AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 30 Jan - 12:29

Les caractéristiques me font plus penser à un Elder Scroll qu'à un RPG japonais... Et vu que je suis à fond dans Elder Scroll, ça m'attire limite !
Par contre, rien ne tout ça ne laisse supposer d'un bon scénar.... Enfin on verra bien.

Dreamboum, le voilà ton RPG Japonais Occidental, te cache pas !

Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 30 Jan - 13:16

Haganeren a écrit:
Par contre, rien ne tout ça ne laisse supposer d'un bon scénar.... Enfin on verra bien.

C'est mal connaître Takahashi. génial1

Il l'a dit que le scénario sera plus profond que Xenoblade sur Wii que lui-même caractérise comme basique (et brouillon du Xenoblade X). De plus, on a su que l'histoire vaut un paquet de pages (en termes d'écriture). Après, il faudrait le comparer à Xenoblade pour s'en faire une idée. J'attends la traduction de l'interview de Takahashi pour en apprendre plus.
Vu le ton que donne le pitch et ce qu'on a pu voir, je ne me fais pas de soucis. Il sera plus intéressant que le Xenoblade. Il y a juste l'avatar qui fait un peu tâche (bon après...), mais l'héroïne Elma a l'air bien cool que je me fiche un peu de ce détail au final.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 30 Jan - 23:47

Si on a un avatar, c'est quand même un très très gros détail niveau histoire hein. Je veux pas calmer tes ardeurs mais de ce que j'ai pigé c'est pas "si" dur de faire un scénar plus profond que dans Xenoblade.

Et si c'est pour faire un scénar "bof" dans le jeu et un truc de fou dans le livre à coté vendu 60 balles, c'est pas la peine non plus.
Enfin, on verra bien.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 31 Jan - 0:02

L'avatar n'est qu'un détail et on s'en fiche un peu. Fire Emblem Awakening a bien un avatar, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un scénario "approfondi" même si la forme du jeu est effectivement différente. La seule question est de savoir si l'avatar sera passif ou s'il aura un rôle et un background dans le scénario.
Je te le dis, plusieurs détails et informations confirmées vont dans le bon sens. Je ne me fais pas de soucis. Je reste curieux de voir comment le scénario s'articulera, mais je doute qu'un format open world empêche une narration. Un GTA qui a pourtant un statut de bac à sables possède un scénario assez présent (et même linéaire pour avoir terminé récemment GTA V). Il y a des chances que la narration soit similaire à Xenoblade, ce qui me convient très bien dans les deux cas.
De même, on voyait dans le live du Threehouse qu'il y avait plusieurs cinématiques en une demi-heure de jeu.

Et wtf, pourquoi tu me parles d'un livre à 60 euros? CODY FUCKING TRAVERS
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 31 Jan - 2:53

Haganeren a écrit:
Dreamboum, le voilà ton RPG Japonais Occidental, te cache pas !

Moi ? Jouer à Xenoblade ?

douche1
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 31 Jan - 18:04

Weldar a écrit:
L'avatar n'est qu'un détail et on s'en fiche un peu. Fire Emblem Awakening a bien un avatar, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un scénario "approfondi" même si la forme du jeu est effectivement différente. La seule question est de savoir si l'avatar sera passif ou s'il aura un rôle et un background dans le scénario.

Bennnnnnn, déjà, ouais Fire Emblem c'est un peu différent. Le fait d'être en vu du dessus où l'on peut "surveiller" toutes ses unités permet d'avoir une multitude de petites histoires un peu partout en plus de l'histoire de background. Ca n'empêche pas non plus les lords d'avoir une histoire d'importance, ton avatar peut très facilement s'effacer comme ça a déjà été le cas dans Fire Emblem 7 où les mecs s'adressent à toi de temps en temps histoire de faire semblant de ne pas t'avoir oublié.

C'est bizarre comme idée de la part de quelqu'un qui aime pas les "silent protagonist" ah ah.

Weldar a écrit:
De même, on voyait dans le live du Threehouse qu'il y avait plusieurs cinématiques en une demi-heure de jeu.

