AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Castlevania III : Dracula's Curse [NES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Castlevania III : Dracula's Curse [NES]   Sam 18 Mai - 1:53

Faut pas déconner non plus. Vampire Kiss est pas un épisode à EVITER.
C'est un excellent jeu d'action sur SNES, tu joues, tu te marres, c'est le principal. (Sauf au dernier boss, là tu te marres plus, tu pleures)

Y'a des chemins alternatifs rigolos en plus. Ouaip.

Haunted Castle aussi, perso je trouve cet épisode juste excellent! Alors oui, y'a le soucis qui fait qu'un Game Over = Retour Level 1 même si tu avais des crédits m'enfin nous vivons dans une époque merveilleuse avec des savestates. On peut se faire facilement son système de continue.

En prenant ça en considération l'épisode Arcade est vraiment excellent, doté de très bonne musique, un peu plus try & die que la moyenne mais honnêtement c'est surtout au niveau 1 qu'on a cette impression. (Coucou le pot de feu qui s'effondre)

Et on parle pas mal de l'épisode X68000 facilement l'un de mes Castlevanias favoris, tellement de bon passage dans cet opus!

Les épisodes sur GB... Me semble que c'est moi qui doit me les taper Weldou, au niveau du dossier.
Dans mes souvenirs ils étaient pas SI affreux que ça, très très basique voilà tout. (Et quant on voit Megaman à coté ça fait certes un peu pitié)

... Par contre perso, même les boss ne rattrape pas Lament of Innocence. Ils étaient... Bah... Ouais.... Pas mauvais disons.
Le seul truc qui sauvait Lament of Innocence pour moi c'était le mélange entre subweapeon et magie qui faisait des effets différents. Comme dans Harmony of Disornance, je me suis bien marré à voir toutes les combinaison.
Le reste pffffff.... Je parle même pas du scénario, il était vraiment risible. Les Castlevanias ont jamais eu des scénarios fantastique mais ils avaient la décence de pas faire de mise en scène grandiloquante pour faire genre c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Castlevania III : Dracula's Curse [NES]   Lun 20 Mai - 0:39

Oui sale Haga, même moi j'ai fini le I, c'est pour dire moai1

À part ça, j'avais pas mal de temps en voiture ce weekend, donc avec un pote on s'est fait Castlevania III sur ma PSP. Le moins que je puisse dire, c'est que je m'attendais pas à autant de difficulté ! On a galéré pendant des plombes sur le stage 7, et encore quand je dit qu'on l'a fait, c'est pas exactement ça.
Spoiler:

Et contrairement à ce que je pensais avant d'y jouer, je déteste jouer Grant, il diffère trop de Belmont dont je commence à bien avoir l'habitude. Bon par contre, il est quand même vachement utile pour zapper certains passages en s'agrippant aux murs, rien à dire.

En tout cas très bon épisode tout de même, bien dur mais super plaisant à faire, avec toujours la même marge de progression au fur et à mesure des essais. Maintenant, je vais probablement me faire Super Castlevania IV, et j'essaierai ensuite doucement de me mettre aux Metroidvania en essayant Symphony of the Night.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Castlevania III : Dracula's Curse [NES]   Jeu 23 Mai - 18:09

Quel était le stage 7 pour toi Drake?
Les mines sous le château? Ou le long niveau du château où on commence dans les jardins?

Battre le boss final à la hache, c'est nul. On enlève tout son charme de devoir grimper sur les plate-formes mouvantes en mode warrior. kuso7

Tu devrais avoir moins de mal sur Super Castlevania IV, mais il a une ambiance et des superbes idées!
SOTN est un bon choix, c'est l'épisode de base des Metroidvania, malgré deux/trois défauts (la difficulté entre autre).

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Castlevania III : Dracula's Curse [NES]   Jeu 23 Mai - 18:18

Weldar a écrit:
Quel était le stage 7 pour toi Drake?
Les mines sous le château? Ou le long niveau du château où on commence dans les jardins?

