AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ACK WEBSITE v2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 4:18

Hé oui. moai1

Donc, comme certains d'entre-vous le savent déjà, une version améliorée du site est en travaux. L'idée principale est de revoir le design pour que le site soit quand même plus attrayant et d'adapter l'ergonomie de sa navigation. Comme on a évidemment besoin de feedbacks pour ça, une maquette est disponible en ligne, donc ce serait cool si vous pouviez pointer ce qui va pas, proposer des idées, etc. Bien sûr, il faut pas prendre tout ce qu'il y a dans cette maquette au pied de la lettre ; par exemple, la bannière est juste là pour remplir, et le jeu de couleurs est pas définitif pour tout : Le plus important, c'est l'aspect global du layout. Aussi, ce serait cool que vous essayiez de voir un peu comment ça se passe avec les différents navigateurs (principalement Firefox, Chrome, Opera, IE9, IE8 et moins), parce que c'est important aussi.

Je vais essayer de lister ici les idées et les remarques données au long du topic qui me semblent pertinentes, histoire d'avoir un mémo auquel coller :

- Ne pas verser dans le superflu, surtout au niveau de l'accueil
- Se souvenir de s'assurer de la compatibilité cross-browser
- S'arranger pour que la dernière news soit affichée par défaut

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 14:37

C'est moi ou ça me fait lagger ? Je scroll largement plus lentement sur la maquette que sur le forum par exemple. Firefox.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 14:38

C'est pas mal du tout, j'aime particulièrement le délire Earthboundien de la bannière.
Par contre, je pense que les boutons en-dessous sont pas assez gros et visibles et le logo facebook devrait être tout à droite, après la barre de recherche. Sinon, je suis pas si sûr que mettre "review au hasard" et "dossier au hasard" tout en haut vaut vraiment le coup. A la limite, tout en bas pour les petits curieux.
Pour les news, il faudrait que la première soit déjà ouverte pour indiquer qu'il est possible de cliquer dessus et que c'est une news. Puis, les foutre tout en haut ce serait le pied.
Sinon je comprends pas trop le délire avec les images des reviews qui défilent. Même si c'est marrant, c'est pas spécialement utile.
Pour terminer, je pense qu'il serait judicieux de mettre les dix derniers articles tout en bas et enlever le reste.
J'aime beaucoup le nouveau design et tout particulièrement l'arrondissement des boutons.

Beau boulot, c'est bien parti !

hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 14:48

Par contre j'ai les mêmes problèmes pour Dream mais aussi sur le forum, le scrolling est hyper lent et c'es vachement gênant.

Après je suis en accord avec ce que dit Arc du style :

- NEWS AFFICHEES + les anciennes news en dessous
- les 10 dernières reviews encore en dessous

Après, je propose, mais autant c'est bidon ce que je dis mais :
Champs de recherches d'une reviews ou dossiers
Reviews au hasards ------------ Dossiers au hasards
et la liste des reviews que tu as mis en dessous
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 15:10

Bon, on en a pas mal discuté mais voici toujours un résumé de tout ce que j'ai pu te donner comme feedback, commençons par le négatif moai1

- Il manque les 10 derniers articles cultures. Faudrait mettre ça à la place des images qui défilent pour qu'on ait une vraie idée du layout (parce que c'est vachement trompeur, et c'est assez dur de juger au final)

- La police semble pas centré dans le menu principal, ça fait bizarre.

- Bonne remarque le coup du facebook tout à droite.

- Y'a un "trou" un peu bizarre entre la review au hasard et le dossier au hasard, faudrait peut être rallonger le dossier en largeur ?

- Avant, la review au hasard permettait de voir le nom du jeu lorsqu'on mettait la souris dessus. Je sais pas pourquoi ça ne le fait plus. Je pense qu'il est indispensable de faire quelque chose avec la même présentation pour le dossier au hasard... Histoire de garder une cohérence quoi.
Dans le pire des cas, simplement rajouter le nom de la review/dossier en bas me semble tout à fait cool et limite ce qu'il y'a de mieux vu que le joueur n'a rien à faire pour avoir son information.