Tu sais bien que c'était le début du jeu... Et que c'est sans doute là où il y'aura le plus de cinématique. Monolith Soft n'a pas vraiment le budget de GTA pour faire à la fois des guildes avec des quêtes de partout et à la fois un scénario bien complexe avec une grosse diversification de jeu au cours des évènements. Je préfère pas trop insister encore une fois, veut pas faire le père "râleur" (surtout que le jeu m'intéresse malgré ça), et si je me plante, tant mieux mais.... Je parierais pas dessus. Vraiment pas. Prépares toi quand même pour pas être trop déçu dans le pire des cas...

Et pour le livre à 60€ je faisais référence à Xenosaga où le gros et le meilleurs du scénario est contenu dans un livre à part. "Perfect Collection" je crois ? Un truc du genre.

Dreamboum => Ben écoute, essaye de t'imaginer que ça s'appelle "Mecha Stories" et ce sera tout hein... De toute façon tu sais déjà que tu aimes le gameplay (vu que tu dis toi même que c'est FFXII "en moins bien"), tu sais déjà que tu aimes ce qu'il essaye de faire avec son coté open world, s'allier avec des guildes et tout. Le seul truc que tu pourrais à la rigueur ne pas aimer, c'est l'univers, et encore j'ai pas eu l'impression que c'est ce qui te dérangeait avec Xenoblade, les environnements sont tout de même beau.

Nan, y'a effectivement le scénario où je ne m'attends pas à de l'or mais honnêtement, le seul truc qui a l'air de te déranger dessus, c'est son hype... Mais même ça il faut minimiser, si le jeu vend un million d'exemplaire mondialement tout en étant sur Wii U, ce sera déjà un putain de carton. Et ça ne veut pas dire qu'il est mieux que FFXII, t'inquiètes pas pour ça.

Meuh si tu peux y jouer.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Sam 31 Jan - 19:10

Nah nah, je vois où tu veux en venir, mais termines déjà Xenoblade et tu en sauras plus dans quoi je m'avance, surtout pour un jeu considéré comme le brouillon de Xenoblade X.
Il est évident que le système d'Union est là pour classer les subquests.
Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 6 Fév - 17:52

Le direct consacré à Xeno X vient d'avoir lieu, voici donc la vidéo de 25 mins. J'ai zappé vite fait histoire de pas trop en voir. Y est montré surtout du gameplay avec des explications en voix off, en jap donc y'a pas grand chose à comprendre. Les musiques qu'ont peut entendre ont l'air assez bof hormis celles qu'on a déjà pu entendre ici ou là.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 6 Fév - 17:59

Oui, il y a une ou deux musiques qui me sont passés par dessus la tête, mais celles qui ont des chants un peu "tribal" sont sympa. Enfin, il paraît que Sawano a composé plus de 90 musiques, ça laisse le choix.

J'ai vu qu'on avait quand même des petites phases de plate-formes sur terre dans le passage du volcan. C'est pas mal ça. Je me demande s'il y aura des interactions plus "prononcées" avec l'environnement.

Dans l'ensemble, la vidéo reprend plusieurs éléments abordés dans le Famitsu, on devine un peu certains aspects du gameplay.

Il y a tout de même quelques éléments techniques un peu cheap (genre la nage, l'animation des visages, faut voir si le travail sera différent dans une cinématique...), mais je ne risque pas d'être gêné sur ce point quand on voit l'ambition derrière et la DA superbe.
La voix de Lynlee est peu casse pied par contre, j'espère qu'elle prenait ce ton que pour la présentation, même si on accorde que ça reste une fille de 13 ans. gros bisoux sogeking

+

Citation :
- Un bundle Wii U sera disponible dès le lancement, rajoutant un artbook et la carte du jeu.
- A noter, pour ceux qui aiment le dématérialisé, que le titre fera 22,7Go.
- Résolution annoncée : 720p natif.
- Mode 4 joueurs (en ligne) pour des quêtes spéciales.
- Lobby à 32 joueurs pour échanger des objets.
Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Ven 6 Fév - 18:13

Vu l'ampleur du projet, la puisance modéré de la Wii U et le budget, il parait difficile pour Monolith de perfectionner tous les aspects du jeu. Même si évidement, à y regarder de plus près on peut appercevoir les limites, je trouve qu'ils arrivent à un bon compromis.