Oui! On veut savoir! moai1

D'ailleurs, j'ai aussi du mal à jouer avec Grant. Sypha est mieux!
Dans la version Jap cependnat, Grant lance systématiquement son couteau... Ca change un peu tout. (La version occidentale est plus difficile de manière général)

En tout cas, félicitation Drake, je connais peu de gens qui ont la patience de finir un jeu comme ça.
Mais je dois dire que je regrette pas d'y avoir passer du temps, c'est quand même un super jeu.

Weldar a écrit:
Battre le boss final à la hache, c'est nul. On enlève tout son charme de devoir grimper sur les plate-formes mouvantes en mode warrior. kuso7

AH!
Il est gonflé ce Weldar ! C'est moi qui te l'ai dit lorsque tu te te vantais de l'avoir fini à la hache!
Fait pas genre, on sait tous que tu as jamais dépassé le niveau 4 de Castlevania III. moai1

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Castlevania III : Dracula's Curse [NES]   Ven 24 Mai - 9:47

Le stage 7 pour moi était celui avec tous les serpents squelettes et le boss en 2 parties. En fait finalement à force ça devenait pas si dur que ça, mais (et d'ailleurs j'ai trouvé que tout le jeu était comme ça) beaucoup trop long, avec des checkpoints assez espacés entre eux. Donc j'ai pas mal galéré sur ce stage, jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais Grant et que je me rende compte que une bonne partie du level (quand l'eau monte) pouvait être passée hyper rapidement grâce à on escalade.

Du coup j'ai jamais récupéré Sypha, et Alucard je l'ai pas recruté quand je l'ai battu. Effectivement si Grant pouvait lancer son couteau automatiquement ça changerait pas mal de choses moai1

Haga a écrit:
En tout cas, félicitation Drake, je connais peu de gens qui ont la patience de finir un jeu comme ça.
T'inquiètes, quand t'es compressé pendant 8 heures dans une voiture, tu peux pas lancer de rage ta console bien loin moai1 Et puis je sais pas, j'arrive à être relativement patient sur Castlevania, les morts me frustrent pas trop, j'ai vraiment l'impression de progresser un peu plus à chaque mort. A l'inverse par exemple de Megaman (enfin le seul auquel j'ai joué, le 1), où même si c'est tout autant du skill, j'ai moins la force de recommencer.

Sinon Weldar, quand tu parles de la difficulté de SotN, c'est qu'elle est trop importante ou au contraire plutôt inexistante ?

Comme prévu j'ai commencé Super Castlevania IV dans la foulée, effectivement c'est quand même vachement plus facile, même si je trouve qu'ils ont gardé des stages plutôt longs avec des checkpoints espacés. En tout cas les changements de gameplay font bien plaisir, pouvoir envoyer le fouet où on veut est sans prix !
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Castlevania III : Dracula's Curse [NES]   Dim 26 Mai - 15:48

Le stage 7, c'est donc la cité engloutie avec le serpent squelette qu'on affronte en deux fois.
En effet, avec Grant, ce stage est facile, mais bon, seuls les noobs utilisent Grant dans ce niveau.

oui5 oui5 oui5 oui5 oui5 oui5 oui5 oui5 oui5 oui5

*sors*

Du coup, de mémoire, t'es passé dans le niveau des mines dans la partie château?

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu disais, Castlevania est plus une question de patience. On apprend à mieux connaître le jeu à chaque parties.

Concernant SOTN, le jeu est globalement assez simple. Tu montes trop vite en puissance et si tu la joues un minimum sérieux, la plupart des boss sont vites envoyés, ce qui est dommage.
Mais comme le jeu a une dimensio RPG, il y a toujours moyen de se donner des handicaps. C'est ce que je fais désormais quand je refais des parties de SOTN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania III : Dracula's Curse [NES]   

Castlevania III : Dracula's Curse [NES]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2