AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 11:40

Il y'avait masse info sérieux.

Ouais, un nouveau Ys sur PS4 et PS Vita.
Persona 5 qui sort sur PS4 (je suppose en plus joli)
Disgaea 5 sort que sur PS4.
Un nouveau Way of the Samurai sur Vita (Coucou Dreamboum! )
Un Luminous Arc sur PS Vita....... Bon en fait je m'en fiche un peu vu la qualité des épisodes précédents mais on va dire que ça m'amuse un peu.

Et surtout, surtout SURTOUT un nouveau Touhou sur PS4 ? What ? De Zun l'incorruptible PCiste ? C'est trop trop chaud sérieux.

Resident Evil : Revelation 2 ça m'a fait rire par contre.
C'est le seul projet de la licence qui a bien marché tout en ne se faisant pas TROP démonté par les fans. Du coup les mecs ils ont repris le mot clé "Revelation", c'est à peine si ils ont changé la boxart.

Le plus drôle c'est que c'est TOSE qui a fait le jeu, pas Capcom (prouvant à mes yeux leur incompétence envers leurs fans les plus loyaux)... Et il a été précisé ici que le jeu était fait "par la même core team"... En gros pas eux.

Enfin bon, je les ferais surement tôt ou tard.

En bossant sur Zelda, on dirait que Toei a raté l'occasion de faire la collaboration avec Square Enix pour un Musou Dragon Quest d'ailleurs... C'est moche pour eux, parce que ça, si ça fait pas un carton au Japon....

PS : Entre Smash et Tekken Fighter, il est plaisant de voir que l'équipe Tekken se repose avec un waifu simulator...... Creepy.

Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 11:46

JUMP

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 11:50

IT JUMPS ! IT JUMPS !

Ca se passe dans une grèce dévastée ? On peut dire qu'ils sont dans l'actualit*cough* *cough*
Bon, là, y'a trois environnements et deux ennemis et demi, on dirait qu'ils l'ont commencé l'autre jour mais bon, je reste ravi de la nouvelle et du fait qu'il y'ait un bouton de saut. (Vu la caméra ce sera pas aussi poussé que Oath in Felghana ceci dit... Mais ça diversifiera vraiment les patterns ennemis je pense)

Je suis si content.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 12:22

Monster Hunter 4 ou quoi.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 12:27

Dieu merci non.

Un vrai jeu solo Action RPG avec des patterns d'adversaire bien cool... Ys quoi.

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 18:27

QUOI VOUS ETES FOUS A PARLER DE VOS JEUX DE MERDE ALORS QUE Y A

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

lance flamme lance flamme lance flamme lance flamme OMG2 OMG2 OMG2 OMG2 OMG2 OMG2 OMG2 OMG2 OMG2 anthony bugiada anthony bugiada anthony bugiada
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 18:44

Au moins ils seront traduit, nos jeux de merde. angry rachid general

Dernière édition par Kanedo le Lun 1 Sep - 19:12, édité 1 fois
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 1 Sep - 19:06

Les jeux peuvent être bon, mais la fanbase est d'un méprisant rholala...

Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 2 Sep - 1:10

YS 8 c'est bien ! Falcom qui doit se faire un peu engraisser par Sony là à tout sortir chez eux depuis qq temps. J'espère qu'on verra aussi un traduction des Sen no Kiseki un de ces jours tant qu'à faire.

La PS4 se garnie doucement en titre, c'est pas mal. Vraiment dommage que Sony laisse tomber la Vita mais bon. Pas mal de jeux en prévision sur tous les supports, y'aura de quoi faire pour qui veut. A voir ce qui va se profiler au TGS maintenant !
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 2 Sep - 3:15

Civet a écrit:
YS 8 c'est bien ! Falcom qui doit se faire un peu engraisser par Sony là à tout sortir chez eux depuis qq temps. J'espère qu'on verra aussi un traduction des Sen no Kiseki un de ces jours tant qu'à faire.

Je suis étonné qu'ils abandonnent le PC qui a été si longtemps leur fer de lance... Surtout pile poil en ce moment.
Sen no Kiseki, le temps d'y arriver on sera à la PS5 de toute façon...

Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 2 Sep - 8:54

Un peu étrange comme politique ches Falcom en effet. Après avoir bien démarré sur consoles principalement, ils ont l'air d'avoir connu un passage à vide avant de se relancer sur PC dans les années 2000 et puis là depuis Ys 7 ils sont revenus à développer chez Sony apparement. C'est surtout dommage pour nous car à long terme hors du japon y'a rien a attendre des jeux développés sur PS3 comme les Sen no Kiseki. Ça ne va pas être intérresant pour un éditeur tel XSEED d'investir là dedans avec la PS3 en fin de vie, alors que le PC permets quand même de profiter des titres dans la durée. Pas sûr que le sversions Vita valent non plus le lour travail de traduction. Dommage !
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 2 Sep - 11:08

Falcom n'a jamais vraiment été sur console. Ils ont commencé sur les micro-ordinateurs PC-88 et compagnie. Tous leurs Dragon Slayer sont dans ce cas typiquement (une de leurs premières licences... D'où sont issu des sous-série comme Xanadu ou Legend of Heroes. A fait des jeux "à la Zelda" avant Zelda notamment).
Ils ont eu, lors de l'époque 16 bits, un petit gain d'intérêt pour les consoles avec beaucoup de portage PC Engine de leurs propres mains (portages sortis aux Etats Unis assez souvent. Beaucoup de gens ont connu Falcom de cette époque.) ainsi que les Legend of Xanadu sans oublier, sur la fin, Ys V, leurs premiers et unique jeu SNES fait en interne. (... Et vu la vitesse du truc, quelque chose me dit qu'ils maitrisaient pas grand chose.

Attention, en parallèle à ça, beaucoup de portage de leurs jeux micro ordinateur ont été fait sur les consoles comme la NES, la Mégadrive etc. (Ys I a eu sa première sortie en occident sur Master System si mes souvenirs sont bons). Mais ce n'était jamais du développement de Falcom lui même.

Reste que voilà, à partir de ce petit délire 16 bits (sans compter que en parallèle, ils n'avaient jamais complètement retirés leurs billes du développement PC avec des jeux comme Brandish 3, Revival Xanadu et Legend of Heroes III/IV sur PC-98 qui, pourtant, commençait à se faire vieux... C'est peut être pour ça qu'ils sont allé sur console d'ailleurs, en prenant du recul.

Parce que à partir du moment où ils ont commencé à prendre en main Windows avec euh, Lord Monach je crois ? Ils ne l'ont plus quitté pendant 10 ans !
Ce n'est qu'en 2006 qu'ils ont fait un remake maison de Trails in the Sky sur PSP afin de faire perdurer la série dessus. (Zero, Ao et Nayuta no Kiseki ne sont que sur PSP typiquement... Et dans le cas des deux premiers, c'est une compagnie chinoise qui s'est occupé du port PC. L'inverse de la situation d'il y'a 10 ans !)

Et là, bennnn ouais. Ils ont eu un gros succès avec Sen no Kiseki sur PS3. Ils ont l'air d'être parti pour rester sur console un temps... Ironiquement pile poil quand le marché occidental se tourne plus facilement sur le PC... Triste...

Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 2 Sep - 21:05

Bon résumé de Falcom ! Après à ce qu'il parait un développement PS4/XONE est facilement transposable sur PC, donc on aura ptet le droit à des conversions plus tard. Par contre pour tout ce qui est sorti sur PS3 ça risque de tomber dans l'oubli d'ici d'éventuels remakes dans x temps.
En espérant que les chiffres de ventes de leurs sortis dernièrement ici sur PC les incitent un peu à revenir au support.

bon après à la limite, vaut mieux qu'ils soient sur un support console et continuent à faire de bons jeux plutôt que de tomber au niveau navrant d'un Squarenix par exemple !
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 2 Sep - 22:07

Falcom est une société qui a toujours fait (ou fait faire) une grande quantité de remake sur leurs jeux. Il est certain que les jeux console only touchent le PC tôt ou tard je pense.

Mais c'est vrai que c'est hallucinant que cette société existent depuis si longtemps (encore plus vielle que Square) et continue à être là, elle n'a ni grandit comme un Konami ou un Capcom en absorbant les autres, ni rétrécit particulièrement. Ils ont toujours sorit leurs petits trucs, eu leurs petites fanbase, leurs petits succès, leurs petits échecs et sont encore présent de nos jours.

C'est vraiment une société unique... Pour ça que je les aime autant.

Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 2 Sep - 22:54

C'est bien vrai ça. A vrai dire, c'est difficile de retracer l'historique de la boite. Je n'ai aucune idée de qui est là, depuis quand. Vu de loin leurs jeux semblent sur le même cap depuis bien longtemps donc j'imagine que le socle est assez stable.

En tous cas ils semblent aller dans le bon sens, surtout depuis leur arrivée sur PS3 le jeux ont changés de catégorie techniquement. Même si on pourra sans doute regretter leur travail sur PC depuis les années 2000. Avec le moteur developpé pour Ys 6 ils avaient trouvé un beau cachet des plus artisanale qui leur permettaient de sortir des jeux rapidement dans un style très sympa.