Quelques morceaux choisis vu sur gaf:

Spoiler:

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Dim 8 Fév - 12:46

De plus, en mouvement, certains défauts seront atténués et je pense que le rendu réel sur une console sera supérieur à celui de la vidéo.

Les gifs sont superbes et les forumeurs de NeoGaf sont plutôt dans le hype à ce que je vois.

On devrait avoir une autre vidéo prochainement, consacrée à la partie combat selon les paroles d'Elma. Je me demande si on aura une autre pour le côté scénario, ou un trailer promotionnel plus classique.
Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Dim 22 Fév - 21:51

Ackk Studio a posté un premier trailer officiel pour Y2K, le tout a l'air de bien se mettre en place ma foi

Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 23 Fév - 4:16

Ca a l'air vraiment sympas mais je continue à penser que le chara design pendant les phases de discussion est trop "classique" et donc hors de propos... Enfin bon, c'est qu'un détail.

Civet

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 23 Fév - 10:17

La majorité a l'air de se plaindre de ce chara design, à voir si ça restera en l'état. Je pense que les dessins ont pourtant été bien amélioré depuis les premiers screens même si le style n'a pas changé. La musique est vraiment cool aussi je trouve, ça promet si le jeu parvient à rester à ce niveau.
Je regardais les commentaires de la précédente production du studio, Two Brothers, le jeu a l'air bien cool mais beaucoup de monde se plaint du très grand nombre de bugs rencontrs. En espérant que Y2K s'en sorte mieux sur ce point.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 23 Fév - 14:15

Il a l'air vraiment sympa.
J'aime beaucoup le style graphique avec la caméra qui s'éloigne parfois, et l'univers m'a l'air bien cool entre élément contemporaine, du fantastique et du psychédélique.

Le chara-design est certes "classique", mais il colle bien à l'univers je trouve.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Lun 23 Fév - 20:03

Vu les graphismes du jeu, si il y'a un bug, ça pourrait faire partie de la DA !

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 31 Mar - 17:37

Nintendo Direct demain soir à minuit ma gueule. CODY FUCKING TRAVERS

(je suis un peu deg. d'avoir lu la rumeur détaillant le planning si une partie du contenue s'avère vraie... Boxart du win " )
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 31 Mar - 17:53

Ouais je suis aussi troublé par ce fameux planning. Faut voir. Je ne le manquerais pas. Moi j'aimerais bien qu'ils disent quelque chose sur SMTxFE, vu que ça porte sur les jeux à venir......... gros bisoux sogeking"""
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 31 Mar - 18:24

"Les jeux à venir" à mon avis, c'est ceux qu'on connait déjà style Mario Maker ou Yoshi Laine.
SMT x FE si on en parle, c'est à l'E3 à mon humble avis..... Et à mon grand regret.

L'année dernière, le Nintendo Direct avant l'E3 était totalement à chier, la différence c'est que celui d'avant était plutôt cool dans mes souvenirs.
Là, cette année, ça fait au moins deux fois de suite qu'on a des Nintendo Direct complètement nazes et là, celui là risque de l'être aussi pour des raisons d'E3.

Pas vu le leak de planning, pas envie de le voir.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mar 31 Mar - 19:54

Je précise avoir lu le planning à l'époque où c'était au stade de la rumeur balançait comme ça (et crédible par rapport à la date néanmoins). J'ai maintenant deux annonces en tête, même si la rumeur de ce planning a été démentie, haha.
Néanmoins, il est fort probable que le ND soit là pour poser les dates et faire un rappel des jeux à venir en 2015 (bien que ce serait la thématique du ND de l'E3 aussi...) comme Splatoon ou Xenoblade X.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Mer 1 Avr - 11:51

Pour UNE fois j'attends SMT x FE perso..... Parce que Atlus a retweeté la conf, et qu'ils le font pas d'habitude.
Du moment que c'est pas Persona Q 2...

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 7:51

Wow, SMTxFE... je ne sais pas quoi en dire. Je suis heu intéressé on va dire, et c'était exactement ce que j'avais imaginé.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 9:46

Oué bah pas moi putain, parce que oui wow, c'est quoi cette saloperie ?