- Les news qui se déplient, perso je suis pas fan. Je sais que ce genre de chose fait plus moderne mais il faut voir aussi le genre de news que l'on a!
Avec les anciennes news (que du texte) ça aurait été cool mais maintenant que l'on a des news très visuelles, je pense qu'il est dommage de ne pas tout déplier de base. Je me base toujours sur HG101 pour dire ça puisque mon activité préféré consiste simplement à scroller sur la page principal pour découvrir les nouvelles reviews avec leur nom seulement.
De plus, cela rajoute une interaction supplémentaire pour rien et on sait que plus il y'a de clic à effectuer, moins l'internaute de base se fait chier à aller chercher l'information... Alors que le point central de ce nouveau design c'est justement d'attirer le joueur à cliquer vers les reviews sans vouloir quitter le site, que ce soit sur la page principale mais aussi via les reviews où il y'aura pas mal d'inter-connection.

Par contre, du coup, il faudrait limiter l'affichage de news à 3 au lieu des 10 actuelles pour éviter de surcharger.

- Je suis vraiment et totalement contre le fait qu'il y'ait un truc Earthbound en bas et même en haut. Sur le forum y'a zéro soucis mais je n'ai pas envie d'orienter le site vers un jeu en particulier.

- Je suppose que c'est provisoire, le fait que le truc de recherche soit sur la page principale. Ca fait un peu bazar, j'ai remarqué cependant qu'il y'avait encore le truc "développeur" alors qu'on va le virer. Ca risque de déséquilibrer le layout non?

- Dans la partie review, il manque les trois articles au hasard en bas.

- Dans la partie review, il y'a les différentes informations sur la review dans des espèces de "bulle". Le texte n'est pas encore bien centré et ce serait assez cool de faire un coté "bouton" quant on clique dessus.

- Internet Explorer 8 pleure.

Maintenant pour le positif :

- Globalement vachement mieux que la v1. L'internaute se fait direct accueillir par des reviews au hasard, les dernières reviews, et avec les news graphique, ce sera beaucoup plus coloré qu'auparavant! Je pense qu'il y'a plus de chance qu'il clique sur quelque chose.
D'ailleurs, j'en viens à me demander si il ne serait pas cool d'enlever carrément les "10 dernières reviews" qui font redondance avec les news... Vous en pensez quoi?

- Le champ de recherche dans le menu, c'est tout con et génial, pourquoi on y a pas pensé?

- On dira ce qu'on voudra, j'aime bien les bords arrondis.

- Un peu plus large que l'ancien design... Je vais peut être enfin pouvoir mettre la review d'Amnesia de safouinax.

- Là ça fait un peu surchargé à cause des images qui défilent en bas mais je pense qu'on tient quelque chose de vraiment cool dans ce "dossier au hasard" où les images de chacun des jeux dont est composé le dossier défilent.

- Bonne idée les logos des partenaires en bas.

- Plus le temps passe, plus je me dis qu'ils sont pas si mal que ça ces nouveaux "console button", de base je les trouvais un peu surchargé mais bon...

- C'est cool que tu perdes pas le nord par rapport aux autres Explorateur Internet. Je suis persuadé que le fait de ne pas être compatible IE ne nous rapporte rien de bon à l'heure actuelle.

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 15:22

- Personnellement, à vous de voir quel est le contenu le plus important, mais si les news sont en bas, je pense que personne n'ira faire l'effort de les voir. Après, si pour vous, c'est plus un moyen de faire l'actualité du site (genre mise à jour de mars, tel article a été publié), autant le mettre dans une case plus petite mais plus visible qui nous redirigerait vers une autre page ou la news s'afficherait complétement.

- Je suis pas fan du côté random des articles et dossiers, personnellement, je ne me vois pas cliquer comme ça sur une review au pif, ni un dossier. Je mettrais plus un système d'article star, enfin, quelque chose de featured pendant un temps donné sur le site et qui donnerait un certain highlight à des articles (même si vous choisissez en mode random).

- Pourquoi la recherche en milieu de page ? Je trouve que ça dénature un peu la page, ou vous laissez une recherche simplette, celle en haut à droite est bien. ou sinon, vous la mettez vers le haut de la page pour permettre aussi un meilleur highlight. Le mieux serait la barre en haut à droite de la maquette mais qui donnerait des suggestions de recherche à la JVC (je m'y connais pas en codage de site, j'imagine que ça doit être une horreur à faire).

