumés restent des trucs cools à lire dans plusieurs années. Je tape ça en une traite vite fait.

Honnêtement, c'était vraiment une IRL fabuleuse. Que ceux qui aient pu penser que ça allait être awkward parce que pas assez de monde se jette la première pierre car c'était vraiment l'inverse! Tout le monde était ensemble avec quelques rares séparations en deux groupes (genre pour aller faire les courses ou les soirées)

J'ai pas retenu tant de jeu vidéo que ça cette année, un petit débat sur Sonic The Secret Ring qui est décidément un jeu sympathique (avec un tuto à chier) sans être trenscendant et même Weldar a pris gout à Castlevania Judgement ! (... Je crois en avoir été un peu dégouté moi par contre... )

On sent lors du dernier résumé que c'est la vue unilatérale de Ice, il oublie qu'il se faisait battre avec Cammy vs Cody ou que lorsqu'on était deux à prendre son perso cheaté dans Twinkle Star Sprite, les victoires allaient vers les deux parties... Bref, c'est Ice quoi... moai1

Nan voilà, dommage pour Virtual On qui n'a pas marché (j'étais ailleurs en même temps) ou même Ghouls & Ghost, j'ai assez peu joué à Blazblue et à Persona 4 The Arena pour éviter les quolibets et ne pas trop squatter la télé avec des jeux qui n'intéressent personne. De plus, le match contre ARC sur Smash était très très loin de l'intensité de l'année précédente.

Je dis pas que la partie jeu vidéo était raté, mais en regardant en arrière je vois que mis à part les superbes parties de KoF 98 que j'ai disputé avec Ternou (D'ailleurs, je joue à KoF 98 en ce moment... ) et les bonnes parties "amitiés" (donc pas compet Ice... Ah ok, c'était ça ton "je vous ai laissé gagner..."... ) que j'ai pu faire avec ATH sur Twinkle Star Sprite (un peu LE jeu de cet IRL), le dernier soir en discutant Touhou et autre, je n'ai pas retenu tant de chose niveau jeu vidéo. (Faut dire que voir ARC débarquer avec un jeu que je ne citerait pas bien ennuyeux comme il faut en faisant "Ololol, je l'ai fini et pas toi !" dans une tentative désespérée de... euh... Je sais pas.. M'intéresser? a achevé le tout ! )

Et pourtant ce doit être mon IRL favorite de toute celle que j'ai pu faire ! L'ambiance était excellente et on s'est vraiment souvent balladé, souvent on s'est perdu les uns les autres pour se retrouver. La première soirée avec les creepypastas sur le banc était vraiment supers. La sortie sous le cagnar vers la Tour de Cazo était un grand moment et oui, j'ai beaucoup aimer rentrer dans ces "ruines" malgré tout. Toute une ambiance ! SUrtout le retour avec le soleil couchant juste superbe. (Les photos de Ternou parlent)

Non Ice, je ne décrirais pas l'incident du Squadwitch, cela restera entre nous deux... moai1

Entre les rendonnées, beaucoup de jeu, le jeu de dés était assez stratégique et cool (et Ice toujours aussi mauvais perdant... Je cause beaucoup de Ice non? Faut dire qu'il est vraiment mauvais perdant... ) et j'ai vraiment adoré le jeu Masquarade, ça faisait un bon moment que j'avais pas juste explosé de rire à ce point devant un jeu de plateau. Tu montes tes stratégies, tu te perds dans tes schémas et le résultat est vraiment désopillant, c'était excellent !

Le tarot ouais, pas joué depuis le lycée, j'étais l'un des plus nul à l'époque. Content de voir que ça peut évoluer ! Même le blind test musical était cool. J'ai retenu de voir un authentique plombier qui essaye de déboucher l'évier... Je suis bien déçu de ne pas l'avoir vu sortir sa fleur de feu d'ailleurs... En même temps ça n'a pas l'air d'être son élément.

J'oublie sûrement bien des choses, c'est toujours trop court dans ces moments là ! Mais ce que je retiens surtout c'est vraiment cette ambiance "bon enfant" qui me manquait tant ces derniers temps sur le forum. Le fait d'avoir toujours des gens avec soi, le fait de toujours apprécier être ensemble, le fait même de faire des activités ensemble. (Ce qui me manquait au final dans les autres IRLs)

Bref, vraiment d'excellents moments, merci en particulier à Kanedo pour la maison et merci à tous pour les souvenirs.