Je sais pas les gars, est ce qu'en regardant le trailer, on aurai pu penser au Cross over ? Depuis quand les SMT prennent place dans un Tokyo paisible, avec des écoliers tout droit issus d'un anime random ? Depuis quand il y a des invocations à la FFXIII dans un Fire Emblem ? Depuis le héros d'un SMT se bat sous de la J pop ?

Sérieux, il y a eu une couille lors du développement, c'est pas possible autrement. Je veux dire, la SEULE référence des SMT/FE présent dans ce trailer, c'est et elle apparait pendant une demi-seconde?

DU coup, je suis totalement refroidi, et tirailler entre le fait de le ne pas le prendre parce que bon, voilà, et de le prendre parce que bon... Fe reste ma série préféré, Avec 2 épisodes qui sont un peu mes jeux préférés. ET que j'ai vraiment adoré les 4 SMT ( Mention spéciale pour SMT 2) et que je reste quand même curieux.

Le pire c'est que je sais même pas qui peut être à l'origine de ça. Certainement pas IS parce que bon, quoiqu'on dise sur le design " Moeshit anime weaboo" de Awakening/IF, je les vois très mal partir dans ce genre de truc. Et ça n'a pas l'air d'être une Atluserie, parce que bon Persona ça n'a pas l'air d'êtrun e ce genre de délire aussi poussé, même Dancing all Night. On dirait surtout Compile Heart x SMT with Fire Emblem. Trop dég.

Hormis cela, le ND était plutôt cool pour un pré-E3. J'ai eu des infos sur le prochain FE et je suis content. Dommage que le jeu est en 2 versions, j’espère qu'il y aura une offre groupé en Europe. le mode 200cc a l'air trop drôle, et il continue de maintenir Smash et MK8 en "vie" et ça c'est cool. Lucas qui revient, la base. Wolf va revenir à tout les coups, et aussi Snak- warios
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 11:26

J'ai trouvé ce ND assez moyen qui prenait trop de place pour parler de DLC et d'Amibo.
Cela dit, ce serait craché dans la soupe avec le nouveau trailer de Fire Emblem If, qui s'annonce bien sympathique avec cette histoire de deux scénarios individuels à suivre.
Je ne comprends pas tellement la haine autour du chara-design des deux derniers Fire Emblem, surtout que les chara-design des vieux Fire Emblem sont tout aussi "génériques anime jap". On ressent plutôt la frustration d'un changement.

SMT x FE est la grosse surprise de l'émission... et tout le monde a été surpris, pas forcément dans le bon sens. génial1

Cela dit, avant de condamner le jeu sur le plan du gameplay (on en sait rien), je dois dire que si l'ambiance me repousse, je me demande si c'est pas plus mal de faire un cross-over wtf avec un certain... second degré, que de réaliser une atmosphère qui respecte à la fois Shin Megami Tensei et Fire Emblem.

Je m'attendais à un trailer promotionnel pour Xenoblade X (il sort ce mois-ci tout de même), on a néanmoins la date du prochain et dernier Live sur les Dolls (et le online). C'est peut-être pas plus mal, il faudra attendre l'E3 alors pour une date de sortie européenne, date qui décidera ainsi de l'acquisition de ma Wii-U.

+ nouvelle petite illustration sur le site de Xenoblade X qui donne du cachet plus épique.
Spoiler:

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Jeu 2 Avr - 14:58

Bah moi je suis vraiment étonné de ce qu'est SMTxFE, bien qu'il est ce à quoi je m'attendais, je lui voyais clairement une atmosphère tout à fait différente, plus sombre, mais aussi dans le futur. Là quand j'ai vu ce mélange de Free+P4+Idolmaster, je savais pas trop quoi penser, mais je me suis ensuite dit qu'il est possible que ce ne sois que l'apparence basique du truc alors que dans le fond ça va être quelque chose de différent une fois dedans ou dans la progression. Pour ça que je suis plutôt intéressé et que je ne m'excite pas tout de suite à dire que c'est de la merde animu comme je ne les aiment pas.

Par contre, coté FE, juste monstrueux wow je bande jusqu'au ciel. Le style magnifie toujours autant la série et ça promet d'être encore mieux que Awakening qui avait déjà fait bien fort. Les personnages ont l'air trop trop bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)   Aujourd'hui à 0:47

Les actualités de la next-gen (PS4/XOne/Wii U)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant