AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Vie est Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ap

MessageSujet: La Vie est Belle   Lun 27 Déc - 1:58

(Cet article parle du film de 1946 "La Vie est Belle", qui n'a aucun rapport avec le film de Roberto Benigni. Ah et y aura peut-être du spoil)

La Vie est Belle est un film sentimental (Et une Comédie Dramatique mais à mon sens « Film Sentimental » convient mieux) réalisé par Frank Capra en 1946. C'est aussi un film de Noël (Qu'on m'a d'ailleurs offert pour cette fête) souvent rediffusé au États-Unis pendant cette période... Même s'il n'a pas tant de rapport que ça avec la nativité en fait (J'y reviendrai plus-tard).

Synopsis:
L'histoire commence vraiment vers la fin (Enfin le cœur du film) alors que, George Bailey, un type rêveur qui n'a malheureusement désespéré de n'avoir jamais pu réaliser aucun de ses rêves, tente de mettre fin à ses jours. Mais un Ange venu du ciel pour l'arrêter lui pose la question du pourquoi de sa décision. Alors là, je sais pas pourquoi il dit ça, peut-être parce qu'il a détruit toutes les décorations de Noël et gueulé sur son fils qui demandait comment on écrivait Alléluia, mais il pensait que le monde serait meilleur s'il n'était pas né (Ça va juste à l'encontre de tout ce qui s'est passé durant le film mais bon). L'Ange va alors faire un geste pour qu'il voie comment serait le monde s'il n'avait jamais existé.

Un film chiant:
Mais alors chiant de chez chiant quoi! L'histoire est lente, il ne se passe pas grand chose avant qu'un événement précis arrive et dès que l'on décroche ne serait-ce qu'une seconde, on est perdu. Surtout que ce qui se passe, l'histoire des sacrifices qu'il a du faire pour aider les autres c'est vraiment NUL quoi. Alors ouais y a quelques gags par-ci par-là pour détendre l'atmosphère lourde du film mais euh voilà, ce film a vieilli, son humour n'est plus trop drôle comme il l'était à l'époque, ses gags trop gentillets peinent à arracher un sourire (Si y en a quelques uns qui sont drôles, genre quand le héros pète son câble même si c'est pas un vrai gag). La majeure partie du film est en fait bidon. Mais pourtant, je dirais que c'est un bon film.

La scène de la banque ou le gros monologue humaniste du film

Pourquoi est-ce un bon film?
Pour sa fin. Ouais bon pas vraiment toute la fin mais lorsqu'il entre en déchéance, qu'il est excédé et qu'il veut se suicider (Vers une heure trente, et le film dure deux heures). Et lorsque George demande à voir comment la vie serait s'il n'existait pas, on redécouvre ce film, on redécouvre les événements passés qui auraient put être désastreux, on découvre que le riche méchant du film a réussi à assouvir ses envies (Évidemment démoniaques). Et la conclusion finale. Elle est juste tellement invraisemblable, de bons sentiments et surtout nawak qu'elle est tout simplement extra.

Autres trucs:
Pour parler d'autre chose que du scénario, on peut aborder la réalisation. Bon, j'ai pas vu d'erreur flagrante, de figurant ou de truc stupide donc je dirais que c'est bien réalisé. Mention spéciale avec la discussion des saints et de l'ange, représentée par des étoiles et des galaxies qui est juste super sympathique. La Musique est de bonne facture et colle à l'atmosphère du film. Les acteurs sont bons.  De ce coté là, ça va. Mais mon favori reste l'Ange, qui vraisemblablement n'a pas mis le pieds sur terre depuis un bout de temps et qui se décrit comme Ange Seconde Classe en pensant qu'il ne choquera personne; j'aime aussi le fait qu'il soit l'ange de George par obligation (Il veut ses ailes), et son jeu nous le fait remarquer.
Par contre, je vois pas pourquoi on nous présente ça comme un conte de Noël ? Parce que tout le monde est heureux à la fin et qu'en plus c'est Noël ? Ou alors la morale du film c'est « A Noël, on ne peut pas être malheureux » ou « A Noël, tout peut arriver ».

Ouais ok pendant la scène ou il gueule "Merry Christmas" je veux bien mais il aurait pu dire aut' chose genre "JE SUIS VIVANT"

Ah et c'est une adaptation d'un livre que je connaissais pas et que j'ai pas lu, du coup je peux pas donner un avis sur la similitude vis à vis de l'œuvre originale.

Conclusion:
Il est chiant Capra, il te sort des trucs ultra humanistes, patriotiques, où tout le monde est gentil (Sauf les Méchants qui eux sont méchants) et il en fait un bon truc. Mais... Il n'est pas si réussi. La longueur de la partie où l'on raconte la vie héroïque de Bailey qui voulait être aventurier mais qui a voulu aider tout le monde etc, c'est d'un rasoir. Je crois que ça aurais été intéressant de faire un film composé de flashbacks, je pense qu'on aurait pas eu cette lourdeur et que l'histoire de la vie de l'autre soit expliquée pas à pas. Cependant, le film reste acceptable, voire bon mais je ne le vous conseillerais pas, pour peu que vous aimiez vous ennuyer une heure et demi à être attentif à un film somnifère pour en savourer la fin. Et puis quitte a regarder un film chiant, faites-le en VO!

Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: La Vie est Belle   Lun 27 Déc - 2:20

Alors euuuh tu l'aimes vraiment ce film? moai1

Sérieux tu le défonces tellement que ça fait peur!
En gros un film trop long mais avec une putain de fin quoi. Bah écoute je penserais à le regarder et je dirais ce que j'en pense.

Sinon ouais quelques fautes à corriger par notre chevelu Belge et ça passera.

PS : Tiens, t'as viré l'image de l'ange... Faut dire que je voyais pas DU TOUT en quoi cet amas d'étoiles formait un ange d'une quelconque manière, ça doit être plus visible animé... moai1
Ap

MessageSujet: Re: La Vie est Belle   Lun 27 Déc - 2:23

Ouais j'ai aimé le film. Je sais que je l'ai grave critiqué mais j'aime ce film, uniquement pour ses 30 dernières minutes.

L'image que j'avais mise ne représentait pas l'ange mais l'espèce de symbolique des grands saints et de l'anges représenter par une étoile. c'ets très spéciale. (Et ça ne représentait pas l'ange, j'aurais du le préciser mais bon de toute façon y'avais des images inutile).
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: La Vie est Belle   Lun 27 Déc - 17:12

J'ai vu deux trois extraits et le seul truc que j'ai retenu du film c'est qu'il a inspiré une bédé de Donald par Don Rosa génial1
Ap

MessageSujet: Re: La Vie est Belle   Lun 27 Déc - 17:59

Ouais, sauf que la BD est supérieure vu qu'on explique pas en détail la vie de Donald et ça c'est cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vie est Belle   

La Vie est Belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1