PS : Oh! Et vivement Cazo2.exe...

Dernière édition par Haganeren le Lun 29 Juil - 17:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 16:40

Franchement navré de pas avoir été motivé pour continuer Skullgirls, mais faudrait vraiment qu'on s'aligne sur la même config ouais. J'arrivais même pas à sortir tous mes super, donc mon combo bnb...
Et ça m'a fait plaisir de me faire ratatiner sur Twinkle Star, y a que comme ça qu'on progresse.

serdog 
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 17:50

C'était trop bien et quasiment tout a été dit auparavant. On était libre, il faisait beau, il y avait une bonne entente et on était vraiment une petite famille en vacances.
Par contre Haga c'est vraiment une grosse merde à Spelunky. Il reproche des trucs au jeu alors que c'est lui le gros nul. C'est comme si une personne disait que Smash Bros c'est trop compliqué parce qu'il faut retenir l'ensemble de ses coups et ceux de leur adversaire. C'est comme dire que Zelda c'est impossible parce qu'il utilise des items comme les bombes à tout bout de champ.
Sinon, dans le pavé de Ice, j'ai l'impression qu'il se justifie toutes les deux secondes parce qu'il a perdu. "ouai, là j'ai perdu, mais j'ai fait exprès." "pff, là j'ai perdu, mais, perso cheaté." "j'ai perdu parce que c'était écrit". Quel mauvais perdant.
En tout cas, Cazo II est sûrement une de mes bests IRL.

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 18:00

S...Spelquoi?

Ah, ce vieux machin !
J'ai posé que deux bombes de cette triste partie, une fois pour vérifier les touches et une autre fois pour vérifier la puissance et ARC a pris son marteau pour décréter que j'en utilisais constamment !

Rhalala, pauvre ARC, la vie est pas simple hein... Mais c'est pas grave, on aura au moins pu jouer à des bons jeux ensemble et tu m'as fait découvrir PAC-Man Chanpionship 2 qui m'a fait grande impression... Comme quoi tout n'est pas perdu.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 18:32

C'est Pac-Man Championship Edition DX.
J'aurais du te laisser faire tes 5 parties pour analyser ton jeu et ainsi déceler ta mauvaise foi.

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 18:44

Oui, je suis vraiment triste de ne pas avoir pu jouer à un jeu qui m'ennuie 5 fois de suite avec un ARC qui te taunt derrière en épiant le moindre de tes faits et gestes afin de déceler dieu sait quoi... Ah ça... C'est vraiment dommage !

moai1

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 19:05

hey mais toi je vais te casser la gueule là !
Ta review, si t'as le courage de faire tes cinq dernières parties, je vais l'exploser, je vais la rouer de coup, je vais l'imprimer et la brûler, puis la prochaine fois qu'on se verra je te la ferai bouffer. T4AS COMPRIS HAGA ?§ EST6CE QUE T4AS COMPRIS

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 19:11

Ahlala, sacré compte rendu Ice.
J'ai complètement oublié d'en faire, mais j'allais demander quand les photos seront dispo. J'ai déjà une partie de ma réponse.
moai1 

Elles sont classes ces dernières, rien de compromettant, l'honneur est sauf. moai1 
Tiens, je me rappelle pas d'avoir dormi pendant une soirée, cela a du être rapide, hmh. Mais parlant du lambig, peut-être qu'il nous en restera à la prochaine IRL que Kanedo cachera jalousement dans son placard.
naiez pa le seume mo 
Best boisson ever. Guts en prend tous les jours, alors go faire le Berserk.

Sinon, c'était une excellente IRL.
Je n'ai pas l'expérience des IRL de Puymule, mais j'ai adoré cette nouvelle IRL à Cazo. On a passé de très bons moments et le fait d'être à 8 y a joué. J'en viendrais à regretter que ce soit court, hoh.

Ice, c'est gentil de le mentionné, mais honnêtement le retour m'a donné des sueurs froides sur le retard, mais j'ai pu avoir un taxi, ça restait moins galère que mon aller que seul Haga connait le fond de l'affaire.
Enfin, les passages en TGV osef, l'irl était superbe.
Les moments de galères (coucou l'expédition pour récupérer ARC) passent pour des moments drôle où là on galérait pour chopper justement ARC (haha) ou l'expédition pour la Tour de Cazo, sous les routes chaudes de la campagne pour découvrir que nos fameuses ruines sont une petite tour dont l'entrée aurait pu être bloqué. Trop cool.