- J'aime bien l'idée des 10 dernières review, ça donne un bon highlight des articles récemment sortis.

- J'aime énormément l'idée du slider, ce serait pas con de le mettre tout en haut de la plage en mode bien classe qui pourrait rajouter les articles "star" comme j'ai proposé plus haut, et puis pour vos podcasts par exemple, ça donnera une bonne visibilité ou même pleins d'autres choses, j'ai toujours adoré ce genre de choses quand c'est bien foutu :woé:

En tout cas, comme ça, c'est vraiment très bien fait, je donne mon opinion mais en même temps, je ne sais pas quel est votre objectif donc c'est juste mon ressenti brut.
Haganeren

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 15:30

Les articles "star", faut les changer manuellement. On sait d'expérience que le site a une news tous les mois et est à l'abandon durant tout ce temps.
Je pense qu'il faut que le site paraisse vivant malgré tout. C'est pourquoi je vois qu'une review au hasard pour ça... Que les gens cliquent dessus ou non, le site est un peu différent à chaque fois.
De plus, si on l'adopte, ça va encore être un casse-tête pour ne pas privilégier tel ou tel auteur et ce chaque mois. J'ai pas trop envie de faire ça...

Après, je pense pas que le moteur de recherche tout en bas soit prévu pour rester là... Donc on a (sauf si on en vire un) que :
- Reviews/Dossier au hasard
- 10 dernières reviews/culture
- News
à placer dans un certain ordre.

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 15:38

C'est impossible de randomiser le tout mais de le faire passer pour un article star ? Pas besoin de passer par un processus compliqué pour choisir un article. A la limite, vous faites, une semaine, un auteur, une fois Iwant, une fois Reven Niaga, une fois Haga and so forth.

Je trouve que le côté random, ça fait vraiment très "meh, on met ça parce qu'on voulait faire du remplissage de rubriques", faut vraiment déambuler dans les méandres de l'internet pendant 3 jours pour cliquer sur un truc random, c'est ce que je fais sur wikipedia quand je suis au bord du suicide.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 15:42

Le défilement du dossier + ceux des articles stars, ça fait un peu too much je trouve.

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 16:03

Dreamboum a écrit:
C'est impossible de randomiser le tout mais de le faire passer pour un article star ? Pas besoin de passer par un processus compliqué pour choisir un article. A la limite, vous faites, une semaine, un auteur, une fois Iwant, une fois Reven Niaga, une fois Haga and so forth.

Oui, sauf qu'il y'a plus de review d'ARC8games que de Gab, c'est pas si simple.
Pas la peine de dire "vous faites", en général, c'est moi qui fait. Et je tiens à m'éviter toute tâche supplémentaire en ce qui concerne les MAJs, ça prend assez de temps comme ça. Je sais que c'est l'affaire de 10 minutes, mais 10 minutes à chaque MAJ pendant deux ans, ça use.
C'est censé me prendre 10 minutes aussi le fait de faire les news sur Facebook... Et ça a constamment du retard parce que j'ai trop trop trop la flemme à chaque fois.

Dreamboum a écrit:
Je trouve que le côté random, ça fait vraiment très "meh, on met ça parce qu'on voulait faire du remplissage de rubriques", faut vraiment déambuler dans les méandres de l'internet pendant 3 jours pour cliquer sur un truc random, c'est ce que je fais sur wikipedia quand je suis au bord du suicide.

Ben perso, encore une fois, je le vois plus pour de la "déco" que pour vraiment cliquer dessus.
Je veux dire, tu vas sur le site avant tout pour UN article, sans doute via un lien que tu suis depuis un autre endroit.
En dessous de la review, il y'a trois reviews au hasard sur la même date de sortie, la même machine et le même genre. Que le joueur peut suivre à son gré (quelque chose que je fais personnellement très souvent car ça a un rapport avec la review que je lis. Le fait d'en avoir trois mutliplie les chances d'avoir un autre clic puisque les trois sont différents :
Ainsi, si on a quelqu'un de plus intéressé par les jeux d'aventure, il a des chances de tomber sur un autre point & click via le "autre genre". Quelqu'un d'intéressé par la SNES en général pourra aussi tomber sur ce quelque chose auquel il n'avait pas songé. La date de sortie, j'avoue que c'est pour que ça fasse 3 parce que y'a que moi que ça intéresse mais c'est toujours intéressant pour situer la review.

