AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

E3 2013 - Il arrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Ven 14 Juin - 21:30

Hmm.... Tu vois une petite scènette dans le dernier teaser, quand on voit le mec s'avancer dans le hangar, vu de dos.... moai1

Je sais que tu veux dire et du coup, je me méfie de l'orientation des jeux d'aventures quand je regarder les teaser (le Zelda 3D, je n'espère plus rien, il ressemble à un Master's Quest, mais vraiment amélioré pour faire le troll), mais les deux teaser de X étaient trop bref pour s'en faire une idée.
On a même eu aucunes informations sur le gameplay que l'univers.

Je ne me fais pas de soucis personnellement. Pas Takahashi, pas lui!
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Ven 14 Juin - 21:43

Bah, si tu as aimé la part scénaristique qu'il y'avait dans Xenoblade (ce qui est pas le cas de tout le monde), je pense pas que X aura moins que ça dans tout les cas. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Par contre, ce sera pas Xenogears 2 moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Ven 14 Juin - 23:59

Vu l'ambition de X, je doute fort d'avoir un scénario approfondi et dirigiste que l'était Xenogears. Vu le ton de X, je trouverai cela dur de concilier ces deux aspects, bien que Xenoblade se débrouillait à sa façon.

Je n'ai pas spécialement aimé le scénario de Xenoblade. Certes, il était sympa à suivre et il y a quelques bons moments, mais je préfère l'ambition qu'avait Xenogears. Comme le cite le staff dans le tableau, c'est une histoire de shõnen.
Je ne sais plus dans quelle interview il le disait, mais Takahashi souhaitait vraiment faire un scénario plus ambitieux pour son prochain projet.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Sam 15 Juin - 2:07

C'est pas impossible de faire une très bonne histoire dans X mais il faut surtout arrêter d'essayer de camoufler des clichés gros comme une maison par un semblant de maturité qui est totalement inexistant dans Xenoblade. Il faut voir ce que ça donne en détail.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Dim 16 Juin - 12:19

Ouais, Xenoblade avait son lot de caricatures dans ses personnages (même si j'ai bien apprécié deux/trois personnages pour ce qu'ils étaient) et puis, comme c'était dit, c'était assez shonesque sans être désagréable, mais en comparaison de Xenogears, on perd au change et en profondeur comme disait Haga, clair.

J’ai trouvé un petit morceau de l’interview de Aonuma qui parlait entre autre du prochain Zelda Wii U inédit et de sa DA qui sera nouvelle (à savoir pas cartoon ou « réaliste »… je pense vraiment à une reprise de celle de SS mais en accentuant à point plus flagrant le côté peinture, façon Okami), et l’autre il parlait du Zelda 3DS qui n’est pas une suite directe de ALTTP (comme on pouvait supposer), mais plus une seconde version du jeu avec le même overworld entre autre (au moins c’est confirmé).

Aonuma a écrit:
Ce n'est pas une suite directe, tout comme ce ne sont pas le même Link et la même Zelda. Le monde est le même et il pourrait y avoir une différente génération de Link et de Zelda.

[....]

C'est le même monde. C'est le même espace. Mais au fil du temps, la topographie peut changer, il y aura certains changements, le terrain sera légèrement affecté. Les donjons, pour la plupart, seront au même endroit, mais à l'intérieur cela pourrait changer. Maintenant que je l'ai dit à l'oral, ça peut sembler étrange, mais nous prenons des décisions en fonction de ce qui est mieux pour le gameplay. Nous choisissons ce que nous gardons et ce que nous ne gardons pas, donc les joueurs peuvent s'attendre à quelques changements.

Finalement, il confirme bien mes craintes à l'égard du jeu. On a donc affaire à un espèce de Master Quest, mais amélioré évidemment.
Je n'en attendais rien (enfin plus rien après le second teaser), donc je ne suis pas si déçu que ça,mais s'il faut attendre deux opus 3DS pour en avoir un de vraiment inédit, "pffff" quoi.

Enfin, il parle d'une différence de génération. Cela voudrait dire que la trame du jeu sera bien originale?
Mais vu comment c'est parti, on va se payer un "trois médaillons à récupérer/whatever", petit event, puis "5/7 bidules machins" à récupérer dans le monde des ténèbres vu qu'il a été confirmé. Bref, c'est juste une seconde version de ALTTP avec des retouches et des nouveautés, comme Super Castlevania IV est une (l'une) seconde version du premier Castlevania, sauf que ce dernier avait vraiment un contenu inédit...
D'autant plus, comme disait Haga (et je m'y attendais aussi, après expérience du Paper Mario 3DS haha), ce n'est pas si les deux teasers voulaient mettre en avant le scénario "inédit" de l'opus. On aura sans doute un scénario bon à prétexte pour aller "chercher trois bidules", puis event, pour "chercher 5/7 bidules dans le Dark World", donc c'est pas si c'était nouveau pour nous. Reste à voir si cette interaction avec le Dark World sera vraiment nouvelle...

Après je dis que cet épisode a l'air de moins valoir d'intérêt par sa perte d'inédit, mais il a super fun au vu des vidéos. Il a l'air d'offrir d'excellentes sensations, mais un nouveau Zelda s'apprécie aussi par le sentiment de découverte de nouveaux lieux.

Dernière édition par Weldar le Dim 16 Juin - 12:55, édité 1 fois
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Dim 16 Juin - 12:49

Mouais bof, j'avais raison d'être sceptique.

Pourquoi, putain, ils ne se disent pas " tiens, la 3DS c'est génial, elle marche impec, Zelda tout le monde adore. Et si on faisait quelque chose qui ressemble à Zelda Oracle of Age/Season ? Deux jeux totalement différents et inédits avec des interactions Street Pass rigolotes qui amèneraient à certaines fluctuations et évènements sur la world map ?!! Ça se vendrait trop bien ! HEUREUSEMENT QU'ON Y A PENSE PUTAIN QUELS GENIES !!! HAHA !! "

Fdp pauvres merdes, vous êtes des petites putes. Boxart du win
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Dim 16 Juin - 13:10

Le seul point qui peut-être intriguant, c'est qu'il parle d'une altération du monde (genre FF VI?).

C'est peut-être le point qui m'intriguerait un minimum. Malheureusement, ce n'est pas un aspect qu'il a beaucoup évoqué, surtout si c'est ce qui aurait pu faire valoir le côté "nouveau" de l'opus.

Il a peut-être volontairement exclu de parler de certaines informations pour questions de "spoils", mais vu la direction de cet opus, il vaut mieux mettre en valeur les nouveautés je pense... Or là, ça n'a pas été fait, que ce soit dans les teaser ou l'interview. D'autant plus qu'il insiste bien "monde identique" "donjon au même endroit".
Bon je l'avais deviné en voyant le dernier teaser qui traversait la région de l'est avec les ruines du premier palais.

De plus, on pouvait voir un écran de la World Map qui semble de taille exacte, à moins que la World Map ne soit pas encore définitive ou évoluera au fil du temps...

Peut-être que le monde des ténèbres fusionnera avec la Lumière et autre, je ne sais pas trop pour le moment vu le peu d'informations au finale. Bien que sur le principe, le Dark World était une altération du monde original.
Je pense quand même qu'on aura une ou deux zones inédites (une de glace du coup, absente du jeu original même si on a un lac gelé dans le Dark World). Enfin, si l'overworld évolue au fil du jeu, pourquoi ne l'avoir pas montré, sauf si c'est du spoils pour eux et qu'ils préfèrent en faire la surprise.
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Dim 16 Juin - 13:54

Sog => Oh, je pense que c'est simple. Le jeu doit être développé super vite pour satisfaire ceux qui ont soif de Zelda. Oracles Series, dans le temps, c'était fait par Capcom, c'est bien la preuve que Nintendo avait plus le temps même à l'époque alors maintenant....

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Dim 16 Juin - 15:35

Haga > Allez, pour le petit coup de pub de Megaman, Nintendo devrait donner à Capcom l'occasion de plancher sur de nouvelles versions de ce style. Puis il y aurait de nouveau Haggar en maire de ville. génial1
Franchement, cette idée, c'est de l'or massif putain, ça se vendrait soit bien, soit très bien, doublement même, avec ce système de versions. C'est quoi ça srs, ils veulent pas se remplir les poches ?
Haganeren

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Dim 16 Juin - 15:56

Les Zeldas sur DS se sont vachement mieux vendus (genre de trois fois à quatre fois plus) que les Oracles Series dans mes souvenirs... Oui c'est triste...

Donc franchement, ce serait génial, mais contre de tel chiffre de vente, dur de luter...

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   Dim 16 Juin - 16:25

Dsl mais à l'époque de la gameboy, chaip, mais 4 millions chaque versions de Oracle, c'est pas rien quand même. Je vois pas en quoi c'est un échec. CODY FUCKING TRAVERS
Regarde, réfléchis à aujourd'hui. Ce genre de jeux, Oracle of, aujourd'hui. Zelda, en deux versions. Jeux distincts. Qualité. Portable. Fonction street pass.
Chaip, t'as beau te forcer à imaginer que ça marcherait pas, c'est le genre de trucs qui font vendre x9999999999999999999999999999 plus que ce genre de daube remake.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E3 2013 - Il arrive   

E3 2013 - Il arrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5