Les petites promenades nocturnes étaient cools, et le coin était plus animé cette fois-ci, ça devenait dangereux! ARC a failli se faire agresser par le maire de la commune le lendemain, un truc de fou.
2 c00l 4 sk00l 
*sors*

C'était intense, mais j'ai ce sentiment qu'on a manqué des choses, comme quoi, cette IRL était très bien. J'aurais bien aimé faire plus de P4 Arena et BlazBlue, mais pour des raisons évidentes, c'était bloqué.
serdog 
Faire deux/trois jeux obscurs pour le fun. J'ai bien aimé le jeu de plate-forme sur Saturn avec des ninjas qui envoient des boules de feu, la maniabilité était originale et le jeu intense.
Castlevania Judgment était honnêtement marrant à faire, certes on fait vite le tour, mais je trouve ça quand même délirant cette lecture des personnages de la saga. A prendre au second degré.
Spelunky, j'ai fais la démo par le passé sans faire le jeu complet. Il est sympa et pas trop prise de tête, mais j'avoue en trois run je rush le jeu comme pas permis... Honte à toi Haga.
(bon ok, j'étais en coop avec ARC qui faisait le gros du travail...)

Une petite partie de Sonic R pour la forme.
Une branlée sur Guilty Gear pour faire plaisir aux gens.
Un peu de SSBB, la base.

Le jeu de dés était sympa, j'ai pu bluffer quelques fois, mais en duel avec ATH, je me faisais exploser comme pas permis, hah.
Mascarade était sympa aussi, j'ai pu bluffer aussi, haha.

Lors du creepy basta, j'aurais du balancer une histoire drôle qui m'est revenue en tête, ce serait formidable.
Bon au moins, j'aurais Cazo 3 pour me rattraper.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 19:24

Je rappelle juste que c'est bien Kanedo qui m'a demandé de venir à Langon, surtout que le prochain arrêt c'était La Réole.

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Lun 29 Juil - 19:34

ARC a écrit:
(bon ok, j'étais en coop avec ARC qui faisait le gros du travail...)

AH ! AH ! AH ! AH !
Je crois que je vais même pas commenter. Tu auras ta review.

Sinon Weldar, y a toujours des petites choses qu'on regrette à la fin des IRLs, généralement on aurait voulu faire plus de truc... Vaut mieux ça que vouloir son séjour !
... Je savais même pas que ça existait Langon avant cette IRL. Je savais que j'aurais dû m'imposer dans la voiture, rha !

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Mar 30 Juil - 1:33

Je me justifie car telle est ma voie. Si j'accepte une défaite sans broncher on va me demander si je suis pas malade. prin2 "
(Ou alors c'est que je m'incline devant une supériorité indiscutable dans tous les compartiments du jeu, et c'est pas non plus fréquent, je trouve toujours quelque chose sur quoi râler ahdé )

Sinon oui, j'avais totalement oublié mais on m'a fait BOSSER à cette IRL :mad:  Sérieux, entre le robinet et ce siphon qui failli tourner au vinaigre... Heureusement que cette vieille ruse de sioux d'intervertir les joints a fonctionné. Heureusement qu'il y avait cet évier dans le garage.
Bon ça va, Haga est resté solidaire de mon sort et est demeuré avec moi, mais bon.

Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Mar 30 Juil - 10:09

Je m'insurge!Boxart du win 

Sonic and the secret rings est pas SI mauvais. Je me souviens que les tuto étaient en effet longs (et avec un budget pour les décors pharamineux..prin2 ) mais niveau mise en scène et sensations c'était pas trop mal.
Après ya aussi le fait qu'avec une maniabilité pareille, à savoir course auto et pas de demi-tour, juste une marche arrière chiante, c'est super con d'avoir fait des salles ou faut tuer tout le monde avant de pouvoir passer, si t'en loupes un....

Bref, l'IRL avait l'air sympa, et bien remplie tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Mar 30 Juil - 14:49

Il me semble que personne n'a parlé de la séquence trophées, ou de l'acharnement sur les démos de 20 secondes.

explosé de Rachid
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Mar 30 Juil - 16:08

Ah ouai, c'était énorme !

MessageSujet: Re: IRL#5 : Cazojita is now our slogan   Aujourd'hui à 15:18

IRL#5 : Cazojita is now our slogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7