Ils ont sans doute dû doucement remplir les caisses durant cette période et ont put agrandir l'équipe de dev, j'imagine qu'un Sen no Kiseki demande beaucoup de ressources.
En tous cas c'est mieux que certaines boites comme Treasure qui font pas mal de sous-traitance avant de pouvoir sortir un jeu à eux.

Falcom est un exemple à suivre très certainement !
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 3 Sep - 1:38

Même en tant qu'entreprise au final.

Pour beaucoup, le but de toute société est de grandir sans cesse. Une entreprise présente depuis 30 ans sans grandir ni rétrécir et a réussi à atteindre une forme de "stabilité" c'est euh... Cool... Franchement.

J'ai hélas un peu peur que le fait que les projets actuels soient plus gros qu'avant leur coute cher sur le long terme... Je croise les doigts.

Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 3 Sep - 20:52

C'est bien possible que pas mal de chose irait mieux si plus d'entreprises savaient se satisfaire de ce qu'elles ont. Après ça doit être dans les gênes d'en vouloir toujours plus quittent à se foirer un jour ou l'autre mais ça c'ets un autre débat !

En espérant que Falcom savent ce qu'ils font oui, qui vivra verra gros bisoux sogeking

En attendant la Vita semble être la machine la plus intéressante pour profiter de leurs jeux en ce moment. Je vais tout de même attendre de voir quel seront les prochains projets de XSEED avant d'envisager un achat celà dit, même si y'a pleins d'autres choses sur Vita aussi.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 18 Sep - 14:40

Metal Gear Solid V - The Phantom Pain.
Spoiler:

Vidéo de gameplay en Afrique lors du TGS.

Pour ce qu'on voit, Quiet serait une wtf saiyajin pour faire une espèce d'attaque charge en défonçant tout?
Hormis la tenue, le personnage de Quiet est surprenant pour son côté surhumain alors qu'on s'attendait à une sniper standard en vacance, haha. On a néanmoins du mal à définir Quiet, alliée ou ennemie, quand on pense aux anciens teasers...
J'adore ses expressions faciales dans la première vidéo.

Je m'emporte surement, mais une coop serait teasée dans le jeu, ou tout simplement, on pourrait être appuyé en temps réel par nos soldats (dont Quiet)?

La mission dans la jungle a l'air bien cool. J'adore ce type d'environnement. Je me demande si on pourra retourner sur les autres lieux à notre loisir comme l'Afghanistan...

D4.
Spoiler:

Enfin, un nouveau teaser sur D4. On entendait plus parler de lui.

Dommage que ce jeu soit exclu à la ONE, car j'ai vraiment adoré le Deadly Premonition, mais mon cœur penche pour une PS4, mais D4 est vraiment un jeu (une série, vu qu'on parle de format épisodique je crois) que j'ai envie de faire, rien que pour l'ambiance barrée...

Monde cruel...

Bravely Second.
Spoiler:

Vidéo de gameplay de Bravely Second lors du TGS.

On dirait que Yuu (le jeune mousquetaire) serait le héros de cet opus...

Je suis un peu déçu sur le coup si on se paie un autre gamin en guise de super héros, après le Bravely ne cache pas de jouer dans les vieux clichés du J-RPG, mais j'aurais préféré que Magnola soit bien l'héroine de cet opus, même si c'est un personnage typé, elle me semblait plus intéressante.
Cela dit, si c'est comme le premier opus, c'étaient surtout Ringabel et Edea qui étaient mis en valeurs (et sympathiques), alors peut-être que Magnola restera plus imposante. Les deux autres personnages du casting ont des têtes de perso morts. Je me demande si on aura plus de 4 personnages...

Point positif, les donjons (?) ont l'air d'avoir plus de gueule et un level-design moins naze.
J'espère aussi qu'ils garderont les généreuses options de modifier la vitesse des combats, car en voyant comme ça en vidéo, que c'est lent pour moi.
serdog

Bloodborne.
Spoiler:

C'est vraiment le jeu qui me donnera envie d'une PS4 (vu que d'autres jeux sont multi, harhar).
On reste dans la dimension Dark Souls, mais avec un univers Castlevania encore plus prononcé. Si on reste dans une sorte de Metroidvania comme le premier souls, on a le vrai Castlevania 3D de ces dernières années. :troll:

Les monstres ont l'air plus nerveux que DS et l'ambiance bien malsaine. J'adore.

Final Fantasy XV.
Spoiler:

Un open-world et une dimension qui évoque... Xenoblade.
C'est plutôt joli, le système de combat... hm, à voir, cela semble dynamique, mais ce chara-design est à gerber. Nomura fait de pire dans le cliché "kéké jap" à la coupe oréal pour un boys band gay friendly... brrr...
Dommage, mais on verra avec les autres personnages du jeu et le scénario. Cela restera une aventure sympa à faire dans tous les cas.