Enfin, il peut aussi revenir sur la page principale, ici aussi l'objectif c'est de le garder, c'est pourquoi des images de jeu (à travers le dossier et l'article) pouvant l'accrocher me semble indispensable... Un article/dossier star pourrait être cool et remplir ce travail mais ça demande plus de travail par mois et ça garantit moins de variété donc perso, sans plus. Un article au hasard, surtout si il t'acceuille dès le début permet directement soit d'avoir un clic parce que le joueur voit immédiatement, par pur hasard, un truc qui l'intéresse (oh, tiens, SMT... ) , soit dans le PIRE des cas, juste servir de déco.
Je vois pas vraiment le problème.

Après, je pense qu'il sera plus intéressé par cliquer sur les 10 dernières reviews effectivement ou rechercher son jeu directement. (Je sais honnêtement pas comment on peut faire des trucs préremplis, faudrait que je me renseigne mais c'est une bonne idée.)

Edit : A la limite, ça pourrait être "l'article du jour" et "le dossier du jour" où, chaque jour, un nouvel article est présent... Ça évite le coté trop "aléatoire à chaque fois qu'on fait F5" tout en gardant l'avantage du random... Mais j'ai pas la MOINDRE idée de comment je peux faire ça en code donc je promets rien.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 26 Fév - 22:53

Perso je ferais pas un long résumé. Mais le seul truc qui me fait vraiment tiquer c'est le "une" review au hasard, "un" dossier au hasard. Je trouve personnellement que se contenter de "review au hasard" ou "dossier au hasard" c'est beaucoup plus simple et que ça sonne mieux.

Après j'ai pas totalement capté pourquoi y'a un paquet de 10 reviews en bas (surtout que dans la maquette les 10 dernières review voient Tokyo Jungle en chef de file, et c'est pareil en bas, ça fait une impression de doublons pas forcément agréable).

Les news devraient être un peu plus en lumière non? Pourquoi on doit garder quelque chose de si "étroit" pour le site? Là on a quatre carrés qui sont pas disposés de façon tout à fait symétrique. Je vais pas aller jusqu'à dire que ça fait moche mais bon, c'est quand même un peu étrange. Et les news sont un peu bas. Ptêt la news "actuelle" en l'air et les autre plus bas dans un cadre "news plus ancienne" ou quelque chose du genre.
Enfin ce serait pas mal de pouvoir "encadrer" certaine chose plutôt que de tout foutre à coté ou presque les uns sur les autres.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mer 27 Fév - 4:20

J'aurais du m'expliquer concernant le tableau en bas, j'ai complètement zappé. moai1

En gros, comme Haga l'a dit, ça va va pas du tout rester là : Je l'ai simplement mis sur l'accueil pour que ce soit plus simple de voir directement les changements quand je mets à jour la maquette. Autrement, le truc de recherche et le tableau du bas correspondent à ce qui sera sur la page "reviews" comme c'ets déjà le vas sur le site actuel.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Lun 11 Mar - 22:42

On a besoin de plus de feedbacks svp. CODY FUCKING TRAVERS
Objected
bison

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 12 Mar - 1:00

Pour l'instant je sais pas trop quoi dire c'est sympa mais ça reste un peu "vieillot" dans l'approche. C'est pas un mal dans l'absolu mais personnellement ça me branche pas des masses pour une v2.
Les blocs en eux-même et leur organisation en général ça me va je trouve ça qd même plutôt clair mais j'aurais trouvé nice d'avoir, malgré toutes les considérations que vous avez eues jusqu'à présent, la dernière news en tête, puis le bloc "review au hasard [...] 10 derniers articles cultures" et enfin les anciennes news remballées comme ça l'est actuellement.

En terme de couleurs pour l'instant j'aime beaucoup je trouve que tout s'harmonise pas mal, je verrai même ptet une version pixelart du décor actuel pour moins trancher avec Onett et améliorer la qualité du truc car la photo est pas de très bonne qualité.

Haganeren

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Mar 12 Mar - 3:09

Euuuh, Onett il reste pas sur le site hein?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACK WEBSITE v2.0   Aujourd'hui à 9:06

ACK WEBSITE v2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1