AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 3 Juil - 17:24

Même si son topic n'était pas assez neutre, Diogo avait un point, il faut un nouveau topic pour ces nouvelles consoles je pense ! Enfin... Perso y'a pas assez de jeu pour m'intéresser à autre chose que de la Wii U pour le moment donc bon...

Dernière édition par Haganeren le Dim 8 Déc - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 3 Juil - 21:21

ok mais

Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 4 Juil - 4:33

Au moins, on pourra pas accuser Edge d'être payé par Microsoft.... moai1
Reste les deux autres...

Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Dim 1 Sep - 1:14

Bon au final ce topic est un peu laissé de coté moai1 

Une annonce d'un jeu pour PS4, par ceux qui ont fait stardust HD. C'est techniquement beau, mais niveau jeu, bah pareil que stardust, ça à l'air super chargé...

Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Dim 1 Sep - 1:55

Stardust ? Mais Stardust c'était autour d'une planète, rien à voir avec lui je trouve.

Limite, ça fait plus Fantazy Zone en mode... Bah... En mode next gen quoi... Et sans les magasins.

Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Dim 1 Sep - 19:19

Haganeren a écrit:
Stardust ? Mais Stardust c'était autour d'une planète, rien à voir avec lui je trouve.

Limite, ça fait plus Fantazy Zone en mode... Bah... En mode next gen quoi... Et sans les magasins.
Bah, c'est pas une suite, juste fait par le même studio.
Et pour le coup ça reste un arena shooter, mais au lieu d'être une sphère, c'est un cylindre, avec des effets en voxel.
Yuriko-Chan

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Dim 1 Sep - 22:36

C'est quoi le voxel, tonton ? prin2 
Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Dim 1 Sep - 23:20

Yuriko-Chan a écrit:
C'est quoi le voxel, tonton ? prin2 
Un voxel, c'est un pixel, mais en 3d.
Donc globalement le décor du jeu la, il est fait de plein de petits cubes qu'ils s'amusent à faire exploser avec les ennemis.
Et ça rend le tout pas super lisible...moai1 
Yuriko-Chan

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 2 Sep - 0:04

J'en ai une hémorragie oculaire a l'imaginer. CODY FUCKING TRAVERS 
Meurchi =3
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 2 Sep - 3:22

Ah ! Oui ! J'ai lu trop vite, j'ai cru que disait que c'était "comme Stardust" alors que c'est "de ceux qui ont fait Stardust". Ok ok.

Effectivement j'ai jamais été très fan des Arena Shooters, j'ai toujours envie d'avancer dans un niveau... Enfin. Y'a des amateurs parait-il.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 6 Sep - 19:08

Je ne sais pas si c'était suite à la déclaration de Kojima sur le chara design du personnage de Quiet de MGS V, ou lors de la présentation de l'actrice qui prête son visage au personnage, suivi du modèle du personnage, qui a inspiré David Ellis de 343 Industries pour traiter le personnage de vulgaire.

http://www.gameblog.fr/news/38062-quiet-mgs-v-jugee-repugnante-par-un-developpeur-d-halo-4

(bon de l'autre bord, chez Halo 4, on a la charmante Cortana, hmhm)

Mais cela n'a pas empêché que la team Kojima renvoie le boomerang comme il faut. génial1 

http://www.gameblog.fr/news/38066-polemique-quiet-le-designer-de-mgs-v-repond

Personnellement, la remarque d'Ellis n'est vraiment pas pertinente, et balancer "dégoûtant" c'est un peu arrogant. Il cherche le bâton pour se faire battre, hmhm.

L'érotisme a toujours existé dans MGS, parfois même justifié selon la nature du personnage et selon certaines spéculations, cette tenue très "légère" serait en lien avec sa peau/camouflage (les espèce de tâches qui disparaissaient de son visage lors du teaser) et vu le climat... on comprend cette envie de se mettre à l'aise, huhu.
Enfin, ce n'est pas ce genre de détail qui me gênerait dans un jeu et on ne connait rien de ce personnage et vu le ton du jeu, je doute que ce soit une simple bimbo en pensant à la scène de torture, autant rien dire que de brasser de l'air.

Et puis, on oublie ce sacré Liquid qui se balade torse nu en Alaska et là personne ne fait tilte, huhu.

Que ce personnage se nomme Quiet, ça semble mal parti. Quel génie ce Kojima! moai1 
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 1:03

J'irais jusqu'à dire que l'érotisme a toujours existé chez Kojima. Il fera les excuses qu'il voudra, c'est surtout lui qui se fait plaisir quant il ajoute ce genre de truc dans les jeux...

D'ailleurs, marrant que ça choque le coup des figurines à vendre. Ch'ais pas pour le coup c'est quand même comme ça que fonctionne l'animation japonaise depuis un bon bon bon moment. C'est d'ailleurs pour ça que les animes moe et fan service fonctionne si bien. Pas tant parce que c'est les plus regardés mais parce que les mecs sont foutus de dépenser des tonnes d'argent pour un poster, un édredon ou une figurine de l’héroïne du jour...