Mais j'ai de plus en plus de mal avec Nomura depuis les FF XIII.
J'espère franchement qu'on aura pas de remake de FF VII, cela dénaturai tellement le jeu... et un Cloud avec le chara-design d'Advent Children, berk.
Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 18 Sep - 15:48

MGS V a l'air de se présenter par le bon bout, ça fait plaisir à voir.

Dommage que D4 soit sur One, y'a plus qu'a attendre que ça passe sur PC dans quelques années (et espérer un meilleur port que celui reservé à Deadly Premonition).

FFXV ça fait assez envie. Le chara design est irrécupérable mais l'ambiance road trip entre potes ça me branche si le scénario tient la route  douche1
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 18 Sep - 20:21

Bloodborne. kuso7 infini
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 19 Sep - 1:22

Pas tant de jeu qui m'intéresse dans ce TGS au final... Sauf peut être du Square Enix pour changer.

MGSV, faut que je fasse le 3 et le 4 donc bon... (Sans compter l'épisode PSP et la démo du V)

D4 c'est chaud, il sort demain.... Donc aujourd'hui en fait maintenant... Apparemment c'est par épisode, ils reprennent snas doute le système de Telltales Games. Fait parti des rares jeux qui m'intéressent sur la One avec ScaleBound que tu n'as pas cité, le dernier jeu de Kamiya...

... En fait il m'intéresse QUE parce qu'il y'a Kamiya parce que sinon il m'a vraiment pas attiré. Lui même a dit récemment que le jeu serait beaucoup plus facile (et a des dragons) pour attirer une audience plus large... Eh bah...

Bloodborne j'ai Demon's Soul, Dark Soul et Dark Soul II (peut être pas pour ce dernier) à faire avant. Autant dire que je suis pas prêt d'y jouer. Ce genre de jeu ultra serious business ont tendance à pas vraiment m'attirer faut dire...

Sinon, Bravely Second est au final le jeu qui me hype le plus. Faut dire qu'après avoir beaucoup aimé le premier j'attends beaucoup du second qui, normalement, ne devrait pas avoir les mêmes erreurs de jeunesse. J'ai hate ! C'est tellement dommage qu'il ait changé de compositeur par contre... J'espère qu'ils seront à la hauteur...

Enfin, FFXV, comme dit plus bas, pour un road movie, il faut un scénario qui tient la route AH AH AH AH AH. Nan sérieux j'ai rien à dire, je trouve ça assez bizarre cette bagnole mais bon,a dmettons je suppose ? L'ambiance boy's band fait définitivement pas trop plaisri pour moi, le gameplay pourquoi pas. Je ne sais pas trop quoi en penser... Mais bizarrement je reste intéressé, beaucoup plus que je l'étais à l'époque de FFXIII en tout cas. (Ca reste peu)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 19 Sep - 2:12

Pour la bonne compréhension et appréciation du scénario de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, il te faut, dans le bon ordre, enchainer :

Metal Gear Solid III
Metal Gear Solid : Peace Walker
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

(il y a aussi Portable Ops qui se place avant Peace Walker, mais me semble moins gênant, étant donné que Ground Zeroes est vraiment la suite directe de Peace Walker)

Quant à Bravely Second, je suppose aussi que les choix douteux ne seront pas de mises et le level-design des donjons semblent "meilleurs" pour ce que j'ai vu.
C'est bon signe, hormis le héros, si c'est bien lui, car j'aurais aimé ne pas avoir de sales gamins (enfin Magnola semble teasé comme étant une héroïne aussi importante que lui). serdog
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 23 Sep - 11:12

http://www.vg247.com/2014/09/23/final-fantasy-15-more-casual-tabata/

Donc en gros le producteur de FF XV dit explicitement que ce sera hyper simple et que les combats se feront avec un bouton (comme FF XIII remarque)... magnifique.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 23 Sep - 11:54

Voilà une nouvelle information qui fera couler de l'encre au sujet de FF XV.
Il paraît que FF XV aura un aspect "gestion de vie" où il sera possible, entre autre, d'aller chez le coiffeur...

... génial1

... ok, je sors, cette blague devient récurrente. serdog

Autrement, il paraît que l'univers sera bien vaste. Les zones d'explorations seront immenses et progressives, en fonction de l'évolution du scénario j'imagine. Ce qui présente un bon compromis pour l'excitation d'évoluer et d'explorer un peu en parallèle de la quête principale.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 26 Sep - 11:29

Encore, une nouvelle information et cette fois-ci, plutôt alléchante, concernant FF XV.
A voir!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Aujourd'hui à 23:17

Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant