AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fin du chat : Et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La suite du chat, c'est quoi.
On fait un groupe Skype
39%
 39% [ 7 ]
On fait un groupe IRC
61%
 61% [ 11 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: La fin du chat : Et après?   Sam 6 Avr - 20:31

Bon, voilà, beaucoup des membres sont au courant depuis LONGTEMPS.
J'aurais songé que quelqu'un aurait posé la question mais faut croire que tout le monde est sacrément assisté quand les choses changent un peu.

Bref... La communauté s'est souvent retrouvé autour d'un chat sur MSN pour discuter de tout et n'importe quoi. L'une des fonctions les plus appréciés du chat, c'est le fait de pouvoir envoyer des smileys personnalisés et c'est de là que vient la grande gamme de smiley dont dispose le forum. (Une sorte de "best of" même si les gouts évoluent au fil des années.)

La grande catastrophe, c'est que MSN est le seul truc de messagerie qui supporte ces smileys... Donc à priori faudra faire sans durant un moment. Bref, pour certains, ça signifie tout bonnement la fin du chat. J'ai tendance à songer qu'on est assez soudé pour que les smileys ne soient pas la seule chose qui nous permettent de causer ensemble.... Mais chacun voit midi à sa porte.

A l'heure actuelle, on a deux solutions :

Je ferais mon argumentaire pour l'un ou pour l'autre en bas.
A vous de voter.

Dernière édition par Haganeren le Sam 6 Avr - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren

MessageSujet: Re: La fin du chat : Et après?   Sam 6 Avr - 20:35

Beaucoup sont contre le chat parce que y'a un truc qui s'appelle "Danstonchat" est qui est un peu trop populaire au vu de certains.
Pourtant, pour moi, c'est la meilleurs alternative que je connaisse. C'est un service simple et y'a même moyen d'avoir des add-ons rigolos au fil du temps.

Bref, je suis plutôt pour le chat IRC, mais plus parce que j'aime pas Skype de base.

Déjà, j'utilise Skype tout les jours au boulot, j'aurais préféré séparer les deux d'un point de vue personnel. (Même si il y'a apparemment moyen d'avoir deux sessions en même temps) J'aime pas trop le coté "marcantile" de Skype avec ses trucs de téléphone avec les points Skype et tout. Oui, on peut l'ignorer, oui, si il le faut vraiment je passerais dessus, mais franchement l'IRC me semble beaucoup plus cool.
(Sans compter que j'ai pas du tout envie de répondre à des trucs téléphones/caméra et que je sens que ça va tourner beaucoup plus souvent qu'avant du coup.) Enfin, j'aime pas son interface.

C'est qu'un point de vue personnel. A vous. moai1

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: La fin du chat : Et après?   Sam 6 Avr - 21:51

wtf? C'est quoi le rapport entre un chan et DTC? DTC c'est des extraits de convers qui peuvent être des sms, un chan, skype ou msn. C'est pas parce qu'à la base c'était de l'IRC que c'est resté bloqué à ça. C'est l'argument le plus vaseux du monde. IRC ce serait surtout relou parce qu'il faudrait ouvrir un canal IRC juste pour le chan ACK. Donc encore une application supplémentaire à faire tourner.

Skype présente l'avantage de se poser de façon claire et nette comme successeur d'MSN. On y adhère ou pas. Perso c'est pas vraiment mon cas, mais on a pas tellement le choix... Tout le monde ou presque passera à Skype et si on veut garder contact avec des gens il faudra bien y passer aussi. En fusionnant avec le compte hotmail ou en gardant les deux séparés, ça c'est au choix de chacun. De fait, à la place d'MSN, ce sera Skype qui tournera en permanence, et autant avoir le groupe sur Skype, du coup. Dans la pratique, c'est ce qui se rapprochera le plus du chat actuelle. D'autant que les groupes Skype sont pas si mal fichus. Après je crois qu'il faudra laisser tomber les délires sur les noms parce qu'il me semble que chacun peut renommer le chat comme il le souhaite (quoique, c'est pas déjà possible sur msn ça?) ainsi que les smiley. Mais y'en aura pas davantage sur IRC que Skype donc bon...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du chat : Et après?   Sam 6 Avr - 22:01

Ice a écrit:
IRC ce serait surtout relou parce qu'il faudrait ouvrir un canal IRC juste pour le chan ACK. Donc encore une application supplémentaire à faire tourner.
http://webchat.quakenet.org/
de rien
Haganeren

MessageSujet: Re: La fin du chat : Et après?   Lun 8 Avr - 1:27

Je me suis rétracté pour l'IRC... Poruquoi?

Et bien parce que je me suis rendu compte qu'il y'a pas mal de gens qui sont pas sur le chat que je serais bien obligé de voir en fusionnant mon compte avec Skype... Donc quitte à être sur Skype, voilà...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: La fin du chat : Et après?   Lun 8 Avr - 2:21

Bon, ben, on va finir sur Skype et se spammer d'appels...
Vous me direz, en appel, on peut mettre un son en live... ça remplacera les sons MSN. :huber:
Haganeren

MessageSujet: Re: La fin du chat : Et après?   Sam 13 Avr - 17:20

http://www.ecrans.fr/MSN-Microsoft-a-d-autres-tchats-a,16228.html

Qu'est-ce qu'on est has-been...
Perso, je trouve que Facebook est bien plus bordélique que tout les MSNs du monde... Mais bon, c'est aussi parce qu'il y'a d'autres fonctionnalités je suppose...

En tout cas, comme dit sur un autre topic, le programme "LiveMessenger" risque de couper ce mois ci mais les serveurs (dont se serviront des trucs alternatifs du genre aMSN) seront, apparemment, jusqu'en 2014. Cool !

En tout cas, à ce moment là, on voit que tout est très serré.
Espérons que d'ici là, la v2 du site et les trucs de pub qui se lanceront à ce moment là feront venir plein de nouveau!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du chat : Et après?   Aujourd'hui à 23:28

La fin du chat : Et après?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1