Sinon on voit de plus en plus d'histoire de ce genre sur Twitter non ? C'est assez drôle de voir ces développeurs si proche de "nous" au final... Voilà donc un directeur artistique de Metal Gear trolleur !

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 11:52

Ouais, il se trouve des justifications, mais bon, il y a toujours eu de l'érotisme et un côté kitch/série B dans MGS (et il y a eu plusieurs types de femmes entre des Meryl/Olga, Wolf/Eva, la soeur d'Otacon...etc), donc de l'auto dérision, il y en a. Il faut prendre cet aspect dans les deux sens et non de se limiter à faire son évangéliste.
génial1 

La tenue de Quiet est certes sexy, mais de là à dire dégoûtant, faut pas abuser, surtout pour insulter le jeu d'un autre. C'est pas comme si la violence gratuite dans les jeux choquaient, par contre une petite tenue c'est le mal, le gaz en Syrie c'est un Playmobile dans un lavabo.
A quand un petit débat sur l'image de la femme et de la violence dans GTA? Mes cousins sont che 

Enfin, les twitters ont l'air de profiter à des successions de taunts de ce genre, cool.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 12:30

Tout est permis quand c'est des japonais qui doivent s'en prendre plein la gueule, et c'est un fait qui n'est plus à prouver. Il y a de plus en plus d'orgueil et d'arrogance pour le moindre truc quand les japonais font un truc, alors que ça a toujours existé. Rien que parce que ce sont des chintoque il n'y a plus de problème à les tacler parce que leur culture affiche souvent des choses indécentes pour notre si beau monde occidental.
Mais mdr, quand dans GTA V il y a des positions de yoga de baise, là tout va bien, c'est normal, c'est un report de la réalité, rien de plus ni moins, c'est excellent. Mais quand c'est un truc jap avec une meuf pareil en bikini que sur leurs affiches à la con, alors là non, putain de chinois dégueulasses, ils se prennent pour qui ???????! Allez Billy, nique-les ces salauds, envoies un tweet !
Sérieux quoi, aucun des deux camps n'a à l'ouvrir sur la sexualisation ou l'érotisme dans leurs jeux, surtout quand on est mal placé comme ceux d'Halo pour faire un tacle alors qu'ils possèdent un hologramme d'une meuf nue à la peau cybernetique.
Fin bref, c'est minable cette tendance à faire les macs genre " Yeah guyzz, j'ai défonce les gars de kojima, vraiment des putes ces chinois, c'est nous les nouveaux rois du JV, qu'ils s'écrasent ! "
Pas de oui non mais, c'est CLAIREMENT ça. Allez. oups trompé de convo oups trompé de convo 
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 12:52

C'est de l'hypocrisie morale. Surtout quand on sait que Kojima a toujours réalisé des persos féminins bien plus élaboré que 80% du paysage vidéoludique. Et il n'y a pas que The Boss dans le lot. Après oui, Kojima en a toujours profité pour sortir un humour très scatologique dans chacun de ses jeux mais ce n'est pas l'argument principal, c'est juste un délire Kojimesque mais qui fait partie intégrante de son travail. Cependant, c'est quelque chose de complétement assumé et qui n'a jamais fait fait argument de vente dans une démarche marketing, il y a pratiquement toujours une raison valable. Même pour MGS4, même si je trouve que la démarche pour les B&B totalement foiré (même si sincère).
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 13:07

Oui, il y a une forme d'humour comme un esprit kitch/érotique, pas étonnant que MGS a des aspects James Bond, notamment l'épisode 3 avec son contexte de guerre froide et l'espionne séductrice.
+1 pour The Boss, un sacré personnage et n'allait pas dire que son décolleté finale est racoleur, c'était pour montrer à la fois sa cicatrice et sa féminité.

Je ne connais pas tellement les B&B de l'épisode 4, mais pour ce que j'ai vu, ça doit être le genre de meuf psychopathe transformée en objet + côté sexy pour donner un air dérangeant. Rien de plus, rien de moins.
Il paraît qu'initialement Kojima voulaient qu'elles soient nues.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 13:11

Je vois pas vraiment l’intérêt de la comparaison avec Halo vu que le mec en question a juste bossé sur le multijoueur d'Halo 4, et n'a donc aucun pouvoir sur le design.

Citation :
et vu le climat... on comprend cette envie de se mettre à l'aise, huhu.
Heu non justement, le soleil est bien plus dangereux que la température ambiante, pas pour rien que les bédouins sont bien couvert.

Citation :
réalisé des persos féminins bien plus élaboré que 80% du paysage vidéoludique.
Pas bien dur que faire plus élaboré que du néant complet en même temps.

Et puis chais pas, je suis le seul que ça dérange le fait de rendre sexy un perso dans un but avoué comme étant mercantile ? ("The initial target is to make u want to do cosplay or its figurine to sell well")

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 13:34

Je trouve ça plus honnête de dire que c'est dans un but mercantile plutôt que de s'inventer des raisons persos...

Ca me rappelle Ice qui balance que Makoto de Blazblue est habillé comme ça afin de signifier son indépendance et son exubérance à l'inverse de Tsubaki beaucoup plus repliée sur elle-même qui couverte comme un oignon...

... Ouais, ok, il a pas tord, mais même si ils justifient du fan service ce dernier aurait été là de toute façon. Toujours pour les produits dérivés qui est l'un des gros gagne pain de ARC System Works sur la licence. Un peu comme... JE sais pas moi, les tortues ninjas, ils ont justifiés ce concept comme ils l'ont voulu, le DA est cool ou non selon les gouts mais n'empêche que le but ça restait clairement marcantile au niveau des jouets pour enfants et le design a été imaginé pour ça.

C'est marrant que c'est l'équipe de Kojima qui balance ce genre de chose parce que pour moi c'est typiquement le genre de mec que j'aurais vu rajouter des trucs sexy plus pour SE faire plaisir que pour vendre. Comme quoi...

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 13:44

Haganeren a écrit:
JE sais pas moi, les tortues ninjas, ils ont justifiés ce concept comme ils l'ont voulu, le DA est cool ou non selon les gouts mais n'empêche que le but ça restait clairement marcantile au niveau des jouets pour enfants et le design a été imaginé pour ça.
Bah heu non, justement, les Tortues Ninja à la base, c'était une parodie de comics comme ceux de Frank Miller, ça n'a pas été créé comme une gamme de jouets (mais si ça l'est devenu avec le DA).

adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 13:54

Kanedo a écrit:
Haganeren a écrit:
JE sais pas moi, les tortues ninjas, ils ont justifiés ce concept comme ils l'ont voulu, le DA est cool ou non selon les gouts mais n'empêche que le but ça restait clairement marcantile au niveau des jouets pour enfants et le design a été imaginé pour ça.
Bah heu non, justement, les Tortues Ninja à la base, c'était une parodie de comics comme ceux de Frank Miller, ça n'a pas été créé comme une gamme de jouets (mais si ça l'est devenu avec le DA).
Les tortues ninja c'était peut être pas le bon exemple du coup, mais ca reste valable pour une bonne partie des dessins animés américains de l'époque (GI joe par exemple).
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 14:05

Mon point de vue :

Spoiler:

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 14:22

Citation :

Les tortues ninja c'était peut être pas le bon exemple du coup, mais ca reste valable pour une bonne partie des dessins animés américains de l'époque (GI joe par exemple).
Oui, mais y a des raisons pour lesquelles on se rapelle d'elle comme de DA daubés cherchant juste a avaler l'argent de poche des gamins de l'époque, non ?

Sinon je comprends pas ce conflit occident/japon qui est complétement forcé, le mec a jamais parlé du Japon, il a dit "OUR industry",  adjectif possessif a la première personne du pluriel, modifier son propos pour l'accuser "d'hypocrisie morale", c'est juste du sophisme.

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 14:47

Bah tiens, faut vraiment faire l'aveugle pour pas voir cette tendance... astelol  
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 14:47

Kanedo => Mouais ou pas, y'a quand même une sacrée différence entre le comic originel de Tortue Ninja et le dessin animé pour enfant servi d'une grosse production en terme de jouet.

Si Tortue Ninjas ne marche pas, prenons Pokemon au but marcantile TOTALMENT évident. C'était un mauvais DA ? Perso, je trouve que non.

Le coup du "marcantile" ça me gêne pour être honnête, ils cherchent à soutirer de l'argent en plus du truc vendu de base et c'est vrai que ça m'agace. A cause de cela, beaucoup d'oeuvre arrivent et abusent du procédé (GI Joe par exemple, mais aussi tout ces animes fan service que j'ai décris plus haut dans un autre genre) donc bof, Kojima a eu le mérite d'être honnête, je lui jette pas la pierre.

Mais perso, l'explication de Dreamboum comme quoi "c'est pas du fan service c'est une manière de mieux constituer le personnage, il a toujours fait ça!". Non, moi, j'y crois pas. BIEN SÛR qu'ils ont justifiés ça dans l'univers et que ça permet de le servir, c'est parce que Kojima est un mec de TALENT. Reste qu'il ne fait que bien bosser à partir de contrainte très simple qui est : Faire vendre les produits dérivés... Et ça, faut pas se voiler la face je pense. (Même si ça empêche absolument pas d'apprécier l’œuvre attention !)

Sog, par contre, tu sors complètement du débat je pense... Et puis le fait de taper sur les jeux Japonais, c'est plus du coté d'une certaine tranche de joueur que des développeurs. ( A part quelques illuminés genre le type de FEZ )

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 7 Sep - 14:55

Spoiler:

Justement je pense que non, Haga, il y a de ça. trop chatte trop chatte 
C'est assez évident et visible, même si je faisais semblant de le négliger j'estime que c'est un problème qui justifie souvent ce genre de choses ces derniers temps et ça prend des tournures dramatiques et ridicules, pour trois fois rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Aujourd'hui à 0:44

Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant